Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Curieuse Juillet 2023 Gironde

Prevoyante ? Ou dernière minute ?

Manon, le 14 Décembre 2021 à 18:40 Publié dans Organisation du mariage 4 95
Sauvegardé
Répondre
Coucou les futur(e)s marié(e) et les déjà marié(e) 🤣
Ca y est ma salle est réservée pour 2023 et vous vous y êtes prit combien de temps en avance ?
Et pour les prestataires ? Dj? Photographe ? Traiteur ? Robe ? Faire-parts ?😊

95 Réponses

Activité récente par SANDRINE, le 7 Janvier 2022 à 10:45
  • S
    Mariée Experte Août 2022 Venezia
    SANDRINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Mon amoureux a fait sa demande cet été.

    J'avais repéré un beau domaine visité cet été même ensemble jusqu'au moment où on a décidé de faire un mariage très intime et aujourd'hui tout est prêt pour le 24/08/2022 sauf ma robe et nos alliances

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon chéri m'a fait sa demande fin septembre 2021 pour mariage prévu le 28 mai 2022. Tout est réservé depuis octobre et finalisé en novembre sauf les faires-part

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut,
    Oui tu es dans la catégorie organisée tu a bien raison cela évite beaucoup de stress je pense
    • Répondre
  • Veronique
    Mariée Addicte Octobre 2022 Hérault
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut la commu
    Nous nous marions en octobre 2022, la.priorite à été de réserver la salle et le traiteur: 1 an à l'avance. Puis eglise et mairie.
    Nous sommes à 10 mois du mariage et en cours de finalisation pour le dj et le photographe. Le mois prochain je cherche ma robe: trop hate! Tout le reste va s'enchaîner dans les mois qui vont suivre mais pour le moment on est plutôt zen
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Super pour ta salle 👍🏼 nous c’était un an avant pour réserver le domaine, le dj, le photographe et le traiteur, commencer les essayages de robes et là, à 9 mois on s’occupe des faire parts, validation tenues, finitions déco
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui 9 mois c'est court ^^
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu a bien raison Smiley winking
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Ah oui en effet tu es plutôt bien organisée sur certains points mais juste pour d autre surtout pour la robe ...
    Bon courage et bonne recherche 😘
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Addicte Avril 2022 Seine-Maritime
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très prévoyante, la salle avait fait un devis en mai.... Accord obtenu en août (histoire compliquée) alors que depuis juillet 2020 on commence à faire les préparatifs. Pour les faires-part je les ai fais moi même, le photographe sur recommandation d'une témoin. Ma robe je l'ai depuis mars 2021, traiteur je m'arrache les cheveux actuellement... Après beaucoup de DIY pour la déco...
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile je suis plutôt prévoyante aussi aha
    Moins de stress au possible sinon je ne tiens pas 🤣
    • Répondre
  • Priss
    Mariée Experte Juin 2022 Gironde
    Priss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai commencé à planifier en septembre...pour le 11 juin 2022... je suis l inverse 🤣🤣
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Novembre 2022 Loiret
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, félicitations nous nous marions en novembre 2022 et nous y sommes depuis fin 2020. On a très vite trouvé la photographe et le traiteur on a attendu mars 2021 pour faire la dégustation et réserver. Et le wsh ça fait un moment aussi que nous sommes en échange et nous l’avons réservé en janvier, après si le feeling est là il faut pas hésiter 🙂
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Mai 2022 Vaucluse
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est bien de s organiser après ça dépend j ai eu la surprise totale de la demande janvier dernier on se marie mai prochain mon premier coup de cœur était le lieu
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous pour les préparatifs on a commencé 1ans et demi. Le traiteur est réservé depuis le mois de Mai 2020 et mariage août 2022 😅
    Pour le photographe, faire part et dj c'est réservé depuis juillet. Faire part reçu en septembre car on les a fait sur Photoweb.Pour la robe j'ai commencé les essayage fin novembre
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juillet 2022 Vaucluse
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    15/07/23, tu as un an de plus que nous pour l'organiser, c'est faisable ! Tu as vu mon message ?! 😂 C'est nous qui sommes à la bourre plutôt !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juillet 2022 Vaucluse
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous avons décidé de commencer par chercher le lieu de réception idéal et de voir leurs disponibilités pour fixer la date. C'était il y a un mois. Et contre toute attente, il restait qq dates pour l'année prochaine donc on a sauté sur l'occasion. Ce sera le 30/07/22. Pour l'instant on a donc le lieu de réception avec dj animateur et traiteur, la mairie et l'eglise. Je stresse un peu car pas de photographe encore trouvé ni LA robe, et ce n'est pas faute d'avoir cherché, j'ai fait 6 boutiques ! Autre urgence : les save the date ! 😁
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord belle organisation 🎩🎩
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon homme m’a demandé en mariage le 31/12/21 et on s’est marié 9 mois et demi après le 18/09.
    on a trouvé le domaine fin janvier, j’ai bloqué la date à la mairie le 4 janvier, la robe 10 jours après la demande 😅, les faire-part je les ai commandé en rentrant chez moi le jour où on a trouvé le domaine et je les ai envoyé début février, le traiteur on l’a trouvé fin février, dj à un mois du mariage car à la base on en voulait pas du coup on a pris un ami, photographe 5 mois avant mais il nous a planté deux mois avant mais heureusement on avait un plan B! Fleuriste, photographe et coiffeur j’ai garder ceux où je vais habituellement
    • Répondre
  • Emilie
    Marié Confirmé Juillet 2023 Var
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais non, moi j’avais que le domaine mais il s’est avéré que les traiteurs bossent avec le domaine ça aide. Et DJ c’est parce que je voulais une prestation spéciale donc fallait se presser lol. T’inquiète, tout le monde m’a dit qu’on avait le temps lol. L’important c’est le lieu surtout 🙂
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est moi qui suit grave à la bourre🙊
    Juste ma salle de réservé 🤣🤦‍♀️
    • Répondre
  • Emilie
    Marié Confirmé Juillet 2023 Var
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Moi qui me pensais trop en avance, avec vos messages je vais peut être accélérer 😅. Mariage le 01.07.23 lieu réservé (je suis de Provence il faut vite se dépêcher tout est pris rapidement), Dj réservé, traiteur presque, photographe il ouvre les resa en janvier je croise les doigts pour que ce soit ok (je ne veux que lui). Il restera tout le reste après ..:
    Bons préparatifs 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça y est date et salle fixée 🎉🎉🍷
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Essonne
    EDUILE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello la salle en 1er c'est la priorité ce qui permettra de déclencher la date du mariage donc la base sans date difficile de connaître les dispos des prestataires
    🥰
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Essonne
    EDUILE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plus vite tu auras réserve mieux ce sera si tu as un coup de coeur pour des choses et au final tu te dit je vais attendre tu risque de passer à cotee de beaucoup de chose et d'être déçu après
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Essonne
    EDUILE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi j'ai réservé ma salle en septembre 2020 je me marie en juin 2022
    J'ai déjà tout mes prestataires car avec la crise beaucoup de mariage ont été reporté et les presta très peu dispo
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je suis vers st emilion
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Manon
    Peux tu nous dire dans quel coin c est ?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord pareil Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui si loin mais il faut aussi vite s'y prendre ^^
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Août 2023 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ! moi je me marie le 26/08/2023 (demande en mariage en juillet 2021) et j'ai juste mis une option sur la salle .... j'ai les devis des traiteurs obligatoires (choix entre 4) mais je ne sais pas si je dois donner suite mtnt ou attendre quelques mois... ça parait tellement loin !!!Smiley ups Je ne sais pas si on est en retard ???

    • Répondre
  • Mélodie
    Mariée Débutante Mai 2023 Moselle
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en septembre 2023 et avons déjà la salle. Nous sommes actuellement en train de faire des devis pour le traiteur et le photographe. Il faut qu’on voit pour la mairie et le DJ aussi… la robe et les faire-part pour l’année prochaine 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration