Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Mariée Addicte Avril 2013 Haut Rhin

Pour les futures mariées du haut-rhin!

Sandrine, le 8 Juillet 2012 à 16:26

Publié dans Haut Rhin 94

Coucou! J'ouvre une discussion pour toutes les futures mariées du Haut-Rhin pour se dire où on est, se donner de bonnes adresses et surtout je trouve ça sympa d'échanger avec des personnes du même département! Je commence : Sandrine, 24 ans (25 en septembre) et mon fiancé Cédric (28 ans). On va se...

Coucou!

J'ouvre une discussion pour toutes les futures mariées du Haut-Rhin pour se dire où on est, se donner de bonnes adresses et surtout je trouve ça sympa d'échanger avec des personnes du même département!

Je commence :

Sandrine, 24 ans (25 en septembre) et mon fiancé Cédric (28 ans). On va se marier le 13 avril 2013.

Pour l'instant :

- Mairie Mulhouse : jour bloqué mais l'heure pas encore parce qu'ils n'ont pas les agendas (grrr).

- Eglise : pas encore mais je vais contacter l'église de St Barthélémy à Mulhouse Dornach.

- Lieu de réception (vin d'honneur et repas) : Ecomusée d'Alsace : ils font le repas aussi donc menu déjà testé et approuvé (miam!) et accompte versé.

- Photographe : presque sûr, mais on attend d'en rencontrer encore une pour prendre notre décision.

- Animateur : on va encore en rencontrer deux avant de faire un choix.

- Robe : ok déjà trouvée et bien au chaud chez ma mamy. Retouches prévues en janvier.

- Costume : pas encore. Monsieur attend de perdre quelques kilos pour l'acheter en magasin d'usine en Allemagne.

- Décoration : sur le thème Alsace - Croatie (mon chéri originaire de Croatie du côté de son papa). Couleurs rouge et blanc. Pour l'instant, plein plein d'idées mais encore aucun achat! Idem pour le faire-part!

Maintenant à vous les haut-rhinoises!

94 Réponses

  • Sandrine
    Mariée Addicte Avril 2013 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Des nouvelles de l'avancement!

    Les alliances sont en sécurité à la maison bien au chaud!

    Les faire-part sont commandés et validés, on va les recevoir très prochainement.

    L'heure de la cérémonie à la mairie est confirmée! (enfin!)

    La première réunion de préparation au mariage religieux est fixée au 11 janvier!

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Avril 2013 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mouais comme tu dis... lol. Je suis pressée de les recevoir comme ça je pourrais les montrer à ma témoin ^^. En attendant c'est vrai qu'elle vont rester dans un tiroir ou dans une boîte... Mais je préfère les avoir chez moi que dans une bijouterie, au moins je suis la seule responsable si elles disparaissent lol (ne parlons pas de malheur!).

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Mai 2013 Haut Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah super !!!! ça aussi c'est trop cool comme choix :o) parce que contrairement à la robe, c'est vraiment qqchose que l'on va porter toute la viiiiiie lol Dans un mois c'est top comme délai !!! tu dois être trop impatiente de les récupérer ?! POur nous, chéri a dit que c'était pas pressé ("ah bon?!") et que début d'année ça allait bien pour les récupérer parce qu'il ne veut pas qu'elles squattent un tiroir à l'appart en attendant .... mouais :o(

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Avril 2013 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca y est nous aussi on a choisi nos alliances! On les récupère dans un mois!

    • Répondre
  • Cath
    Mariée Confirmée Juin 2013 Haut Rhin
    Cath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi en a pris nos alliance là bas! lol! C'est vrai que rapport qualité/prix j pense qu ils sont bien placés.

    Pour du sur mesure finalement le prix est correct je trouve et en plus tu auras vraiment ce que tu veux même sans dentelle.

    Pour le repas on prendra finalement un ami cuisinier.

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Mai 2013 Haut Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A y est, alliances trouvées et achetées !!!!!!!!!!!! youpiiiiii, je suis trop contente :Smiley heart

    Finalement ce sont les 1ères que nous avions repérées, chez herrbrecht à wittelsheim, et nous n'avons rien vu de mieux lol Donc banco !

    POur la robe, je vais très certainement passer par la couturière que j'ai en contact, pour 918€ j'ai du sur mesure, certes sans dentelle, mais tant pis, il faut quand même faire des choix "raisonnables" Smiley sad Elle sera trop belle quand même Smiley winking

    Et vous les filles, vous en êtes où, vos traiteurs sont confirmés ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Haut Rhin
    Sandrine&marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Alors moi c'est Sandrine 35 ans, je me marie le 27 avril 2013 à Guewenheim avec Marc 47 ans... nous avons déjà 3 enfants et nous préférons faire un "petit" mariage.

    On a déjà la résa de la salle, située en bas de la chapelle Saint Marc à Mulhouse, le traiteur c'est des gens semi pro, que j'ai l'habitude de fréquenter, ils font tous les ans des repas à la chapelle.

    Pour ma robe je l'ai trouvée chez Point Mariage à Kingersheim, c'est un modèle de 2007 lol qui du coup m'est revenue à 195 Euros....

    Pour l'animation, mamour a décidé de prendre un collègue de travail.... qui fait ça juste pour "boucler" ses fins de mois.... ça me fais un peu peur....

    Pour le photographe, nous hésitons encore entre HG photographe et Lydie Habermacher... faut qu'on les contactent pour se rencontrer.

    J'aurais bien voulu louer des housses de chaises, mais j'ai peur qu'elles soient trop grandes... les chaises de la chapelle sont des dossiers cours....

    Brefs, on avance petits à petits

    Bisous

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations pour ta robe !!!

    • Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro Août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tout le monde!!!

    Je me marie aussi en 2013, le 27 juillet pour la cérémonie Civile et le 03 août pour la cérémonie Religieuse!
    Nous avons déjà envoyer les Faires-part car ma famille de mon côté est dans le Sud de la France.
    Donc pour évité les absences, et pour tout le monde puisse prévoir les congés envoyer super tôt.

    Nous avons la salle, pris deux salles au même endroit: salle Polyvalente pour le Vin d'honneur et la salle qui communique pour le Repas.
    J'ai commencé un petit Blog sur ma page, n'éxité pas a me dire ce que vous en pensez!
    A bientôt
    Stéphanie

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Mai 2013 Haut Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh ben super cath !!! tout cela avance vite finalement, tu vois ;o) mets-nous vite des photos de ta robe (si ce 'nest déjà fait ? oups, je ne suis pas allée voir lol) C'est vrai qu'elles sont super belles les robes de chez geneviève avril, et il y a le choix.... moi j'en ai 3 "sous le coude" et j'attends la nvlle collection avant de me décider :o)

    • Répondre
  • Cath
    Mariée Confirmée Juin 2013 Haut Rhin
    Cath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ca y est j'ai acheté ma robe!!! Chez Geneviève Avril, trop contente, trop belle et en plus soldée! J'étais voir chez DH mariage mais franchement je les ai trouvé plus jolis chez Geneviève Avril.

    Côté traiteur, j attend toujours mon devis de Kutler et on a rencontré Christine Cuisine de Didenheim, chef à domicile qui nous a fait une super bonne impression, on attend aussi son devis, elle nous a proposé un super menu pour 40€/personne avec entrée, sorbet, plat, fromage, pain, déssert sur assiette + pièce montée de choux et café.

    Voilà Smiley smile

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Avril 2013 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca y est, la plupart des prestataires sont bookés. En plus de ce que j'avais mis dans mon premier message :

    - l'animateur est choisi : ce sera Mario Caputi.

    - le photographe est choisi : Laurent Breiss (semi-pro).

    - l'église : le dossier est en cours à l'église St Barthélémy. Le curé va nous contacter pour prendre des RDV de préparation.

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Mai 2013 Haut Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cath

    C'est sûr que traiteur Simon fait les mariages à la chaîne, clairement, moi les avis négatifs sur lui concernaient M. Simon qui se permet de traiter un peu ses clients comme de la m**de parce qu'il sait que de tte façon il va remplir son agenda avec cd'autres (dc en gros, c'est soit tu es content, soit tu vas voir ailleurs...) mais c'est sûr aussi qu'au niveau des prix, il est carrément compétitif (après, quid de la qualité des produits , surgelés ? dixit mon entourage lol) mais il marche, il a tjs du monde, dc c'est que ça ne doit pas être dégueulasse non plus lol

    Tu as aussi Bringel à Guewenheim, très bon, avec des menus à tous les prix (alors là aussi, les menus les + chers sont les meilleurs, qualitativement surtout...)

    Kutler on a failli aller les voir, mais on en avait déjà vu pas mal, dc à un moment, il faut faire un choix ;o)

    Perso on passe par Mil saveurs à Wittenheim car ce sont eux qui nous ont le + plu (très belle carte, menus originaux, apéro qui changent des classiques petits fours, miam !!! :o) par contre, c'est 39 euros le menus (mise en bouche/entrée/trou normand au choix/plat/assiette de 5 fromages/dessert/pains) Si tu veux + de détails sur le menu, dis le moi....

    Mais tu as raison, ce n'est vraiment pas facile de choisir un traiteur qd tu ne les connais pas.... nous c'était pareil, donc ce n'est que du feeling (et on a qd même goûter avant ;o)

    • Répondre
  • Cath
    Mariée Confirmée Juin 2013 Haut Rhin
    Cath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Traiteur Simon nous a fait un devis à 37€/personne avec trio de poisson, sorbert, veau+légumes, fromage, pain et déssert (pièce montée, croquembouche, salade de fruits et divers biscuits). C'est un peu au dessus du budjet prévu!

    Sandrine, les points négatifs concerne des problèmes sur le respect des heures de livraisons (j en ai aussi entendu parlé) ou autre chose.

    Au fait tu as déjà rencontré les DJ?

    Demain je vois traiteur kutler à Ranspach, j vous dirais.

    C'est bien d'avoir différents avis car c'est pas évident de faire confiance à un traiteur si tu ne l a jamais testé.

    Nous, on sera environs 70 adultes au repas et 200 à l apéro et vous?

    Bonne soirée

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Avril 2013 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De mon côté j'ai entendu pas mal d'avis négatifs sur le traiteur Simon, mais bon à voir... Sinon je comprends ton impatience pour les essayages de robes! Un pur moment de bonheur!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et quels sont les tarifs de ce traiteur ?

    • Répondre
  • Cath
    Mariée Confirmée Juin 2013 Haut Rhin
    Cath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a fait notre 1er devis traiteur Simon à Staffelfelden, ils font leur salon du mariage en novembre où tu peux gouter le menu de ton mariage et faire des modifs si besoin, le concept est sympa. Grosse société avec environ 16 mariage par week-end. A voir les suivants avant de choisir...

    Impatiente d'être à mardi prochain pour l'essayage des robes!

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Août 2013 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles pour celles qui cherchent une photographe en alsace ma cousine exerce là bas dans la région de Altkirch vous pouvez avoir des renseignements sur Lydie photographiste elle est aussi infographiste ...voilà elle fait du bon travail

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Mai 2013 Haut Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok super ! oui, nicolas faivre est vraiment pas mal, je pense qu'on aurait pu le chiisir, mais mon chéri n'a pas accroché à son côté "speed" lol C'est pas grave.... Les autres je ne les connais pas ! Bon choix alors ;o)

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Avril 2013 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors j'ai vu Nicolas Faivre de r2fêtes : il est pas mal, lui au moins propose de faire quelque chose comme toi tu veux et non pas comme "ce qui marche toujours aux mariages".

    Et on a rencontré Cdidier animation, qu'on a déjà exclu, il ne nous correspondait pas.

    On a RDV avec Mario Caputi et Nicolas Juanes la semaine prochaine, et après on fera notre choix!

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Mai 2013 Haut Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Mai 2013 Haut Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Donc bien sûr, pas des "cours" mais des coeurs lol

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Mai 2013 Haut Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @cath : Oui oui j'y étais pendant les soldes, mais bien entendu, les modèles qui me plaisaient n'étaient pas soldés lol (cf mes photos : venise et prado) Je compte encore attendre leur nvlle collection en septembre avant de me décider et peut-être faire encore une boutique à haguenau qui distribue la marque Aire Barcelona... Tu me raconteras pour DH car pas eu le tps de prendre rdv chez eux ...

    Sinon pour les dragées, nous sommes allés chez Faller, mais nos petites boites contiennent des petits cours en chocolat (on est pas fan des dragées)

    Et du coup, tu vois quels traiteurs ???

    • Répondre
  • Cath
    Mariée Confirmée Juin 2013 Haut Rhin
    Cath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir les filles,

    Ca y est j'avance!!!

    2 rdv traiteurs pris et mardi 24/07 essayage de robes chez Geneviève Avril et chez DH mariage.

    Tu y étais pendant les soldes Delphine? Tu vas encore faire d'autres magasins?

    Autre petite question: Vous faites des dragées?

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Mai 2013 Haut Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles (et coucou sandrine :o)

    moi je me marie le 4 mai 2013, à cernay/michelbach (mon village d'enfance). La date ne peut pas "bouger" car elle correspond à l'anniv de chéri : ses 40 ans. Du coup, l'écomusée nous est passé sous le nez (dégoûté !!!!) car déjà booké (tu vas pouvoir faire de magnifiques photos sandrine) On se retrouve dc ds la salle polyvalente de michelbach .......

    Pour ce qui est des préparatifs:

    - traiteur validé et signé + accompte hier : Mil saveurs à wittenheim, trop beau et très bon

    - pâtissier ok

    - DJ + éclairage de salle ok : AB Animations à strasbourg. Très cher, mais ce sont des pros et les seuls sui nous proposaient un éclairage de salle suffisant pour y voir qqchose en mangeant lol

    - robe : galère..... je ne trouve pas de REEL coup de coeur comme les filles ont pu le décrire dans d'autres discussions lol Mais 3 robes pré-sélectionnées chez Geneviève Avril à Cernay :o) + une couturière sous le coude si vraiment je ne trouve pas

    - déco : thème vintage/ campagne anglaise, couleurs rose pâle, blanc cassé, beige, corail... DIY un maximum, dc j'ai commencé à customiser mes vases + qqs achats de déco de salle

    voilààààààà :o)

    • Répondre
  • Liakha
    Mariée Addicte Juin 2012 Bas Rhin
    Liakha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hannnnnnnn! Le repas à l'écomusée! J'adoooooore! C'est super bon là haut!

    Je suis une fraichement mariée du bas-rhin donc je peux pas trop donner de bons plans pour e haut rhin mais en tous cas je vous souhaite de supers prépas!

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Avril 2013 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Catherine et bienvenue!

    Tu sais, moi aussi j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup avancé, mais tu as raison il faut quand même s'y prendre à l'avance surtout que toi tu te maries en juin, c'est une période plus demandée qu'avril par exemple. Après ça peut aller très vite, il suffit de prendre contact, de comparer les prix et tes envies (et besoins) et après il faut rencontrer les prestataires. Là tu te fais tout de suite une meilleure idée et ça devient un peu plus réel! C'est vrai que ça prend du temps, qu'on n'a pas toujours, mais c'est pour la bonne cause!

    Ta salle se trouve où alors? Super le thème, j'adore, mais ça n'aurait pas collé pour moi, mon copain n'est pas trop gourmand lol.

    Pour les robes, j'ai trouvé chez Geneviève Avril. Celle qui s'est occupée de moi était très sympa.

    DH Mariage j'étais aussi, pareil, la vendeuse super sympa. En tout cas n'hésite pas à faire plusieurs magasins pour te donner des idées. Tu en as déjà fait? Par contre, au niveau magasins de robe, je te déconseille Glas Mariage... Il y a une discussion là-dessus sur le forum si tu veux aller voir!

    Bon courage pour les préparatifs. Dis moi si tu as besoin d'aide!

    • Répondre
  • Cath
    Mariée Confirmée Juin 2013 Haut Rhin
    Cath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton accueil Cécile!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bienvenue dans les forums Cath !

    • Répondre
  • Cath
    Mariée Confirmée Juin 2013 Haut Rhin
    Cath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Alors moi c'est Catherine, 29 ans, mariage le 15 juin 2013 et à part les salles et l'église je n'ai encore rien réservé. D'ailleur je stress un peu en lisant tout ce que tu as déjà fait. J me marie dans la vallée de st amarin, si tu connais.

    Ca va être sympa à l'écomusée, idéal avec ton thème! J'aimerais faire un thème gourmandise avec des couleurs chocolat/ivoire/fushia.

    Pendant nos vacances ce mois-ci, on va essayer de prendre un max de rdv traiteur, dj,... et j'espère avancer!

    J'vais aussi aller voir pour la robe en plus c'est les soldes. J'suis allé voir tes photos, très jolie ta robe, tu étais chez Geneviève Avril, ils sont biens? tu étais aussi chez DH mariage?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration