Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Addicte Septembre 2016 Gironde

Pronuptia = avis

Coralie, le 17 Juillet 2016 à 02:21

Publié dans Gironde 70

Bonsoir bonsoir, Je voulais vous faire partager ma très mauvaise expérience dans ce magasin Pronuptia... Ce qui devait être un moment de bonheur, fut vite transformé en cauchemar !!! Et c'est peu de le dire (attention ce post va être long)... Tout a commencé le jour où j'ai été dans cette boutique...
Bonsoir bonsoir,
Je voulais vous faire partager ma très mauvaise expérience dans ce magasin Pronuptia... Ce qui devait être un moment de bonheur, fut vite transformé en cauchemar !!! Et c'est peu de le dire (attention ce post va être long)...
Tout a commencé le jour où j'ai été dans cette boutique pour trouver THE ROBE...J'y suis allée avec ma mère et ma grand mère de 80ans... Nous sommes donc rentrées dans cette boutique, c'était un samedi, il y avait du monde... Mais les 2 vendeuses n'ont pas eu un regard pour nous. L'une d'entre elles (la responsable) a quand même dit un bonjour lointain - sans proposer à ma Mamy de s'assoir -. au bout de 30min. Sur le coup je me suis dis "c'est pas grave".Puis apres 1h30 ce fut enfin notre tour. J'avais eu le temps de regarder les robes qu'une fille essayait dont une qui me plaisait beaucoup. A peine essayé j'ai su que c'était la bonne ! Par contre, pour coller à notre thème je voulais absolument avoir du rouge et noir.... Changer la ceinture en noir et rajouter des plumes rouges n'était pas un problème, ni même mettre les boutons en noir, je me suis dit c'est Parfait ! Nous avons donc demandé le prix pour faire ces changements.... C'est à ce moment que nous avons commencé à déchanter : nous avons eu des réponses évasives, c'était gratuit, puis 50EUR, puis 80EUR pour au final finir à 90EUR !
Mon futur a également pris son costume chez eux (avec des chaussures)... Puis, il a voulu changer sa chemise pour en prendre une rouge... Il a donc appelé pour demander s'il était possible de faire ce changement... Non seulement il a eu un refus (car ils n'en vendent pas) mais en plus elle lui a rétorqué que ça ferait MORBIDE !!!
L'histoire commençait à vraiment me déplaire.... qu'elle honte....
J'avais pris rdv pour récupérer ma robe mais j'ai du l'annuler, au lieu d'avoir des vendeuses agréables comme tous magasins, je me suis heurtée à une personne (encore une fois) désagréable qui ne voulait pas annuler car ELLE AVAIT REPASSÉ MA ROBE ET IL FALLAIT QU'ELLE LA RANGE !!!Comment dire que ça commençait à faire trop, mais je me suis dit qu'avec ce qui c'était passé rien ne pouvait plus arriver... Et il me tardait plus qu'une chose : en finir avec eux (ce qui devait arriver dans peu de temps)
Le jour J est arrivé, j'ai été chercher ma robe, en ayant une boule au ventre...
Ma robe était là, ainsi que tous les accessoires : chaussures, jupon, bustier et épingle pour la traîne.MAIS PROBLÈME, la ceinture noire était bien la, mais la rose avait disparu !!! Je lui demande où elle est, la vendeuse (qui est la responsable) me dit qu'elle ne savait pas si elle devait la recoudre !!!!! Pour ne pas perdre de temps je lui dis que c'est pas grave, je vais trouver une rose rouge à la place... J'essaye la robe... Et la, la ceinture a l'intérieur pour bien tenir la robe, n'était pas cousue ! Nous avons dû attendre 30 min de plus....Je boue intérieurement..... Bien sûr il ne faut pas compter sur des conseils de leur part pour savoir comment bien ranger dans une armoire le jupon ou la robe, car elle n'a pas su nous repondre (pourtant elle est responsable et ça fait 25ans qu'elle travaille - mais nous avons du être les seules à poser cette question...hum...)Bref, Tout est enfin fini, reste plus que le paiement.... Mais là encore de nouvelles -mauvaises- surprises arrivaient ...... D'une part : le prix était différent !!! Un collier c'était rajouté (comme par magie)Pour vous expliquer : au 1er rdv je voulais un collier mais ils ne l'avaient plus... Donc bien sûr je ne l'ai pas prit (c'était impossible vu qu'il ne se faisait plus)... Nous avons donc eu un devis sans le collier. Mais elle, au dernier rdv, le collier était la, et elle ne pouvait pas le retirer de la facture !!Le ton à commencé à monter, elle ne nous croyait pas et heureusement ma mère avait amener la facture que nous avions eu, sinon nous aurions dû payer le collier que je ne voulais pas (et d'ailleurs il n'était pas en boutique)Et donc... 2eme mauvaise surprise : impossible de payer par chèque !! Là encore, au lieu de nous le dire de manière agréable ce fut avec mépris qu'elle refusa ce mode de paiement !! -ah oui on n'avait pas vu l'écriteau écrit en tout petit indiquant qu'ils accepter que les espèces et cb-La responsable refusait d'appeler un haut placé, et lorsqu'elle la fait (si elle l'a fait), nous ne l'avons pas eu au bout du fil....Pour moi c'en était trop, j'ai littéralement péter un cable ! Surtout, avec tout ce qui c'était passé, ce que je retenais c'est qu'elle avait dit à mon conjoint le mot MORBIDE... Je lui ai donc fait remarqué que ce n'était pas une façon de parler, que j'attendais des excuses... Elle n'a jamais voulu en faire !!Ma petite victoire est que j'ai fait fuir des clientes en leur expliquant que leur comportement avait été honteux du début à la fin !Cerise sur le gâteau, la robe n'était même pas dans une housse mais dans une espèce de grande poche plastique !!
Mais bon, enfin j'en avait fini avec cette boutique et cette femme.... Enfin je croyais.....
Aujourd'hui c'est au tour de mon futur d'avoir une très mauvaise expérience.......Il est donc allé cherché son costume, l'ourlet avait était fait... Les chaussures lui allait... C'était Parfait ! (Ou pas)
Rentré à la maison, il essaie de nouveau son costume.... On se rend compte que la chemise était froissé ! Bon là encore on c'est dit c'est pas grave, l'essentiel c'est qu'il l'ai....
On avait parlé trop vite......
En attrapant les chaussures (à 150EUR...), on se rend compte qu'il y avait un trou dans la semelle !!!!! Il appel vite pour expliquer... La vendeuse lui dit qu'elle va voir ce qu'elle peut faire, qu'elle est embêté.... Elle doit le rappeler.....Elle ne nous a JAMAIS rappeler !!!Mon futur a donc rappeler.... Et la elle lui répond qu'elle ne sait pas quoi faire !!! Qu'il faut ramener les chaussures et qu'elle verra avec un cordonnier pour savoir si c'est réparable. Que le trou à surement était fait avec un chausse pied...... SAUF QU'IL N'EN A PAS UTILISER.... Ce qui veut dire que ses chaussures ont été essayer par d'autres personnes !!! C'est tout à fait normal de payer des chaussures à 150EUR pour que tout le monde les essaye, on aime les chaussures d'occasion à 150EUR......
ET C'EST PAS FINI !!!!!!!
Aujourd'hui (donc 3jours après avoir récupérer son costume), mon futur le met pour montrer à mes parents.... Et la ma mère ce rend compte que non seulement la chemise n'est pas repassée... Mais en plus elle est tachée !!!! Elle a été porté par d'autres personnes aussi !! Et à plusieurs reprise au vu des tâches et des pliures !!!!!Et comme si ce n'était pas suffisant, l'ourlet n'a pas été cousu !!!!!!!!
Samedi nous devons y retourner pour récupérer les chaussures..... Je sens que je vais brûler leur boutique avec elles à l'intérieur !!! (Attention c'est de l'humour hein... Y'en faut bien)
J'ai appeler le siège social car je sais qu'il n'y aura aucun dialogue avec cette femme... Mais je suis tombée sur le répondeur... Je vais essayer a nouveau de les avoir cette semaine. Ma mère a préparé un courrier (elle parle bien mieux), qu'elle va envoyer à 2 adresses mail + elle l'enverra par la poste.... Et moi je compte le publié sur les réseaux sociaux en espérant qu'un maximum de personnes le verra !!! Je ne souhaite cette situation a personne et je compte bien faire une pub d'enfer à cette boutique de malheur !!!

70 Réponses

  • L
    Marié VIP Juillet 2017 Vaucluse
    Lucy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C vraiment une honte le principal c que tu as ta robe ..... Tu as ete tres gentille moi je leur aurais balancer en plein figure bon courrage pour la suite
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouah l'horreur!!!!! bon tu as ta robe c'est le principal mais quel sens du commerce! Chez nous aussi j'ai connu plusieurs personnes qui ont eu des problèmes avec cette chaine donc je n'y suis même pas aller pour essayer une robe! Leur attitude est juste honteuse je trouve!

    • Répondre
  • Les Loulous
    Marié Addict Juillet 2016 Haute-Loire
    Les Loulous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends à 12000% car il m'est arrivé une histoire de fou aussi avec la boutique ou j'ai pris ma robe .... Bon courage
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Pro Août 2016 Liège
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh ben dit donc je me plaignais de ma boutique. Mm si pas sympa je pense qu'ils le sont quand mm plus que chez vous. Courage et donnez nous des nouvelles.
    • Répondre
  • Liloune
    Super Mariée Mai 2017 Nord
    Liloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui que de mesaventure. C est pas professionnel .j espere que tu auras un vrai responsable qui te donnera gain de cause et qui te dedommagera pour tous ces inconvenients. J ai egalement prit ma robe chez pronuptia et j espere ne pas avoir tous ces pb. Tu me fais peur lol. Je pense que tu es tombee sur des nanas pas pro.en tout cas ne lache rien les paroles qu elle a eu et tous les soucis que vous avez rencontre sont inadmissibles. Une preparation de mariage c est assez stressant sans y rajouter tout ca.tu nous diras les suites. Bon courage en tout cas

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration