COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Aurore
Mariée Confirmée Avril 2022 Val-d'Oise

Préfecture et rassemblement

Aurore, le 7 Février 2021 à 21:13

Publié dans Organisation du mariage 66

Bonjours à tous! J’aimerai savoir si vous avez essayer de contacter la préfecture pour avoir plus d’info sur les mariages et quand ils pourront avoir lieu ! Nous faisons partis de ces mariés qui ont déjà reporté une fois notre grand jour ... la nouvelle date approche et on a aucune info (de la salle...
Bonjours à tous!
J’aimerai savoir si vous avez essayer de contacter la préfecture pour avoir plus d’info sur les mariages et quand ils pourront avoir lieu ! Nous faisons partis de ces mariés qui ont déjà reporté une fois notre grand jour ... la nouvelle date approche et on a aucune info (de la salle ou du gouvernement)
Ne pas avoir d’info revient à dire qu’il y a beaucoup d’acomptes en l’air (nous avions payé en 2020 quasi toute la salle et 80% du traiteur sans compter les autres prestataires à côté) en gros on est paniqué à l’idée de perdre toutes nos économies et d’avoir aucune info de nul part sans compte l’organisation qui ne nous motive plus du tout parce qu’on en a juste marre de préparer quelque chose sans savoir si ça pourra avoir lieu .. merci de votre aide et bon courage

66 Réponses

• Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Moi ce matin on m’a dit les rassemblements interdits et de toute façon tant qu’il y a le couvre feu impossible de faire la réception du mariage
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    Bonjour j'ai contacté ma préfecture (en Ariège)
    Le nombre dans les mairie et le même que pour les églises.
    Pour les réceptions en privé rien est interdit. Ils le déconseille pour éviter les clusters. Normalement 6 personnes mais.... On fait comme on veut
    • Répondre
  • Séline
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Val-d'Oise
    Séline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour l’info ! On croise les doigts pour avoir des bonnes nouvelles du coup ! 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup Mélina !
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui mais y’a quand même toutes nos économies qui sont la dedans 😭
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je suis d’accord mais j’aimerai qu’il y ait une prise de décision claire car quasi tous mon mariage est payé en acomptes depuis l’année dernière et je ne peux pas agir sur ça tant que ce n’est pas officiellement interdit par la préfecture !
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors pour info j’ai appelé ce matin en expliquant que au delà de l’organisation le problème est aussi le montant des acomptes en l’air ! Ils m’ont dit de rappeler mi février, qu’on aurait peut être plus d’info 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    Bonjour
    Pour l'instant les rassemblements festifs sont interdits.

Personne ne peut nous renseigner. Ca reviendrait a dire que dans 4-5 mois la situation serait meilleure.
    La mairie ça dépend des tailles
    Les mariages religieux et laïques également. tres simple pour les religieux car c'est dans me lieux de culte en general.Un peu plus compliqué pour les cérémonies laïques car les salles sont fermées et pas plus de 6 personnes autorisées sans l'espace publique (extérieur)
    Les mariages ne sont pas la priorité car cest un.momenr festif et avec beaucoup de personnes proches, donc peu de respect des geste barrière + repas. En gros tout ce qui ne va pas avec la situation actuelle.
    Il fait attendre mais les rassemblements festifs seront les derniers à ettes acceptés
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    En même temps vu l’état de l’économie du pays c’est sûr qu’ils ne s’intéressent pas aux couples de futurs mariés c’est même le cadet de leurs souci malheureusement 🙈
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    Je suis dans exactement le cas, et j'aimerai avoir des réponses. Mais le gouvernement ne pense pas a nous. Ils se fichent de toutes nos economies en l'air et le reste.
    • Répondre
  • Mélina
    Administratrice Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Aurore !

J'espère que les messages t'auront réconforté et aidé dans tes doutes.

Courage en tout cas pour ces préparatifs 🍀

Je te partage ce post sur le sujet :

Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ouais mais compliqué après pour l’organisation ça veut dire tout gérer en dernière minute si ça doit avoir lieu
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ouiiiiii croisons fort les doigts !!!!!
    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Confirmé Juillet 2021 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il faut patienter jusqu’à fin mars , avant nous n’aurons aucune visibilité ...
    ça évolue trop vite
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui nous pareil! On avait décalé en avril en pensant qu’un an c’était large et que la situation serait plus stable mais la pareil on est très pessimiste et on a pas envie de se remettre dans l’organisation si ça doit être encore décalé
    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Confirmé Juillet 2021 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    Hello , 0 infos non plus , mariage en avril on a tout mis en pause, on maintien dans tous les cas la mairie en avril et pour le reste on verra....
    Décision prise max le 1 et avril.
    On croise les doigts tout change trop vite ... mais là nous sommes de plus en plus pessimiste à cause du variant
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Avec le couvre feu c’est pas possible ça gâche tout ! Si déjà les mesures pouvaient être claires çà serait pas mal 😅 bon courage à vous aussi ! J’espère que ça va le faire
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Moi j’avais eu le droit à 30 personnes à la mairie par contre pareil aucune info de la salle ... je pense qu’ils n’ont pas pris de décision claire la dessus 😭
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui pour nous c’était pareil c’est pour ça qu’on a fait la mairie l’année dernière après le premier report ! Le plus important effectivement la cérémonie laïque et la soirée avec le repas ! On croise les doigts !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pas-de-Calais
    Pauline Online ·
    • Signaler
    Comme je vous comprends. Mariage le 19 juin 2021 et le fait de ne rien pouvoir prévoir me gonfle. On s’est fait à l’idée qu’on devra très probablement faire en petit comité, on fera le reste dans 1 ou 2 ans. Ce qui m’embêterait vraiment, ce serait que le couvre feu soit toujours d’actualité. On croise donc les doigts pour que les mesures soient allégées d’ici là. Bon courage pour cette dernière ligne droite 🙂
    • Répondre
  • Stéphanie
    Membre d'Honneur Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Coucou, je n'ai pas plus d'informations que ce qu'on a tous. On a vu le propriétaire du domaine et qui sera également le traiteur, il ne sait pas non plus, mais espère que cet été ça ira mieux. La mairie nous avait dit mi décembre que c'était 6 personnes, mais ça a du changer un peu
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ohhh mais perso la mairie je m’en fiche royal. Peu importe le nombre de personnes autorisées (Bon pas 6 quand même hein) on fera avec ! Mais c’est pour le reste 😱😱😱 Cérémonie laïque, domaine, repas.... Là ! C’est la grosse angoisse. Nous serons une centaine max avec enfants compris.... La mairie pour nous c’est le passage obligé et signatures,
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Courage à vous ! Je pense que mairie ca sera limite à une vingtaine de personne pour le moment après tout dépend votre date de mariage ! La situation peut peut être encore s’améliorer 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie Online ·
    • Signaler
    Coucou !

Comme beaucoup pas d’infos. J’ai essayé de voir côté lieu de réception et traiteur par la même occasion mais ils m’ont répondu « fermé « donc pas d’infos. Côté préfecture j’ai pas tenté. Je dois récupérer le dossier civil ce mois-ci mais j’appréhende d’entendre le son de cloche de ma commune 😅Bref je ne peux t’aider mais nous sommes toutes dans le même bain.........
    • Répondre
  • Carelle
    Mariée Addicte Avril 2021 Bas Rhin
    Carelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Yes 🤨🥺. Merci courage à toi également
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c’est une bonne idée ! L’année dernière on a pris l’option de faire un mariage civil en petit comité pour avoir quand même notre moment et on avait décalé la fête et cérémonie laïque
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui du coup pour le mariage civil tu sais à quoi t’en tenir mais tu n’as pas d’info pour le reste ! Je vois qu’on est toutes dans la même situations.. courage !
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Septembre 2021 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    Je suis allée à ma mairie samedi retirer le dossier et pour l'instant ils ne peuvent pas prévoir combien on pourra être dans la salle.... je pense demander à la maire si l'on peut faire le mariage dans le jardin derrière, ainsi tout le monde pourra être présent 🤞
    • Répondre
  • Carelle
    Mariée Addicte Avril 2021 Bas Rhin
    Carelle ·
    • Signaler
    Pas d’info non plus. Mais la mairie m’a dit 20 personnes acceptées
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça marche merci pour les infos et bon courage ! J’ai envoyé un mail à la préfecture on verra s’ils répondent !
    • Répondre
  • Sandrine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Bonjour,non je n'ai pas appelé. Car pour l instant ma salle est fermée, puis le traiteur travail pas
    • Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est gentil merci 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇