Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Curieuse Juillet 2023 Gironde

Prevoyante ? Ou dernière minute ?

Manon, le 14 Décembre 2021 à 18:40

Publié dans Organisation du mariage 95

Coucou les futur(e)s marié(e) et les déjà marié(e) 🤣 Ca y est ma salle est réservée pour 2023 et vous vous y êtes prit combien de temps en avance ? Et pour les prestataires ? Dj? Photographe ? Traiteur ? Robe ? Faire-parts ?😊
Coucou les futur(e)s marié(e) et les déjà marié(e) 🤣
Ca y est ma salle est réservée pour 2023 et vous vous y êtes prit combien de temps en avance ?
Et pour les prestataires ? Dj? Photographe ? Traiteur ? Robe ? Faire-parts ?😊

95 Réponses

  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout a fait ! Plus vite on s'y prend, plus on a un large choix, et plus vite on est tranquille !^^
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon timing je pense 😘
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh les hommes toujours au dernier moment 🙈🙈🤣🤣
    Bon mariage🎉🎉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super belle organisation 😘😘
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley smile
    Félicitations à vous aussi 🎉
    Moi ça sera le 15 juillet 2023 est seul le domaine est réservé 🙈🙈
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    C'est sur que dans le bordelais st emilion beaucoup m'ont refusé la date (le 15juillet 2023) donc ça y est le domaine est réservé Smiley smile
    Puis après tout va s enchaîner 🎉🎉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur puis plus vite c'est réservé mieux sait 🎉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord plus prévoyante que moi 🙈
    Félicitations pour votre mariage 🎉🎉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super,
    Félicitations pour l organisation et votre futur mariage🎉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même date 🙂 on en est au même stade ❄️
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En voyant tous vos messages j ai l impression d'être en retard 🤦‍♀️ seul ma salle est réservé pour juillet 2023 🤣
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui bien organisée 🎩
    Félicitations 🎉🎉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui comme moi 🙈 En même temps plus vite tout est réservé mieux c'est 🤣
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, team ultra prévoyante en ce qui me concerne xD
    Salle et traiteur étaient réservés en novembre 2019 pour août 2021
    Photographe : réservé en mai 2020Fleuriste : réservée en mai 2020Robe : commandée en juin 2020DJ : réservé en juillet 2020Faire-parts : envoyés en mars 2021
    • Répondre
  • Bérénice
    Mariée Addicte Septembre 2023 Manche
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage aussi en 2023 (septembre) et on a déjà réservé la mairie, l'église, la salle de réception, le DJ le photographe, manque que le traiteur (qu'on rencontre en janvier)
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me suis fiancée en octobre dernier et me marie en juillet 2023. J'ai déjà le lieu, le photographe, le dj, le wedding planner pour la coordination du jour J et j'aimerais avoir le traiteur prochainement. Après ça je ferai une petite pause jusqu'au printemps pour le fleuriste et la robe à l'automne prochain.

    • Répondre
  • Laurie
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Mon mariage est également prévu pour le 15 juillet 2023. Et pour le moment nous n'avons que le domaine de réservé... on attends que les fêtes passent pour commencer les recherches de traiteurs puis petit à petit on avancera 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Août 2022 Landes
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu pour 2023 à la base. On a commencé à visiter des endroitsbpour la réception, gros coup de cœur pour un et la propriétaire nous annonce un désistement le 27 août 2022. Le soir même on s est décidé ce sera donc 2022 et a cet endroit.
    De là s enchaine les choix de prestataires et tout se goupille bien tout le monde dispo ce week-end là. Dj, traiteur, salle, maquilleuse ok pour le moment.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en septembre 2023 et nous avons signé avec la salle, le traiteur, le DJ. J'ai pris contact avec le photographe qui doit me rappeler. Nous ne sommes pas les premiers dans le calendrier 2023 et certains lieux étaient déjà complets!
    Pour la robe la boutique m'a conseillé d'attendre l'année prochaine pour avoir la nouvelle collection à moins d'avoir un coup de coeur sur le catalogue, et les STD ou les faire-parts on attend d'avoir bloqué la date à la mairie (en janvier 2022).
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous mariage le 11 juin 2022 et on a réservé la salle en août 2020 et tout ce qui est prestataires DJ traiteur photographe ... Fin 2020 au moins c'était fait et avec le covid et les mariages décalé fallait vraiment si prendre tôt et franchement je trouvais que attendre 2 ans ça aller être long mais en faites sa passe tellement vite !! On est déjà à 6 mois du jour J et sa permet de vraiment étaler et de pas parlé que de ça surtout en repas de famille 😁
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Nous avons réservé salle, traiteur, dj 15 mois avant
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !!
    A mon avis tout dépend du lieu du mariage. Certaines villes sont prisées et les prestataires partent vite !
    Ici on a commencé cet été pour juin 2023 et le lieu, traiteur et DJ sont signés (on espère signer la photographe en janvier), on voulait avoir du choix et la possibilité de réfléchir un peu aussi (même si les date partaient vites !). On fait la deco petit à petit et le reste cet été 🤗Ok j’avoue je suis une grande stressée alors je préfère être le plus possible prévoyante !!Quelle est votre date ? 🤗
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour un mariage en mars 2024, nous avons déjà la salle de réception et le DJ, presque le traiteur car il faut que j'appelle.
    Pour la robe j'irai un an avant et j'ai quelques contacts de maquilleuse, il faudra que je cherche la coiffeuse
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu ne seras jamais prévoyante ne t’inquiètes pas 😄 Je me marie en juillet 2022 et l’année dernière à la même époque j’avais ma salle, traiteur, DJ, photographe 😄
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout dépend des prestataires. Initialement on devait se Marier en moyenne saison en avril donc c’était plus simple :
    Restaurant 9 mois avantFaire part 3 mois avantFleuriste 3 mois avant Photographe 2 mois avant Robe : 7 mois avantCostume 3 mois avant
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus tôt qu'on puisse trouver!! 10, 12mois d'avance c'est l'idéal
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Tu peux jeter un coup d'œil sur mon petit quizz sur le retro planning de mariages :-)

    https://communaute.mariages.net/forum/retro-planning-un-nouveau-jeu-preparez-un-mariage-en-12-mois--t566594

    Je me pense prévoyante, mais j'ai organisé mon mariage ne 9 mois.... je n'avais aucune idée sur les délais a vrai dire, on a commencé a se renseigner, et tout a été dispo en septembre pour juin, donc... on s'est lancé ;-) Donc voila : 9 mois pour salle/repas, 8 mois pour DJ, 7 mois pour photographe, 5 mois pour la robe, 4 mois pour les fleurs... :-)

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Super félicitations 🎉
    Pour un mariage en juin 2023 nous avons déjà restaurant, lieu de cérémonie, photographe et alliances. 🙂
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ☺️
    Monsieur m’a demandé le 06.08.21 pour un mariage le 06.08.22 😍
    On s’y est mis de suite et tous nos prestataires sont réservés depuis max mi octobre.Ma robe est commandée, la déco bien lancée il reste à finaliser, les faire part seront envoyés juste après les fêtes. Monsieur va voir pour son costume samedi et il nous restera les alliances à valider ainsi que 2,3 petites babioles ❤️
    • Répondre
  • Esthel
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Esthel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai été demandée en mariage le 4 Août 2021 pour un mariage le 20/08/22 du coup on s’est mis dans les préparatifs directement.
    À l’heure d’aujourd’hui nous avons tous nos prestataires ( domaine traiteur photographe videaste ) il nous manque la coiffeuse maquilleuse.
    Ma robe est commandée, par contre mon homme son costume il s’en occupe en début d’année. Ainsi que les alliances on verra ça après les fêtes .Les faites parts sont envoyés depuis Novembre, et la deco est quasi fini. Bon préparatifs c’est que du bonheur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration