Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Haute-Savoie

Pourquoi avoir choisi cette date de mariage ? 💍

Iris, le 27 Juillet 2022 à 21:05

Publié dans Mariages.net 478

Salut tout le monde 😃 Tout est dans le titre du post... 👉 Pourquoi avoir choisi cette date de mariage ? Cette date a-t-elle une signification pour ton couple ? Célèbres-tu autre chose ce jour-là ? L'un des prestataires que tu rêvais d'engager était disponible...

Salut tout le monde 😃

Tout est dans le titre du post... 👉 Pourquoi avoir choisi cette date de mariage ?

cfb_1636815.jpg

Cette date a-t-elle une signification pour ton couple ? Célèbres-tu autre chose ce jour-là ? L'un des prestataires que tu rêvais d'engager était disponible uniquement à cette date ? Par pur hasard ?

Explique-nous tout en commentaire 😘 On a hâte de te lire !

478 Réponses

• Morgane
    Mariée Addicte Juin 2022 Puy-de-Dôme
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous hésitions entre le 18 juin et le 17 septembre mais nous avons finalement opté pour le 18 juin. Apparemment, quand j'étais petite, je disais toujours à ma mère que je me marierai un 18 juin ! C'est chose faite ! Serais je voyante !?!
    • Répondre
  • Flav
    Mariée Confirmée Décembre 2022 La Réunion
    Flav ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10 dembre 2022, mon grand père et mon beau père sont nés le même jour. Mon beau père étant décédé nous avons décider de ce jour pr lui rendre hommage et pour offrir le mariage tant attendu à mon grand père qui est ravi d être avec nous.
    • Répondre
  • Lucilǝ
    Mariée Addicte Mars 2025 Ain
    Lucilǝ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 22 Mars 2025
    22 parce que nous nous sommes rencontrés le 22/12/2014, mis ensemble le 22/12/2015 et Pacsé le 22/02/2019
    Mars parce que c’est l’un des seul mois ou cela tombe un samedi et où il fera suffisamment beauEt 2025 pour l’année de nos 10 ans d’amour et de vie commune
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2023 Finistère
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 11 août pour un mariage d'été et avoir la garantie de la présence d'un maximum de nos invités (periode de congés)
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte août 2022 Pyrénées-Atlantiques
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette date le 13/08 car le week end du 15/08 grand week end pour ceux qui travaillent
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Experte Septembre 2023 Bas Rhin
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le jour de notre mariage n'est pas une date particulière pour nous. En revanche l'année est importante, en effet en 2023nous fêterons notre 20ème année ensemble !!!
    • Répondre
  • Fiorella
    Mariée Confirmée Avril 2024 Var
    Fiorella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons chois le 27 avril 2024
    nous travaillons beaucoup pendant l’été donc impossible, on voulait qu’il fasse beau mais pas trop chaud ! Donc entre avril et mai !
    En enlevant les jours fériés de mai (nous isolez commerçants donc nous travaillons) et mes anniversaires des membres de la famille en avril…. Voilà cela ne laissait que ce samedi haha
    • Répondre
  • Christelle
    Nouveau Marié août 2022 Aisne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour choisir la date de mariage nous nous sommes dit qu’il fallait que tout le monde soit revenu de vacance afin d’avoir le max auprès de nous … donc fin août … on regarde le calendrier et ça tombe le 27 août … date de mon anniversaire 😁😁😁
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juin 2023 Lot-et-Garonne
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulions le mois de juin, la date à été définie par la disponibilité de la salle 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2023 Aube
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi le 06 mai 2023 car c'est un long week-end. C'est mieux pour les personnes qui viennent de loin 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2023 Finistère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons décidé de nous marier le 6mai 2023 car c'est un week-end long... Et en plus c'est l'anniversaire de monsieur.... Et cets le jour où je lui ai fait la demande en mariage également 😍😍😍
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mis ensemble le 1er avril, et nous souhaitions nous marier un 1er. Nous avons choisi le 1er juillet 2023 🙂
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Juin 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous souhaitions nous marier en Juin et la seule date disponible au domaine souhaité était le 3 Juin donc nous avons pris cette date.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2023 Gard
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions le 24/06, nous avons choisi notre date en fonction de la disponibilité de nos proches, agriculteurs, les week-end sont souvent chargés

• Répondre
  • Cerise
    Mariée Confirmée Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Cerise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le samedi 27 mai car le lundi 29 est férié, nous avons de la famille qui vient de toute la France et de l’étranger donc plus facile sur un week-end de 3 jours
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2023 Pyrénées-Orientales
    Maelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On voulait en début d été car en plein été monsieur travaille et cela permet d avoir de jolis jours sans qu'il fasse trop chaud
    • Répondre
  • Esther
    Super Mariée Juillet 2023 Charente
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, la date de mariage est le jour où avec mon chéri on s’est mis ensemble. 🥰
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juillet 2022 Lot-et-Garonne
    Joëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulions nous marier en juillet et la salle n’avait plus que cette date de disponible
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte août 2022 Milano
    Svetlana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au hasard en fonction des disponibilités
    • Répondre
  • V
    Super Mariée août 2023 Loir-et-Cher
    Vicky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va dire hasard et que la date tombée bien car à 3jours près nous serons ensemble depuis 13ans donc c'est aussi symbolique pour nous
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Mai 2023 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s’est rencontré un « 20 » mais et on a choisi le mois de mai car pas possible de prendre en juin
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2023 Seine-Saint-Denis
    Nouhouayi.aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la date de la mairie : 1er jour des vacances scolaire. Date de l'église : jour férié ensuite, donc plus facile pour les invités

• Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2023 Seine-Saint-Denis
    Nouhouayi.aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la date de la mairie : 1er jour des vacances scolaire. Date de l'église : jour férié ensuite, donc plus facile pour les invités

• Répondre
  • D
    Mariée Experte Avril 2023 Aube
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons choisi cette date car c'est nos anniversaire

• Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Rhône
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de choix dans la date le lieu n'avais plus que le WE du 17 septembre ou début avril. Tout était pris d'assaut partout avec les deux ans de COVID. En plus la mairie nous a dit que nous ne pouvions pas nous marier ce weekend là pour cause de journée du patrimoine après que nous nous soyons engagé pour le lieu. Mais au final avec les contraintes pour le nombre de personnes autorisées à la mairie (- de 30), ça nous évite de dire aux gens qu'ils n'ont pas le droit d'entrer.
    Donc le mercredi 14 septembre nous ferons un mariage civil en petit comité (filmé) et le samedi 17 septembre nous ferons la cérémonie laïque et visionnage de la cérémonie civile avec la fête et nos 110 invités 🥰 Tout fini bien 😍
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce que je suis fleuriste et que je sais que niveau fleurs j'aurais plus le choix cette période là 😜
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Mai 2023 Calvados
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne voulait pas en été, les gens sont en vacances. Pas en hiver, car le temps est plus qu'incertain, du coup c'est mois joli si tout le monde se couvre de blousons. Ensuite ça a été par rapport au disponible du lieu, le 6 mai 2023 était libre, weekend de 3 jours avec le lundi férié, plus facile quand on a des invités qui viennent de loin...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte août 2022 Gard
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La vérité c'est que le domaine n'était pas disponible la semaine suivante, date choisie à la base .. mais au final c'est très bien, car cela sera nos 12 ans de rencontre 🥰
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Experte Juin 2023 Marne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de signification on voulais qu’il fasse beau et il ne fallait pas que ce soit pendant une période intense de travail
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous souhaitions le mois de juillet pour être à peu près certains que la météo serait bonne et mi juillet nous semblait judicieux pour que nos invités soient disponibles. Cette date nous paraissait un bon compromis.

• Répondre
  • Laetitia
    Marié Confirmé août 2023 Orne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout simplement parce que le lendemain c’est l’anniversaire de ma fille es qu’elle soufflera ça bougie avec nous ❤️❤️
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Mai 2024 Cher
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisit cette date parce que toute notre famille est disponible, il fera moins chaud et c'est un week end de 3 jours se qui permettra à nos invités de répartir le lundi si il le souhaite 18 mai 2024
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration