Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Addicte Septembre 2016 Gironde

Pronuptia = avis

Coralie, le 17 Juillet 2016 à 02:21 Publié dans Gironde 0 70
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir bonsoir,
Je voulais vous faire partager ma très mauvaise expérience dans ce magasin Pronuptia... Ce qui devait être un moment de bonheur, fut vite transformé en cauchemar !!! Et c'est peu de le dire (attention ce post va être long)...
Tout a commencé le jour où j'ai été dans cette boutique pour trouver THE ROBE...J'y suis allée avec ma mère et ma grand mère de 80ans... Nous sommes donc rentrées dans cette boutique, c'était un samedi, il y avait du monde... Mais les 2 vendeuses n'ont pas eu un regard pour nous. L'une d'entre elles (la responsable) a quand même dit un bonjour lointain - sans proposer à ma Mamy de s'assoir -. au bout de 30min. Sur le coup je me suis dis "c'est pas grave".Puis apres 1h30 ce fut enfin notre tour. J'avais eu le temps de regarder les robes qu'une fille essayait dont une qui me plaisait beaucoup. A peine essayé j'ai su que c'était la bonne ! Par contre, pour coller à notre thème je voulais absolument avoir du rouge et noir.... Changer la ceinture en noir et rajouter des plumes rouges n'était pas un problème, ni même mettre les boutons en noir, je me suis dit c'est Parfait ! Nous avons donc demandé le prix pour faire ces changements.... C'est à ce moment que nous avons commencé à déchanter : nous avons eu des réponses évasives, c'était gratuit, puis 50EUR, puis 80EUR pour au final finir à 90EUR !
Mon futur a également pris son costume chez eux (avec des chaussures)... Puis, il a voulu changer sa chemise pour en prendre une rouge... Il a donc appelé pour demander s'il était possible de faire ce changement... Non seulement il a eu un refus (car ils n'en vendent pas) mais en plus elle lui a rétorqué que ça ferait MORBIDE !!!
L'histoire commençait à vraiment me déplaire.... qu'elle honte....
J'avais pris rdv pour récupérer ma robe mais j'ai du l'annuler, au lieu d'avoir des vendeuses agréables comme tous magasins, je me suis heurtée à une personne (encore une fois) désagréable qui ne voulait pas annuler car ELLE AVAIT REPASSÉ MA ROBE ET IL FALLAIT QU'ELLE LA RANGE !!!Comment dire que ça commençait à faire trop, mais je me suis dit qu'avec ce qui c'était passé rien ne pouvait plus arriver... Et il me tardait plus qu'une chose : en finir avec eux (ce qui devait arriver dans peu de temps)
Le jour J est arrivé, j'ai été chercher ma robe, en ayant une boule au ventre...
Ma robe était là, ainsi que tous les accessoires : chaussures, jupon, bustier et épingle pour la traîne.MAIS PROBLÈME, la ceinture noire était bien la, mais la rose avait disparu !!! Je lui demande où elle est, la vendeuse (qui est la responsable) me dit qu'elle ne savait pas si elle devait la recoudre !!!!! Pour ne pas perdre de temps je lui dis que c'est pas grave, je vais trouver une rose rouge à la place... J'essaye la robe... Et la, la ceinture a l'intérieur pour bien tenir la robe, n'était pas cousue ! Nous avons dû attendre 30 min de plus....Je boue intérieurement..... Bien sûr il ne faut pas compter sur des conseils de leur part pour savoir comment bien ranger dans une armoire le jupon ou la robe, car elle n'a pas su nous repondre (pourtant elle est responsable et ça fait 25ans qu'elle travaille - mais nous avons du être les seules à poser cette question...hum...)Bref, Tout est enfin fini, reste plus que le paiement.... Mais là encore de nouvelles -mauvaises- surprises arrivaient ...... D'une part : le prix était différent !!! Un collier c'était rajouté (comme par magie)Pour vous expliquer : au 1er rdv je voulais un collier mais ils ne l'avaient plus... Donc bien sûr je ne l'ai pas prit (c'était impossible vu qu'il ne se faisait plus)... Nous avons donc eu un devis sans le collier. Mais elle, au dernier rdv, le collier était la, et elle ne pouvait pas le retirer de la facture !!Le ton à commencé à monter, elle ne nous croyait pas et heureusement ma mère avait amener la facture que nous avions eu, sinon nous aurions dû payer le collier que je ne voulais pas (et d'ailleurs il n'était pas en boutique)Et donc... 2eme mauvaise surprise : impossible de payer par chèque !! Là encore, au lieu de nous le dire de manière agréable ce fut avec mépris qu'elle refusa ce mode de paiement !! -ah oui on n'avait pas vu l'écriteau écrit en tout petit indiquant qu'ils accepter que les espèces et cb-La responsable refusait d'appeler un haut placé, et lorsqu'elle la fait (si elle l'a fait), nous ne l'avons pas eu au bout du fil....Pour moi c'en était trop, j'ai littéralement péter un cable ! Surtout, avec tout ce qui c'était passé, ce que je retenais c'est qu'elle avait dit à mon conjoint le mot MORBIDE... Je lui ai donc fait remarqué que ce n'était pas une façon de parler, que j'attendais des excuses... Elle n'a jamais voulu en faire !!Ma petite victoire est que j'ai fait fuir des clientes en leur expliquant que leur comportement avait été honteux du début à la fin !Cerise sur le gâteau, la robe n'était même pas dans une housse mais dans une espèce de grande poche plastique !!
Mais bon, enfin j'en avait fini avec cette boutique et cette femme.... Enfin je croyais.....
Aujourd'hui c'est au tour de mon futur d'avoir une très mauvaise expérience.......Il est donc allé cherché son costume, l'ourlet avait était fait... Les chaussures lui allait... C'était Parfait ! (Ou pas)
Rentré à la maison, il essaie de nouveau son costume.... On se rend compte que la chemise était froissé ! Bon là encore on c'est dit c'est pas grave, l'essentiel c'est qu'il l'ai....
On avait parlé trop vite......
En attrapant les chaussures (à 150EUR...), on se rend compte qu'il y avait un trou dans la semelle !!!!! Il appel vite pour expliquer... La vendeuse lui dit qu'elle va voir ce qu'elle peut faire, qu'elle est embêté.... Elle doit le rappeler.....Elle ne nous a JAMAIS rappeler !!!Mon futur a donc rappeler.... Et la elle lui répond qu'elle ne sait pas quoi faire !!! Qu'il faut ramener les chaussures et qu'elle verra avec un cordonnier pour savoir si c'est réparable. Que le trou à surement était fait avec un chausse pied...... SAUF QU'IL N'EN A PAS UTILISER.... Ce qui veut dire que ses chaussures ont été essayer par d'autres personnes !!! C'est tout à fait normal de payer des chaussures à 150EUR pour que tout le monde les essaye, on aime les chaussures d'occasion à 150EUR......
ET C'EST PAS FINI !!!!!!!
Aujourd'hui (donc 3jours après avoir récupérer son costume), mon futur le met pour montrer à mes parents.... Et la ma mère ce rend compte que non seulement la chemise n'est pas repassée... Mais en plus elle est tachée !!!! Elle a été porté par d'autres personnes aussi !! Et à plusieurs reprise au vu des tâches et des pliures !!!!!Et comme si ce n'était pas suffisant, l'ourlet n'a pas été cousu !!!!!!!!
Samedi nous devons y retourner pour récupérer les chaussures..... Je sens que je vais brûler leur boutique avec elles à l'intérieur !!! (Attention c'est de l'humour hein... Y'en faut bien)
J'ai appeler le siège social car je sais qu'il n'y aura aucun dialogue avec cette femme... Mais je suis tombée sur le répondeur... Je vais essayer a nouveau de les avoir cette semaine. Ma mère a préparé un courrier (elle parle bien mieux), qu'elle va envoyer à 2 adresses mail + elle l'enverra par la poste.... Et moi je compte le publié sur les réseaux sociaux en espérant qu'un maximum de personnes le verra !!! Je ne souhaite cette situation a personne et je compte bien faire une pub d'enfer à cette boutique de malheur !!!

70 Réponses

Activité récente par Minnie, le 27 Août 2019 à 15:12
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala c'est vraiment fâcheux en effet... Je suis contente pour vous que vous puissiez vous faire rembourser.
    J'ai failli prendre une robe dans cette enseigne. L'accueil était bien dans la boutique où je suis allée mais j'ai tiqué sur le prix et l'impossibilité de faire des modifications. Je me suis aperçue récemment que la boutique en question était fermée et qu'ils invitaient les clients à récupérer leur commande dans une boutique de l'enseigne dans un autre département... Quelle soulagement de m'être écoutée et de ne pas l'avoir prise là bas...
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Débutante Août 2019 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pronuptia = avis 1
    Pronuptia = avis 2Pronuptia = avis 3et j en passe... la robe était sale et non neuve. sans doute un modèle d expo! j ai tout fais rattraper par une couturiere. ça lui a pris 2 jours pleins ! horrible et un poid énorme psychologiquement à seulement 15 jours de mon mariage ! en espérant que tout ira bien pour vous.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir


    Je suis désolée pour vous et en même temps inquiète car j ai commande ma robe chez euxQuel problème de retouche avez eu que je me méfie encore plus quand’ je fait faire les miens prochainement .
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Débutante Août 2019 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    je lis votre post et me sents malheureusement un peu moins seule...
    j ai eu avec cette boutique de gros soucis ma robe n est pas neuve, la robe est sale, les retouches ont été un massacre. plusieurs jours que le cauchemar continue j ai finalement récupéré ma robe dans l urgence car plus de solution à seulement 15 jours de mon mariage. une couturiere expérimentée cette fois va tout reprendre. j ai des tonnes de photos tres parlantes que je compte bien faire remonter au siège. et j irais encore plus loin si il le faut.je suis tellement triste d avoir été prise pour une conne(désolée pr la vulgarité).toutes les personnes m ont soutenu que cette robe était neuve! alors que je peux prouver que non! faire payer le prix fort pour ça vraiment j en suis malade.mon histoire est trop longue mais j aimerais tellemet la raconter à toutes les futurs mariées pour la responsable "Isabelle" (je l appelle par son prenom comme elle fait avec nous pour mieux nous amadouer) .
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Mai 2017 Gironde
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai tenté mais je n'y parviens pas
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Gironde
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est-ce que l'une d'entre vous c'est comment c'est possible que le titre de ce post a été changé ?? A la base j'avais ecrit "pronuptia = une honte"... J'aurai aimé que ça reste comme ça... Qu'il y ai un peu plus d'impact, que chacune le vois...
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Gironde
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement je me rends compte que beaucoup de personnes ont eu des problèmes avec cette boutique... Que ce soit pour l'accueil ou autres. Je n'arrive pas à comprendre comment elles peuvent faire ça, ça doit être des moments magiques, travailler dans des boutiques de mariages doit être super gratifiant ! Comment ce genre de boutique peut encore être ouverte ?? Il faut que ça cesse...
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Mai 2017 Gironde
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais bien de témoigner. Pour ma part j y suis allée une fois pr avoir juste des infos...on m a mal parlé je n'y suis jamais retournée
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Gironde
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurai aimé avoir le même accueil, car la robe c'est super important et malheureusement ce moment a été gâché... M'enfin c'est comme ça, malgré tout j'adore ma robe, même si à 24j du mariage ma Mamy va devoir reprendre tous les boutons Smiley surprise Merci, je te souhaite également un mariage heureux, rempli d'émotions Smiley winking
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Débutante Septembre 2016 Gironde
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très honnêtement je comprend parfaitement ton ressentiment et cette colère face a une si mauvaise expérience ! Mais ayant eu un accueil et une prestation tout autre que la tienne je m'étonnais simplement de cet écart de ressenti Smiley smile en dépit de ce mauvais souvenir je te souhaite un mariage heureux
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Gironde
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas qu'une question de feeling, si elle avait bien fait son travail jamais je n'aurai écris ce post ! Le gros problème est que les modifications apportées sont très mal faite (je rappelle : ceinture pas cousu, fleur pas remise sur la robe, boutons mal positionnés, ourlet non cousu, chemise sale et chaussures trouées !!)Sans parler du foutage de gueule (y'a pas d'autres mots), en nous faisant croire qu'ils n'avaient pas de chemise en stock, or c'est faux, mon conjoint a vu le tiroir rempli... Et d'ailleurs la petite nouvelle qui c'est occupé de lui pour tous les échanges (car oui, la responsable n'a pas eu le courage d'être la), a bien dit qu'on nous avait donné une chemise d'essayage ! Et pour en rajouter une couche : ils n'ont pas apporter les chaussures aux cordonnier !! Ils pensaient qu'on ne le verrait pas...Donc non, il n'y a pas qu'un problème de comportement !!! J'avais fait abstraction de ça car j'avais eu un coup de Coeur, mais je peux dire que je le regrette et si j'avais su, j'aurais fait demi tour !Conseil = 0Et bizarrement quand j'en parle autour de moi, beaucoup de monde me dit avoir eu des problèmes avec eux ! Dont une, la pauvre, n'avait toujours pas sa robe a 15j du mariage.....Désolée si j'ai ecrit ce message un peu remontée, mais j'avoue encore avoir cette histoire de travers.... Smiley cry
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Débutante Septembre 2016 Gironde
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce que je lis est dingue ! J'ai, comme vous les filles, prise ma robe de mariée chez Pronuptia bordeaux, la responsable est celle qui s'occupe de moi à chaque fois et je la trouve très professionnelle, on a un excellent feeling et me donne plein d'infos et d'astuces pour mon jour j ! Je reconnais qu'au premier abord elle est assez brute de décofrage et parle de manière à ce qu'on puisse avoir l'impression qu'elle s'en fout hihi Mais elle a très bien travaillé avec ma robe et j'apprécie mes moments passés aux essayages ! Lors de ma derniere visite il y a une semaine pour mes dernieres retouches, nous avons, elle, ma maman et moi parlé des situations cocasses et des demandes folles qu'elle pouvait parfois avoir de la part de futur mariée et je la trouve très protectrice vis à vis de ses " demoiselles" comme elle aime apprement appeler se clientes ... Donc bon, je pense que c'est une question de feeling ... Je suis vraiment désolée pour vous qui avez connu une mauvaise experience , le principal étant que vous trouviez votre perle Smiley winking

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Gironde
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ?
    J'en parlais avec une amie, une cliente à elle était en stress car elle était à 15j du mariage et toujours pas de robe....
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Gironde
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'importe quoi ! À mon homme, ils lui ont dit de prendre une journée de congé car pareil, le samedi c'était impossible !! C'est ce qu'il a fait... Le rdv a duré 10 min !!
    • Répondre
  • Virginie
    Marié Addict Octobre 2016 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis navrée de cette mésaventure... Mais grâce à ton commentaire je vais maintenant être très vigilente car j'ai acheté ma robe pour mon passage à la mairie chez eux. ( Mlle de Volute )

    Il est vrai que la responsable n'est pas agréable, aucuns sourirs, te prend de haut, ...

    Pour le moment, je n'ai pas eu de déconvenu, seulement lors de mon passage à la boutique pour savoir si ma robe été arrivée on m'a annoncé qu'elle n'était pas encore arrivée et qu'il ne prennait pas de rdv le samedi et que de toute façon les retouches étaient interdit le samedi !!!

    Je suis tombé de haut en apprenant ça, surtout pour les retouches moi qui travaille dans l'évenementiel et n'est pas de congé pendant la saison estival.. Et je ne comprends pas ou il est écrit que les retouches sont interdites le samedi !!!! Ils n'ont cas prévenir leur client !
    Autout vous dire que je n'ai pas le choix, donc je vais faire le forcing et il est hors de question que les retouches soient faites à la va vite !

    Je vous tiendrais au courant

    • Répondre
  • Gaelle
    Marié Confirmé Avril 2017 Gironde
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une honte.... un comportement pareil.

    moi aussi très déçue de la boutique de bordeaux. aucun conseil, juste la collection la plus chére

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Gironde
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis passé par le site de Pronuptia Paris.
    On a enfin eu une réponse satisfaisante ! Une chemise neuve + la moitié du prix des chaussures + remboursement intégral du prix des modifications ! On a du se battre... On est allé voir un cordonnier pour nous appuyer... Ouf !
    Sur ma robe ma mère c rendue compte que les boutons aussi étaient mal cousu !


    Pronuptia = une honte - 1

    Pronuptia = une honte - 2
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juillet 2017 Gironde
    Kyra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou coralieJ'ai eu moi aussi des soucis avec Pronuptia bordeaux.... (comme c'est étrange) ....Tu pourrais me dire via quel biais tu as contacté le service client stp. Je voudrais profiter de la brèche que tu as ouverte pour appuyer là où ça fais mal et faire part de mon expérience... En gros on a refusé de me servir car madaaaaame le responsable était occupé et devait ranger des robes et était seule.... La pauvre.... J'ai presqu'eue de la peine pour elle... Au final je suis allez ailleurs et quand j'ai trouvé ma robe je suis revenue la voir en lui disant merci de ne pas m'avoir reçu car j'ai trouvée mieux ailleurs elle s'est enfin intéressé à moi (j'avoue j' étais en basket et t-shirt... Bha oui journée shopping tenue confortable) en me disant ah vous recherchiez vraiment une robe... Non pet.... Je voulais acheter des tomates.. Histoire de lui clouer définitivement le bec je lui ai sorti la fiche du coût de ma robe (faite chez une créatrice)et la elle m'a dit mais attendez regardé quand même ici vous pourriez trouver peut être mieux.... Bouffone va....
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Août 2016 Puy-de-Dôme
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Gironde
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Enfin fini !

    Pronuptia = une honte - 1

    Pronuptia = une honte - 2
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Débutante Juin 2014 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En plus il y a des fautes dans leur mail! Ca fait pas crédible !
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Gironde
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu une réponse de la part du service client.... Encore une fois c'est lamentable.... Je suis vraiment en colère !! Ça y est le mail tourne sur Facebook !! Je veux qu'ils payent !!!!
    Nous avons donc repondu :

    Madame, Monsieur,

    Le seul point positif que je constate est la rapidité de votre réponse ce dont je vous remercie.

    En revanche, je n’en suis pas du tout satisfaite et loin de là, car il est inadmissible de payer au prix fort des articles usagés et sales !!! Mais ai-je vraiment le choix ? Je me trouve donc à nouveau confrontée à un mur et ne peux que me plier à votre solution de cordonnerie et de pressing !

    Vous me dîtes que ne vendant pas d’articles d’essayage cela vous parait étrange..Votre suspicion me révolte ! Sachez que le futur marié a signé, en effet, l’emport, sans vérifier l’état des articles, et qu’il a eu bien tort d’accorder sa confiance ! Il n’a pas non plus porté sa chemise avant son mariage et quand bien même il l’aurait fait elle ne porterait pas de traces aussi sales. C’est donc qu’il s’agit bien d’une chemise d’essayage portée maintes fois par vos clients !!!!!!! Quant aux chaussures, si un trou s’est formé, c’est bien qu’elles ont été là encore maintes et maintes fois abimées par vos clients à l’aide du chausse-pieds !

    C’est scandaleux !!!!!!!

    Je vous adresse donc mon plus vif mécontentement !!!



    Pronuptia = une honte - 1
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Gironde
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils en profitent c'est clair !! Au vu de tous les MSG je vois que malheureusement c'est habituel ... Et je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire ça ! On paie un bras les robes pour au final etre mécontent et surtout notre robe est essayé par tout le monde ! C'est quand même la chose la plus importante à mes yeux... Et c'est gâché !
    • Répondre
  • Gaelle
    Marié Confirmé Avril 2017 Gironde
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je suis passée dans une boutique en février ( à Bordeaux).

    nous avions pris rdv.

    c'était la 3° boutique que je faisais.

    accueil sympa, mais vite très voir trop decontracté, comme si on était potes. La vendeuse me demande ce que j'aime, et ayant "trouvé" THE robe la veille j'ai voulu essayre d'autres modèles dont 1 qui s'en rapprochait.

    mais voilà 5 essais, pas forcement bcp de conseils mis à par me dire que les robes sont magnifiques et patati et patata.

    elle m'avait parlé au debut que la boutique avait 2 collections, dont une moins onéreuse que l'autre, mais je n'ai essayé des robes que de la collection la plus chère.

    j'ai pas eu d'accroche.

    tant mieux car je suis restée sur la robe essayée la veille dans une autre boutique.

    en tout cas pas cool.

    à croire que ces boutiques profitent du fait que l'on n'ait pas le choix d'aller ailleurs que dans ces boutiques

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes, je suis vraiment désolé pour toi car ces moments restent graver dans nos têtes et devrait être heureux.

    Je me suis mariée l'an dernier. Lors de mes essayages dans les differentes boutiques de robes, dans une des boutiques, on m 'a fait essayer la robe d'une future mariée. LA robe etait dans sa housse et la mariée devait venir la chercher. Autant vous dire que même si j'avais eu le coup de coeur pour une de leurs robes, je ne l'aurais pas prise car il me semble inadmissible de proposer cela. Ce n'etait pas dans une boutique Pronuptia.

    Donc malheureusement "je ne suis pas étonnée" de lire qu'on fait essayer la tenue des mariés dans les boutiques

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Gironde
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai payé 90€ pour ça.... (+des boutons noirs)
    J'ai appelé le service client... La femme était aussi agréable qu'une porte ! Et sa réponse a été de lui envoyer un mail...Smiley angry

    Pronuptia = une honte - 1
    • Répondre
  • Mini
    Mariée Experte Septembre 2015 Val-de-Marne
    Mini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'y ai pensé apres coup que tu avais sûrement dû verser des arrhes, mais au moins ils n'auraient pas touché la totalité. Ils se permettent aussi sûrement ca car ils se disent que justement les gens ne veulent pas perdre leurs arrhes justement. Mais bon c'est fait, au moins tu as ta robe, elle te plaît, c'est le principal.
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Gironde
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui je vais en faire !! D'ailleurs je vais faire tourner la lettre (en ayant corrigé les erreurs) sur fb... N'hésitez pas à la partager ! Je vais le poster dans la semaine sur mon fb Perso "Coralie dubreuilh "
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Gironde
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que je me dis aujourd'hui, mais on aurait perdu de l'argent, on avait fait un chèque au 1er rdv
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Gironde
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici le mail de ma mère ainsi que les photos du costumes... Malheureusement j'ai oublié de faire la photo de ses chaussure...
    "Madame, Monsieur,

    Je me permets de vous écrire afin de vous faire part du comportement mais aussi du service rendu totalement inacceptables de la responsable Pronuptia (Place St Projet) à Bordeaux.

    En premier lieu : accueil peu aimable, sourire inexistant, attente interminable (plus de 30 minutes avant que l'on daigne nous proposer de nous asseoir pour patienter), ton sec, réponses évasives à nos questions. A notre demande de changer la couleur de la ceinture et des boutons de la robe, on nous conseillait avec insistance de le faire nous-mêmes......Option que nous navons pas souhaité retenir. (drôle de façon de conseiller le cient....).

    Bref, le principal étant pour ma fille d'avoir trouvé sa robe "coup de coeur", nous avons passé outre, dans un premier temps, ce manque d'égard et cette façon de se dégager de tout travail supplémentaire....

    En deuxième lieu, alors que je présentais mes excuses, par téléphone, pour annuler un rendez-vous à cause d'un impératif professionnel, il m'a été répondu sur un ton toujours peu aimable que c'était impossible car cela impliquait de remettre la robe dans sa housse alors qu'elle était prête et repassée et que je ne me rendais pas compte du travail que cela représentait (sic) ! J'ai réussi à obtenir un autre rendez-vous après maintes explications et plates excuses face à mon interlocutrice fort peu compréhensive et au ton toujours aussi cassant !!

    Nous commencions déjà à redouter notre prochain passage dans cette boutique au lieu de nous en réjouir.

    Mais nos mésaventures n'étaient pas terminées. En effet, mon futur gendre ayant fait l'acquisition de son costume toujours dans cette même boutique, a demandé lors de son essayage, s'il était possible de changer sa chemise blanche contre une de couleur rouge. "Certainement pas ! nous n'en avons pas. Et puis cela ferait morbide" lui a-t-on répondu ! (sic)(des propos que nous jugeons impolis).

    Je n'étais pas au bout de mes peines lorsque le jour "J" (celui du rendez-vous repoussé) est arrivé : accueil toujours aussi froid (on y est habitué...) et refus catégorique du chèque que je présentais à la caisse. Il aurait suffit d'une explication aimable et respectueuse pour me faire accepter sans ombrage tout autre mode de paiement. Il aurait suffit également qu'il soit exposé en clair sur le devant de la caisse "chèques non acceptés". Pourtant, lors du paiement de ma caution, mon chèque avait été accepté sans problème. Mais j'étais à nouveau confrontée à une situation fort désagréable, face à une responsable revêche qui m'expliquait ne pas vouloir prendre le risque de se voir remettre un chèque en bois (sic). Cette façon de traiter le client est totalement inexcusable !!!!! Et là ç'en était trop !!!! J'ai donc demandé à ce qu'elle téléphone en haut lieu mais elle s'y refusait, ne voulant pas "déranger sa hiérarchie" (sic). J'étais offusquée devant autant de manque de tact, raison pour laquelle j'ai insisté avant de lui faire le plaisir de lui présenter ma CB.

    Comment le client ne se sent-il pas offensé losqu'on doute avec autant de mépris de sa solvabilité ????

    De plus,, lors du paiement du solde, un collier m'était facturé abusivement, ce que je contestais. La responsable, là encore, refusait de le déduire de la facture, prétextant que j'avais signé un contrat que je devais respecter ! Fort heureusement, je lui ai présenté ma facture établie lors du paiement de mon acompte sur laquelle ne figurait pas de collier. Mais malgré tout le doute planait.....!

    Quant aux retouches, un oubli concernant la robe nous a contraintes à patienter une bonne demi-heure de plus. Et la ceinture est cousue à grands points (voir photo)

    Mais nos déboires n'étaient pas terminés. car nous ne nous étions pas rendus compte au moment de la remise du costume et de la robe que : ..la chemise de mon futur gendre est froissée, notamment à la pliure du bras et le col, les manches et les poignets sont sales ! Sans nul doute, on lui a vendu une chemise qui a servi aux essayages des clients !!!!!!!!!! L'ourlet du pantalon est simplement faufilé et non cousu définivitement !!!!

    Les chaussures présentent un trou intérieur au niveau du talon ! Là encore, on lui a vendu des chaussures qui servaient aux essayages des clients, abimées sans doute par les nombreux passages du chausse-pieds !!!!!!!!! Le pire est qu'on lui propose comme unique solution de les faire réparer par un cordonnier !!! Est-ce normal de payer des chaussures au prix fort alors qu'elles ne sont pas neuves ???!!!! Quant aux retouches du pantalon , l'ourlet est cousu à grands points. (voir photos à l'appui).

    Au final, au lieu d'avoir passé des moments agréables et d'en garder des souvenirs magiques, nous nageons en plein cauchemar et ce, depuis le début ! C'est totalement inouï !!!

    Une intervention de votre part auprès de cette boutique me semble donc indispensable afin que nous puissions obtenir satisfaction, notamment pour la chemise, l'ourlet du pantalon et les chaussures.

    Dans l'attente d'une réponse de votre part,

    Sincères salutations"



    Pronuptia = une honte - 1

    Pronuptia = une honte - 2

    Pronuptia = une honte - 3
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Pro Juillet 2018 Calvados
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est affreux ce qu'elles vous ont fait subir.....je rêve la!!! Ne te gêne pas pour faire de la mauvaise pub!!! Elles sont graves!!! C'est flippant...Smiley sad
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2017 Landes
    Einalem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Punaise oui fait leur de la mauvaise pub attend sérieux
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration