Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Juillet 2014 Isère

Pour ou contre la vaisselle jetable?

Mariage, le 16 Janvier 2014 à 08:26

Publié dans Banquets 81

Voilà, pour le repas nous avons choisi de respecter notre thème couleur à fond, donc nous avons opté pour des couverts jetables de couleur, nous n'avons ni traiteur ni serveur donc une économie de vaisselle le lendemain! assorti au couleur du mariage, il manque la nappe mais j'ai pas voulu la...

Voilà, pour le repas nous avons choisi de respecter notre thème couleur à fond, donc nous avons opté pour des couverts jetables de couleur, nous n'avons ni traiteur ni serveur donc une économie de vaisselle le lendemain!

mes couverts pour le mariage

assorti au couleur du mariage, il manque la nappe mais j'ai pas voulu la déballer donc j'ai mis un paquet de serviette orange sous l'assiette ;-)

et pour l'apéro on n'a fait le même choix

vaisselle pour le vin d'honneur

Et vous ?

81 Réponses

• Sarah
    Mariée Addicte Février 2014 Doubs
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La vaisselle jetable ca ne me dérange pas du moment que ce soit recyclé et/ou recyclable...
    • Répondre
  • Vitalis
    Mariée Addicte Mai 2014 Val-d'Oise
    Vitalis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour à 100% chacun fait ce qu'il veut avec ses propres moyens. Et en plus tu respectent ton code couleurs ; ) Nous se sont des vrais couverts c compris ds le tarif du traiteur.

• Répondre
  • Naquanie
    Mariée Confirmée Mai 2014 Somme
    Naquanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Totalement contre pour des raisons écologiques, ca fait beaucoup de déchets. A moins de choisir de la vaisselle recyclable ou biodégradable.

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Octobre 2015 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Totalement pour ! Chacun fait avec ses moyens et ses envies.

Ce n'est pas l'assiette qui fait le goût de ce qu'il y a à l'intérieur et ce n'est pas non plus l'assiette qui fait se réunir les gens qu'on aime pour fêter notre bonheur.

Faut arrêter les "non mais ca, ca fait pas mariage", ce qui fait mariage c'est ce que les gens souhaitent pour leur union point barre !

• Répondre
  • Z
    Mariée Addicte Mars 2014 Ille et Vilaine
    Zomarie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu parles du côté écologique mais à ce moment là, celle qui tirent des feux d'artifice, ce n'est pas écologique, arrivée en superbe voiture non plus.

Je pense que quand une personne n'a pas de budget, prendre des assiettes en plastique est plus facile que de louer de la vaisselle. Et maintenant, ils font de la vaisselle jetable écologique Smiley winking

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Totalement contre, ce n'est pas écologique du tout et on utilise de la vaisselle jetable pour un pique-nique (et encore, c'est moyen), pas pour un mariage!!!!

• Répondre
  • Stef
    Alpes-Maritimes
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihi mais oui oui c est pourtant tres clair ... Ça m arrive souvent de lire en travers et donc de comprendre aussi de travers lol
    • Répondre
  • Z
    Mariée Addicte Mars 2014 Ille et Vilaine
    Zomarie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre salle nous fournit la vaisselle et on va juste rajouter des assiettes en plastiques pour l'apéritifs. Le lendemain, c'est vaisselle jetable pour le midi car entre nettoyer la salle et manger le midi, pas le temps de faire la vaisselle..

• Répondre
  • Pascale
    Mariée Experte Septembre 2014 Gard
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Loool c'est vrai j'avoue...
    Ça me semblait clair quand je l'ai écris lol désolée...
    • Répondre
  • Stef
    Alpes-Maritimes
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh punaise je dois etre bourrer j avais rien compris mdr je vais arreter de lire trop vite
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Savoie
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour sans problème!!! Je n'en aurais pas car dans ma salle il y a toute la vaisselle qu'il faut avec grand lave vaisselle sans sur coût donc c'est pour sa sinon j'aurais pris de la vaisselle jetable aussi!!
    • Répondre
  • Stef
    Alpes-Maritimes
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas de thème particulier... A part le fait que le repas se deroulera dans leur jardin sous une tonnelle... Ça aide hein lol
    et par contre je comprend pas pourquoi il est dit de ne pas vouloir boire du champagne dans des verres a vin ? Ce serait evidement un crime absolue lol mais il y a de superbe flute plastoc, ou meme coupe
    D ailleurs j en ai même pas de vrai chez moi
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gers
    Indies ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un repas de mariage dans des assiettes jetables, si cela est en cohésion avec ton thème pourquoi pas.Si c'est ce que vous avez choisi ton doudou et toi alors oui.Il y a des services de vaisselles jetables qui sont tres résistant et tres beaux donc pourquoi pas .

• Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2016 Oise
    Diiddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour! Moi aussi je vais prendre de la vaisselle jetable, c'est moins cher, plus coloré et avec 20 enfants (2 à 12 ans) c'est plus prudent!
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne conçois pas de manger un repas de mariage dans une vaisselle jetable.
    Après tout dépend de ton repas je pense que la vaisselle jetable passe mieux avec un repas Buffet.
    • Répondre
  • Pascale
    Mariée Experte Septembre 2014 Gard
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas contre mais nous la salle avait des assiettes et des couverts inclus
    Donc on a juste pris des flûtes en plastique de la couleur de notre mariage car on ne voulait pas que les invites boivent le champagne dans un verre a vin
    • Répondre
  • Pingui57
    Mariée Addicte Mai 2016 Moselle
    Pingui57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as un thème ? comme ca si je trouve des idées je te dirai

• Répondre
  • Stef
    Alpes-Maritimes
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J imagine le delire mdren me temps je pense que si ta coquille sort du four et que tu la pose dedans zon pas due aimer les assiettes logique
    J avoue que moi je cherche juste les idees de couleur et de deco vu que ma cousine vend de la vaisselle jetable j ai donc pas de souci en fonction du repas elle me dit quoi prendre ou pas, et comme suis une feignasse j en utilise pour chaque occas et meme en vacance ... Ya pas moyen que je fasse la vaisselle en vacance. et juste par curiosite je vais lui demander pour les st jacques lol. Si vous avez des idees qui sortiraient de l ordinaire je suis preneuse
    Bon week end
    • Répondre
  • Pingui57
    Pingui57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est sur que cela évolue mais bon pour du chaud j'ai quand même pas trop confiance ( a noel j'avais pas assez d'assiete j'en ai pris des jetables bah a la fin ca rensemblai plus à une assiette lol, pourtant y avait que du riz et une coquille st jacques dedans ) mais le froid je suis pour.

• Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne me suis pas encore occupé de la vaisselle, mais nous ne sommes pas adepte du jetable, d une manière général, et les 3/4 ne nos invites non plus. en plus je prévois du boeuf a la broche, donc je pense qu une vrai assiette en dure sera plus adéquate.

nous serons en pleine nature, donc la déco sera minimaliste, la végétation alentour se suffira a elle meme. juste un centre de table et quelques bouquets de végétaux.

• Répondre
  • Stef
    Alpes-Maritimes
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Desolé de contredire mais la vraie vaisselle jetable pas la vaisselle eco ne se deforme absolument pas. Certaines assiettes passent aussi au micro onde... 2014 tout de même tout evolue !
    • Répondre
  • Pingui57
    Pingui57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve la vaiselle jettable sympa, a condition d'avoir un buffet froid, car avec les plats chaud ca fond et cela se déforme c'est pas top. Mais sinon pour du froid c'est pratique et parfois plus beau que de la vrai vaiselle.

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout est question de budget je pense.

Effectivement, si tu n'as pas de traiteur et que tu fais tout toi même, et que tu ne peux pas louer de la vaisselle pour des questions financières, pourquoi pas.

Mais personnellement, je n'aimerai pas avoir de la vaisselle jetable pour mon mariage. Après c'est vraiment une question de moyens et de goût. Tant que ton mariage te plait, c'est le principal !

• Répondre
  • M
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aime pas les conventions et les normes ca se voit lol
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2014 Pas-de-Calais
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non moi je e suis pas pour la vaisselle jetable.
    • Répondre
  • Stef
    Alpes-Maritimes
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Je cherche justement de la belle vaisselle jetable pour le mariage d'une amie et je tombe sur votre discussion. honnêtement je trouve pas que ca fasse mauvais genre , j'ai vu des tables avec de sublime déco et tout en jetable la preuve vaisselle jetable sur mavaissellejetable.fr, j'avoue je cherche encore pour la déco une idée lumineuse qui viendrait frapper a ma porte pour sortir de l ordinaire.

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça ne me choque pas non plus, il y a de la très jolie vaisselle jetable et très solide maintenant.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas ca ne me choque pas
    • Répondre
  • Santos,maria
    Super Mariée Septembre 2015 Moselle
    Santos,maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis toute À fait d'acord avec les filles pourquoi pas...si c'est les couleurs qui vous avez decidée allez y et depuis quand sa ne serait pas nous les mariées qui decideront de la vaisselle ou la deco...il y a plein de mythes au niveau de l'organisation de nos mariages qui faudrais revoir Smiley winking en tout cas n'oublie pas de nos poster des petites photos après Smiley smile bon courage dans les preparatifs

• Répondre
  • M
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ben ça c'est bien dit!

• Répondre
  • Lilimoon
    Mariée Experte Juin 2014 Essonne
    Lilimoon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi pas de la vaisselle jetable, au moins pas de risque de casse!! Et pas obligé de faire mariage prestige pour reussir son mariage, l'important c'est l'amour qui s'en degage!

• Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend du menu

pour les couverts c'est compliqué si tu as de la viande à couper

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration