Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laure
Mariée Confirmée août 2023 Bouches-du-Rhône

Préparation cérémonie Laïque

Laure, le 22 Février 2023 à 11:30 Publié dans Cérémonie de mariage 2 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les FM,

Oui je sais une cérémonie laïque est très personnelle mais si je fais ce post c'est que je suis perdue et preneuse de plusieurs d'idées pour justement faire à ma sauce ensuite :-D

C'est mon oncle qui fera le maitre de cérémonie, je dois lui préparer une trame bien échafauder pour qu'il n'ait plus qu'à peaufiner

J'ai déjà mes idées de rituels mais là ou je butte c'est concernant les musiques .... surtout concernant la clôture de la cérémonie. Effectivement nous allons enchainer juste après au même endroit par le cocktail et je ne sais pas comment finir "en beauté "

Comment allez vous faire ? En haie d'honneur ? En dansant ? En laissant les invités à leur place ou au contraire en leur disant de bouger avec nous ?

Bref, je suis preneuse d'idées, pleins d'idées , SVP :-D

Merci

Si certaines veulent bien partager les musiques qu'elles ont mis au différemment moment de la cérémonie, je prends :-)

Merci beaucoup

8 Réponses

Activité récente par Laura, le 25 Février 2023 à 23:36
  • Laura
    Mariée Débutante Juin 2023 Gard
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Laure,

J'ai aussi beaucoup beaucoup réfléchi au déroulé de notre cérémonie laïque, la musique est aussi super importante pour nous.
    - On fait une entrée de nos demoiselles et garçons d'honneur sur Uptown Funk de Mark Ronson et Bruno Mars histoire de mettre l'ambiance tout de suite
    - Ensuite mon futur mari rentre sur un titre electro doux et solaire (Sommarkläder de Jonathan Johansson repris par Harald Björk)
    - Je rentre sur Spring 1 de Max Richter, un morceau de classique revisité pour garder le côté traditionnel mais hyper lumineux

On met juste une partie des morceaux et on ne les enchaîne pas direct, on laisse au moins 30s entre chacun. On a vraiment travaillé un enchaînement pour commencer hyper festif et glisser doucement vers l'émotion, mais toujours joyeux.

On ne mettra pas de musique pendant l'échange des vœux pour garder la cérémonie très naturelle, douce, intime, mais dès la fin de la cérémonie (après le bisou), on balance Crazy in love de Beyoncé et Jay-Z pour remonter l'allée en dansant, et nos demoiselles et garçons d'honneur ont pour consigne de nous suivre et d'entraîner les invité·es jusqu'au bout de l'allée pour danser toustes ensemble jusqu'à la fin du morceau, avant de rejoindre le vin d'honneur.

Je me dis que vu tes goûts, tu peux carrément garder des morceaux latino pour la remontée de l'allée à la fin de la cérémonie non ? Et du coup avoir quelque chose de peut-être plus "émotionnel" pour ton entrée, qui matchera mieux avec Scorpions.

J'espère que ça t'aidera Smiley winking

• Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nos styles musicaux sont radicalement opposés, lui est plus à l'ancienne ( Phil Collins, Mylène farmer, ACDC, Scorpion, etc) moi plus latino ....

Est ce que cela vous parait choquant si on mélange tout ces styles?

Est ce bizarre si il arrive sur Scorpions – when you came into my life et moi sur une bachata : Prince Royce – Stand by me

J'ai peur qu'elle soit trop tonique mais ca me ressemble tellement que je ne me vois pas arriver avec un autre style ...

Rolala que c'est dur de faire des choix Smiley laugh

• Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Top super merci beaucoup !!!

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laure 🥰

Voici deux trames réalisées par des FM de la Commu :

Déroulé cérémonie laïque - exemple

Trame intégrale cérémonie laïque

Quels rituels aimerais-tu faire lors de ta cérémonie ? 💍

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Pour notre cérémonie laïque, il y aura beaucoup de musique car nous sommes des passionnés de musique (pas entier à chaque fois).
    Nos invités se mettrons en place sur le thème de Top Gun 1. Mon mari fera son entrée sur Mon nom est personne. Je ferais mon entrée sur Novembre Rain de Guns N'Roses. Nous aurons avant les discours Son of Preacher Man. Avant notre rituel de la bibliothèque des amoureux Te Quiero Puta de Ramstein en instrumentale. Pour le rituel du vin scellé Les mots de Mylène Farmer et Seal.Avant nos promesses Paradis d'Orelsan.
    Et nous sortirons en 1er en faisant les imbéciles sur Come and get your love de Redbone musique des Gardiens de la Galaxie 😉.

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou allez sur YouTube et tapez cérémonie laïque, vous en verrez plein ainsi que des conseils
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Mai 2024 Marne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne ferai pas de cérémonie laïque, cependant j'ai assisté il y a peu de temps à un mariage avec une cérémonie laïque. Les mariés sont parti ensemble, nous étions tous debout à applaudir (photos ect..) après beaucoup d'émotions lors de la cérémonie l'ambiance était là. Si tu choisies une bonne qui te corresponds, ça peut être très bien ! La haie d'honneur peut être une bonne idée, mais cela va faire déplacer tout le monde et peut-être que ça risque d'être le bazar. Voilà j'espère que ces quelques mots pourront t'aider ! Bon courage à toi !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée août 2023 Meurthe-et-Moselle
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, comme toi on enchaine après la cérémonie laïque sur le vin d'honneur au même endroit.
    Je pense faire une sortie de la cérémonie assez simple, avec haie d'honneur et lancé de pétales. Puis on se dirigera vers le vin d'honneur.
    Pour la musique de sortie, je ne sais pas trop encore. Peut être quelque chose d'assez entraînant et festif qui marque la fin des parties cérémonies et le début de la fête.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration