Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Prénoms d'enfants filles et garçons

Cécile, le 23 Novembre 2011 à 16:45

Publié dans Maman 1.552

Vous avez des enfants ? Vous comptez en avoir ? Quels prénoms vous font rêver ? Voici les prénoms en vogue pour 2012 selon le classement de L’Officiel des prénoms: En tête du Top 20 des prénoms de filles : Emma ! En tête du Top 20 pour les garçons: Nathan ! Voir site:...

Vous avez des enfants ? Vous comptez en avoir ? Quels prénoms vous font rêver ?

Voici les prénoms en vogue pour 2012 selon le classement de L’Officiel des prénoms:

En tête du Top 20 des prénoms de filles : Emma !

En tête du Top 20 pour les garçons: Nathan !

Voir site:

http://www.enfant.com/grossesse/1er-trimestre/Quels-prenoms-tendances-en-2012.html

prenoms enfants

1.552 Réponses

• K
    Mariée Débutante Mai 2012 Yvelines
    Kathia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le prénom de ma fille (10 ans) est Angelina et celui de mon fils (6ans) est Matteo.

• Répondre
  • Jessica
    Nouvelle Mariée août 2012 Vienne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma fille d'amour a 3 ans, on fetera son anniversaire pour le lendemain de mariage .. et elle s'apelle Leïlou

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un ruban qui vous lie toi et ton chéri !

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Manche
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore cette phrase elle est magnifique et tellement vrai...

• Répondre
  • C
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore cette phrase elle est magnifique et tellement vrai....

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2011 Loiret
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes garcons s'appellent : raphaël , nathanaël et gabriel

le prochain si c'est enfin une fille ce sera anaëlle si c'est un garcon bah ...................... j'en sais rien du tout!!!

• Répondre
  • C
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma petite princesse de 4 ans s'apelle Thaïs, ça a été un vrai coup de coeur quand on l'a choisit...j'adore ce prénom (normal me direz-vous...) c'est un prénom grec qui signifie "ruban"....

• Répondre
  • Linda
    Mariée Confirmée Juin 2012 Val-d'Oise
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai 2 enfants CLARA 5 ans et LORIS 2 ans nous envisageons d'en avoir un 3eme apres le mariage et coté prenoms, si c'est une fille: CELIA ou LISA j'aime bien aussi CLARIS (qui regroupe la 1ere sillabe de ma fille et la derniere de mon fils) mais chéri n'aime pas trop,par contre si c'est un garçon aucune idée...

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non, pour ma fille qui a 8 ans, j'avais trouvé ce prénom bien avant sa naissance. Je pensais alors à un point commun entre chaque enfant. Y'en a qui font commencer les prénoms par la même lettre, mais comme je n'aime pas faire comme tout le monde ça ne m'a pas plu. Et puis, j'ai pensé au Y car (à l'époque) c'était une lettre assez rare dans un prénom. Pour moi, c'est un peu ma "marque de fabrique", ce qui relie mes enfants... A chaque fois, je n'ai eu qu'un impératif, trouver un prénom avec un Y... Et ce n'était pas un choix facile car j'aime être originale dans les prénoms de mes enfants, alors pas évident.

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2012 Seine-et-Marne
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon fils né le 17 février 2011 :Ethan !

il y a 10 ans en arrière je n'aurai jamais pensé nommer mon fils ainsi et même pendant ma grossesse mon trio de tête c'était Antoine, Baptiste et Nathan pour les garçons et Béatrice , Charlotte et Mathilde pour les filles mais c'est dur-dur de se mettre d'accord

• Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

LOL maintenant dans tous les prénoms ( ça doit etre la mode ) tout le monde mets des Y! Pourquoi ? Parce que ça fait plus " stylé " ???? Je dis ça sans méchanceté , c'est juste par curiosté ! ^^

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai 3 enfants : Tiffany, Keylia et Tommy. Je voulais un Y dans chaque prénom !

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors là....j'adopte à coups sûrs. D'ailleurs je crois que des fois je flippe d'être enceinte juste pour me prouver que je suis fertile. Des fois je me demande si je le suis, je crois que l'on peut faire un examen pour le savoir.

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Var
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ Mélissa: C'est bien vrai...si j'avais pas pu en avoir, j'aurais fait une dépression et après je pense qu'on aurait essayé d'adopter.

• Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Marie , tu vas rire ! je garde 2 soeurs , elles s'appellent Justine et Emeline ! lol ^^ En tout cas les enfants , c'est un peu le but de la vie , que feriez vous si vous appreniez que vous ne pouviez pas en avoir ?

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas encore d'enfant pour le moment, mais soit tout de suite après le mariage soit en cours au moment du mariage...

Pour les prénoms, nous avons Justine et Emeline pour des filles, mais pas encore trouvé pour un garçon... On a encore le temps, donc on verra Smiley winking

• Répondre
  • J
    Mariée Experte Mai 2022 Yvelines
    Jenyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A la naissance de ma fille nous l'appelerons Annaëlle et plus tard (si la nature est avec nous) si nous avons un fils nous l'appelerons Nathan.... Smiley smile Mais bon une chose a la fois !!!! Smiley smile

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Haut Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Notre fils nous l'avons appelé Aymerick, mais on a beaucoup hesité avec Ethan et Jonas et si se serait une fille sa aurait ete Romane

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quelles sont vos idées de prénoms Carole ?

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Se sont des jolies prénoms Delphine! moi j'ai peur de mettre des prénoms par dépit car avec ma patate on a pas du tout les mêmes goûts!! donc les 9 mois vont être court!!! mdr

• Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Delphinocop ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai 2 enfants : ma fille Léa 6 ans et mon fils Mathieu 18 mois. Des prénoms courant mais que j'ai eu du mal à me décider. Ma fille je l'ai trouvée à 8 mois de grossesse et mon fils à 2h avant sa naissance ! car mon homme et moi n'étions pas d'accord Smiley winking

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Paris
    C'est ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rien de plus de donner la vie et d'aider les enfants à grandir!

Une phrase que j'aime beaucoup et qui veut tout dire:

"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours".

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton désir maternel ce cesse de croître !

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Paris
    C'est ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons déjà une petite fille qui a 3 ans. Elle s'appelle Jade.

essai bébé 2 tout de suite après le mariage. J'aimerais beaucoup avoir une deuxième fille car j'adore le prénom Lola et surtout parce que les filles c'est mieux! je plaisante bien sûr mais j'ai quand même ma préférence pour une deuxième fille! Smiley smile

J'aimerais avoir une 3ème ensuite, alors là je voudrais le garçon pour l'appeler Louka.

Mais bon, une fois après l'autre hein! Le 3ème est encore loin!!!

• Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On en souhaite pas d'enfant (enfin du moins pas tout de suite),mais j'ai craqué sur un prénom si un jour on en a un et que c'est une fille : Arya.C'est lisant des livres que je suis tombée sur ce prénom et depuis je n'aime que celui là.

• Répondre
  • Da Doooo
    Mariée Confirmée Juin 2012 Meurthe-et-Moselle
    Da Doooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai un beau-fils : hugo qui va avoir 9 ans en mai ensuite j'ai deux ptits bouts, Sohan qui aura 2 ans en mars et le plus ptit Tom qui lui a 9 mois

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons pas d'enfants pour l'instant....mais les prénoms sont déjà trouvés ! Je suis très fan des vieux prénoms.
    Pour une fille ce sera Rosalie comme ma grand mère paternel disparu il y a un an et pour un garçon Jean comme le nom du parrain de mon chéri. J'aime aussi bcp Léon mais là bcp plus difficile à faire passer auprès de Mr

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah, les grands parents ne le savent pas !!! vous allez voir s'ils devinent par eux-mm ou vous allez annoncer la nouvelle à tous les invités le jour j ?

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Curieuse Mai 2012 Essonne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout compris cecile ;-)!!! et ca peut faire une jolie surprise pour les grands parents le jour du mariage!!!

• Répondre
  • Aurelie
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh oui je suis en congé parental depuis 2007 à partir du moment ou j'étais enceinte de ma 3eme qui est née en 2008. C'était plus simple à gerer en étant à la maison et sinon oui des enfants rapprochés c'est une organisation comme tout autre famille qui en aurait qu' un sauf que ici faut multiplier tout le temps

mais ca va, c'est parfois exténuant j'avoue ^^

les seuls moments ou a vrai dire on souffle un peu c'est quand ils sont au lit, à l'école (mon dieu merci d'avoir inventer ca !! ) mais bon en general on les traine partout sans discorde, ils sont relativement coopératifs Smiley xd

• Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi jai une fille de 15 ans d'un précédent mariage, Ophélie.

On a cependant en projet d'essayer d'avoir un boutchou avec mon chéri, on devrait mettre ça en route à la fin de l'année.

j'ai longuement réfléchi car je n'etais cependant pas sure de moi, vu que je vais sur les 40 ans j'ai quelques petites apprehensions, peur que la grossesse se passe mal etc... mais bon y'a pas de raison. mais ça a été dur de me décider, après ma fille je ne voulais plus d'enfant, mais bon mon chéri a 32 ans, lui n'a pas d'enfant, et il rêve d'un bébé donc j'ai réfléchi et c'est le plus beau cadeau que je puisse lui faire. Et du coup ça me fait envie à moi aussi maintenant. tout change en moi, c'est l'amour suement ^^ Smiley smile

côté prénoms ce sera Killian pour un garçon, et pour la fille Lola ou Maelys

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tous en bas àge en plus, je comprends que ça puisse être le souk à la maison ! Tu t'en occupes toi ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration