Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didi972
Super Mariée Septembre 2018 Indre-et-Loire

Pression post mariage : alors le bb, c'est pour quand ? 😪

Didi972, le 12 Avril 2019 à 21:48 Publié dans Après le mariage 0 70
Sauvegardé
Répondre
Je suis pas nouvelle ici, mais vous savez que mon chéri et moi nous sommes dit Oui et c'était le beau jour de notre vie.
Tout juste un mois après, les gens ont commencé à me demander si j'étais enceinte. 🙄1 mois après ! Et là, depuis 6 mois, ça continue : ''Alors le bb c'est pour quand ? '' c'est bien mignon, mais les gens se rendent pas compte à quel point ils nous mettent la pression. Et ça, c'est pas seulement les jeunes mariés qui subissent cette pression sociale. Moi, ça me stresse énormément... j'ai même la boule au ventre de ne pas annoncer aux gens une grossesse. C'est dingue ! C'est notre vie, on fait un bb si on a envie et quand on a envie.
C'est toujours les mêmes personnes qui demandent et qui redemandent.
Nos parents des deux côtés, nous ont jamais posé cette question... Je comprends pas l'impatience des autres.


Pression post mariage : alors le bb, c'est pour quand ? 😪 1

70 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 26 Mai 2019 à 17:02
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compati.... Les gens sont des gros lourds intrusifs !
    Déjà qu avant le mariage on nous tannait, mais depuis 1 semaines au secour. Et le pire c est que ça ne vient pas du tout de notre famille puisqu ils savent qu on n en veut pas.
    Mais de l extérieur. Alors quand on me demande "c est pour quand le bébé ?", je répond du tac au tac "quand je serais menauposée".
    Ça met un petit coup de froid mais super efficace.
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je pense qu'il faut leur clouer le bec ... trouve une phrase a dire qui les mets mal à l'aise ... quelque chose l'intime... ils ne se gênent pas pour te demander un truc intime ..
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'adore ta réponse !! C'est tellement intrusif de questionner les gens sur leur désir d'enfants, ils peuvent ne pas en avoir envie, ne pas être prêts, ou en effet, être dans une démarche de PMA depuis des années sans que ça ne regarde personne en fait... Les plus curieux ne sont pas les plus proches souvent, mais une connaissance lointaine voire une inconnue... moi j'ai 2 enfants pour lesquels je n'ai jamais voulu connaître le sexe quand j'étais enceinte, et une fois, c'est moins problématique ou blessant que pour toi, mais une mamie inconnue au bataillon m'a pris la tête à une caisse de supermarché. Elle commence par me toucher le ventre sans que je l'y autorise, déjà ça part mal, et me demande si fille ou garçon. Quand je lui réponds que nous ne voulions pas le savoir, elle m'insulte presque en me disant que je suis inconsciente avec les progrès de la médecine blablabla... je me suis justifiée (je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs) que je faisais appel à la médecine pour tous les examens nécessaires mais que le sexe n'était pas une question de santé et qu'avec mon chéri, on vivait la grossesse comme on l'entendait... nan mais !! Smiley smile

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De quoi j'me mêle ?! Souvent les plus intrusifs et curieux ne sont même pas les plus proches... nous, on a fait nos deux enfants avant d'être mariés, donc les gens attendent surtout qu'on se marie hihi... mais en fait, ça s'arrête jamais, une fois bébé 1 là, on te demande s'il marche, à à peine 10 mois, s'il est déjà propre à 18 mois et ensuite on te demande quand tu feras le 2ème... moi, j'ai la chance d'avoir fait fille ET garçon, donc au moins, j'ai pas de pression pour un 3ème mais, du coup, on me demande si je compte me marier un jour... rha la la...

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je ne suis pas mariée mais même sans ça les gens n'arrêtent pas de nous soûler avec ça. Je n'en veux pas. Et il faut que je me justifie en plus. Grrr. La paix !
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plaisir de se mêler de la vie des autres... nous avons mis 6 ans pour réussir notre premier bébé. Quand on me saoulait avec cette question je leur racontais pendant 10 minutes montre en main ce qu’on vivait là pma les injections les examens gynécologiques ( dans le détail c’est plus drôle ).... après plus aucune question ...
    • Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je trouve ça indélicat de poser sans cesse la question. On ne sait pas, si ça se trouve ils essaient depuis des mois et n'y arrivent pas. Peut-être que la dame a eu des fausses couches, enfin bref il y a des tas de raisons pour lesquelles un couple de jeunes mariés n'a pas d'enfants dans la foulée après le mariage. Ils sont peut-être en train de vivre un problème d'infertilité et les gens viennent avec leurs blagues à 2 balles.

    Le mieux est trouver une réponse toute faite qui remet un peu à leur place les gens qui posent la question. Genre "et toi, ta ménopause, tu en es où ?" Smiley xd

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi on me pose la même question tout le temps je réponds c’est en cours de téléchargement
    • Répondre
  • Aurelia
    Super Mariée Juillet 2019 Alpes-Maritimes
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends j'ai déjà 3 enfants et on me dit c'est pour quand le 4ème, je leurs est dit je suis pas un poule
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Gard
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu'est ce que je te comprend.....
    J'ai déjà un fils de 2 ans. Nous nous marions en septembre... Mais déjà beaucoup de monde nous demande à quand le deuxième ou a quand la fille.... Sauf que pas beaucoup de monde savent que j'ai des soucis de santé et que c'est compliqué pour moi de tomber enceinte.... Nous sommes en essai depuis 6 mois, si il viens même avant le mariage ce sera que du bonheur.. Mais après c'est dame nature qui décide.
    Je me suis faite opérer en jamvier de ma maladie pour avoir le plus possible de chance de tomber enceinte ! Croisons les doigts.
    Mais ça les gens ne comprennent pas à quel point leur question peuvent blesser...
    Bon courage à toi !
    • Répondre
  • Debora
    Mariée Addicte Décembre 2018 Isère
    Debora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Se sentir rassurée, comprise, accompagnée et bien suivie !
    Apres malheureusement il y a une pénurie de gyneco dans certaines régions ...
    tu es d’ou Si c’est pas indiscret ?
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Juin 2019 Côte d'Or
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca m'agace aussi les personnes comme ca. C est une question que je ne pose jamais, on ne connait pas la vie des gens, peut être qu ils essayent depuis 3 an et que ça prends pas ...
    • Répondre
  • Didi972
    Super Mariée Septembre 2018 Indre-et-Loire
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est important de se sentir rassurée sinon, c'est pas la peine
    • Répondre
  • Debora
    Mariée Addicte Décembre 2018 Isère
    Debora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je vois ...

    effectivement il faut être en confiance avec un gynécologue !
    Les fibromes ne sont pas incompatibles avec une grossesse, celle ci est par contre plus suivie !
    prenez le temps de trouver un professionnel qui vous convienne
    surtout que vous preniez le temps de vous sentir à l’aise (et croyez moi je sais de quoi je parle Smiley smile je travaille dans le domaine !)
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince ma pauvre , nous on est pas encore marié et ça a déjà commencer depuis des mois .. certes ça va faire o9 ans que l’on est ensemble mais on est jeune et on attendez d’avoir toutes les cartes en main CDI , maison etc..mais les gens ne comprennent pas j’ai beau l’expliquer quand il me pose la question il reviennent à la charge la fois d’après! Marre de se justifier quoi ! On fais se qu’on veux et quand on le veux pff a croire qu’il y a des choses qui oblige à toute suite les concevoir pff . Ça doit être très dure en plus pour celle qui n’y arrive pas et qui n’en parle pas parce que sa ne regarde qu’elle ..
    • Répondre
  • Didi972
    Super Mariée Septembre 2018 Indre-et-Loire
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La gygy a vu que j'avais des kystes ovariens et des fibromes.

    G pris du curcuma, les kystes sont partis, il reste que les fibromes.

    Elle voulait me faire un bilan mais je vais plus la voir

    Elle n'est pas rassurante du tout... Pas très accueillante. Ça passe pas du tout..

    Je suis allée la voir deux fois et toutes les fois, elle a refusé catégoriquement de répondre à mes questions.

    Je suis partie de là confuse, pas rassurée du tout.

    Je vois une autre dans une semaine.
    • Répondre
  • Debora
    Mariée Addicte Décembre 2018 Isère
    Debora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Smiley smile


    pourquoi tu penses avoir des soucis de santé ?? Qu’est-ce qui te fait te dire ça ?
    je suis disponible par MP pour parler si besoin
    • Répondre
  • Didi972
    Super Mariée Septembre 2018 Indre-et-Loire
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est hallucinant !

    Ils savent très bien que c'est pas automatique en plus.

    Je réponds qu'on est pas près que c pas pour mnt.

    Deux jours après, les mêmes recommencent.

    C'est dingue !
    • Répondre
  • Didi972
    Super Mariée Septembre 2018 Indre-et-Loire
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça doit pas être facile pour toi. Surtout que ça faisait pas partie de ton projet.
    Tu dois surtout pas te sentir obligée.
    Tu changeras peut être d'avis, mais ça devrait venir tt seule. Courage à toi 💜
    • Répondre
  • Didi972
    Super Mariée Septembre 2018 Indre-et-Loire
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est inévitable 😪😪
    • Répondre
  • Didi972
    Super Mariée Septembre 2018 Indre-et-Loire
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans la même situation que toi.
    Après le mariage, on a pas déménagé comme prévu. on a gardé l'appartement de doudou qui n'est pas très grand, il y a qu'une seule chambre. Et on a le projet d'acheter d'ici 1 an.

    Et c'est à partir de ce moment là, qu'on pourrait envisager d'agrandir la famille. En attendant, on doit subir cette pression. Enfin ''je''


    En plus, je crois que g ds soucis de santé... Et ça me stresse encore plus. 😓😓


    C'est pas facile d'être femme...

    Tiens moi au courant.

    • Répondre
  • Didi972
    Super Mariée Septembre 2018 Indre-et-Loire
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle a peur, je comprends. Justement, faut pas qu'elle te presse. Projet bb et stresse ne vont pas du tout ensemble. Tu peux faire un blocage psychologique.

    Après c'est pas toutes les femmes qui rentrent en méno à 40 pile poil, ça dépend de l'âge au quel elle a les 1ères menst.
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!
    Pareil pour nous .. Hier j'ai posté un truc en rapport avec mon mariage sur fb ( en 2020) et là j'ai une connaissance qui m'a dit "alors bébé c'est pour quand !!??" ... A la base je ne veux pas d'enfant mais mon fiancé aimerai en avoir au moins 1 ... Perso ça ne m'aide pas que les gens posent toujours la question . Je me sens presque obligée quoi.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du grand n'importe quoi la..
    On est pas en Angleterre dans le cadre des rois ou des que tu es mariée tu doit être enceinte.
    Un bébé ça demande du temps où pas forcément. C'est parce tu arrêtes la pilule que paf tu l'es !
    Ça me fait halluciner ça...
    Et tu réponds quoi quand les gens te dises ça ?
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La ça y est nous c'est passé mais je sais que mariage passé tous le monde serra en train de surveillé. Surtout que les gens savent qu'on attend parce qu'on se marie.
    • Répondre
  • Debora
    Mariée Addicte Décembre 2018 Isère
    Debora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!
    Mon dieu que je te comprends !!!!

    on s’est mariés fin décembre et depuis ça n’arrete Pas ! (De mon côté en tous cas).

    je suis infirmière en centre de PMA, mes collègues me disent tout le temps que je dois me dépêcher, que je suis bien placée pour savoir qu’ayant une endométriose et bientôt 30 ans ça risque d’etre Compliqué ect ect ect

    sauf que ! On vit dans un t2 de 58m2, avec deux magnifique (et énormes) chats ! Et c’est juste pas possible ! Si on fait un gosse à part le mettre à la cave ... je vois pas bien où le ranger 😅😅😅

    la on a fait une proposition d’achat sur une maison (priez pour moi 😭😭😭), et si on a la chance de l’avoir, niveau pression sociale çà va être pire ...

    jai perdu ma maman très jeune, et je ai un rapport à la maternité très complexe. Du coup quand les gens insistent un peu trop, je joue cette carte, généralement ils sont bien gênés et me foutent la paix 😔
    • Répondre
  • Didi972
    Super Mariée Septembre 2018 Indre-et-Loire
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super discret Hein...
    Je ferais de même adoption d'un chaton en vue.en plus, c'est vrai
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juin 2019 Vaucluse
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N écoute pas les gens ça ne les regarde pas où tu leurs dit on a décidé d adopter un chaton lol non mais c est pas cool cette pression j' ai jamais compris les gens.
    Moi sa a été vous avez avancé le mariage de ,6 mois vous attendez un Bb je réponds non j' ai juste du bide lol et puis ma moitié en a eu 5 et moi 5 et franchement a l Aube de la quarantaine je veux vivre pour moi.
    J' ai toujours dit après 30 ans plus d enfants et avant 40 marié
    • Répondre
  • Didi972
    Super Mariée Septembre 2018 Indre-et-Loire
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ! 😁
    • Répondre
  • Didi972
    Super Mariée Septembre 2018 Indre-et-Loire
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Encore Hier g reçu un msg ; alors bb en route, vous le fabriquez ?
    Les gens savent plus prendre des nouvelles ...

    Et aujourd'hui quelqu'un m'a encore dit : '' C'EST TOI QUI SAIS QUE SI TU PEUX AVOIR DES ENFANTS OU PAS '😪


    G pas trop compris le sens de la phrase car je disais que j'étais grippée mais bon aucun rapport. Hors contexte ! Si je suis pas enceinte dans les premiers mois ça veut dire que peux forcément pas en avoir 👏👏

    Ok !

    je viens d'apprendre que si tu as chopé un rhum c psk tu es forcément enceinte!
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou didi972,
    C'est parce-que on vient de se marier qu'on doit absolument être enceinte...
    Les gens ne se rendent pas compte de leur maladresse parfois.
    Prend le temps qu'il te fait et n'écoute pas les gens 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2019 Essonne
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends tellement. Nous ne sommes pas encore mariés et on nous harcèle déjà... J'ai envie de leur arraché la tête à tout ces pressés
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration