P
Mariée Addicte Mai 2013 Var

Problème horaire pour la mairie

Pauline, le 26 Décembre 2012 à 18:36

Publié dans Cérémonie de mariage 72

Bonjour à tous, J'ai un gros soucis avec ma mairie. Je souhaite me marier à la mairie de Six-Fours-les-Plages, commune où j'habite, le 4 mai 2013. La cérémonie religieuse a lieu à 16h à environ 20min de la mairie donc je souhaiterai que la cérémonie à la mairie commence à 15h. Peu après la demande...

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec ma mairie. Je souhaite me marier à la mairie de Six-Fours-les-Plages, commune où j'habite, le 4 mai 2013. La cérémonie religieuse a lieu à 16h à environ 20min de la mairie donc je souhaiterai que la cérémonie à la mairie commence à 15h.

Peu après la demande en mariage de mon chéri, j'avais appelé la mairie pour savoir comment celà se passait. On m'a dit de venir à partir d'un an à l'avance déposer un dossier.

Début mai, nous avons donc pris rendez-vous pour déposer ce fameux dossier. Là on nous a dit que comme nous sommes les 1ers à déposer pour le 04/05/13, ce sera 14h. Si on veut se marier à 15h, il ne faut pas déposer de dossier maintenant, appeler régulièrement jusqu'à ce que 4 dossiers aient été déposés et revenir déposer le dossier...

Un peu perdus car nous n'avions jamais entendu ça, nous avons quand même déposé le dossier en nous disant que nous allions peut-être trouvé un moyen. J'ai un collègue de travail qui est adjoint au maire. J'en ai discuté avec lui et il s'est renseigné. Il pourrait nous marier à 15h mais il faut qu'une secrétaire vienne pour ouvrir la mairie etc et du coup il peut pas changer à 15h. Aujourd'hui il y a toujours un seul dossier (le notre) de déposé.

Je ne sais plus trop quoi faire car je ne veux pas faire attendre mes invités que ce soit entre mairie et église ou entre église et vin d'honneur. Du coup on envisage de se marier à la mairie qqs jours auparavant en compagnie de nos proches (parents, frère-soeurs, témoins).

Est-ce que l'une d'entre vous a déjà eu ce problème?

(Désolée j'ai été longue)...

72 Réponses

• P
    Pauline ·
    • Signaler

Pourquoi j'ai la seule mairie de France où ça se passe comme ça????????????????

• Répondre
  • Pamela
    Mariée Confirmée Juin 2013 Charente Maritime
    Pamela ·
    • Signaler

Non nous la mairie nous a demander l'heure a laquelle on voulait se marier car on etait les premiers

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler

La mairie m'a egalement fait choisir mon heure par rapport à l'eglise donc je trouve ca bizarre!

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler

Je trouve ton plan B très bien mais je connais aussi quelqu'un qui avait, également, un gros creux entre les 2 cérémonie et du coup, elle a fait son vin d'honneur dans la ville de cérémonie car ensuite, il y avait environ 20 à 30 mn pour arriver à la salle pour le repas.

• Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler

Je n'ai pas connu ça car je me suis occupé de rien pour la mairie la mère de mon homme y travail donc elle a tout fait.

mais à ta place je me marirai quelque jours avant avec les personnes les plus proche, je pense que ça peut être simpa !!

et pour faire partager ce moment avec tout le monde le soir de ton mariage tu peux faire un montage...

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler

Nous n'avons pas eu ce probleme nous avons pu choisir l'heure de notre mariage et a la mairie il on été super sympa on se marie a ollieres

mais comme B.e. te la dit tu peu faire une seance photo en attendant ou bien te marier a la mairie la veille ou quelques jours avant

• Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler

Ben les photos, j'ai déjà prévu après l'Eglise. Et en plus j'ai des invités qui viennent de loin et travaillent le vendredi. Ils m'ont déjà dit ok pour 15h mais 14h ça va pas le faire....dont des invités très proches comme mon frère....

• Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler

Non, mais si tu n as pas le choix, peut etre peut tu mettre un divertissement ou faire des photos avec tes invites pour passer le temps

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇