Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vivi
Mariée Confirmée Septembre 2021 Manche

Problème pour faire une liste potentielle d’invités

Vivi, le 15 Octobre 2019 à 23:41

Publié dans Organisation du mariage 80

Coucou les futures mariées, J’ai un petit soucis je n’arrive pas à établir une liste potentielle d’invités car plus je marque des noms plus elle s’étend car il faut contenter nos 3 familles (ma maman/mon beau-père, mes beaux parents, mon père/ma belle-mère) Et cela fait faire une crise de...
Coucou les futures mariées,
J’ai un petit soucis je n’arrive pas à établir une liste potentielle d’invités car plus je marque des noms plus elle s’étend car il faut contenter nos 3 familles (ma maman/mon beau-père, mes beaux parents, mon père/ma belle-mère)
Et cela fait faire une crise de panique/d’angoisse 😱😰 quand je pense au coût par pers pour le traiteur ainsi que pour le vin d’honneur 😨🤯
Avez vous des idées 💡, conseils? Bonne soirée

80 Réponses

• Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Nous on serait si on se fixe sur celle la pour le moment env 150 au repas et 180 au VH donc c’est un chouïa compliqué car nous aussi n’avons pas la même vision...
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien. Nous 300!!! Et pourtant on a fait un gros tri! 150 chacun mais quand on est issu de familles nombreuses peu pas faire autrement. Après on a l’avantage d’etre Tous les deux dans une famille de traiteur c’est déjà ça de pris
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends tout à fait ton angoisse, surtout moi et mon marie nous voyons pas les choses de la même façon 😣 faut du courage
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage.. Cette partie m z fait criser surtout que Mr et moi n avons pas la même vision des choses... Au final nous serons environ 90..
    • Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Car là nous on serait env 150 et au VH 180 approximativement.
    Merci pour la photo elle est top 😊
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Moi c’était pareil au départ et puis je me suis dit pas possible je privilégie mes amis avec qui je vais réellement m’amuser, ma famille très très proche et ensuite j’ai appliqué la règle de la photo ci-dessus. Donc si tu n’as pas de contact avec les gens depuis plus de 12mois ils sont éliminés !
    Problème pour faire une liste potentielle d’invités 1
    • Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je compte faire sinon je ne m’en sortirai jamais...
    • Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est pour cela que je demande conseille car cela me stresse grave lol 😂

• Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on est 150 à table et 270 au VH pour un budget de 27000€. Fais les bons choix pour réduire au mieux 😉
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement nous juste vin d’Honneur et repas pour 80 nous allons en avoir pour plus de 6000€
    • Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce conseil. Car là on serait potentiellement 150 au repas & 180 au vin d’honneur 😂 vive le coût au final 😱
    • Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous allons essayer merci 😊
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi il est hors de question d’inviter des « inconnus » genre les collègues de boulot de parents... ou alors dès membre de la famille que je ne côtoie plus. Si je dois inviter tout le monde nous seront 200 lol alors NON untel ou unetelle je ne côtoie pas alors je n’invite pas. Au final nous en sommes à 80 invités
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut trouver une entente sinon ça va être difficile.. bon courage
    • Répondre
  • Vivi
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous, on vient faire le calcul on serait env 150 au repas et au vin d’honneur 180.
    C’est ça..
    Effectivement le nombre est bien descendu 😊. Merci de ce conseil j’en discuterai avec mon homme car nos avis divergent pas mal 😔
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est simple.. personne n'a de place assurée, encore moins sous prétexte qu'il ou elle est de la famille. Demandez vous si cette personne vous a parlez ces 6 derniers mois, si cette personne prend de vos nouvelles, si elle est proche de vous.
    En faisant ça vous allez voir votre liste diminué. Nous devions être 80 et nous sommes retombés à 46 en agissant de la sorte.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration