Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Becks
Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône

Pourquoi les avis négatifs ne sont pas publiés sur mariages.net ?

Becks, le 24 Juillet 2021 à 11:32 Publié dans Aide technique 0 24
Sauvegardé
Répondre

Hello,

Ayant eu affaire à un prestataire très malhonnête, j'ai laissé un commentaire négatif sur ce dernier. C'était il y a plus de 15 jours... Cependant, alors que les avis positifs sur mes autres prestas ont été publiés pratiquement immédiatement, le commentaire négatif ne l'est toujours pas.Et en cherchant d'autres sujets de conversations, je me rends compte que d'autres mariés(es) font le même constat que moi. Est-ce que mariages.net censure certains commentaires peu avantageux au profit de prestas qui ne le méritent pas ??? Si c'est le cas je trouve cela honteux... Est-ce que certains d'entre vous sont aussi dans ce cas ?

24 Réponses

Activité récente par Becks, le 29 Juillet 2021 à 11:21
  • Becks
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Becks ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mise à Jour du 29 Juillet 2021:
    J'ai posé des avis négatifs sur Google et Facebook (celui sur la page du presta ici sur Mariages.net a été censuré, car j'ai appris que puisque les prestas payent pour être sur le site, ils valident eux-mêmes les avis!!)
    Et bien évidement, les versements de 100 euros mensuels se sont instantanément arrêtés...
    Voilà Voilà... Encore une belle preuve du niveau des propriétaires de ce lieu de réception !!! Heureusement que l'injonction de payer a été envoyée, cela prendra du temps mais une condamnation d'un tribunal va peut être leur remettre les pendules à l'heure........ Smiley angry Smiley angry Smiley angry

    • Répondre
  • Becks
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Becks ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi les avis négatifs ne sont pas publiés sur mariages.net ? 1
    Bonjour,
    Merci de vous êtes joint à la conversation.
    Pour info, j'ai demandé au service client pourquoi mon avis n'apparaissait toujours pas et en capture d'écran vous trouverez sa réponse... Mettre 15 jours pour vérifier l'orthographe d'un avis?! 🤔🙄 Enfin, même plus de 15 jours puisqu'au moment où je vous répond il n'est toujours pas publié. Et à coté de cela es avis positifs ont mis 24h à se valider.Donc oui, du coup j'ai crée une discussion dans le forum pour que cet avis apparaisse quelque part sur le site malgré tout, mais le forum n'est pas LE lieu principal où les mariés recherchent les avis, c'est sur les pages des prestataires et vous le savez bien! Une chose est sure, je ne recommanderai pas votre site aux futurs mariés de mon entourage pour l'organisation de leurs mariages puisque les avis sont biaisés.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Je suis désolée que tu aies eu une mauvaise expérience avec un prestataire de Mariages.net

    Chaque cas spécial est traité par une équipe interne qui analyse selon des critères pré-établit et c'est cette même équipe qui décide si le prestataire, les avis ou commentaires remplissent ces conditions 👉 Comment publier vos recommandations sur les prestataires ?

    Tu peux écrire à info@mariages.net en expliquant ce qui t'es arrivée pour que le service en charge puisse traiter la requête et auquel cas voir ce qu'il a pu se passer avec ce prestataire. En effet le prestataire a le droit de dénoncer l'avis et d'apporter également son témoignage. Dans l'intention de résoudre ces incidents de la manière la plus objective et avec les outils dont nous disposons, un département de Mariage.net est en charge du processus de révision.

    Tu peux laisser ton avis même négatif sur la communauté sans insultes, injures ou autres commentaires interdits sur ce forum, sans problème.

    Belle journée à toi 😘

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis choquée par ce que je viens de lire.... Autant le coup des cagnottes j'avais déjà lu des commentaires là dessus mais le coup des avis validés ou non par les prestataires eux-mêmes.... J'en reste sans voix.....
    • Répondre
  • Becks
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Becks ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai validé le messqge trop tot. Je viens de le modifier 😉
    • Répondre
  • Becks
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Becks ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Rien d'indiscret du tout. C'est le chateau la Beaumetane, à Lancon de provence (13).
    Sur le lien suivant mon avis franc et sincère, puis la réponse (toujours dans la malhonnêteté la plus totale) des propriétaires... https://www.facebook.com/beaumetane/reviews/?ref=page_internal
    A juste titre, je pense que les futurs mariés méritaient d'être au courant...

    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis désolée je n’ai pas la fin du message ? 😞
    • Répondre
  • Becks
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Becks ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OMG! J'étais pas du tout au courant de cette histoire de cagnotte. C'est purement honteux! Pour ma part, j'ai posé 1 avis négatif (non censuré) à propos de mariages.net sur trustpilot. Si jamais ca peut servir...
    Et le pire, c'est qu'à un commentaire semblable au mien, mariages.net s'est retranché sur leurs CDGU et un article justifiant sa censure des commentaires s'ils sont injurieux ou diffamatoire. Sauf que... Forcément qu'un avis négatif peut etre considéré comme diffamatoire puisque par définition il portera atteinte à la réputation de celui qui le recoit...
    Tous les futurs mariés devraient poser un avis négatif au sujet de ce site. Ce les ferait peut etre réfléchir sur leurs manières de faire.Et bizarrement, aucun admin n'a commenté cette discussion, alors qu'elles sont plutot prompts à commenter (meme en faisant du hors sujet total) certaines conv' moins problématiques.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça ... la façade du site fait très fiable et la réalité semble bien moins reluisante...
    • Répondre
  • Becks
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Becks ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On est bien d'accord. Je me suis fié aux avis sur ce site pour le choix du prestataire en question et c'est la plus grosse déception de l'organisation de notre mariage!

    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le coup des cagnottes me choque profondément par contre. On est à la limite de la malhonnêteté. Une personne très réservée qui n’osera pas remonter le problème, elle fait quoi ? Elle s’asseoit sur les cadeaux de ses invités ? Sans déconner quoi.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais tellement ! Je me souviens bien !! Tu es loin d’être la seule...
    Et que dire des cagnottes où les couples galèrent à récupérer leur argent 🙄 bref... pas très réglo tout ça...
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle expérience as-tu eu & avec quel professionnel ? Si ce n’est pas indiscret...
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais à l’époque posté à ce sujet... ça m’écœure toujours autant ce fonctionnement. En fait il me semble que certains prestataires paient pour un meilleur référencement et que donc ça leur donne quelques avantages. 🤡 Sauf que je trouve ça clairement pas normal & super trompeur pour les mariés. Raison pour laquelle j’ai immédiatement stoppé de chercher mes prestataires sur ce site biaisé.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c’est un problème récurent ici...
    Publie un message avec ton expérience négative. Au moins les personnes présentes sur le forum le verront !
    • Répondre
  • Becks
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Becks ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est bien vrai. C'est la première fois que j'entends qu'un site de recommandations fait valider les avis par les personnes notées... Ca n'a aucun sens!!
    J'ai fait confiance à ce site pour le prestataire en question et le résultat a été CA-TAS-TRO-PHIQUE... Si j'avais su... Nous avons rencontré les autres sur des salons du mariage et rien à dire, ils ont été géniaux.


    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce ne devrait pas être permis, ce site est la pour nous aider et nous éclairer, pas pour nous orienter vers des prestataires malhonnêtes ou ne correspondant pas à nos attentes
    • Répondre
  • Becks
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Becks ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apparemment ce serait bien ca. Et cela expliquerait le pourquoi mes commentaires positifs ont étés publiés 48h apres alors que ce dernier ne l'est pas, alors que ca fait plus de 15 jours...
    Ce serait bien si une des admins du forum pouvait se joindre à cette conversation et nous éclairer!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui donc si un prestataire n'est pas content de l'avis il ne publie pas, c'est honteux.
    Je comprend mieux pourquoi certains sont sans avis
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est abusé !!! Et honteux car ce n'est pas représentatif
    • Répondre
  • Becks
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Becks ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apparemment c'est bien ca, ou du moins, il y a un filtre qur les commentaires négatifs parce que sur les notes de l'appli mariages.net, quelqu'un a déjà soulevé le problème des avis négatifs qui n'apparaissent pas... 🤷🏾‍♀️
    Du coup, j'ai fait comme cette personne. On va voir ce qu'il se passe...
    • Répondre
  • Becks
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Becks ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhhh, je comprends mieux. Mais du coup, on ne peut pas totalement se fier aux avis sur le site. Si dès qu'un avis ne convient pas au presta, il n'est pas publié. Alors que c'est le premier site de référencement qui apparait pour le thème "Mariage". Je ne trouve pas ca très correct par rapport aux gens qui viennent se renseigner sur la plateforme. Surtout par rapport aux sommes dépensées pour un mariage...
    J'ai posté mon avis sur facebook et Google également, là ils n'y ont pas échappé.
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh bin si c'est ça c'est pas honnête !!!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai cru comprendre que c etait les prestataires eux memes qui validait ou pas les avis
    Sinon publie ton avis sur google la ils ne pourront pas y échapper
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration