Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vivi
Mariée Confirmée Septembre 2021 Manche

Problème pour faire une liste potentielle d’invités

Vivi, le 15 Octobre 2019 à 23:41 Publié dans Organisation du mariage 0 80
Sauvegardé
Répondre
Coucou les futures mariées,
J’ai un petit soucis je n’arrive pas à établir une liste potentielle d’invités car plus je marque des noms plus elle s’étend car il faut contenter nos 3 familles (ma maman/mon beau-père, mes beaux parents, mon père/ma belle-mère)
Et cela fait faire une crise de panique/d’angoisse 😱😰 quand je pense au coût par pers pour le traiteur ainsi que pour le vin d’honneur 😨🤯
Avez vous des idées 💡, conseils? Bonne soirée

80 Réponses

Activité récente par Vivi, le 17 Octobre 2019 à 14:15
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

J'ai eu la même frayeur aussi et finalement, vu que les parents payent les invités de leurs familles, j'ai arrêté de m’inquiéter sur le budget. Après si les parents ne participent pas alors à ta place je mettrai les points sur les i avec tout le monde. C'est votre mariage, vous devez selon vous contenter vous même et pas les autres Smiley smile

• Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh bien tu vois je n’aime pas les sushis. Après quand je dis qu’on a fait des choses qu’on aime c’est par exemple je veux remplacer le pain d’épices part du pain normal avec le foie gras. Ça reste des choses classiques quand même
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

C'est vrai que les prix peuvent dissuader de prolonger la liste potentielle des invités. De notre côté, nous avons décidé que nous n'invitions que ceux qu'on avait envie d'avoir à nos côtés pour cette merveilleuse journée.... Cela donne tout de même une liste de 95 convives...

Après ça dépend aussi de qui finance (si vos familles vous aident, il vous sera difficile de dire non à certaines demandes, alors que si c'est uniquement vous, c'est libre choix). Vous aurez toujours des personnes qui se vexeront de ne pas être invitées, mais c'est vôtre jour et vous devez vous sentir bien parmi vos convives ...

Ensuite, si malgré cela votre liste s'allonge, vous pouvez peut être miser sur un repas moins coûteux mais qualitatif tout de même ... Si les gens sur la liste comptent vraiment pour vous deux, il serait dommage de ne pas les avoir à vos côtés, et s'ils vous aiment tout autant, ils se seront content d'être présent quelque soit le menu Smiley winking

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

T'as bien raison, c'est un choix.

Comme j'ai demandé des makis et des sushis à l'apéro je me voyais pas proposer que ça. Par exemple nos parents respectifs je ne pense pas qu'ils en mangent. Par contre tous nos potes adorent ça Smiley laugh

Je vois je suis allée à un mariage où au vin d'honneur c'était buffet de fromages avec buffet de pain, parce que les mariés adorent ça. Ben moi qui n'aime pas le fromage, je n'ai rien mangé jusqu'au soir, j'avoue c'était très long, j'avais la dalle Smiley xd

• Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il me reste des places. Viens 😊
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous allez vous régaler. Avec mon homme on fait les égoïste. Que des choses qu’on aime nous !!! Après tout c’est notre mariage.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha mais grave !!!! Trop bien atelier crêpes ! Nous aussi dans le buffet froid il y a malgré tout la separation : entree / plat / salade fromage 😁
    Tout ça avec du saumon , du français et de l'asiatique tout ce qu'on voulait un bon mix de ce qu'on adore.
    Ce sera salade le reste du mois pour eliminer comme tu dis 😂😂
    • Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça donne trop envie 😜
    • Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool alors 👍
    • Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous me donnez envie d’un coup 😜
    • Répondre
  • Tiphaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    40 : 30 adultes et 10 enfants
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rhoooopareil pour nous.
    Vin d’honneur avec 2 ateliers en plus des mini machin. Entre plat fromage. Choux mignardises fontaine à chocolat atelier mini crêpes. Et le lendemain brunch. Et après à la diete pour un mois 😂😂😂
    • Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon homme aimerait un traiteur avec serveurs inclus pour qu’on est rien à faire mais quand on voit les prix c’est énorme 😱
    • Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et vous êtes combien au finale ?
    • Répondre
  • Tiphaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai des amis qui voulaient vraiment inviter bcp de monde mais petit budget ben on.etait plus de 100.invités et tout le monde convié au vh+repas ils ont opté pour un food truck et vh fait maison ça a bien reduit le budget. Faut juste voir de quoi vous avez vraiment envie et faut faire des choix sur certains postes ensuite pour reduire le budget
    • Répondre
  • Tiphaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends nous on est pas nombreux mais on va mega bien manger (aperitif ultra copieux avec animation plancha+ buffet froid+ farandole de desserts dont fontaine de chocolat+brunch le lendemain) j'en salive deja 😋😋
    • Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord 👍
    • Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avoue 😊
    • Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci 😊. As tu du coup trouvé votre traiteur?
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les familles des parents c est eux qui payent dans la limite de 20 personnes par famille ... Le reste c est vous !

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils payent la salle mais pas le traiteur qui revient beaucoup plus cher et varie selon la liste des invités contrairement à la salle 😉

Dans tous les cas, c'est votre mariage donc à vous seuls de décider qui sera présent à vos côtés !
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'approuve le schéma qu'une des filles a posté, et la réponse de Gaetane aussi.
    Ce type de schéma m'a permis d'enlever des personnes de ma première liste mais aussi d'en garder alors que je n'étais pas sûre de les vouloir.
    Comme Gaetane, je compte sur le fait que beaucoup de mes.invités au VH ne vont pas traverser le pays juste pour un VH; mais s'ils le font, je serai heureuse de leur présence!J'ai 140 invités au vh et 85 à la réception, plus une petite dizaine sur «liste d'attente».Nos familles ne se sont absolument pas mêlées de notre liste d'invités fort heureusement.Un de mes critères pour choisir mes invités a été: vont ils se sentir à l'aise? Vont ils passer un bon moment?
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Quasi 100 - redescendu à 60 (enfants inclus).

• Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Croisons les doigts 🤞🏻
    • Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est claire 😂
    • Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas faut 😊
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ben la majorité s’arrangeront oui mais pas tous malheureusement a cause du budget. En tout cas j’espere Que tu arriveras à faire le tri
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il permet d’eclaircir Les choses. J’avoue que sinon j’aurais été à 800 personnes 😅 je suis très sociable je m’entends avec les voisins les collègues pas mal de fréquentation etc. Mais quand on te dit inviteriez vous cette personne au restaurant en mode paieriez vous pour elle! Ben au final ils ont tous sauté! Et puis effectivement si tu n’as pas discuter avec la personne au cours des 12 derniers moi ça sert à rien de l’invité
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Houlala. C’est toujours compliqué les histoires d´argent et de famille. Bon courage ce ńest pas un sujet facile à aborder. Surtout que normalement c’est aux parents à proposer, pas aux enfants à demander.
    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il y a de la famille que j’invite et sue je dais qu’elle ne viendra pas car très loin et pas possible au vu de leur boulot. Pour ceux qu’ils faut inviter mais que je ne veux pas voir j’applique pour tout ce petit monde (ce que je voudrais qu’ils viennent et ceux que je ne voudrais pas qu’ils viennent) ne sont invités qu’au vin d’honneur comme ils auront la france à traverser...
    Comme ça tu ne froisses personnes et tu allèges ton budget Smiley winking
    • Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous allons revoir cela 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés