Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marielle
Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire

Problème de demoiselles d’honneur

Marielle, le 18 Octobre 2019 à 18:14

Publié dans Avant le mariage 123

Bonsoir! Ça fait quelques semaines que nous avons des soucis avec les demoiselles d’honneurs de monsieur ( qui sont de très proches amies à moi également). Pour ainsi dire, elles sèment la zizanie ( font des commentaires déplacés, ne viennent pas aux réunions de préparation), disent que j’en demande...
Bonsoir!


Ça fait quelques semaines que nous avons des soucis avec les demoiselles d’honneurs de monsieur ( qui sont de très proches amies à moi également).
Pour ainsi dire, elles sèment la zizanie ( font des commentaires déplacés, ne viennent pas aux réunions de préparation), disent que j’en demande trop (alors que je suis qu’au stade « avis ») et refusent de porter le style de robe que j’avais imposé (long et pastel, ce qui fait que j’ai cède malgré mon souhait).
Je suis totalement en rupture avec ces filles et je me sens dépassée et trahie. Je ne veux donc plus qu’elles fassent partie des personnes les plus importantes pour nous à ce mariage.
Par contre, ce sont les amies proches et je n’ai pas envie de les perdre...
Je suis perdue : que faire?
Merci à vous!

123 Réponses

  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est super! Je suis vraiment contente que ça se finisse bien! Il faut que ça soit pareil pour moi ...
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vraiment magnifique ! Je savais que j’avais raison!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Novembre 2020 Isère
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup oui ca va beaucoup mieux ! Celle qui est donc ma témoin finalement a non seulement adopté mon Dress code (alors qu'elle a disons pas une morphologie évidente) et en plus elle coordonne tout ce qui est pour mo' enterrement de vie de jeune fille
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est magnifique !! Je savais bien que j’avais raison!
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non Quelle déconvenue ! Et ça va vous? J’ai tellement peur de les blesser.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Novembre 2020 Isère
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Problème de demoiselles d’honneur 1petit exemple que c'est pas une excuse
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Novembre 2020 Isère
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai vécu un peu la même chose, celle que je considèrais comme ma meilleure amie depuis plus de 10 ans (on s'est connues a mon entrée en 6eme c'est pour dire) elle devaient être ma temoin mais je me suis rendue compte qu'elle se fichait complètement de ma vie depuis quelques temps, elle ne m'a posée AUCUNE question sur mon mariage... aucun investissement ni même intéressement. Finalement quand j'ai décider de changer de témoin ca a été dur pour moi de lui annoncer (j'ai stressé longtemps sur comment j'allais lui dire...) car je m'attendais a ce qu'elle m'en veuille mais même pas pour dire a quel point elle s'en fou de mon mariage...
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes à 9 mois du mariage ! Et enfaite elles ralent car le long il parait que ça ne va pas à tout le monde. Je ne suis pas du tout de cet avis et j’ai cède pour la longueur mais je sais que c’est pas le rendu que je veux rendre...


    Et j’ai vraiment envie de leur montrer les messages ! Elles ne se mettent pas du tout à ma place ..
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça m’aide énormément de lire ce genre de message ! J’ai vraiment envie de les envoyer balader ça me bouffe depuis des semaines des promesses sans retour ...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Novembre 2020 Isère
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as essayer de leur faire lire les messages de nous, qui sommes d'autres mariées ?
    Ca viens juste de me traverser l'esprit, mais ca peut les faires réfléchir aussi a ce comportement que tu as toi même qualifié de déplacé (et encore je pense que tu es très gentille et diplomate avec ce mot j'aurai été beaucoup plus dure je pense)
    Et puis elles peuvent encore commander une jolie robe sil reste au moins 2 mois avan le mariage elle sont tranquilles.
    • Répondre
  • Amanda
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Gironde
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,
    En ce qui me concerne j'impose une couleur et la longueur après le modèle c'est libre. Néanmoins je fais face à des déconvenues aussi, la personne que je considérai comme ma "meilleure amie" s'en moque complètement et ne s'investie pas du tout contrairement à ce qu'elle m'avait "promis" ça m'a fait de la peine, comme ce que tu ressens. De ce fait je ne compte plus sur elle pour rien tant pis pour elle! Après n'oublie pas c'est TON mariage, TON jour elles se doivent de respecter ta volonté, ne cède pas! Et n'hésite pas à leur dire que c'est toi qui décide et que si elles ne sont pas d'accord avec ton choix, alors elles n'ont rien à faire en demoiselle d'honneur. Il ne faut pas hésiter si c'est de vraies amies elles comprendront sinon, ça fait le tri. C'est un peu radical je l'entends mais tu as suffisamment de choses à préparer pour te prendre la tête avec des personnes qui exigent, qui jugent alors que ce n'est pas LEUR moment! J'espère que ça pourra t'aider un peu =)

    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai tellement envie que ça soit parfait.. et pour moi cette histoire de robe, ça a fini par aucune de la même couleur ( a part pastel) et du long, court... donc il y aura rien qui fera le WAAA ce sont les DH!.


    Et nous on a prévu plein de surprises pour ces personnes (qui sont sencer nous aider)... et c’est de l’investissement ( financier et en temps) mais si on a aucun répondant ...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Novembre 2020 Isère
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien la question que je me suis posée aussi au vu d'un tel comportement est ce qu'elles sont de vraies bonnes amies ? A mon sens, elles devraient respecter ton choix, je me répète hein mais c'est quand même pas demandé la lune d'avoir au moins une couleur où elles sont en raccord, pour que de loin tout le monde puisse se dire sans hésité :" ah super c'est les demoiselles d'honneur !"
    Puis si votre amitié est vraiment forte peu importe ce que tu leur demandera elles ne devraient pas t'en vouloir.
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut vraiment que je mette un frein à tout ça on est à 9 mois du mariage ça me rend malade...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Novembre 2020 Isère
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Leur proposer un petit accessoire en raccord avec le theme du mariage mais peut être voir pour d'autres filles plus investies et qui respecte les choix de la mariée ! C'est ton jour pas le leur elles n'en veulent pas alors pourquoi les voudrais tu comme demoiselle d'honneur ???
    J'avoue que je n'ai pas eu ce problème et bien que j'ai une personnalité plutôt réservée dans la vie de tout les jours il ne faut surtout pas se laisser abattre pour si peu.
    Je me suis même un peu "battue" avec ma mère qui s'occupe de ma déco et qui voulait absolument me mettre des houses de chaises alors que je trouve ca très laid. (petit exemple et pour le coup j'ai réussi a m'imposer !) N'aie pas peur du conflit io vaut mieux ca plutôt que tu vois ce qui devait être le plus beau jour de ta vie devienne a peine médiocre voire gâché par ces filles.
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être que j’en attends trop ... mais pour moi c’est tellement peu plus par rapport à ce que je souhaiterais et j’ai envie que chacun y trouve un intérêt ( a la préparation) car le mariage en lui même passe tellement vite..
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour.
    Je suis complètement d'accord avec Eva.
    Je rajouterais que pour ma part, je n'ai même rien demandé de spécial comme tenue. Je leur ai dit que je les aimais comme elles étaient et qu'elles faisaient comme elles voulaient. Nous n'avons fait qu'un repas de préparation de Mariage avec tout ce petit monde et nous ne les regrouperons pas plus. À cette occasion, nous leur avons donné toutes les infos (coordonnées de nos proches, de nos presta, déroulé de la journée...). C'était bien suffisant ! Et pour ceux qui ne se connaissaient pas, ca a été une bonne occasion de se rencontrer.Leur laisser de la liberté leur permettra sûrement de trouver leur place dans l'organisation de ton Mariage. Pour mon cas, certains nous questionnent, d'autres pas. Mais on ne compte pas les points !Ne gâche pas une longue amitié, je le vois trop souvent sur le forum... et j'en suis triste à chaque fois car je suis sûre qu'il y a d'autres solutions.Bon courage à toi
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr ! Merciii!
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est terrible comme histoire... l faut que je prenne les choses en main
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Août 2021 Morbihan
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à toi ! Si tu peux tu nous tiens au courant !
    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends tout à fait, et je comrprends que toi tu aurais tout fait pour elles, mais nous sommes tous différents.
    Pour ma sœur j'ai fait énormément, lors de son mariage en juillet 2018. Je l'ai accompagné dans ses essayages de robe et je lui ai trouvé sa robe coup de cœur, je l'ai aidé dans la déco, la veille j'ai gérer la décoration du lieu pendant qu'elle était chez le coiffeur et le jour J j'ai mieux géré que ses propres témoins et je n'ai eu aucun remerciements. Ma sœur en retour, a tiré la tronche tout au long de mes 1er essayages. Lors d'un rendez vous de retouches, elle a passé son temps à comparer ma robe à la sienne, à dire que sa robe avait une plus longue traîne que la mienne, qu' elle n'aime pas les robes en tulle (la mienne avait du tulle), et la veille du mariage au moment de décorer la salle, elle m'appelle vers la fin de la journée pour savoir si on a besoin d'aide, je lui dit qu'on a presque fini c'est comme elle veut, bah elle n'est pas venu. Et le jour J je ne l'ai presque pas vu.

    Si tu as confiance en elles et si elles sont très contente de leur rôle, alors elles ne t'abandonneront pas 😊 mais peut être faudrait il leur rappeler ce que tu attends d'elles, voir si vous avez bien la même vision des choses 😉
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va être le challenge du week-end 💪🏻
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Août 2021 Morbihan
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu te sens plus à l'aise par écrit... Et puis, si tu leur parle à toutes en même temps , je pense que ça va être compliqué.... Il vaut mieux que ça pète maintenant que le jour de ton mariage....
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut que je prenne mon courage à deux mains pour leur dire. Et je pense que ça sera par écrit car pour être honnête elles se déplacent pas pour mes réunions je vois pas pourquoi je me déplacerait pour elles..
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que tout gâcher pour le mariage c’est pas terrible mais ce sont mes amies et si elles me demandaient la même chose je ne dirais jamais rien et je serais un soutien indéfectible. Et c’est je Pense la première chose que je souhaite de mes DH.


    Tu penses qu’elles abandonneront? Les connaissant elles sont très présomptueuses et après avoir fanfaronner auprès de mes autres amies qu’elles étaient DH et pas les autres, j’ai de gros doutes...
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Août 2021 Morbihan
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'étonnes ...
    Je serais radical ... tu ne veux pas participer ni t'investir et bien tant pis pour toi , c'est que tu préfères être une invitée "normale "
    Moi perso je n'ai pas pris de DH que des témoins...
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est très énervé pour être honnête! Ça fait plusieurs années qu’on se suit et qu’on s’adore mais depuis quelques temps y’a vraiment une distance avec notre mariage je le prends très mal et je me pose la question également si ce sont de bonnes amies..


    J’ai beau leur dire que ça m’énerve elles s’en fichent car « elles ont pas que ça à faire ». Et encore je n’ai encore rien demander ( comme de l’aide pour la déco...) j ai juste organisé une soirée de DH avec Témoins et elles se sont même pas déplacé ou en vidéo...
    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors je sais que c'est difficile à accepter car le mariage est censé être notre plus belle journée, donc on veut absolument tout gérer (bon tout le monde n'est pas comme ça, mais moi je l'étais en tout cas) et on veut que tout le monde fasse comme on le dit.
    Sache que malheureusement ce ne sera jamais le cas. J'avais dit pas de total look blanc, j'ai eu 2 invités en total look blanc...

    Se serait dommage de perdre une amitié pour votre mariage, surtout que cette journée ne dure que 24h et qu'après vous avez toute une vie où vous aurez besoin de vos amis et vos familles.
    Alors effectivement certaines personnes semblent moins intéressés par les préparatifs, peut être parce qu'elle ne voit pas le mariage comme ça et je pense que tu ne peux pas les forcer.
    Perso je n'ai jamais fait de réunion préparatifs, je contactais mes amis et ma famille et on discutait tranquillement.
    Du coup pour les tenus je te dirai de plutôt leur donner la couleur prédominante (pastel) et à elles de choisir la forme qu'elles veulent. Moi j'avais indiqué rose à mes témoins et DH, j'ai eu du coup un camaïeu de rose, avec des robe longues, courtes, droites, princesses et c'était très beau ! Malheureusement tout le monde n'a pas forcément envie de porter une robe longue qui est moins pratique qu'une robe courte il faut se l'avouer 😅
    Ensuite pour les préparatifs, essaie de te détendre et discute avec elles. Chacune leur tour à la limite et revoit avec elles si elles sont toujours d'accord avec le rôle que tu leur attribu, tout en leur rappelant ce que tu attends d'elles. Si elles ne se sentent pas prête elles abandonneront d'elles même
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Août 2021 Morbihan
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je trouve qu'elles abusent ... Je suis désolée de te poser la question comme ça : mais sont elle de vraies bonnes amies ? Car à voir leur comportement on ne dirait pas ....
    Moi je suis du genre a crever l'abcès.... Il faut que pour toi, les préparatifs restent de bons moments .... Ton futur, il en dit quoi ?Courage 💪
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis assez d’accord mais on se marie aussi pour nous? J’ai du mal à concevoir enfaite ce genre de comportement car à l’inverse je ne me
    Permettrais pas de dire quelque chose...juste au mieux se soumette et encore si c’est non je ne chercherais pas plus loin et surtout je ne serais pas médisante...
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je songe après réflexion qu’elles n’ont pas la même idée du mariage : on se marie en grande pompe avec effectivement la présentation qu’on veut avec...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ce qui serait bête c'est ok c'est notre mariage nos idées etc mais finalement la famille et les amis c'est pas important ?! Ne pas se disputer avec eux c'est important et proposer différemment car oui c'est difficile de se sentir imposer quand on est invitée la tenue qu'on doit mettre non ? Qu'il sera sur toutes les photos c'est grave ? Bref je te conseille ne pas vous disputer pour une histoire de robes... Après à toi de voir ce que tu veux faire ou pas pour garder leur amitié. Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration