COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Aurore
Mariée Confirmée Avril 2021 Val-d'Oise

Préfecture et rassemblement

Aurore, le 7 Février 2021 à 21:13 Publié dans Organisation du mariage 5 66
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjours à tous!
J’aimerai savoir si vous avez essayer de contacter la préfecture pour avoir plus d’info sur les mariages et quand ils pourront avoir lieu ! Nous faisons partis de ces mariés qui ont déjà reporté une fois notre grand jour ... la nouvelle date approche et on a aucune info (de la salle ou du gouvernement)
Ne pas avoir d’info revient à dire qu’il y a beaucoup d’acomptes en l’air (nous avions payé en 2020 quasi toute la salle et 80% du traiteur sans compter les autres prestataires à côté) en gros on est paniqué à l’idée de perdre toutes nos économies et d’avoir aucune info de nul part sans compte l’organisation qui ne nous motive plus du tout parce qu’on en a juste marre de préparer quelque chose sans savoir si ça pourra avoir lieu .. merci de votre aide et bon courage

66 Réponses

Activité récente par Celine, le 10 Février 2021 à 16:04
  • Celine
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Dans les salles risque de contrôle
    Dans le privé non.... Car ils n'ont pas le droit
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ouais après piste de danse interdite mais ça a été mis dans tous les mariages qu’il y a eu cet été car pas de contrôle dans les lieux privés
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Désolé pour vous.... C'est vrai que les salle communale depuis l'année dernière c'est la cata
    De mars a aout j'étais en stressant appeler mairie préfecture ect..... Pour que finalement elle ouvre mais avec danse interdite donc cdeg
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui la salle on a été obligé de décalé en semaine entre 2020 et 2021
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non c’est clair et c’est dommage mais bon ils ne peuvent sûrement pas tous le faire
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Notre entourage ne sous en parlent pas et on tous confirmé leur venu
    Les prestataires sont optimiste donc ça nous rassure pas mal
    Qui vous a refusé les week end pour votre report, le lieu ?
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui mais tout le monde ne réagit pas comme ça malheureusement ! On préfère s’attendre au pire et voir avec un avocat pour être sûr d’être dans notre bon droit
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous aussi on a été hyper blasés de devoir reporter l’année dernière en plus on nous a refusé les week-ends pour le report donc ça et les gens qui sont pas rassurés sur les rassemblements on est soûlés !
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Arrhes ou acompte peu importe l'un des deux n'est pas recuperable si le probleme vient des futur mariés, mais là ça n'a rien à voir la situation est inédite, alors je pense qu'il y a la possibilité de faire apel au côté humain avant tout d'etre compréhensible, et de trouver un arrangement.
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous nous sommes marié civilement en juillet dernier en petit Comite et barbecues dans notre jardin a une quinzaine
    Reporté le religieux et la fête a mai de cete année
    Mais on a tellement été blazer l'année dernière avec tout ça qu'on a préfèrer prendre les devant Donc d'une salle communale on est passé en lieu privé en s asssurant que ce soit non ERP et avec couchage pour tousNous ne sommes pas nombreux a peu près 40.Tellement blazer de l'année dernière qu'on a prévu en cas de restrictions, couvre feu ect... La cérémonie religieuse n'a pas de restrictionsCapacité de l'église de 150 personnesÉtant 40 les 2 siégé entre chaque est largement faisableJe vous souhaite d'avoir votre grand jour également et de rester positiveÇa change tellement vite et souvent....
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super pour vous ! Bonne façon de pouvoir vous assurez votre week-end !
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous avons louer gîtes
    Il y a le couchage avec...
    Tous le monde dort sur place Nous avons louer du vendredi matin au lundi après-midiSi encore couvre feu ça ne posera aucun problème
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mais s’il y a encore un couvre feu sauf à loger tout le monde sur place c’est pas possible ! J’espère que vous pourrez avoir votre grand jour!
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    Mariage prévu pour le 22 mai nous avons privatisé gites en bordure d'étangs
    Celle qui nous loue nous a dis mise a part confinement elle a le droit de louer (non ERP)
    ET si confinement propose report et si on veut pas de report elle nous rembourse intégralement.!On a trouvé ça plutôt cool de sa part ! Il préconise de ne pas ce rassembler dans les lieux privé mais n interdise pas ..... Ils ne peuvent pas interdire et faire intervenir gendarme dans un cadre privéOna reporter notre mariage religieux qui devait avoir lieu en Août 2020 car salle communale et beaucoup trop de restrictions On a du coup privilégié un lieu privé avec couchage pour tOus en non ERPDonc logiquement a part si confinement il ne devrait pas avoir de problème
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Moi aucune nouvelle du domaine et le mariage est censé être en avril! C’est pour ça que j’essaye de prendre les devants avec la préfecture parce que j’aurais la haine d’avoir tout fait et de devoir encore repartir de 0
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c’est sûr il faut être commercial totalement d’accord ! Malheureusement on voit que certaines personnes dans les domaines ne sont pas hyper commercial
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Après il y a une différences entre arrhes et acomptes l’un des deux n’est pas récupérable je crois 😕
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui nous c’est pareil ! La j’ai appelé la préfecture hier et ils sont pas trop optimistes ! Ils m’ont dit de rappeler dans deux semaines qu’on aura peut être plus d’info
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui ça vous laisse encore quelques temps pour pouvoir vous retournez
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est sur, c'est une chance que vous avez car je ne suis pas sur que tous reagissent comme ça. Nous elle nous a conseiller d'attendre jusqu'en mai pour prendre une decision. Nous nous marions le 3 Juillet...
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est sûr mais bon tirer des arrhes pour rien c’est aussi pas logique certes on a monopolisé une date mais bon de toute façon vu les circonstances il doute vraiment pour que ça est lieu donc autant être commercial. Si nous faisons nos 5 ans de mariage par exemple on sait qu’on ira chez lui ☺️
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça c'est génial, j'espère que si il y a des restrictions importante, mon domaine reagira pareil que le tiens pour nous comprendre et nous rendre nos arrhes. Mais j'imagine que c'est tres dificile aussi pour eux s'il doivent faire ca avec tout le monde.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Avril 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je sais que ma salle reportaient au fil de l'eau en fonction des dates de mariage. Il restaient prudent et contactaient les mariés lorsque la date approchait .
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c’est sûr après la situation est compliquée pour tout le monde alors autant la facilité quand on peut le faire
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ouais nous la dessus ils ont pas été super souple malheureusement après je comprends aussi que la situation est compliquée pour eux aussi parce que reporter tous les mariages depuis deux ans + les nouveaux qui se planifient ...
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui ça c’est embêtant après je trouve ça pas cool de leur part vis à vis de la situation nous aussi nous avions des closes mais il a tout déchiré par rapport à la situation et a très bien compris nôtre problème de devoir nous retourner sur autre chose
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Dans notre contrat si ce n’est pas la salle qui annule on perd tous nos acomptes donc on est obligés d’attendre que la salle amorce le truc
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est nous qui avons prit la décision d’appeler le domaine et lui qui nous a fortement conseillé d’annuler après ce n’était pas une obligation non plus
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On essaye de garder le moral mais c’est désespérant tout ça ! J’espère que vous allez bien !
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu as de la chance d’avoir des infos ! Nous on a pas de News du domaine mais pendant le premier confinement il a attendu 2 semaines avant pour nous proposer un report
    • Répondre
  • Daniel
    Charente Maritime
    Daniel ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou comment vous allez????
    • Répondre
  • Charline
    Charline ·
    • Signaler
    Coucou, pour ma part je n’ai pas d’infos concernant le préfet ou autres mais par contre j’ai appelé le directeur du domaine qui l’a conseillé d’annuler pour un mariage le 29 mai car il pense ne pas réouvrir avant août ou septembre voilà
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇