Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vivi
Mariée Confirmée Septembre 2021 Manche

Problème pour faire une liste potentielle d’invités

Vivi, le 15 Octobre 2019 à 23:41

Publié dans Organisation du mariage 80

Coucou les futures mariées, J’ai un petit soucis je n’arrive pas à établir une liste potentielle d’invités car plus je marque des noms plus elle s’étend car il faut contenter nos 3 familles (ma maman/mon beau-père, mes beaux parents, mon père/ma belle-mère) Et cela fait faire une crise de...
Coucou les futures mariées,
J’ai un petit soucis je n’arrive pas à établir une liste potentielle d’invités car plus je marque des noms plus elle s’étend car il faut contenter nos 3 familles (ma maman/mon beau-père, mes beaux parents, mon père/ma belle-mère)
Et cela fait faire une crise de panique/d’angoisse 😱😰 quand je pense au coût par pers pour le traiteur ainsi que pour le vin d’honneur 😨🤯
Avez vous des idées 💡, conseils? Bonne soirée

80 Réponses

• Chloe
    Mariée Curieuse Novembre 2019 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Vivi! En effet, la liste des invités n’est pas une mince affaire.. Est-ce que vous êtes donnés un nombre d’invités à respecter ? Si vous devez respecter une fourchette d’invités ça vous aidera peut être à choisir les personnes que vous voulais absolument à votre mariage. Bon courage !
    • Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouii je pense que c’est ce qu’on va faire 😊
    • Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui verra bien 😊 faudrait que je mette les pieds dans le plat une bonne fois pour toute comme ça je serai fixée 😂. Mais selon les dits de ma sœur n’auraient pas aidés une seule fois...
    Mais vis à vis de mes beaux parents qui eux participent un petit peu (la salle&le costume) alors qu’ils roulent pas forcément sur l’or ce serait pas équitable ce qui pourrait créer des conflits 😰...
    A la la c’est pas simple
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faites une proposition avec ce que vous avez envie et après vous négociez ^^
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    90€ avec le vin d’honneur. On a préféré inviter moins de monde et bien manger.
    Il y aura toujours des gens vexés de ne pas être invité. Qu’ils se posent les bonnes questions.
    Et pour tes parents s’ils ont aidé l’aine Il n’y a pas de raison qu’ils ne ne t’aident pas. Sauf si financièrement c’est compliqué pour eux
    • Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m’étonnes 😂
    • Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui je pense & encore... car mes beaux parents pour le moment nous paye 2 choses (la salle & le costume de mon homme) donc vis à vis d’eux c’est délicat..
    Ce serait plus du côté mes parents je pense que ça calmerait 😂
    • Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben moi c’est radical du coté de mon père à cause d’une brouille s’il y a quelques années je n’ai plus que lui & ma grande mère (2 oncles + 2 tantes). Et ma mère est fille unique donc pour moi ses cousins sont mes cousins...
    et du côté de mon homme côté maternel (2 tantes) qu’il fréquent encore et du coup du côté de son père c’est pareille que moi il n’a plus que lui (2 oncles + 1 tante)...
    après c’est pour plus au niveau des cousins & amis de la famille ou nous avons du mal lol 😂
    • Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord 😊. Avant vous étiez combien approximativement de convives prévu avant cette arbre? Et maintenant du coup?
    • Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle joli destination dis donc 😊. Oui effectivement cela va réduit considérablement ou pas car si les personnes veulent vraiment venir et qu’ils sont au courant dès maintenant ils viendront pour assister à votre magnifique jour je l’espère pour vous 🤞🏻
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai ma belle-mère qui a commencer a invités pleins de personnes que l'on ne connait même pas, on lui a dit oui ok si vous payés le vh sa la vite calmé mdr.
    • Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous seulement notre famille sans nos côtés de famille brouillés. Nous sommes déjà 20 Rien que notre petite sphère familiale. niveau coupains cela ferait 14 adultes + 6 enfants
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement invites les gens que tu veux et dès que les parents, beaux parents font une crise tu leur dis "Pas de soucis, mais vous payer leur part du mariage de A à Z" et ça va les calmer 😁😅
    • Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est la même, mais pas facile quand on a des avis très tranchés et divergents lol 😂
    • Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui espérons qu’ils comprennent... Affaire à suivre lol
    • Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai commencé à recevoir des devis pour des tarifs très diverses que ce soit sur
    Buffet froid ou chaud et j’en attends encore d’autres 😊
    • Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ce sage conseil 😊
    • Répondre
  • Do Denis
    Mariée Experte août 2019 Val-de-Marne
    Do Denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Prend le temps avec ton futur marié d arrêter l’es nom sans écouter les parents et la famille plus ou moins proche car effectivement il y a le budget il y a les photos souvenirs
    Les principes d invitation d il y a 30 ans ne sont plus ceux d aujourd’hui c est votre mariage votre budget froisser ou nom vous ne pouvez pas inviter juste pour le principe d invités Bon courage
    • Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh Ouii c’est affolant 😱
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ce n est pas facile beaucoup connaissent cette situation 😉 moi j ai fonctionné a l envers pour savoir jusqu'où j invité la famille. Est ce que si eux se marient vous seriez invité ? Cela m a permit de stopper au niveau des cousin de ma maman. Je n invite pas leur enfant (qui maintenant ont la vingtaine !)
    Il y a a peu près 30 personnes de ma famille au repas pour 6 personnes pour mon chéri ^^
    Mais ça n empeche pas que nous Sommes 220 au VH et 120 au repas 🤣
    • Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh 90€ par tête pour le traiteur 😱.
    Nous c’est pareille dans nos familles ont a toujours invités tout le monde. J’ai peur de la vexation...
    Après les parents de mon homme participe un peu financièrement car c’est le premier de leur côté (le costume de mon homme & la salle des fêtes) donc pour certaines choses c’est délicat. Et Ensuite mes parents respectifs je ne leur ai pas encore demandé car trop peur de leur réaction car je suis la deuxième...
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai utilisé le même arbre de décision. radical !

• Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben nous on a également du tranche et au final on n’arrive pas à faire moins de 300 😅. En faite, on est tous les deux très familles. Et quand chacun de vos parents a 8 frères et sœurs (oui oui) tous mariés avec chacun 2-3 enfants (mes cousins germains) qui ont chacun 2 enfants ben ça monte très vite. Et après on a une vingtaine d’ami proche à qui on a tous ajouté + 1 (+ leurs enfants)...
    Toutefois on pense être moins car le mariage ce sera en Guadeloupe il y a pas mal de gens qui pourront pas venir malheureusement car c’est en été et les billets sont relativement cher. Et aussi généralement chez nous les enfants de moins de 7 ans restent chez les grands-parents parents ou avec la nounou quand les parents sortent pour toute la nuit. Donc ça devrait réduire la liste tout ça
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il est top ce schéma !

Simple nous on a fait ça + malheureusement on a du rayer pas mal de "potes" en fait si on invite un couple, il faut inviter toute la bande, et avec chacun 2 enfants + les conjoints on se s'en sortait pas.

Du coup ben on a tranché dans le vif, famille ultra proche uniquement (bon a des petites familles de toute façon) + amis ultra proches aussi (pas les connaissances) résultat = 30 adultes et 10 enfants. Par contre on ne se voit pas se marier sans une de ces personnes qui représentent vraiment notre famille au sens large Smiley heart

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai inviter les personnes que je vois souvent et chez qui on est aussi invités! Même si tout le monde ne sera pas content c'est notre mariage on invitent qui on veut, pas pour faire plaisir aux autres.
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nous avons la chance de ne pas avoir de familles nombreuses, mais même si tel avait été le cas il s'agit de notre mariage (pas celui de nos parents, oncles/tantes ou que sais-je). Nous décidons des personnes que l'on souhaite inviter, d'autant plus que nous finançons intégralement notre joli jour sans aucune participation de nos proches Smiley smile

Mon beau-père a tenté de nous influencer pour quelques convives mais il a vite compris que c'était peine perdue et il a abandonné l'idée ! ^^

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de quoi !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ah oui ça peut être prise de tête une liste d invités. Nous, nous étions à peu près d accord. Et puis avec des embrouilles du côté des oncles et tantes, finalement nous ne les invitons pas ( une 1ere dans ma famille. D habitude tout le monde est invité ). Nous ne serons pas super nombreux : 65 adultes et 20 enfants.
    Je te dirais de calculer ton budget avant d établir ta liste! Avec 150 personnes au repas , ça va vite chiffrer ! Vous avez déjà demandé des devis pour le repas? Si c'est non, faites le avant d établir votre liste d invités définitive.
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'avais lu un conseil par mal pour faire sa liste d invités: n inviter que les gens avec qui on apprécierait boire un café/ aller au resto 🙂
    Ça réduit pas mal, ça permet de n inviter que ceux dont on est relativement proche, et vu le prix des traiteurs il vaut mieux ne pas avoir trop d invités aha
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Dans ma famille on a toujours invité tout le monde. Je serai là 1ères à ne pas respecter la règles. Je n’ai Invité que ceux que je vois régulièrement. Et Tampis pour les autres. Nous aurons un traiteur à quasi 90€ par tête donc on a fait du tri sur les invités d’autant qu’on finance seul notre mariage.
    Donc n’essaie pas de faire plaisir à tout le monde, pensez à vous.
    Et au pire du pire tu invites seulement au vin d’honneur.
    • Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement cela aide beaucoup votre famille traiteur 😊.
    Nous c’est pareille vis à vis de la famille nombreuse.
    Hélas nous avons des soucis de famille de nos côtés paternels qui font que sur ce côté là la liste s’est très largement réduite à mon grand regret...
    • Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui c’est toute à fait cela.
    Quand car je lui dit non pour un invité il me dit alors pourquoi tu invites X et il trouve de suite un prétexte... Ah la la 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration