Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Débutante Mai 2019 Vendée

Prestataire annule sa prestation

Amélie, le 29 Janvier 2018 à 15:46 Publié dans Organisation du mariage 0 77
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, voila mon prestataire photo viens d'annuler sa prestation pour les raisons qu'il vient de me siter : je n'avais pas mon agenda car vous m'appeliez quand j'était en exterieur, j'ai un autre mariage le meme jour.
A s'avoir que j'ai deja payer depuis octobre 2017 et que j'ai encore payer une mensualisation le 8 janvier. Je n'ai signer aucun contrat et eu aucun devis. Elle me joue sur la clause du contrat alors que je n'en es jamais eu les connaissances vu que je ne l'ai jamais vu ni eu sous la main. Que faire ? Mon mariage etait quand meme en mai 2019 et pour la mensualisation de janvier je l'ai bien senti presser que je la paye. Au jour daujourd'hui elle arrive meme a me dire qu'elle es en droit de me demander la totalité de la somme si elle le souhaite. J'ai vraiment besoin d'aide j'ai la forte impression de m'être fait bien avoir. Elle a un siret mais je ne pense pas que tout sa soit bien declarer.

77 Réponses

Activité récente par Marine, le 12 Avril 2018 à 16:47
  • Marine
    Mariée Experte Octobre 2018 Alpes-Maritimes
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu en es où a ce jour ? Tu as réussi à être remboursée ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2018 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désolé mais tu t'es fait avoir. Il ne faut rien payer sans contrat signé au préalable.

• Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Avril 2018 Gironde
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as eu le bon reflex d'aller à la gendarmerie, appel l'association des consommateurs, renseigne toi à la maison de la justice et du droit et tu aura des conseils juridiques. Franchement c'est abusé elle ne peut pas te confirmer la date commencer les paiements et au final tout annuler parce qu'elle avait pas vraiment vérifier ses disponibilités..!!!

Si jamais tu veux un autre photographe demande à tes prestataires (lieux-fleuriste-traiteur) si ils connaissent qqn d'honnête et de sûr, compare les devis et ne paye rien tant que tu n'as pas reçu de contrat.

Je sais combien ça peut miner le moral j'ai moi même été arnaqué par une boutique de robe de mariée..ne la laisse pas te pourrir tes préparatifs fait le nécéssaire et dis toi que maintenant que c'est arrivé on peut plus te la faire à toi Smiley winking Et tu pourra lui faire une publicité d'enfer Smiley winking

• Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Confirmée Juin 2018 Seine-Maritime
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas comment tu l'as connu mais n'hésite pas à utiliser les réseaux sociaux également. Si elle a une page FB ou insta, n'importe. Plus que la police, les personnes détestent les mauvaises réputations. Si tu la ruines sur le net ou même sur google personne ne voudra faire affaire avec elle. Ensuite, si tu n'a signé aucun contrat elle ne peut absolument pas te demander le reste. Par contre s'agissant des sommes déjà versées c'est un peu plus compliqué car justement il n'y a pas de contrat donc ça pourrait juste être une transaction bancaire. Le protection Juridique pourra effectivement t'être utile dans ce genre de cas, surtout si tu as gardé vos échanges pour prouver qu'il y a eu fraude. Bon courage.

• Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui du coup j'ai appeler la gendarmerie le gendarme ma repondu que de toute facon effectivement sa serais ma parole contre la sienne mais que je n'avais pas donner des grosse mensualisation en espece donc plus facile quand meme a prouver. Il m'a dit qu'après ma plainte il se deplaceront diectement chez elle. Je vais rassembler tout les éléments aujourd'hui et j'irais demain matin poser ma plainte. Il ma bien confirmer que meme dans la légalité elle ne peu annuler sa prestation et reclamer le reste c'est a elle de rembourser les sommes déjà verser
    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Alors personnellement j'irais direct au commissariat, porter plainte j'ai déjà eu le coup une fois, et j'ai eu gain de cause, appelle là ou prévient là que tu vas faire la démarche!

Mdr, c'est quoi cette photographe, c'est elle qui annule et tu devrais tout payer, non mais ça va pas! par contre attention à ne jamais payer sans contrat :/

• Répondre
  • G
    Mariée Experte août 2018 Cantal
    Germaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK déjà le PayPal est un justificatif, vos SMS aussi, ma chère va à gendarmerie expliquer tout ceci.
    Si tu l'avait fais un virement, tu peux faire opposition et récupérer tes sous mais là, seule les gendarmes pourront mettre de l'ordre dans ce désordre bien organisé.
    Mais la vérité tôt ou tard finira par se révéler au grand monde. Courage car c'est pas facile. Dommage qu'il y ait encore sur terre des malhonnêtes.
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai envoyer un message au cspp en leur expliquant la situation et leur donnant la page et le siren. Je ne trouvé pas de numero de telephone sinon j'aurais appeler
    • Répondre
  • Plumedange
    Mariée Pro Juin 2018 Eure
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde aussi si tu as une proctection juridique avec ta banque ou ton prestataire d'assurance habitation souvent. C'est franchement utile dans ce genre de cas ils s'occupent de toit y compris le courrier qui fait peur.
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Addicte Décembre 2017 Isère
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans devis ni contrat tu ne peux rien faire pour les sommes déjà engagées. Par contre c'est pareil pour elle. Elle ne peux rien te réclamer si tu n'as rien signé.
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup vous etes vraiment vraiment tous sympathique d'avoir pris le temps de me conseiller je me sent moins angoisser j'ai vraiment passer ma journée a etre completement pas bien on es jamais ravie de se faire avoir surtout qu'on essaie moi et mon conjoint de faire avec nos moyens comme on peu 😢 on as deja assez a faire avec les rendez vous medicaux de notre fille et fallait que ceci me tombe dessus c'est vraiment triste de profiter des gens !
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2018 Haute-Savoie
    Ninou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mon avis tu peux faire quelque chose. C'est pas parce que que tu n'as rien signé que tu ne peux rien faire! J'espère que tu as gardé toutes les preuves écrites et communication, c'est un contrat oral, elle s'est engagée à une prestation et elle est revenue sur ses dires donc ça annule votre contrat oral (que l'erreur soit involontaire ou volontaire)!! Et quand tu l'as payé t'as dû retirer de l'argent sur ton compte donc tu peux faire des liens entre tes retraits (montants et dates) avec les jours où tu lui as remis l'argent (tes messages ou mails). A ta place je l'aurai menacé de porter de plaintes, tu sais où elle habite moi je serai allée chez elle accompagnée avec toutes les preuves et si elle refuse de te rembourser renseigne toi pour porter plainte.
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si elle n’est plus en activité c’est clairement pas légal
    porte plainte ma belle.
    Et préviens la par recommandé que tu es au courant de son activité illégale et que tu vas informer le parquet.
    et joins ta plainte.
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est clair, nela laisse ni te manipuler ni t intimider ... courage !
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah c'est surtout qu'il risque de l'appeler pour s'avoir pourquoi elle utilise son siren alors que sa société es fermer !
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Surtout que la elle se dit declarer mais en faite ne l'es plus depuis le 26-08-2016!! Donc c'est clairement de l'arnaque a la final non ? Il y a carrement des incoherence dans se qu'elle ecris aussi sur sa page facebook enfin deja faire payer les gens 15€ droit d'image ou pas c'est un peu beaucoup de l'argent facile qu'elle se fait!
    • Répondre
  • Roxy
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et effectivement en lisant un peu les commentaires, vas porter plainte à Police. Au moins tu te couvres. Et tu auras une autre corde à ton arc.
    Ne t’inquiète pas elle essaye de t’intimider.
    Elle a du sentir que tu étais gentille et a cru qu’elle pouvait t’avoir!
    • Répondre
  • Roxy
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attends, est qu’elle va te rembourser tes mensualités?! Si oui, alors laisse tomber, prends tes sous et trouve quelqu’un d’autre (tu as le temps).
    si elle refuse tu lui fais un recommandé en reprenant tout l’historique. Avec en objet « commandement de payer avant saisine ». Crois moi ça lui fera déjà bien peur. Et si tu as fait les mensualités par virement n’hesites pas à mettre une copie de ton relevé de banque (en masquant bien les autres lignes)
    si tu as des questions/soucis, dis moi, j’ai été élevée par un avocat je suis un peu calée en procédures lol!
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Juin 2019 Ariège
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula ca sent l arnaque ! Je te conseille de faire appel à UFC que choisir qui peut te conseiller bénévolement , ils ont des cellules d'aides partout en France . En général quand on dit rien que ce nom à l'intéressé il veut pas d'histoires , a peur et rembourse ! Bon courage à toi !
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En si vas y ! Ils peuvent meme l appeller histoire de lui faire peur et qu elle rembourse integralement
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou la ça me paraît bizarre! As tu une protection juridique? Si oui je t'invite à la contacter. Je t'invite aussi à envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception en écrivant tt ce que tu viens de dire (ça aura une valeur juridique). Si tu n'as pas de protection juridique je te conseil de te rapprocher d'une asso de consommateur. Et si tu as besoin n'hésite pas je travaille dans les assurances je t'aiderai si je peux.
    • Répondre
  • Feryal
    Mariée Addicte Juillet 2018 Hauts-de-Seine
    Feryal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je suis en droit et j'ai etudie le droit des contrats. Ton contrat est caduque.
    - tu n'as pas eu acces au contrat : defaut d'information notamment non respect du devoir d'information qui incombe au professionnel.
    - elle annule la prestation donc annule le contrat : remise en l'etat de la situation avant la signature du contrat : elle te rend ton argent
    - qu'en bien meme c'est prevu dans le contrat ca ne vaut pas , elle ne te l'a pas porte a ta connaissance : ton consentement n'etait pas libre et eclairé
    - je ne suis pas avocate ni juge mais j'ai bien l'impression qu'il y a une mauvaise foi manifeste de la part de ton cocontractant
    Crois moi, elle ne peut pas garder ton argent, c'est de sa faute !!! Le professionnel a manque a ses obligations, c'est lui qui a commus une faute
    Elle a encore moins le droit de te recalmer le reste de la somme. Elle est bonne celle la
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c'est le mieux a faire meme si je ne veu pas les embeter (surtout que je me dit il y a tellement de chose plus grave 😥) j'ai meme son message daujourd'hui qui prouve qu'elle es mal honnete parce que elle ecris bien j'aurais pu vous dire non et réclamer la fin du paiement mais on va ou la ! En plus avec se que je lui es ecris elle ne contredit pas mes paiement
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Mai 2018 Hérault
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu dois même pouvoir porter plainte !
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Avril 2018 Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense effectivement que d'aller à la gendarmerie, et d'expliquer toute la situation, est la meilleure chose à faire (avec tous les éléments : SMS échangé, confirmation paypal, relevé de compte qui montre tes retraits, échanges mails etc.)

Si en plus tu peux peux faire une capture d'écran (à la date d'aujourd'hui par exemple) avec l'annonce où figure son siren ça pourrait être pas mal.

• Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pas oser aller a la gendarmerie je me suis dit que sa devais pas etre de leur ressort enfin je suppose que pour fraude il peuvent toujours redigiger un rapport sur cette personne
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai effectuer les paiement directement a son domicile en liquide. Je retirer toujours le jour meme ou je me rendais chez elle avec sms pour la prevenir de mon arriver. Mais sa je sais que je ne peu meme pas jouer sur ceci. Et pour la mensualité de janvier j'ai effectuer le paiement en paypal car je ne pouvais pas me rendre a son domicile se jour la mais sur le paypal de son conjoint !!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Mai 2018 Hérault
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serai personnellement allée à la gendarmerie pour connaître la procédure pour fraude et lui aurai stipulé cette démarche pour obtenir le remboursement.
    Elle ne pourra pas prouver que tu as signe un contrat si tu ne l'as jamais eu dans les mains...
    C'est vraiment une tuile... Bon courage !
    • Répondre
  • G
    Mariée Experte août 2018 Cantal
    Germaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Peux tu stp me dire comment tu as effectué les paiements ?
    Si c'est par virement, cela date de combien de temps?
    Je veux en faite voir si tu peux récupérer tes sous.
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte août 2018 Essonne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as la preuve qu'avec d'autre client elle a fait des contrats ? A la limite j'ai envie de dire que c'est ta meilleur chance d'obtenir réparation. Si elle a fait un contrat je pense qu'on peut dire que c'est un faux document, ce qui n'est pas légal. Mais sans contrat c'est "juste" une arnaque, manipulation, limite abus de confiance ou tromperie commerciale (je ne sais pas si ça existe ça en droit?).

Pour moi, le contrait sert à toi a t’engager à la payer et à elle à s'engager à réaliser la prestation pour laquelle tu la paie. Donc sans contrat, elle n'a pas d'engagement pour faire la prestation,, ni toi de la payer. C'est pour ça que j'ai peur que tu ne puisse rien faire pour récupérer ton argent.

Mais je souhaite me tromper et que tu puisse arranger un peu les choses.

Essai de trouver d'autre de ses clients (floués ou pas, car si elle réalise en effet des prestations, elle n'a effectivement pas le droit d'utiliser le SIREN)

Bon courage

• Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais meme si elle avait fait un contrat il aurais meme pas etait légale a la final puisque son siren n'est plus valide c'est bien marquer fermé sur société.com 😣 en faite elle entube tout ses clients qui signe les contrats et elle entube encore plus les gens qui signe un contrat qui son contraint d'annuler malheureusement sa arrive et se sente obliger de suivre la clause d'un contrat finalement qui n'es pas légal. (Je suppose qu'elle doit noter son siren sur les contrats pour se faire bien voir et que les gens son comme moi ne vont pas verifier)
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je peu jouer sur le fait de la denoncer si elle me rembourse pas mais pas jouer avec mes versements puisque elle ma toujours demander a la main forcement on comprend mieix pourquoi maintenant puisque son entreprise es fermer depuis le 26-08-2016 donc elle utilise un siren qui n'est plus valide donc c'est considerer comme une fraude je suppose et du travail illegal on sait clairement fait arnaquer sa c'est sur que se soit pour un contrat non signer et une entreprise qui n'existe plus !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration