Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Juillet 2014 Isère

Pour ou contre la vaisselle jetable?

Mariage, le 16 Janvier 2014 à 08:26 Publié dans Banquets 0 81
Sauvegardé
Répondre

Voilà, pour le repas nous avons choisi de respecter notre thème couleur à fond, donc nous avons opté pour des couverts jetables de couleur, nous n'avons ni traiteur ni serveur donc une économie de vaisselle le lendemain!

mes couverts pour le mariage

assorti au couleur du mariage, il manque la nappe mais j'ai pas voulu la déballer donc j'ai mis un paquet de serviette orange sous l'assiette ;-)

et pour l'apéro on n'a fait le même choix

vaisselle pour le vin d'honneur

Et vous ?

81 Réponses

Activité récente par Severine, le 7 Avril 2018 à 18:41
  • Severine
    Mariée Confirmée août 2018 Drôme
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi se que dise les personnes je men tape perso je suis pour les couleur son belle sa va avec le theme
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons du jetable pour le brunch Smiley winking
    • Répondre
  • Viavia
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-Maritime
    Viavia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Carrément pour!!!! Moi j'avais fait ce choix. Il existe une variété de couleur et de forme hyper intéressante!
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Eure
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi... Ce sera vaisselle jetable !!!!!!
    Économique, rapide à ranger...
    • Répondre
  • Bottacin
    Mariée Confirmée août 2014 Gers
    Bottacin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au départ on devait louer de la vaisselle! mais le fournisseur à changer et augmenter et du coup on va opter pour des assiettes jetables ensuite pour les couverts ils en ont en inox à la salle et les verres à vin mes grands parets et mon oncle en ot pleins et pour l'eau et bien plastique aussi!!! Cela peut etre tres joli si c'est bien présenté!

• Répondre
  • La Démone
    Super Mariée août 2016 Ariège
    La Démone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement, je ne prendrai pas de la vaisselle jetable classique pour le repas.

Mais, il y a de la vaisselle jetable biodégradable, on peut avoir des couleurs et même du bois ! Donc c'est quasi sûr pour le candy bar et l'apéro, au moins les gamins ne me feront pas craindre le pire.

Et pour le repas, tout dépendra du traiteur car si louer la vaisselle revient plus cher que de l'acheter, autant économiser et être écologique car je me vois pas investir dans un vaissellier juste pour un repas, et surtout je pense toujours aux accidents et là, la personne perd juste le contenu de l'assiette -je suis sadique oui ^^.

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Janvier 2010 Paris
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes en petit comité (maxi 50 avec les enfants). et nous avons acheter les assiettes jetables (carrées transparentes rigides ) car il n'y en a pas dans la salle que nous avons louer. il n'y a rien du tout a part table et chaise!

nous avons aussi des serviettes en papier. par contre nous avons acheter des verres ballons pour le vin (4 € les 12 , 4 paquets) que je revendrais par la suite. mes beaux parents ont acheter des blidas pour le champagne. (surment revendu aussi!)

il y aura des verrres en plastique pour les enfants et les sans alcool.

les couverts sont pretés par le traiteur.

louer de la vaisselle m'aurait aussi couter un petit budget car en plus de la location, j'aurais du payer l'essence et le peage pour aller la chercher et la rapporter donc le choix était fait!

en temps normal je n'en utilise jamais mais la c'est une exception.

• Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2014 Paris
    Gyselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment pas fan de la vaisselle en plastique pour n'importe quel occasion et pour un mariage encore moin. Désolé
    J'ai organiser les 25ans de mariage de mes parent et on n'a réussi à avoir de bon prix niveau vaisselle 1€ l'assiette 1€ le verre. Peut être que sur le bon coin tu peux trouver de meilleur affaire ou même les louer. Mais un mariage sa reste un mariage .
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas choquant car dans le thème couleur.
    Ici nous en aurons pour le dessert car trouver des assiettes turquoise en forme de cozur cela aurait ete coton.
    Et puis aussi pour limiter la casse en fin de soirée car celle la resteront sur les tables pendant kon danse.
    • Répondre
  • Chulalo
    Mariée Débutante août 2015 Nord
    Chulalo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je ne suis pas adepte de vaisselle en plastique en general, alors à un mariage j'imagine meme pas, boire des bulles dans une coupe en plastique ce n'est pas trés agreable. non merci

• Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Complètement d'accord pour toutes ces raisons aussi!! Ca me fait penser à une dinette...

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Myrtylle77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas contre du tout mais perso pour mon mariage je préférerais de la vrai vaisselle tout dépendra de notre budget ^^
    • Répondre
  •  Nath et Chris
    Mariée Confirmée août 2014 Hérault
    Nath et Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On avait hesitez aussi entre louer ?et plastique?,et finalement en comparant on a carement acheter lol! question budget du 1er prix grande surface ,comme ca pas de frais de casse(qui sont plus qu'abusé!!) et on a la chance d'avoir une amie qui grave sur verre du coup ,petit souvenir en plus pour tout le monde .Par contre vin d'honneur et lendemain, tout en plastique . Serviette jetable,et nappe(aussi pour le repas!)

Et faites comme bon vous semble avec le budget dont vous disposer,le plus important c'est pas d'en mettre plein la vue et se retrouver avec un decouvert ou un credit , pour une journée!enfin ca c'est mon avis .On mise sur ambiance de folie et .....c'est tout ;-)

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Curieuse août 2014 Drôme
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi, nous avons fait le choix de la vaisselle jetable dans les couleurs de notre déco (turquoise-ivoire). cela nous permet d'avoir une table colorée sans la surcharger de divers décorations

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2015 Ain
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contre pour plusieurs raisons : boire dans un verre en plastique ne fait pas mariage et les couverts sont simplement horribles à utiliser que se soit pour couper ou piquer de la viande ...
    Mais je comprends ton choix d'économie de vaisselles ...
    Nous on va louer la vaisselle ce qui est très pratique car tu la rends sale ! Smiley smile
    • Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mariée Experte août 2014 Paris
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contre:
    -je déteste boire dans des verres en plastique surtout si ce sont des boissons raffinées tout comme je préfère boire mon thé dans de la porcelaine fine. Le plastique fait perdre beaucoup de saveurs je trouve et pour le prix du traiteur c'est vraiment dommage... Pas de soucis pour les assiettes en revanche puisqu'on ne les porte pas à la bouche.
    -les couteaux sont TOUJOURS nuls, et ça gâche souvent le repas de chercher à couper sa viande sans casser ses couverts.
    -ça me pose un problème d'un point de vue écologique.
    Ça passe pour le brunch du matin à la rigueur. Je me pose la question pour le brunch justement moi. Il n'y aura pas de viande à couper car nous avons opté pour du sucré/salé. Il y aura moins de monde... On n'aura pas du tout envie de faire la vaisselle. Je supporterai le thé dans une tasse en plastique pour une fois, je ferai un effort! Smiley xd
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors perso je ne le ferais pas parceque j'aime pas surtt les couverts et les verres !!
    Maintenant chacun fait ce qu'il veut surtt le jour de son mariage !!!
    Nous pas de soucis tout est fourni avec la salle...
    • Répondre
  • Maaag
    Mariée Addicte Mai 2014 Isère
    Maaag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Devis à l'appui 0,25 centimes la location par assiette de "vraie" vaisselle, moins cher que le jetable ! Et on rend la vaisselle sale car le prix du nettoyage est compris dedans !

• Répondre
  • Maaag
    Mariée Addicte Mai 2014 Isère
    Maaag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour une question de budget nous étions parti à la base sur de la vaisselle en plastique et des verres à pieds en plastique, mais après calcul ça revient plus cher que de louer la vaisselle.

La location nous revient à 25 centimes pièce que ce soit les verres ou les assiettes, le "joli" jetable est plus cher. De plus, on rend la vaisselle sale et vu que nous n'avons ni traiteur, ni serveur ça nous arrange bien.

Par contre nous mettrons des assiettes et des verres jetables pour les enfants car la casse de vaisselle est facturée.

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2014 Haute-Garonne
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi vaiselle jetable on est que 30 personne et pas envie de m'embeter pour la location de vaiselle et question budget aussi

• Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Sarthe
    Prescilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi la vaisselle jetable ça ne me choque pas du tout
    Nous la vaisselle est compris dans le prix du gîte si ça n avait pas été le cas nous aurions opté pour la vaisselle jetable il y a beaucoup de choix de couleur ...je trouve ça joli !!!
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2014 Corse
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord aussi. Pour moi la question ne se pose pas le traiteur nous met tout ça à disposition.
    • Répondre
  • Céline77
    Mariée Experte Octobre 2014 Seine-et-Marne
    Céline77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le lendemain nous aussi on mise sur la vaisselle jetable. comme ça pas de vaisselle on jette tout

• Répondre
  • Cpm2014
    Mariée Addicte Mai 2014 Yvelines
    Cpm2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contre pour différentes raisons.
    Et surtout pour avoir eu des retours et avoir comparé également par moi même le prix de la vaisselle jetable les prix sont pratiquement égaux.
    Que ce soit chez les suédois ou chez certains loueurs de vaisselles qui s'alignent au prix.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci! Smiley winking Je trouve que la question écologique est trop grave pour ne pas en parler, il s'agit quand même de la planète que l'on va laisser à nos enfants et si ça arrange certains de fermer les yeux sur ce problème, ce n'est pas comme ça que les choses vont s'améliorer! Et puis, quand on n'a pas envie de faire un geste, toutes les raisons sont bonnes pour ne rien faire! Alors oui, je serai radicale, mais s'il y a un moment dans notre vie ou on peut faire un effort côté finances, c'est justement pour notre mariage et l'argument du coût, c'est n'importe quoi, comparé au reste du budget!

• Répondre
  • Joëlle
    Mariée Addicte Juillet 2014 Paris
    Joëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aah non. La vaisselle jetable pour un mariage, pas fan du tout, sorry... :-S Après, je peux comprendre le désir d'économiser la location de la vaisselle en cas de budget serré.

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Aurora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi a 100% !!!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ton soutien
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2032 Haute-Savoie
    M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour et c'est ce que nous allons faire. Nous faisons un buffet froid, en extérieur, petit budget, pas de vaisselles fourni par le traiteur.

Pour le côté ecologique soyons honnête, s'il y a bien un jour où on a le droit de penser à autre chose c'est celui de notre mariage. Pour les vrais écolos il y a de la vaisselle recyclée ou recyclable.

Quand au "ça ne fait pas mariage", c'est à chacune d'entre nous de décider ce qui "fait mariage" ou pas, c'est une question de goût et de couleur.

Je vais faire comme toi Audrey, et assortir ma vaisselle aux couleurs de mon mariage!

• Répondre
  • Stef
    Alpes-Maritimes
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hummm 0,39 centimes l assiette en couleur et carrée je demande a voir en vraie vaisselle .
    • Répondre
  • Apocalypse
    Super Mariée Mai 2014 Moselle
    Apocalypse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je trouve ca horriblement cher. Du coup il vaut mieux des fois acheter un service pas cher du style gifi ou autre quitte à le revendre juste apres. Si vous faites le calcul vous verrez que vous serez bien plus gagnante en faisant ainsi.
    • Répondre
  • Stef
    Alpes-Maritimes
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour parler ecologie... Beaucoup achete des assiette bio des nappes bio etc mais personne ne les composte alors ou est le coté ecolo ?
    Pour le reste est ce vraiment plus ecolo de livrer, revenir recuperer , laver nappes et vaisselle etc ? On use gasoil et eau a profusion alors suis pas du tout d accord avec les ecolos sans dire que toute quasi la vaisselle plastique est entierement recyclable et le bio compostable pour qui le fait vraiment.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration