Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Addicte Septembre 2016 Gironde

Pronuptia = avis

Coralie, le 17 Juillet 2016 à 02:21

Publié dans Gironde 70

Bonsoir bonsoir, Je voulais vous faire partager ma très mauvaise expérience dans ce magasin Pronuptia... Ce qui devait être un moment de bonheur, fut vite transformé en cauchemar !!! Et c'est peu de le dire (attention ce post va être long)... Tout a commencé le jour où j'ai été dans cette boutique...
Bonsoir bonsoir,
Je voulais vous faire partager ma très mauvaise expérience dans ce magasin Pronuptia... Ce qui devait être un moment de bonheur, fut vite transformé en cauchemar !!! Et c'est peu de le dire (attention ce post va être long)...
Tout a commencé le jour où j'ai été dans cette boutique pour trouver THE ROBE...J'y suis allée avec ma mère et ma grand mère de 80ans... Nous sommes donc rentrées dans cette boutique, c'était un samedi, il y avait du monde... Mais les 2 vendeuses n'ont pas eu un regard pour nous. L'une d'entre elles (la responsable) a quand même dit un bonjour lointain - sans proposer à ma Mamy de s'assoir -. au bout de 30min. Sur le coup je me suis dis "c'est pas grave".Puis apres 1h30 ce fut enfin notre tour. J'avais eu le temps de regarder les robes qu'une fille essayait dont une qui me plaisait beaucoup. A peine essayé j'ai su que c'était la bonne ! Par contre, pour coller à notre thème je voulais absolument avoir du rouge et noir.... Changer la ceinture en noir et rajouter des plumes rouges n'était pas un problème, ni même mettre les boutons en noir, je me suis dit c'est Parfait ! Nous avons donc demandé le prix pour faire ces changements.... C'est à ce moment que nous avons commencé à déchanter : nous avons eu des réponses évasives, c'était gratuit, puis 50EUR, puis 80EUR pour au final finir à 90EUR !
Mon futur a également pris son costume chez eux (avec des chaussures)... Puis, il a voulu changer sa chemise pour en prendre une rouge... Il a donc appelé pour demander s'il était possible de faire ce changement... Non seulement il a eu un refus (car ils n'en vendent pas) mais en plus elle lui a rétorqué que ça ferait MORBIDE !!!
L'histoire commençait à vraiment me déplaire.... qu'elle honte....
J'avais pris rdv pour récupérer ma robe mais j'ai du l'annuler, au lieu d'avoir des vendeuses agréables comme tous magasins, je me suis heurtée à une personne (encore une fois) désagréable qui ne voulait pas annuler car ELLE AVAIT REPASSÉ MA ROBE ET IL FALLAIT QU'ELLE LA RANGE !!!Comment dire que ça commençait à faire trop, mais je me suis dit qu'avec ce qui c'était passé rien ne pouvait plus arriver... Et il me tardait plus qu'une chose : en finir avec eux (ce qui devait arriver dans peu de temps)
Le jour J est arrivé, j'ai été chercher ma robe, en ayant une boule au ventre...
Ma robe était là, ainsi que tous les accessoires : chaussures, jupon, bustier et épingle pour la traîne.MAIS PROBLÈME, la ceinture noire était bien la, mais la rose avait disparu !!! Je lui demande où elle est, la vendeuse (qui est la responsable) me dit qu'elle ne savait pas si elle devait la recoudre !!!!! Pour ne pas perdre de temps je lui dis que c'est pas grave, je vais trouver une rose rouge à la place... J'essaye la robe... Et la, la ceinture a l'intérieur pour bien tenir la robe, n'était pas cousue ! Nous avons dû attendre 30 min de plus....Je boue intérieurement..... Bien sûr il ne faut pas compter sur des conseils de leur part pour savoir comment bien ranger dans une armoire le jupon ou la robe, car elle n'a pas su nous repondre (pourtant elle est responsable et ça fait 25ans qu'elle travaille - mais nous avons du être les seules à poser cette question...hum...)Bref, Tout est enfin fini, reste plus que le paiement.... Mais là encore de nouvelles -mauvaises- surprises arrivaient ...... D'une part : le prix était différent !!! Un collier c'était rajouté (comme par magie)Pour vous expliquer : au 1er rdv je voulais un collier mais ils ne l'avaient plus... Donc bien sûr je ne l'ai pas prit (c'était impossible vu qu'il ne se faisait plus)... Nous avons donc eu un devis sans le collier. Mais elle, au dernier rdv, le collier était la, et elle ne pouvait pas le retirer de la facture !!Le ton à commencé à monter, elle ne nous croyait pas et heureusement ma mère avait amener la facture que nous avions eu, sinon nous aurions dû payer le collier que je ne voulais pas (et d'ailleurs il n'était pas en boutique)Et donc... 2eme mauvaise surprise : impossible de payer par chèque !! Là encore, au lieu de nous le dire de manière agréable ce fut avec mépris qu'elle refusa ce mode de paiement !! -ah oui on n'avait pas vu l'écriteau écrit en tout petit indiquant qu'ils accepter que les espèces et cb-La responsable refusait d'appeler un haut placé, et lorsqu'elle la fait (si elle l'a fait), nous ne l'avons pas eu au bout du fil....Pour moi c'en était trop, j'ai littéralement péter un cable ! Surtout, avec tout ce qui c'était passé, ce que je retenais c'est qu'elle avait dit à mon conjoint le mot MORBIDE... Je lui ai donc fait remarqué que ce n'était pas une façon de parler, que j'attendais des excuses... Elle n'a jamais voulu en faire !!Ma petite victoire est que j'ai fait fuir des clientes en leur expliquant que leur comportement avait été honteux du début à la fin !Cerise sur le gâteau, la robe n'était même pas dans une housse mais dans une espèce de grande poche plastique !!
Mais bon, enfin j'en avait fini avec cette boutique et cette femme.... Enfin je croyais.....
Aujourd'hui c'est au tour de mon futur d'avoir une très mauvaise expérience.......Il est donc allé cherché son costume, l'ourlet avait était fait... Les chaussures lui allait... C'était Parfait ! (Ou pas)
Rentré à la maison, il essaie de nouveau son costume.... On se rend compte que la chemise était froissé ! Bon là encore on c'est dit c'est pas grave, l'essentiel c'est qu'il l'ai....
On avait parlé trop vite......
En attrapant les chaussures (à 150EUR...), on se rend compte qu'il y avait un trou dans la semelle !!!!! Il appel vite pour expliquer... La vendeuse lui dit qu'elle va voir ce qu'elle peut faire, qu'elle est embêté.... Elle doit le rappeler.....Elle ne nous a JAMAIS rappeler !!!Mon futur a donc rappeler.... Et la elle lui répond qu'elle ne sait pas quoi faire !!! Qu'il faut ramener les chaussures et qu'elle verra avec un cordonnier pour savoir si c'est réparable. Que le trou à surement était fait avec un chausse pied...... SAUF QU'IL N'EN A PAS UTILISER.... Ce qui veut dire que ses chaussures ont été essayer par d'autres personnes !!! C'est tout à fait normal de payer des chaussures à 150EUR pour que tout le monde les essaye, on aime les chaussures d'occasion à 150EUR......
ET C'EST PAS FINI !!!!!!!
Aujourd'hui (donc 3jours après avoir récupérer son costume), mon futur le met pour montrer à mes parents.... Et la ma mère ce rend compte que non seulement la chemise n'est pas repassée... Mais en plus elle est tachée !!!! Elle a été porté par d'autres personnes aussi !! Et à plusieurs reprise au vu des tâches et des pliures !!!!!Et comme si ce n'était pas suffisant, l'ourlet n'a pas été cousu !!!!!!!!
Samedi nous devons y retourner pour récupérer les chaussures..... Je sens que je vais brûler leur boutique avec elles à l'intérieur !!! (Attention c'est de l'humour hein... Y'en faut bien)
J'ai appeler le siège social car je sais qu'il n'y aura aucun dialogue avec cette femme... Mais je suis tombée sur le répondeur... Je vais essayer a nouveau de les avoir cette semaine. Ma mère a préparé un courrier (elle parle bien mieux), qu'elle va envoyer à 2 adresses mail + elle l'enverra par la poste.... Et moi je compte le publié sur les réseaux sociaux en espérant qu'un maximum de personnes le verra !!! Je ne souhaite cette situation a personne et je compte bien faire une pub d'enfer à cette boutique de malheur !!!

70 Réponses

• M
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre ! Personnellement j'ai acheté la mienne chez Pronuptia Rennes. La vendeuse était super ! Beaucoup de gout, de bon conseils, tres gentille. Elle a respecté mon budget (ce qui n'est pas le cas d'une autre boutique qui m'a proposée une robe 700€ plus chère que le budget demandé). Je recommande vivement Pronuptia Rennes personnellement !Bon courage à toi pour la fin de cette histoire !
    • Répondre
  • Mini
    Mariée Experte Septembre 2015 Val-de-Marne
    Mini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ben.... Pour moi tu aurais dû les planter, ne pas payer et ne plus jamais y retourner et aller voir ailleurs...
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Addicte Septembre 2016 Isère
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    CoucouJe suis triste pour toi et je vois que je ne suis pas la seule ! J'ai achete ma robe chez Pronuptia à Grenoble et la vendeuse qui est aussi la responsable du magasin est exécrable ! J'ai les mêmes ressentis que toi : pas dis bonjour , quand mon père a voulu payer par chèque c'était pareil , elle l'a limite envoyer balader ! Quand j'ai téléphoner il y a 2 mois pour changer un rendez vous car je voulais que ma maman soit avec moi pour le 2 eme essayage , cette vendeuse m'a envoyer promener en me disant " pour qui je me prenais à changer des rdv , que Ca se fait pas , que je ne suis pas la seule cliente de la boutique !". Et lors de mon 2 eme essayage , je pensais qu'elle allait m'aidait à enfiler ma robe mais non elle me dit " bon vous l'enfiler votre robe ? Je ne vais comme même pas vous baissez votre pantalon ". Bref et j'en passe ! Heuresement elle n'est pas arrivé à m'enlever ma bonne humeur et à passer unBon moment avec ma maman mais c'est une honte d'agir comme Ca ! Le moment d'essai de robe est un moment super joyeux , et elle essaye de le détruire ! Je récupère ma robe fin aout et des que je l'ai récupérer j'envoie une lettre au directeur du magasin pour lui signaler ! Il ne faut pas que ça reste comme ça !Sinon je te souhaite de bonnes préparatifs et un bon mariage :-)
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée août 2016 Puy-de-Dôme
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et ben ma pauvre tu n'as pas eu de chance! J'ai pris la mienne chez Pronuptia à Clermont-Ferrand et les vendeuses sont adorables.Celle qui s'est occupée de moi depuis le début était vraiment géniale, compréhensive et surtout de bons conseils. En plus elle a été adorable, je me porte bien et ce n'est pas évident de se rendre compte que toutes les robes qu'on avait repéré ne nous vont pas du tout Je commençais à désespérer et elle a su me trouver LA ROBE!! Par contre mon dernier essayage n'a pas eu lieu avec elle car elle est enceinte et était arrêtée à ce moment là. Je pensais le faire avec sa collègue qui est tout aussi gentille mais là, la douche froide.... J'ai eu droit à une collègue du magasin concurrent (appartenant aux mêmes patrons) mais dans lequel mes essayages s'étaient très mal passés. Personnel très désagréable (au moins une partie...) et pas du tout diplomate. Réflexions genre "ah ben de toutes façons pour votre morphologie j'ai rien d'autre à vous proposer!" Après 3 robes essayées... ok cool, ben salut!.... Enfin bref, du coup dernier essayage avec vendeuse qui avait du laisser son sourire chez elle avant d'aller bosser, elle ne m'avait même pas serré mon lacet à fond du coup rien n'allait au niveau de la poitrine. La couturière à du rependre encore et encore.... Enfin, bon je l'ai réessayé hier avec mon amie chargée de m'habiller le jour J et tout va bien. Ouf!!! Pour ce qui est du paiement j'avais un chèque pour l'acompte par contre pour le solde ma vendeuse chouchoute m'avait prévenue la fois d'avant que si je voulais payer par chèque il faudrait que je l'apporte 15 jours avant de récupérer la robe. Leur comptable l'exige à cause des chèques rejetés etc... il faut que la robe soit réellement payée pour pouvoir l'emmener. C'est peut être pour ça qu'elle n'a pas accepté ton chèque ? Mais dans tous les cas elle aurait pu te prévenir avant!!!Ton chéri et toi vous n'avez vraiment pas de bol avec cette boutique! Et je suis bien d'accord avec toi sur le fait de le faire savoir!!!Pour ce qui est de la housse, moi aussi "housse" plastique blanche. Par contre elle nous a expliqué comment "stocker" la robe pour qu'elle ne se froisse pas et ne s'abîme pas... Je te souhaite bon courage pour la suite, j'espère vraiment qu'elle va trouver des solutions!!! C'est honteux de vendre des affaires "d'occasion" à des prix pareil. C'est une tromperie sur la marchandise....

• Répondre
  • Ninie
    Super Mariée Juin 2016 Indre
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au mon dieu quel calvaire... en juillet 2015 je suis allée dans une de ces boutiques et j'ai trouvé l'accueil très froid. J'ai posé une question et la personne m'a répondu trop sèchement à mon goût et je n'ai ressenti aucune accroche sympathique. Du coup je n'ai plus jamais remis les pieds dans leur boutique !
    • Répondre
  • Magyar Emilie
    Marié Pro Juillet 2016 Haut Rhin
    Magyar Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben c'est pas correct
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est mon avis mais apparemment c'est pas l'avis certaines personnes
    • Répondre
  • Magyar Emilie
    Magyar Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l'ai acheter à Mulhouse. Que tu mette 500e ou 2000e dans une robe tu devrais être traiter de la même façon avec respect et compréhension
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était Pronuptia de qu'elle ville ?Peut-être que pour elle une robe a 700€ (car peu de moyen) n'était pas assez rentable, donc pas besoin de bien s'occuper de nous correctement... Même si on a mis 2000€ en tout avec tous les accessoires et costumes...Mon futur a eu une vrai housse.... Quelle chance pour le paiement.... Surtout que ma mère avait fait un chèque au 1er rdv, et la aucun problème ! Quand ma mère lui a fait remarqué, la seule réponse qu'on a eu c'est "oui mais vous reveniez"............
    • Répondre
  • Magyar Emilie
    Magyar Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'a vraiment pas eu de chance. Car moi aussi j'ai acheter ma robe chez pronuptia mais elles étaient à l'écoute et de bon conseil l'ayant acheter 1 an avant j'ai eu un doute sur la taille 6 mois après. Oui ma robe était en boutique et ne se commandait pas car édition limitée. J'ai ete la réessayer 3 fois pour etre sur avant de commencer les retouches et elles non jamais râler car je suis venu et m'ont toujours bien rassurer. J'ai fini par la récupérer mercredi problème en la réessayent le bustier pas bien ajuster il bayais beaucoup trop moi en panique à 10 jours du mariage et venant de loin aussi elles m'ont gentilement proposer d'aller faire un tour en ville et de revenir un peu plus tard. Chose que j'ai fait et je suis revenu je l'ai repasser et la nickel donc je suis reparti avec dans une vrai housse. Et pour ce qui est du paiement la mienne valant 1200e j'avais demander un paiement en 4 fois et par chèque et sa na poser aucun soucis. Je pense que tu es vraiment tomber sur quelqu'un de pas correct et c'est dommage.
    • Répondre
  • Y
    Mariée Addicte Juillet 2016 Tarn
    Yobolette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis aller à la boutique d'Albi, pour les 1ere boutiques 1er essai de ma robe.... j'ai vite déchanter quand ni un Bonjour ni rien et c'est pour quoi? On prends rdv pour quand? Du coup désolé j'ai pas mon planning etc je suis partie à la boutique de mariées d'à côté et enfin quelqu'un qui te chouchoute Smiley smile j'espère que tu auras pu rattraper la chemise et les chaussures. Vilaine galère pour un super mariage c'est sûr :p
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui !!! Surtout qu'on a tout pris chez eux !
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, je ne comprends pas !! Pourquoi font-elles se métier si elle n'aime pas la clientèle ?? Faut qu'elles se remettent en question !Je suis photographe de mariage et je peux te dire que mes clients je les chouchoute, je fais en sorte que les photos leur ressemble, je passe des moments fantastique avec eux et pour la plupart on devient des amis car ils sont heureux de ma présence !
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bah quelle idée !!!
    • Répondre
  • Doba
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oué j'avoue...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui heureusement mais bon vu le prix le service devrait être nickel je trouve ça incroyable!!! mais l'enseigne ne tiendra pas si les mauvais commentaires apparaissent ils devraient faire attention!

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bin c'est un peu la même histoire... Heureusement on s'y est pris tôt... Et j'espère que le costume à mon futur sera opérationnel le jour J.. Il reste un peu de temps... OUF
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne savais pas qu'il fallait prendre rdv... Pour ça qu'on a pris notre mal en patience... Nous sommes allée juste avant dans une autre boutique où il y avait beaucoup de monde, une personne est venue nous accueillir direct, elles nous on fait nous assoir et pour patienter on a eu café et catalogues... A Pronuptia il y avait 2 clientes (avec 2 vendeuses) donc ce n'était pas la cohue et elles n'ont pas su gérer une personne qui arrive en plus ?! Pour une femme qui bosse là depuis 25 ans c'est quand même pas mal....
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben j'ai une amie qui a failli ne pas l'avoir à temps, il y a eu des soucis avec les retouches et tout! Et une amie de ma maman ou les retouches n'ont pas étaient faites correctement pour une robe de soirée et la vendeuse hyper désagréable en plus!

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui c'est honteux !!Qui a t-il eu comme problème ?
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, notre courrier parle de la responsable car nous avons eu a faire qu'avec elle.Bien sûr je vous raconterais la suite Smiley winking
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte août 2017 Seine-Saint-Denis
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est comme à Paris la semaine est sur rendez-vous mais le samedi est sans rendez-vous. Comme il y a du monde il faut arriver à l'ouverture sinon c'est l'attente !
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh crois moi je ne vais rien lâcher !! Elles sont mal tombées... On est gentil mais quand on est pas content (et la c'est le moins qu'on puisse dire...) on sait le faire savoir !! Cette histoire ne va pas en rester là, et j'espère que la responsable va avoir des problèmes !! C'est quand même dingue d'en devoir arriver là alors que ça doit être que du bonheur... Heureusement tout le reste des préparatifs c'est très bien passé !Si tu n'as pas eu de problème, il n'y a pas de raison que tu en ai Smiley winking Mais vérifie bien que tout soit Parfait... Sans tache ni rien
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le pire c'est que c'est la responsable n'est pas du tout professionnelle.C'est une marque renommée, d'ailleurs ma mère avait acheté sa robe au même endroit... C'est bien dommage que des employés tâches cette marque....Il faut savoir qu'une amie a travaillé la bas... Et elle m'a appris que les chaussures chère et soit disant de marque ne valent rien et sont acheté en Chine ! Donc aller dans les magasins chinois de Bordeaux revient au même pour un prix 10fois inférieur.....

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est Pronuptia BORDEAUX.J'espère en effet que d'autres Pronuptia sont meilleurs
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je me suis dis c'est pas grave d'attendre vu le jour où on y est allé... Mais un bonjour et faire assoir ma grand-mère est quand même un minimum.... Mais ça ce n'est rien par rapport à tout le reste....
    • Répondre
  • Doba
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'avoue qu'au début je me disais "il aurait fallu qu'elle prenne rendez vous pour pas qu'elle ait à attendre 1h30 son tour, c'est normal d'attendre si d'autres ont pris rendez-vous !!"
    Mais bon la suite fait déchanter en effet... vivement que tout ça doit fini pour vous !!!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte août 2017 Seine-Saint-Denis
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai fais un essayage à pronuptia de Rivoli. J'ai été très bien reçu par une certaine Laetitia. Je n'ai pas eu de coup de coeur mais j'attends la nouvelle collection avec impatience !
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juin 2024 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dommage que les vendeuses soient comme ça car Pronuptia est quand même une marque renommée.. Super l'image .. Moi j'ai pris ma robe a Pronuptia à Nantes et je n'ai eu aucun soucis, les vendeuses ont été super ! J'espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise en y retournant l'année prochaine pour faire les retouches.. En tout cas je te comprend, c'est censé être du bonheur tout ca
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh quelle horreur.
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juillet 2017 Val-d'Oise
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh ben =( =( pourtant moi j'ai été chez eux (à Paris rue de Rivoli) et ça a été une superbe expérience pour ma mère et moi. C'était la deuxième boutique de la journée qu'on faisait et j'ai trouvé ma robe de suite chez eux les vendeuses ont été charmantes on y est retournées avec ma soeur une amie ma tante et ma mère. Je vais chercher ma robe a ma taille avant retourches définitives en novembre. J'espère que ça ne se passera pas comm ça.Je pense que ce sont les vendeuses auxquelles tu as eu affaire qu'il faut blâmer et dénoncer dans le courrier que vous faites avec ta mère car en fonction des magasins les vendeuses sont plus ou moins professionnelles. Courage pour ton prochain passage là bas tu reviendras nous dire bien-sûr ?
    • Répondre
  • Lulu
    Super Mariée Janvier 2017 Hainaut
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pronuptia Bruxelles, c'est le top ! Tu es sans doute tombée dans une mauvaise boutique ! J'ai eu une vendeuse très agréable et super attentionné ! Un devis précis ... Je suis entièrement satisfaite !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration