Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Débutante Mai 2019 Vendée

Prestataire annule sa prestation

Amélie, le 29 Janvier 2018 à 15:46

Publié dans Organisation du mariage 77

Bonjour, voila mon prestataire photo viens d'annuler sa prestation pour les raisons qu'il vient de me siter : je n'avais pas mon agenda car vous m'appeliez quand j'était en exterieur, j'ai un autre mariage le meme jour. A s'avoir que j'ai deja payer depuis octobre 2017 et que j'ai encore payer une...

Bonjour, voila mon prestataire photo viens d'annuler sa prestation pour les raisons qu'il vient de me siter : je n'avais pas mon agenda car vous m'appeliez quand j'était en exterieur, j'ai un autre mariage le meme jour.
A s'avoir que j'ai deja payer depuis octobre 2017 et que j'ai encore payer une mensualisation le 8 janvier. Je n'ai signer aucun contrat et eu aucun devis. Elle me joue sur la clause du contrat alors que je n'en es jamais eu les connaissances vu que je ne l'ai jamais vu ni eu sous la main. Que faire ? Mon mariage etait quand meme en mai 2019 et pour la mensualisation de janvier je l'ai bien senti presser que je la paye. Au jour daujourd'hui elle arrive meme a me dire qu'elle es en droit de me demander la totalité de la somme si elle le souhaite. J'ai vraiment besoin d'aide j'ai la forte impression de m'être fait bien avoir. Elle a un siret mais je ne pense pas que tout sa soit bien declarer.

77 Réponses

• Lili
    Mariée Addicte août 2018 Essonne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’y connais pas grand chose en droit mais je doute que tu puisse faire quoi que ce soit. Sans contrat pas d’engagement. Donc c’est comme si elle ne c’etait jamais à faire la prestation (donc elle peut annuler comme bon lui semble pour le motif qui lui plait) et je ne pense pas que tu puisse récupéré ton argent puisqu’il n’y a pas de contrat.
    C’est effectivement malhonnête et une « arnaque » mais je ne suis même pas sûr que ce soit illégal (ou peut être pour l’uitlisation du siren sur une publication commerciale ?)

En tout cas je suis désolé pour toi 😰
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ce n est pas logique normalement tu signes un contrat ou c est précisé qu elle risque d utiliser les photos sur les réseaux sociaux mais qu en cas d opposition il faut le dire tout simplement
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je serais toi avec tes éléments... Son Facebook et tes messages... Je lui dit que si elle m'en me rembourse pas je vais la dénoncer aux impôts d autant que tu peux prouver tes versements.... Et puis tu as une assistance juridique souvent avec ta banque..... Ne te laisse pas faire
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un conseil: demande lui de te rendre les sommes versées auquel cas il faudra que tu ailles au commissariat pour déposer plainte si aucun arrangement à l’amiable n’est possible
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rhoo ma pauvre 😩
    faut clairement la dénoncer c’est du vol et elle n’a pas le droit de vous réclamer quoi que ce soit. Tiens nous au courant pour la suite. Courage
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2018 Saône et Loire
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon dieu ma pauvre ! un conseil ne verse rien si tu ne signes pas de contrat... j’espere que tu trouveras une solution quand meme
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Donc nous venons de découvrir avec mon conjoint sur le site société.com que son entreprise es fermer 26-08-2016 !!!!!!!!!! Comment vous dire que je suis vraiment trop naive de ne pas avoir verifier avant !! Je precise que elle fait des annonces de prestation avec se numero de siren sur des groupes de Vendée mais qui n'es plus valide !!! J'ai honte d'avoir fait confiance. quand je vois le nombre de demande qu'elle as pour des prestations alors que des photographes vraiment declarer n'arrive meme pas a vivre de leur société!
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a des choses en y repensant je me dit que elle fait bien se qui l'arrange comme le droit d'image ou elle exprime sur sa page facebook qu'à partir du moment ou elle prend en photo c'est considérer comme une acceptation de droit d'image de la part de ses clients. Enfin je trouve sa pas logique je suppose que c'est comme a l'école tu es censer signer un papier qui autorise le droit d'utiliser les photos 🤔
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui bien sûr c est considéré comme du black et c est illégal...
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suppose que en plus si elle ne declare pas elle risque d'avoir deja des soucis a se niveau non ?
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pu lire que pour un signe d'engagement il faut que la prestation es eu lieu la c'est pas le cas puisque elle la annuler. Exemple dans le batiment si les travaux on etait realiser le prestataire et en droit de demander le paiement (se qui me semble logique pour le coup)
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans la mesure où tu as rien signé et qu en plus c est elle qui annule tu ne lui dois rien du tout demandes remboursement des sommes versées si elle ne veut pas menaces la de porter plainte ça devrait la calmer
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non je n'ai signer rien du tout donc elle ne peu pas me parler de clause de contrat vu qu'il n'existe pas elle a juste pris l'argent pour faire plus clair en faite ! C'est du n'importe quoi j'ai etait trop bête! Elle se permet de me notifier sur une publication facebook (qui pour moi n'a aucune valeur au vu que elle met bien se qu'elle souhaite comme le droit de retractation c'est 7 jours mais pour se soit 7 jours faut avoir signer quelque chose tu balance pas sa dans le vent et puis pas moi qui me suis retracter c'est elle donc elle marque bien se qu'elle veut ) moi sa fait depuis octobre que je me deplace pour lui donner en main propre donc pour moi je pense qu'elle ne doit rien declarer je pense deja pour pas remettre de contrat et en plus de faire payer en main propre (liquide ) on se dit pas pro quand on n'utilise pas son siret la franchement je suis en colère contre moi et contre elle bien sur parce que elle a bien su jouer
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juin 2018 Haute-Garonne
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😡😡😡 de quoi ??
    Elle annule et elle ose te dire quelle est en droit de te demander toute la prestation c'est une blague ?
    Va directement à la gendarmerie pour prouver que tu ne te laisse pas faire garde tout sms mail et enregistre tes appels car si elle est malhonnête elle ne te rendra pas ton argent !!
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que meme si tu n as pas de contrat, le fait que tu es deja payé 2 ou 3 mensualités est un signe d engagement .. voir avec un avocat mais bon suivant le montant tu risques de perdre plus d argent
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Juin 2018 Oise
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne comprends pas : " Je n'ai signer aucun contrat et eu aucun devis. Elle me joue sur la clause du contrat " Tu as eu un contrat au final ou pas ? Parce que si tu n'as pas signé de contrat pourquoi elle te parle d'une des clauses ?

• Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui elle as un sacrer culot c'est surtout qu'elle dit elle meme sur sa page que tout echange (sms, appel) son enregistrer par ses soins pour se proteger mais elle rigole ou quoi !! Alors aucun pretexte de me dire qu'elle a "oublier" et "je n'avais pas mon agenda " le pire c'est que quand elle ma dit sa au telephone je lui es dit mais ecouter moi je n'y peu rien si vous n'aviez pas votre agenda quand on es professionnelle on as un minimum de tenu sur ses papiers et son planning enfin je sais pas c'est comme tout un chef d'entreprise se doit d'avoir son agenda et si il ne la pas il le dit je vous confirmes si c'est possible !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée VIP Juin 2019 Aisne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'hallucine le culot celle la!
    On ne le dit jamais assez souvent, toujours signé avant paiement.
    Peut être essai de contacter un avocat pour savoir quel recours tu peux avoir.
    Ce qui est sur c'est qu'elle ne peut en aucun cas te demander la somme totale alors qu'elle ne t'as rien fait signé...
    J'espère que tu arriveras à dénouer cette situation, bon courage Smiley atonished

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est bien de ça que parle Vivi et Lolo. Clairement tu as affaire à une arnaqueuse (ou en tout cas à une personne très négligente)!!!

• Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai une assistance juridique pas d'assurance juridique
    • Répondre
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

As-tu une assurance juridique avec ta banque ou ton assureur pour avoir des conseils juridiques ?? Car ça n'a pas l'air clair du tout cette histoire !!!

• Répondre
  • W
    Super Marié Juin 2020 Loir-et-Cher
    Wisniewski ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Envois le lien en privé stp
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai le nom de sa page facebook si tu veu y jetter un oeil déjà (il y a des choses deja dessus elle ma notifier se matin sur une publication concernant des termes 🤔) en plus elle marque que se qu'il l'arrange se matin et 2 minutes apres tiens sms pour me dire qu'elle peu pas elle a deja un.mariage sur la date !!!
    • Répondre
  • Loyauté
    Super Mariée Mai 2018 Ardèche
    Loyauté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Renseigne toi auprès d une association de défense du consommateur (regarde sur internet) il y en a sûrement une dans ta région!
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Me revoila désolé pas facile avec mes louloutes j'ai bien lu tout vos commentaires. J'ai des preuves ecrite daujourd'hui qui prouve qu'elle a "oublier" et qu'elle ne peu pas se dedoubler ! Le 1er janvier elle ma demander la date exact du mariage et j'ai preferer l'appeler au vu que nous sommes en plein diagnostique de santé pour ma 2eme filles donc j'ai préférer lui demander de vive voix si le 4 mai 2019 était possible pour elle(se qui es normal puisque rien etait signer nous voulions avant tout contrat rediger si nous pouvions decaler) parce que notre louloute as des soucis de santé donc nous ne pouvions pas nous consacrer pleinement a notre mariage 😢 mais que se soit clair dans aucun cas je n'ai signer de devis ni contrat. J'ai toujours fait les deplacements pour donner le paiement a la main sauf le 8 janvier par paypal mais l'adresse mail pas a son nom mais celui de son conjoint! Apres coup aujourd'hui je sais bien que j'ai etait idiote de payer sans avoir rien signer je sais pas si on peu se permettre d'appeler sa de l'abus de confiance mais j'ai clairement etait manipuler parce que aujourd'hui elle n'a pas du tout le meme discours (elle se plaigner de client qui annuler a la dernière minutes que c'est pour sa qu'elle demander un paiement total avant prestation etc ) je ne savais pas qu'il y avait un syndicat pour les photographe. La je suis completement perdu je trouve sa tellement malhonnête de sa part car nous clients si nous nous permettons de faire une chose pareil je pense que se sont les premiers a crier au scandale et de demander le paiement de la prestation. Et la se permettre de me dire que si elle voulais elle pourrais me demander la totalité c'est le monde a l'envers c'est pas moi qui es annuler quoi ! Enfin le coup de j'avais pas mon agenda sur moi donc je pouvais pas verifier faut quand meme avouer que avant de me demander une 3eme mensualisation deja elle aurais pu verifier non meme pas elle ma envoyer 2 message le meme jour pour me demander le paiement elle avait l'air presser enfin j'était occuper je ne pouvais pas lui faire dans la minutes. Je suis outrer que sa se dit et en plus declare professionnelle alors que sa ne fait rien legalement !
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Gironde
    De Oliveira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Le gros problème s'est que tu n'as pas signé de contrat. Tu ne peux pas réellement prouvé qu'un lien vous lie juridiquement...A l' inverse, elle ne peut pas te forcer à payer la totalité de la somme car il n'y a pas de contrat non plus...Ça marche dans les 2 sens...
    Pour vérifier si son entreprise existe véritablement, va sur le site société.com tu pourras vérifier...
    Je ne sais pas si cela peut t'aider mais bon...
    • Répondre
  • W
    Wisniewski ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et c est uniquement ds ce but que je lui demande....
    Ss mes aspects de deconneur je ne suis plus un gamin depuis longtemps et avec qq anténes aux bons endroits on peut tjr essayer d aider les autres
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'étonnes la solidarité et le soutien dans ces cas là c'est essentiel Smiley smile On est une bonne communauté 😊
    • Répondre
  • W
    Wisniewski ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais je ne parles pas de le montrer sur le site mais si elle veut l aide de certains d entre nous ils ns faud plus d info
    • Répondre
  • Mathias
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as dit "Il faud dja sans heziter nous donner le nom de l entreprise" Malgré tout il faut surtout qu'elle se protège et le mieux pour cela c'est de s'adresser à un Médiateur de justice au sein d'une antenne de justice ils sont bénévoles et sont amené a faire des médiations et surtout à donner des conseils. J'espère que cela ne restera pas impuni !
    • Répondre
  • W
    Wisniewski ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il na jamais ete question de donner son nom ici mais de savoir si elle a des preuves ecrites uniquement a montrer pour des demarches
    • Répondre
  • Mathias
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne surtout pas donner le nom de l'entreprise ! Elle pourrait porter plainte contre elle ! Il faut faire ça proprement on a vu trop souvent sur ce forum des mariées tenter ce genre de méthodes et se retrouver arnaquée sans rien pouvoir faire 😥
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration