Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didi972
Super Mariée Septembre 2018 Indre-et-Loire

Pression post mariage : alors le bb, c'est pour quand ? 😪

Didi972, le 12 Avril 2019 à 21:48

Publié dans Après le mariage 70

Je suis pas nouvelle ici, mais vous savez que mon chéri et moi nous sommes dit Oui et c'était le beau jour de notre vie. Tout juste un mois après, les gens ont commencé à me demander si j'étais enceinte. 🙄1 mois après ! Et là, depuis 6 mois, ça continue : ''Alors le bb c'est pour quand ? '' c'est...
Je suis pas nouvelle ici, mais vous savez que mon chéri et moi nous sommes dit Oui et c'était le beau jour de notre vie.
Tout juste un mois après, les gens ont commencé à me demander si j'étais enceinte. 🙄1 mois après ! Et là, depuis 6 mois, ça continue : ''Alors le bb c'est pour quand ? '' c'est bien mignon, mais les gens se rendent pas compte à quel point ils nous mettent la pression. Et ça, c'est pas seulement les jeunes mariés qui subissent cette pression sociale. Moi, ça me stresse énormément... j'ai même la boule au ventre de ne pas annoncer aux gens une grossesse. C'est dingue ! C'est notre vie, on fait un bb si on a envie et quand on a envie.
C'est toujours les mêmes personnes qui demandent et qui redemandent.
Nos parents des deux côtés, nous ont jamais posé cette question... Je comprends pas l'impatience des autres.


cfb_1190251.jpg

70 Réponses

  • Élodie
    Mariée Addicte Août 2022 Calvados
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons le droit aux mêmes remarques depuis un an. Sauf que ça fait 1 an et demi que nous essayons d’avoir un bébé et nous venons d’apprendre que c’est impossible.
    On se retrouve vraiment bête quand on nous dit « à quand le bébé ? » alors qu’il ne viendra jamais...
    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi, ma mère me soule car mariée depuis 6 mois et elle désespère d'être grand-mère. Faut pas que j'attende car j'ai 35 ans, bientôt je pourrais plus tomber enceinte, je vais l'avoir à 40 ans et plein de trucs comme ça, elle me met la pression alors que pour le moment l'on veut être juste deux et si c'est trop tard, tant pis car les enfants nous, on pourra très bien vivre sans.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Août 2021 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'as qu'à leur répondre que t'es stérile, ils seront plus mal à l'aise que toi et tu vas être tranquille un moment ! 😁
    • Répondre
  • Closy
    Mariée Pro Août 2018 Haut Rhin
    Closy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tellement ... j’entends ça une dixaine de fois par jour ... mes clients ma famille les amis ... les gens ne se rendent pas compte de la pression que cela met ... 😢
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens sont parfois maladroits et indélicat... On a le droit a la même aussi et en plus pour la fille ... Bah oui on a 3 garçons c'est évident que bébé 4 sera une fille on a pas le choix 😏 puis aussi le ... Bah ouais faut pas traîner hein tu as 37 ans ... Heu je m'énerve de suite ou pas
    • Répondre
  • Fiona
    Mariée Addicte Août 2020 Pas-de-Calais
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend ... c’est une situation horrible surtout quand c’est tous les jours. Ça fait 7 ans que mon chéri et moi sommes ensemble. On se marie l’annee Prochaine et on voulais attendre après le mariage pour le bébé. Mais l’annee Dernière on a eu une « fausse alerte » en quelque sorte qui nous a donner envie de commencer et c’est là que j’ai appris que j’avais des petits problème à ce niveau et on en a parler qu’a Très peu de personne vraiment celle proche de nous alors quand on entend à tous bout de champ bah alors c’est Pour quand le bébé ? Et pourquoi vous en voulez qu’un seul et nia nia nia j’ai envie de hurler que peut être j’aurai jamais d’enfant alors c’est difficile de m’imaginer avec 2 et puis maintenant je fait semblant de pas entendre je ne répond même plus heureusement le mariage a un peu détourner les sujets de conversations meme si ils m’énerve toujours à vouloir se mêler de tout c’est Vraiment agacent !!
    • Répondre
  • Didi972
    Super Mariée Septembre 2018 Indre-et-Loire
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà c'est ça. Une fois, je comprends la curiosité mais bout de 3, 4 fois, c'est du harcèlement là.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Juillet 2018 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on entend parler bébé depuis le mariage ! Bon pour l’instant on le prend bien ^^ même si ce n’est pas à l’ordre du jour pour nous de devenir parents tout de suite ! Ce qui est dommage c’est que certaines personnes ont des difficultés à avoir un enfant et ça doit être très difficile pour eux de supporter la pression de l’entourage !
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai l'impression que cest partout ce genre de probleme... j'ai eu la meme chose de la part de la belle famille... venant de gens qui ont fait 3 gamins à 20 ans et qui ne font que s'en plaindre!!!!
    Et qui critiquent nos voyages. J'ai plutot l'impression que ca vient de gens qui sont jaloux de notre situation et du fait qu'on profite de notre couple...
    Pour ma part j'ai coupé court en disant que c'etait chacun ses choix et que je ferai ce que je voudrai quand je voudrai. Ca a jeté un froid mais au moins on ne me soule plus avec ca.
    Bref, vis ta vie comme tu le sens et envoie chier les mecontents et critiqueurs. Dans tous les cas ce ne sont pas eux qui eleveront tes enfants si tu en fais donc ils n'ont pas leur mot à dire.
    Ma soeur a 50 ans et n'a jamais fait d'enfant par choix. Elle est tres heureuse en couple et tres epanouie dans sa vie. Bien heureusement la vie ne se resume pas à enfanter!
    Bon courage!
    • Répondre
  • Didi972
    Super Mariée Septembre 2018 Indre-et-Loire
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attends toi à passer à la casserole de alors le bb, ça vient ? Déjà,ça commence après,ça va être pire.
    • Répondre
  • Didi972
    Super Mariée Septembre 2018 Indre-et-Loire
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment du harcèlement 😲
    • Répondre
  • Didi972
    Super Mariée Septembre 2018 Indre-et-Loire
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour eux mariage= forcément bb dans les prochaines semaines 😪
    On est en 21 siècle.
    • Répondre
  • Mégane
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors là je comprend, nous quasi toutes les personnes à qui on a annoncé notre mariage ont cru au moment de l'annonce que j'allais annoncer que j'étais enceinte.. Pour l'instant on le prend encore avec philosophie ça nous passe au-dessus mais c'est vrai qu'on sent qu'après le mariage ça va empirer mais il faut essayer de passer par dessus et de ne pas y prêter attention. Après si certaines personnes sont vraiment insistantes il ne faut pas hésiter à leur dire gentiment qu'ils sont lourds quoi Smiley ups

    • Répondre
  • Didi972
    Super Mariée Septembre 2018 Indre-et-Loire
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai l'impression que ces gens seraient plus heureux que vous même à l'annonce d'une grossesse🤦

    • Répondre
  • Didi972
    Super Mariée Septembre 2018 Indre-et-Loire
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison.


    • Répondre
  • Didi972
    Super Mariée Septembre 2018 Indre-et-Loire
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais des fois pour certains ça suffit pas...
    • Répondre
  • Didi972
    Super Mariée Septembre 2018 Indre-et-Loire
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Surtout quand le couple rencontre des difficultés... Ça fait comme un coup de poignard dans le ventre à chaque fois qu'ils posent la question.
    • Répondre
  • D
    Mariée Pro Novembre 2019 Paris
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est partout pareil apparemment 😂😂. On nous harcèle pour faire un enfant... sauf que pour moi faut être prêt avant... on fait pas un enfant pour les autres
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais qu'il se.mele de leur affaire. C'est pas possible ca. Déjà ils devraient se demander si vous avez envie d'avoir un enfant c'est pas parce qu'on vient de se marier qu'on a forcément envie d'enchaîner sur les enfants. Et ils devraient également se poser la question que peut etre vous essayez depuis peu ou un certain temps mais que pour l'instant ca n'a pas fonctionné. Les gens m'énerve et son vraiment idiot. Ils ne se rendent pas compte à quel point cela peu faire du mal ce genre de questions récurrentes.

    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Juin 2019 Territoire de Belfort
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens devrait s'occuper de leur oignons un peu au lieu de faire les gendarmes chez les autres c'est à vous de décidé quand ou à quel moment
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on ne se marie qu'en juillet 2020 et on nous a posé la question pas plus tard qu'hier soir ! On l'entend à chaque repas de famille et à chaque soirée avec des amis... Déjà on se marie, après on verra ! C'est vrai que c'est pénible de se voir sans arrêt poser la question !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Juillet 2019 Ardennes
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai eu le coup il y a quatre ans, mais pas post mariage, post accouchement de ma belle-sœur. Tout le monde nous est tombé dessus pour savoir quand est-ce qu'on s'y mettait. Il faut savoir qu'à l'époque j'avais 40 ans et 4 ados d'un premier mariage et chéri en avait 29 et pas d'enfants. Pendant un an on y a eu le droit presque en permanence si bien qu'à la fin, je pleurais tout le temps parce qu'on y arrivait pas. Je me disais même qu'à mon âge, ce n'était plus possible à force. Finalement Gaby est arrivée, mais que de pressions on nous a mis, même la grossesse a été pénible car on ne nous lâchait pas à cause de mon âge et des difficultés.

    • Répondre
  • Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,

    comme je te comprends et je vois que je ne suis pas la seule à qui ont met la pression.
    Depuis qu’on a annoncé notre mariage c’est pire sans arrêt on nous dit après le mariage, le bébé. Euh non dsl moi j’en veux pas et mon chéri non plus, c’est pas un désir pour le moment .
    Au travail j’ai même eu la remarque « mais si il faut en faire un » comme si c’etait un objet.
    Du coup maintenant quand on me pose la question je dis que je ferais un enfant quand je serais à la retraite 🤣 et on me laisse tranquille.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juin 2019 Essonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je leur réponds laissez nous tranquille 🤣🤣.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

    Je rencontre le même problème que toi et c est vraiment lourd à force.
    Surtout qu avec chéri on ne veut pas d enfant et clairement on n en fera pas un pour faire plaisir à qui que ce soit.
    Nos familles le savent donc sujet clos.
    Mais au boulot c est un autre problème... Au début je réponds que ça ne fait pas partie de nos projets.
    Mais apparemment ça ne suffit pas aux gens pour arrêter de poser la question.
    Donc maintenant je suis cash.
    On ne va pas se mentir la réponse ne plaît pas, surtout dans une société qui met énormément la pression aux femmes et qui considère que "t es une femme, tu dois donner la vie".
    Chacun fait sa vie comme il le veut du moment que le bonheur est là c est tout ce qui compte.
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée VIP Juin 2019 Gard
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est tout à fait ça, j’ai eu une amie dans ce cas là et c’était vraiment horrible pour elle... Les gens s’imaginent pas...
    • Répondre
  • Didi972
    Super Mariée Septembre 2018 Indre-et-Loire
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as de la chance. Je pense que ça leur démangent mais ils n'osent pas. Ahah mes curieux !
    • Répondre
  • Didi972
    Super Mariée Septembre 2018 Indre-et-Loire
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello merci beaucoup les filles. Je vois que je suis pas là seule à subir ça.

    Pi,les gens de disent pas que peut être qu'ils essaient et n'arrivent pas
    . Ça peut vraiment faire mal ...
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ah qu on ne me demande pas ça , moi 45 ans et mon chéri 52 😂😂😂😂
    bon je rigole, et je ne sais pas si vous voulez effectivement des enfants mais c est vrai que cela doit être stressant. 👎
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée VIP Juin 2019 Gard
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est vraiment incroyable cette pression ! On la vie déjà un peu car ça fait 9 ans qu’on est ensemble et même si on se marie en juin j’entends déjà les « bah la prochaine étape c’est le bébé » et les « si tu tombes enceinte maintenant c’est pas grave ça se verra pas au mariage... »
    Bah oui mais non c’est pas dans nos projets ! Courage à toi et un conseil remet un peu les gens a leur place pour qu’ils vous laissent tranquille !
    • Répondre
  • Didi972
    Super Mariée Septembre 2018 Indre-et-Loire
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui,si le couple est en difficulté, raison de plus...


    Ça devrait pas tarder des réponses sèches parce-que je commence en avoir assez des questions indiscrètes.

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2019 Vosges
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !

    Alors comme toi on fait que de nous demander ( on se marie en juin mais ça fait 11 ans que l'on est ensemble )

    Ce n'est pas dans nos projets pour le moment.

    Au début je répondais gentillement et poliment. Maintenant je fais une réponse sèche avec un regard mauvais et depuis plus personne ne m'embête lol !

    Je trouve cette question très impoli.. imaginons que le couple essaye mais ni arrive pas ect ect ! Ça ne se fait pas je trouve..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration