Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis avec ma mairie. Je souhaite me marier à la mairie de Six-Fours-les-Plages, commune où j'habite, le 4 mai 2013. La cérémonie religieuse a lieu à 16h à environ 20min de la mairie donc je souhaiterai que la cérémonie à la mairie commence à 15h.
Peu après la demande en mariage de mon chéri, j'avais appelé la mairie pour savoir comment celà se passait. On m'a dit de venir à partir d'un an à l'avance déposer un dossier.
Début mai, nous avons donc pris rendez-vous pour déposer ce fameux dossier. Là on nous a dit que comme nous sommes les 1ers à déposer pour le 04/05/13, ce sera 14h. Si on veut se marier à 15h, il ne faut pas déposer de dossier maintenant, appeler régulièrement jusqu'à ce que 4 dossiers aient été déposés et revenir déposer le dossier...
Un peu perdus car nous n'avions jamais entendu ça, nous avons quand même déposé le dossier en nous disant que nous allions peut-être trouvé un moyen. J'ai un collègue de travail qui est adjoint au maire. J'en ai discuté avec lui et il s'est renseigné. Il pourrait nous marier à 15h mais il faut qu'une secrétaire vienne pour ouvrir la mairie etc et du coup il peut pas changer à 15h. Aujourd'hui il y a toujours un seul dossier (le notre) de déposé.
Je ne sais plus trop quoi faire car je ne veux pas faire attendre mes invités que ce soit entre mairie et église ou entre église et vin d'honneur. Du coup on envisage de se marier à la mairie qqs jours auparavant en compagnie de nos proches (parents, frère-soeurs, témoins).
Est-ce que l'une d'entre vous a déjà eu ce problème?
(Désolée j'ai été longue)...