Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Nouvelle Mariée Juillet 2018 Saint-Denis

Prestataires ile de la réunion 974

Stéphanie, le 19 Mai 2017 à 11:27 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,


Je me lance, j'ai lu les posts mais je m'y perds ! J'aurais besoin de vos conseils de celles qui se sont déjà mariées, ou qui vont se marier et ont déjà fait les visites.


Je me marie à la mairie le 7 juillet 2018 en métropole. Pour celui là j'avance assez bien. Par contre je fais la cérémonie laïque au mois d'octobre, novembre 2018 à La Réunion. ET la c'est un peu plus compliqué, c'est mon chéri qui est réunionnais, mes beaux parents font les petites visites pour nous. Pas facile, de juger à travers les photos.


Nous souhaitons faire la cérémonie laïque sur la plage, faut-il demander l'autorisation à la mairie?

Je cherche ensuite un lieu avec traiteur à environ 60 euros par personne (location de salle comprise). Ce qui est important pour moi c'est l'extérieur pour profiter du cadre de La Réunion, des palmiers et tout et tout... Plutôt une terrasse qu'une salle fermée. Ma famille n'a jamais vu La Réunion donc autant profiter du cadre, moi j'ai craqué pour cette ile Smiley love (Mes beaux parents ont déjà vu le bassin bleu, et le domaine des boucaniers). Avez vous d'autres lieux à me proposer?

J'avais craqué pour le lux mais trop cher pour notre budget ! Smiley cry


J'aurais peut être besoin d'un traiteur, si je prends la salle sans celui ci.

En avez vous à me conseiller ? Si par hasard, vous avez des menus avec prix à m'envoyer, ça serait top !Smiley kiss


Ensuite au niveau des prestataires :

Je cherche un photographe, un caméraman, mon budget est d'environ 1500 euros pour les deux. Je cherche aussi un DJ environ 500 euros


J'ai besoin de votre aide.

Je vous remercie d'avance.

17 Réponses

Activité récente par Florence, le 22 Septembre 2019 à 10:20
  • F
    Mariée Experte Octobre 2021 Haute-Garonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup! Bon ça reste effectivement un coût 😅
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Octobre 2020 Saint-Denis
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, j'ai récemment eu les prix de ma témoin qui a fait le salon du mariage en avril et elle m'a dit que pour le traîteur cap méchant a partir de 80 à 99 pnes 55€/pne et au delà de 100 personne 50€/pne, ça comprend buffet+boissons amuse bouche 10 au choix, entré buffet chaud 10 entrées au choix, et 3 plats au choix. Gâteau non fourni. Service jusque 1h. Voilà ☺️
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Octobre 2020 Saint-Denis
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. J'avais demandé les prix du Lux mais je l'ai trouvé assez cher et l'inconvénient est la limite de 1h du matin... +600€ pour aller jusque 3h
    Pour la privatisation des espaces.
    Prestataires ile de la réunion 974 1
    Pour un vin d'honneur.Prestataires ile de la réunion 974 2 Pour le repas.Prestataires ile de la réunion 974 3
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut je crois qu'au cap méchant St Pierre c'est 25€ adultes et 15€ enfants 😊
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2021 Haute-Garonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! En tout début des préparatifs pour mon mariage en 2022... je prospecte pour le moment. Tu as fait un devis au LUX; j’imagine bien que c’est Cher. As tu une fourchette de prix? (Pour me faire redescendre sur terre!^^)


    En espérant que ton mariage se soit déroulé au mieux et comme vous le souhaitiez!
    Merci
    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Saint-Denis
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je me marie en 202 et j’aimerai savoir si tu as les tarifs du traiteur cap méchant. Je le voudrai aussi mais j’aimerai savoir si au nivau du budget on est bon. Merci
    • Répondre
  • Fany
    Mariée Confirmée Décembre 2017 La Réunion
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Stéphanie,


    Je me marie en décembre 2017.


    Pour la photographe, nous avons pris Franck SARRAZIN, ces photos sont magnifiques, jamais figées, il arrive à capter les émotions.

    Pour le caméraman : Mickael GRESSET, pour moi le meilleur, une qualité de vidéo exceptionnelle.


    (Par contre photo + caméra ça va être hors budget si tu n'as que 1500€ pour les deux)

    Traiteur: Le Cap Méchant

    La Salle : La Sainte-Hélène, très belle salle avec un immense jardin et une vue sur tout Saint Pierre.


    Pour le Golf du Bassin bleue, tu y es allée ? Tu as cb d'invités ?

    • Répondre
  • Stéphanie
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Saint-Denis
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je remonte ce post, car je cherche une décoratrice pour la salle et cérémonie laïque mais pas trop cher. Est-ce que vous avez une personne à me conseiller? Merci d'avance.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Saint-Denis
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, et MERCI !Smiley smile

    Pour l'instant nous avons trouvé le lieu, ça sera le golf du bassin bleu !

    Nous pensons prendre le service restauration avec. Mais nous sommes à la recherche de traiteurs, (pour faire des devis) au cas ou nous pourrions avoir un peu plus au niveau de la quantité (surtout pour l'apéro). Mais il me manque encore, le fleuriste, le caméraman, le DJ et le photographe.

    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Stéphanie et félicitations pour ton mariage ! Smiley smile

    C'est super de se marier à La Réunion ! Smiley love

    Voici quelques discussions qui peuvent t'être utiles :

    Organisation mariage à distance 2018: île de la réunion

    Organiser son mariage à distance

    Ceremonie laique sur plage

    Demande d'organisation de notre cérémonie laique sur la plage : besoin de vos avis.

    Y a-t-il des mariages à l'île de la réunion ?

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Saint-Denis
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest compliqué hein! Vous allez sûrement trouvé un autre lieu tout aussi beauOn se marié en mai 2019 mais rien de fait pour le moment
    • Répondre
  • Stéphanie
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Saint-Denis
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'imagine ! Nous aussi, on va y aller surement en décembre mais on doit réserver le lieux avant, le golf du bassin bleu il y a déjà plus trop de dispo pour la période qu'on souhaite, donc dommage on ne pourra pas voir la salle de nos propre yeux. Il faut donc que je me décide dans la semaine Smiley sad Et toi tu te maries quand?

    • Répondre
  • Stéphanie
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Saint-Denis
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour les photos, je vais jeter un coup d'oeil sur leur site internet.

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Saint-Denis
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Jai un peu le meme soucis que toi sauf que moi je fais tout mon mariage à La Réunion et j'habite en Alsace donc niveau organisation cest pas top Surtout qu'on peut pas se permettre de faire plusieurs aller retour à La Réunion pour tout choisir On a notre famille qui nous aide biensur mais cest pas du tout la même chose et Jai du mal du coup à voir exactement ce que je veux ou ce qu'ils proposent Enfin bref je compatis
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Juin 2018 Loire
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La salle Le Saint Raphael

    • Répondre
  • Princess Minou
    Mariée Experte Mai 2018 Isère
    Princess Minou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant d'origine réunionnaise un joli lieu cest vers le lagon c'est juste Wahou pour de belles photos
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Juin 2018 Loire
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous étions de mariage à la Réunion l'année dernière et il avait choisi un lieu à Saint-Pierre franchement magnifique, le vin d'honneur s'est déroulé à Manapany les Bains

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration