Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Constance
Mariée Débutante Juillet 2027 Gironde

Quand envoyer les faire-parts

Constance, hier à 11:01 Publié dans Avant le mariage 1 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je me marie en juillet 2027, je comptais envoyer mes faire-parts en novembre, vous trouvez ça bien?
Et faut demander aux gens de donner leur réponse combien de temps avant?

9 Réponses

Activité récente par Aude, hier à 19:38
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après tu peux envoyer plus tôt mais il faudra sûrement que tu fasses des relances pour avoir des réponses si tu envoies trop tôt, tu as toujours des personnes qui attendent avant de répondre, bizarrement les premiers sont souvent ceux qui ont des métiers où ils bossent le wk contrairement à ceux qu'ils faut relancer ou qu'ils attendent la dernière minute pour dire je serais présent 🤣
    • Répondre
  • Constance
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai l'impression que c'est trop court janvier à juillet 🙈😅
    C'est surtout que je suis impatiente 😅
    Je verrai pour décembre peut être 🙈On aura pas de traiteur, ce sera auberge espagnole 🙂
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais plus envoyer en janvier pour juillet et mis une date de réponse environ 1mois et demi voir 2 avant la date pour la date de réponse, après tout dépend également de ton traiteur de quand il lui faut le nombre exact
    • Répondre
  • Juju
    Nouvelle Mariée Mai 2027 Pyrénées-Atlantiques
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous on a envoyer le mois de mai un an avant également, mais même 8 mois avant je trouve que c'est assez ça laisse le temps également aux gens 🤗
    • Répondre
  • Constance
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui? Les réponses si tôt? Ça me paraitrait bizarre de demander si tôt.
    Après nous on aura pas de traiteur, pas de prestataire particulier, pas d'hébergement à réserver nous même donc pas besoin d'avoir les reponses trop tôt.
    Je voulais faire un QR code mais en fait je fais les faire parts à la main donc pas possible de mettre un QR code 😅 je mettrais l'adresse du site.Du coup vous, les invitations ont été envoyé 7mois avant donc ça rentre dans ce que je m'imaginais aussi 👌🏾
    • Répondre
  • Mabrouka
    Nouvelle Mariée août 2026 Seine-et-Marne
    Mabrouka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ! Nous avons envoyé nos faire part en janvier pour un mariage en aout de cette année. Nous avons demandé un retour à la mi février et cela nous permettait d'avoir une latitude jusque fin février sans risques. Il y a toujours quelques personnes qui répondent un peu plus tard, mais ça ne crée pas de risques. Nous avons aussi demandé à cette période car il nous fallait avoir rapidement le nombre global des invités hébergés car nous le prenions en charge. Aussi, nous n'avions pas surchargé le faire part d'informations et avons renvoyé les invités via un QR code pour se noter présent (en créant un blog de mariage ici) et en complétant avec un questionnaire pour récupérer les infos sur les enfants, et les régimes alimentaires de chacun. J'espère vous avoir un peu aidée ! Bon préparatifs !!

• Répondre
  • Constance
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va pas faire de save the date.
    Je connaissais pas avant et dans mon idée je trouve ça bizarre de faire 2 "invitations". Même ceux qui viennent de loin je sais que 8mois avant ça suffira. Donc je garde novembre c'est parfait.
    Et comme on a fait sur un thème éco responsable, on fait déjà les invitations sur un papier ensemencé artisanal, on va pas faire 2 envois. Je garde donc novembre et je demanderai pes réponses avant mi mai.
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme Marion je dirai entre 6 et 9 mois. Tu peux envoyer un petit save the date 12 à 18 mois avant si tu penses que ça peut aider des invités qui viennent de loin, ou si vs faites sur tout un week-end par exemple.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    On préconise entre 6 et 9 mois avant max

Personnellement j’avais demandé une réponse 2 mois avant le jour J histoire d’avoir le temps de relancer les retardataires, avoir le temps aussi de faire les plans de table, et je devais boucler le nombre d’invités avec mon traiteur un mois avant sans parler des cadeaux invités ect … au moins ça te laisse le temps
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration