Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didi972
Super Mariée Septembre 2018 Indre-et-Loire

Pression post mariage : alors le bb, c'est pour quand ? 😪

Didi972, le 12 Avril 2019 à 21:48

Publié dans Après le mariage 70

Je suis pas nouvelle ici, mais vous savez que mon chéri et moi nous sommes dit Oui et c'était le beau jour de notre vie. Tout juste un mois après, les gens ont commencé à me demander si j'étais enceinte. 🙄1 mois après ! Et là, depuis 6 mois, ça continue : ''Alors le bb c'est pour quand ? '' c'est...
Je suis pas nouvelle ici, mais vous savez que mon chéri et moi nous sommes dit Oui et c'était le beau jour de notre vie.
Tout juste un mois après, les gens ont commencé à me demander si j'étais enceinte. 🙄1 mois après ! Et là, depuis 6 mois, ça continue : ''Alors le bb c'est pour quand ? '' c'est bien mignon, mais les gens se rendent pas compte à quel point ils nous mettent la pression. Et ça, c'est pas seulement les jeunes mariés qui subissent cette pression sociale. Moi, ça me stresse énormément... j'ai même la boule au ventre de ne pas annoncer aux gens une grossesse. C'est dingue ! C'est notre vie, on fait un bb si on a envie et quand on a envie.
C'est toujours les mêmes personnes qui demandent et qui redemandent.
Nos parents des deux côtés, nous ont jamais posé cette question... Je comprends pas l'impatience des autres.

cfb_1190251.jpg

70 Réponses

• Didi972
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qui est en plus vrai! On souhaite profiter un peu du mariage avant de faire un bb. Une grossesse là mnt, c'est vraiment pas urgent. Je leur ai dit, mais ils semblent ne pas comprendre.
    • Répondre
  • Didi972
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De toutes les façons, ils trouveront toujours un truc à dire. T'as pas d'enfants alors c'est pour le bb. Tu finis par faire 1 alors c'est pour quand le deuxième. Tu as deux alors c'est pour quand le troisième. Et si tu fait un quatrième, on te conseille la contraception. 🙄
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😂😂😂 Et oui. Ma famille est pareille lol

Il suffit de mentir en disant que ce n'est pas vos plans actuels et que vous souhaitez attendre un peu en profitant du mariage 😍

Même si c'est un mensonge, ça vous laisse un peu de tranquillité 😉
    • Répondre
  • Didi972
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça ! Tu fais un bb, mais pour leur faire plaisir. J'en peux de ces personnes qui comprennent pas.

En plus, vous, vous êtes en pleine organisation. Comment tu pourrais gérer grossesse et mariage. Il y a en à qui ça arrive. C'est super ! Mais les gens n'ont pas à mettre la pression

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, malheureusement, ce type de personne penses que les bébés doivent être fait pour l'entourage et non pas pour le couple...

Je connais la même galère... Ma grand-mère paternel veux absolument qu'on fasse un enfant (alors que nous sommes en train d'organiser le mariage) car tous mes cousins/cousines ont déjà des enfants...

Restes zen, bébé viendra lorsque vous vous sentirez prêt.

Bon courage à vous, soufflez un bon coup.

• Répondre
  • Gipsy
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Didi! Je suis maman de deux enfants et on me demande sans cesse à quand le 3 eme...😅 il y aura toujours des gens pour ce genre de commentaire! Donc moi je respire un bon coup, je leurs réponds que si cela devait arrivera! Et qu’on me fiche la paix! Depuis je suis tranquille! Puis de toute façon tu fais comme tu veux!😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration