Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Débutante Mai 2019 Vendée

Prestataire annule sa prestation

Amélie, le 29 Janvier 2018 à 15:46

Publié dans Organisation du mariage 77

Bonjour, voila mon prestataire photo viens d'annuler sa prestation pour les raisons qu'il vient de me siter : je n'avais pas mon agenda car vous m'appeliez quand j'était en exterieur, j'ai un autre mariage le meme jour. A s'avoir que j'ai deja payer depuis octobre 2017 et que j'ai encore payer une...

Bonjour, voila mon prestataire photo viens d'annuler sa prestation pour les raisons qu'il vient de me siter : je n'avais pas mon agenda car vous m'appeliez quand j'était en exterieur, j'ai un autre mariage le meme jour.
A s'avoir que j'ai deja payer depuis octobre 2017 et que j'ai encore payer une mensualisation le 8 janvier. Je n'ai signer aucun contrat et eu aucun devis. Elle me joue sur la clause du contrat alors que je n'en es jamais eu les connaissances vu que je ne l'ai jamais vu ni eu sous la main. Que faire ? Mon mariage etait quand meme en mai 2019 et pour la mensualisation de janvier je l'ai bien senti presser que je la paye. Au jour daujourd'hui elle arrive meme a me dire qu'elle es en droit de me demander la totalité de la somme si elle le souhaite. J'ai vraiment besoin d'aide j'ai la forte impression de m'être fait bien avoir. Elle a un siret mais je ne pense pas que tout sa soit bien declarer.

77 Réponses

• Mathias
    Marié Pro août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui on ne paye jamais quelqu'un alors que l'on a rien signé. Car en soit rien ne prouve la transaction commerciale et donc les virements qui ont été faits ne peuvent pas être réclamés. Et à l'heure actuelle on ne prouve rien avec des sms ou des appels ce n'est pas recevable en soi. Donc oui c'est une arnaque mais sans devis ni contrat ta marge de manoeuvre est bien mince. Et tu ne peux même pas lui faire une réputation en citant son nom car elle pourrait porter plainte contre toi pour diffamation je te conseil de te tourner vers une antenne de justice et de contacter un Médiateur de justice qui te dire clairement à quoi tu peux prétendre et surtout te dira ce que tu ne dois pas faire 🤔 Il peut aussi être amené à réaliser une médiation entre vous
    • Répondre
  • Plumedange
    Mariée Pro Juin 2018 Eure
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux m'envoyer le siret que je jette un oeil demain. Mais a mon avis, c'est une belle arnaque et j'espère que tu as des preuves écrites de vos transactions, parce que sinon tu ne reverras jamais ton argent Smiley sad
    • Répondre
  • W
    Super Marié Juin 2020 Loir-et-Cher
    Wisniewski ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peux tu nous montrer quels sont les echanges reel que tu as eu avec ton prestataire???
    As tu un temps soi peux des ecris qui te concerne signés par ton prestataire???
    Montre nous ce que tu as si tu l accepte
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut jamais donner de l'argent, acompte etc sans contrat ^^ ça te servira d'expérience à l'avenir ...

Pas de contrat = pas de montant final elle ne peut rien te demander de plus la dessus t'es tranquille.
    Il faut en parler au syndicat des photographe ou porter plainte au choix, ce qui est sûr c'est qu'il faut faire intervenir un représentant de la loi ...

Mais à mon avis tu ne retrouveras pas ton argent ...

• Répondre
  • W
    Wisniewski ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faud dja sans heziter nous donner le nom de l entreprise et ensuite nous donné tt les info ECRITES noir sur blanc quelle a et commencer par joindre le service de 50 millions de consomateur
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah tout a fait il faut dans tous les cas dénoncer cette personne, profiteuse...

• Répondre
  • W
    Wisniewski ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a un gros defaud d information sur les bonnes marches commercial a suivre pour eviter ce genre de situation mais il y a avec plus de details sur son affaire matiere a impliquer le services des consomateurs et celui des fraudes
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Juillet 2018 Paris
    Brigitte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolé pour toi! Elle n'a aucun droit de te réclamer la totalité de la somme. Si tu as payer par chèque ou par virement bancaire, tu as plus de chance d'avoir un recourt.
    • Répondre
  • Jacqueline
    Mariée VIP Mai 2018 Allier
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Amélie
    Oh la belle arnaque que voilà ! Alors comme tu n'as rien signé tranquillise toi, elle ne peux rien te réclamer de plus, as tu des SMS échangés avec elle qui prouverait une transaction financière en rapport avec son boulot de photographe prévu pour votre mariage ? Parce que si c'est une photographe pro il faut peut être le signaler à leur syndicat !
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis pas la seule á etre surprise donc ? pas de contrat donc déja pas plus d´argent pour elle mais surtout POURQUOI payer qqn quand t´as rien signé

• Répondre
  • W
    Wisniewski ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour commancer tu n as ni signé de devis ni de contrat???
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est quoi cette embrouille.... Si c est pas elle qui annulé elle doit te rembourser..... Il y a un syndicat des photographes (mon photographe en fait parti) tu devrais les contacter
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca sent l´arnaque à plein nez de un car tu as payé sans contrat... de plus comme tu n´as pas signé elle n´a pas à t´exiger toutela somme surtout que c´est elle qui a annulé donc non JAMAIS au grand JAMAIS.

Mais je ne comprends pa spourquoi tu as payé sans n´avoir rien signé.... elle ne va pas te rendre otn argent... par contre sans contrat elle ne peut pas t´en demander plus

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration