Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marielle
Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire

Problème de demoiselles d’honneur

Marielle, le 18 Octobre 2019 à 18:14

Publié dans Avant le mariage 123

Bonsoir! Ça fait quelques semaines que nous avons des soucis avec les demoiselles d’honneurs de monsieur ( qui sont de très proches amies à moi également). Pour ainsi dire, elles sèment la zizanie ( font des commentaires déplacés, ne viennent pas aux réunions de préparation), disent que j’en demande...
Bonsoir!


Ça fait quelques semaines que nous avons des soucis avec les demoiselles d’honneurs de monsieur ( qui sont de très proches amies à moi également).
Pour ainsi dire, elles sèment la zizanie ( font des commentaires déplacés, ne viennent pas aux réunions de préparation), disent que j’en demande trop (alors que je suis qu’au stade « avis ») et refusent de porter le style de robe que j’avais imposé (long et pastel, ce qui fait que j’ai cède malgré mon souhait).
Je suis totalement en rupture avec ces filles et je me sens dépassée et trahie. Je ne veux donc plus qu’elles fassent partie des personnes les plus importantes pour nous à ce mariage.
Par contre, ce sont les amies proches et je n’ai pas envie de les perdre...
Je suis perdue : que faire?
Merci à vous!

123 Réponses

  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    CC, qu'elle est compliquée cette situation. Ce n'est pas vraiment sympa
    de leur part de ne pas te suivre et surtout de ne pas te faire plaisir.
    Dis leur que tu tiens à elle mais que tu aimerais vraiment qu'elles
    fassent de ton mariage, le jour dont tu rêves. Mes meilleure amies à moi
    sont mes cousines, elles ne font pas parti de mon cortège mais se sont
    les premières à m'avoir demandé si je voulais une couleur spéciale pour
    elles, et elles ont tout de suite étaient d'accord.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci... Bon courage à vous surtout 😉
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon mariage à vous et bon courage!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement 😂
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous remercie de votre conseil je vais en parler à mon futur et avec un peu de chance ce sera lui qui le fera 😂 même si en vrai ce sont mes amies et il ne faut pas que je me défile...
    • Répondre
  • Alexis
    Marié Confirmé Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Alexis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Vous pouvez leur dire que vous avez une vision bien claire de votre mariage, que vous avez imaginé depuis très longtemps, et que vous avez à cœur qu’elles en soient des actrices importantes. En revanche vous avez besoin pour cela qu'elles adhèrent à vos demandes, et si elles ne sont pas d’accord, vous le comprenez et l’acceptez, mais elles ne peuvent alors plus garder ce même rôle, qui nécessite à vos yeux un dévouement complet.
    J’imagine que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais cela permet de retourner un peu la situation et de mettre la balle dans leur main. Soit elles décident d’adhérer et de rester DH, soit elles n’adhèrent pas et stop.
    En tout cas bon courage à vous

    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que dit comme ça ça paraît beaucoup moins trash que : votre comportement de gamine de 5 ans m’horripile, vous me ruinez ma préparation du mariage et je vous souhaite de vivre le même enfer que je vis a cause vous. Mdr
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux tout simplement leur dire qu'elles comptent beaucoup à tes yeux et que tu vois bien qu'elles n'ont pas le temps et les mêmes envies que toi au sujet de mariage. Mais qu'il s'agit de ton mariage, de tes souhaits et que comme tu ne veux pas leur imposer quoique ce soit et ne pas déroger à ta vision de ton mariage... Tu veux leur rendre leur liberté pour votre bonne entente à tous 😉
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons deux témoins chacun, mais 3 habitent loin malheureusement (500 et 600 km). Les demoiselles d’honneurs sont 6 dont deux qui posent vraiment probleme. Il y a mes 3 cousines, ma demi sœur et donc les deux amies qui sont celles de mon chéri...


    Je pensais compter sur elles et ça me fait énormément de mal et je sais pas si je dois les évincer et si je les évince, comment laisser une porte de sortie pour qu’elles reviennent (enfin j’espère...)
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ☺️
    Il a combien de témoin? On va dire que c'est plus aux témoins de s'investir. Les 2 autres tu leurs dis ce que tu attends d'elles ou elles oublient le poste ! Cest déjà assez dure sans ! Apres il te reste tes témoins a toi plus tes demoiselles...
    Chez nous on a fait un mariage civil pour l'instant et avec des problèmes dans ma famille j'avais pas de témoin et chéri aussi et vu que lon voulait rester en famille... jai demandé à la sœur de Monsieur d'être ma témoin mais jai du la donner a monsieur car il n'avait trouvé personne et jai du prendre ma meilleure pote ... et quand j'ai entendu je préfère être la témoin de mon frère je ne me voyais pas ailleur la je suis contente 👍 et bien cela fait mal et surtout je pensais que j'allais pouvoir compter sur son implication et bien rien du tout ! Alors je te comprends
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci des conseils! C’est tellement dur de passer à autre chose....
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas quoi te dire. C'est très triste c'est sûr. Si tu ne veux pas que les choses s enveniment, peut être devrais-tu éviter de les impliquer dans tes décisions. Ne leur demande plus leur avis. Peut etre feront-elles un pas vers toi en se rendant compte du ridicule de leur attitude... Mais cela va être difficile de passer à autre chose.
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est vrai que nous avons des vies opposées mais ça me blesse leurs comportements 😱 jalousie je oense...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bonne continuation
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tu as ta réponse à ta question: elles ne souhaitent pas s investir. Sinon elles reagiraient autrement. Elles veulent juste profiter du moment et se vanter d être demoiselle d honneur. Appuie toi sur tes témoins plutôt.
    Personnellement je n ai pas de demoiselles d honneur. Mes meilleurs amies seront mes témoins.
    Le mariage révèle les gens, en bien ou mal. Peut être sont elles simplement jalouses?
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que le mieux c’est D’en discuter. Je vois pas mal de problèmes sur le forum entre les témoins et les demoiselles ça me choque. Pour moi quand tu acceptes c’est Que tu es conscient de ton investissement. Sinon tu laisses la place. Ton jour c’est ton jour tu ne vas pas choisir des couleurs pour faire plaisir aux gens alors que ça ne te plait pas ! Et je le vois même dans le style il y a déjà des désaccords entre celle qui veut un bustier, l’autre qui dit le bustier ne lui va pas... on ne s’en sortira jamais. Tu choisis un modèle et voilà!
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut. Tu as bien raison. Mes petites demoiselles d’honneur seront ma fille et la fille de ma témoin. Mes beautés d’amour que j’aime à la folie. Comme ça pas de querelles stupides.
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super astuce !Bon mariage à vous
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous voyez exactement la même chose que moi. Je serais à l’inverse jamais je ne me permettais de faire ce genre de chose et encore moins de m’engager si je suis incapable de tenir mes promesses..
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l’instant je n’attends que des avis et l’information : à quelle degré souhaitent elles s’investir?


    Je suis très déçue..
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je suis désolé pour toi. Mais à mon avis le mariage c’est le tient et donc tu choisis les robes et couleurs que tu veux. Si elles ne sont pas contentes elles n’ont qu’à céder leur place. On ne pourra jamais plaire à tout le monde chacun a son propre style etc moi perso j’ai été demoiselles 3 fois et je n’ai jamais choisis ma robe et j’etais Trop contente d’avoir eu ce privilège . Pour ma part je demande les avis de mes demoiselles mais j’ai déjà arrêté ma couleur pastel également avec robe longue. Je leur demande leur avis sur le style mais au final la décision me reviendra. Je pense que tu devrais faire le point avec elles et leurs demander comment elle voit le rôle de demoiselles. Il ne s’agit pas simplement de porter une belle robe et faire des photos d’un! C’est un investissement personnel tout au long des préparatifs.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense qu on attend toujours trop des autres et qu On n explique pas clairement ce qu On attend d eux. Tu attends quoi d elles? Jusqu a présent que leur as-tu demandé ? Pour elles et pour toi , à mon avis, le rôle de demoiselle d honneur n implique pas les mêmes choses. Peut être faut-il commencer par ça ?
    Mais si en plus de ça, elles racontent n importe quoi à tout le monde, c'est pas cool.
    Je te dirais de laisser les choses s apaiser. Et fais appel à d autres personnes pour t aider.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà pourquoi ma seule demoiselle d’honneur sera ma nièce de 5 ans qui portera aussi les alliances car les querelles de clocher très peux pour moi bon courage
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais pour elles les demoiselles d'honneur sont juste là pour faire joli ? C'est triste qu'elles réagissent comme ça. Demande-leur peut-être à quoi elles s'attendaient en étant demoiselles d'honneur ?

    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles ont été dire à d’autres amies que si elles spécialement étaient demoiselles d’honneurs c est qu’on aimait pas les autres (CM2 bonjour...), que je demandais trop ( alors que je n’ai encore rien demandé 😱 pas d’aide ni rien, juste participation) et après qu’on leur laissait organiser notre mariage ( comme si on s’investissait pas quoi...)
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Désolée que ça ne se passe pas bien avec elles... Pour les robes, demande-leur peut-être s'il y a un style et une couleur qu'elles aimeraient bien et vois si elles montrent plus d'enthousiasme. Et pour les commentaires déplacés qu'elles font, c'est pour dire quoi ? Pour critiquer vos choix ?

    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je suis désolée que tu vives ça.. Ta situation est délicate.. Que leur demandes tu exactement ? Pour les avis, tu les appelles, tu leur demandes de venir chez toi pour en parler ? Pour les robes, je comprends que ça t affecte.. Selon moi elles pourraient faire l effort, mais en même temps c est assez restrictif "robe longue et pastelle", ça ne correspond pas au style de toutes 🙁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration