Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Constance
Mariée Débutante Juillet 2027 Gironde

Quand envoyer les faire-parts

Constance, le 16 Juillet 2026 à 11:01

Publié dans Avant le mariage 102

Bonjour, Je me marie en juillet 2027, je comptais envoyer mes faire-parts en novembre, vous trouvez ça bien? Et faut demander aux gens de donner leur réponse combien de temps avant?
Bonjour,
Je me marie en juillet 2027, je comptais envoyer mes faire-parts en novembre, vous trouvez ça bien?
Et faut demander aux gens de donner leur réponse combien de temps avant?

102 Réponses

• J
    Nouvelle Mariée Juin 2027 Allier
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Envoyer moi ton numéro WhatsApp
    • Répondre
  • J
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment tu vas
    • Répondre
  • J
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Celia33
    Nouvelle Mariée Juillet 2007 Loiret
    Celia33 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien raison viens me parler sur watsapp **** 58 ou Zangi ****
    • Répondre
  • Loic
    Nouveau Marié Juillet 2026 Var
    Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir
    • Répondre
  • Constance
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les infos 👌🏾🙏🏾
    • Répondre
  • Loic
    Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vous ne prenez pas de traiteur non ça ne changera rien faites simplement attention à votre plan de table que si produit en amont ne pourra pas être changé
    Faites attention à la mise en place de votre salle si du monde en moins dans les derniers jours pensez à supprimer et faire attention le jour de votre installation mieux vous serez organiser mieux ça sera et moins de stress
    Nous nous avons pu gérer avec le traiteur même le jour J et nous avons perdu le matin de la mise en place et les organisations sont importantes
    • Répondre
  • Loic
    Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Juliette donne moi ton whatapps et on regarde ensemble si tu veux
    • Répondre
  • J
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Écrit moi WhatsApp ****
    • Répondre
  • Sofie
    Val-d'Oise
    Sofie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hi how are you doing
    • Répondre
  • Charlotte
    Nouvelle Mariée Juillet 2027 Moselle
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, nous nous marrions également en juillet 2027. pour le moment nous avons créer des save the date digitaux afin de les transmettre aux invités. Nous enverrons donc les faire part courant décembre ou janvier.

• Répondre
  • Constance
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On aura pas de traiteur à part pour les petits four, ce sera auberge espagnole, donc de ce côté là ça ira.
    Et pourquoi un plan B si y a une perte de 10% à la fin? Si c'est du monde en moins ça change rien.
    • Répondre
  • Manzel
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Saint-Denis
    Manzel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 👋🏽
    Je trouve que c'est déjà très bien si tu envoies en novembre.
    Moi personnellement j'ai fait des save the date 1 ans avant mariage, puis envoyer mes faire-part en mois de mars tout les invités devait nous répondre 2 mois avant le jour j mariage juillet 2025.
    • Répondre
  • Loic
    Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marion
    Félicitation pour ton mariage de mon côté je viens de me marier il y a une semaine nous avons fait cela sur le thème voyage autour du monde
    En ce qui concerne tes faites parts oui il faut les envoyer en amont à partir de la rentrée et demander une confirmation en avril mai et une dernière en juin Ton traiteur te demandera et te guidera dans la confirmation de tes invités Sur tes derniers instants généralement une perte de 10% sur l’ensemble de tes invités Nous cela c’est produit sur la dernière semaine et derniers jours Mais de panique il faut toujours avoir plan B et ça sera un superbe mariage Belle préparation à toi et encore félicitation
    • Répondre
  • Batault
    Nouvelle Mariée Juin 2026 Isère
    Batault ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me suis mariée en juin 26
    Mes faire-parts sont partis en octobre avec réponse max fevrier
    Comme ça je peux revoir tous les invités en avril Ça laisse du temps pour être plus précis avec les différents prestataires.J'espère vous avoir aidé un peu, bon courage et félicitations !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2027 Meurthe-et-Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends !! J'avoue on n'est pas hyper à l'aise à la base mais on a profité de nos vacances pour faire un truc rapide. Ça nous fait un souvenir en même temps. Pour notre part ça reste notre entourage proche (famille et ami)
    • Répondre
  • Constance
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me vois tellement pas faire une vidéo. C'est particulier y a 30 personnes qu'on invite qu'on cotoie pas, la famille éloigné de mon homme, qu'on comptait pas inviter de base, mais comme ses parents ont dit qu'ils mettraient autant d'argent qu'il faut dans le mariage, on s'est dit qu'on les inviterait, c'est qd même une occas de se revoir. Mais même mon homme est pas à l'aise avec tous donc les vidéos trop cute de save the date qu'on voit passer sur les réseaux, on se sent clairement pas d'en envoyer surtout à eux par exemple donc on va rester sur du classique 😅
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre save the date est une vidéo donc ça ne nous coûte rien de plus. Et oui vous faites bien de l'annoncer en avance pour que tout le monde puisse anticiper
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour un mariage mi-mai, on a envoyé les faire-parts en octobre (donc 7 mois avant) et demandé une réponse avant fin février (2 mois et demi avant), c'était parfait. Les gens ont eu le temps d'anticiper (tout le monde connaissait déjà la date donc ceux venant de très loin avaient déjà prévus le coup) et les autres ont pu s'organiser tranquillement et nous confirmer au fur et à mesure Smiley smile

• Répondre
  • Constance
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a pas de personnes qui viennent de si loin non plus donc ça va.
    Pour le coup je trouvais qd même bien de faire un faire part physique pour l'évènement. Donc je pense rester sur 7 - 8mois avant, et demander une réponse 3mois avant max oui, c'est bien 3mois.
    • Répondre
  • Jelisa
    Mariée Confirmée Juin 2027 Haute-Savoie
    Jelisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

De notre côté Save the date digital envoyé à pile N-1 avec les 1ères infos essentielles.

Nous avons effectivement des invités venant de loin (Inde, Canada...).

Pour les faire-part, nous les enverrons 6 mois avant (apparemment ce serait possible jusqu'à 4 mois avant), comme préconisé par Mariages.net, je pense que c'est un bon délai, et ils seront aussi digitaux (cela aurait aussi pu être une alternative éco pour toi, bien que le web pollue aussi, cependant un peu moins peut-être).

Nous ne ferons peut-être uniquement que des cartes de remerciement imprimées et personnalisées avec une photo des invités concernés, car souvent c'est quelque chose qui finit au pire à la poubelle, au mieux dans un tiroir (selon moi).

Pour le délai de réponse, notre mariage étant début juin, nous sommes pour l'instant partis sur mars, donc 3 mois avant, même si l'hôtel nous accorde jusqu'à 1 mois avant pour les personnes qui dorment sur place (nous prenons en charge ceci pour une partie de nos invités, en fait nous prenons dans les limites des places disponibles en chambre, notre quota invités dépassant un peu, nous avons déjà informé les invités concernés - ceux venant le plus loin, nos témoins/Demoiselles, familles et amis proches ce qui nous permet tout de même de loger +/- 90 personnes déjà - et aux autres avons recommandé à un autre hôtel à proximité) et même jusqu'à 2 semaines pour la partie repas, cependant cela nous permet de s'assurer d'un nombre de personnes participantes en amont afin de préparer d'autres choses (cadeaux invités, placements de table etc), et après tout, pour un mariage, je pense qu'en principe les personnes sont en mesure de dire oui ou non à M-3, surtout ceux venant de loin qui doivent réserver vols et hôtels en amont et en aval si besoin...

• Répondre
  • Constance
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous n'allons pas faire de save the date. Nous faisons un thème où l'écoresponsabilité est à l'honneur. Je vais faire mes faire part à la main sur du papier ensemencé made in france mais du coup on va pas non plus en profité pour faire 2 salves d'envoi de lettre.
    Et on a de la famille éloigné (en filiation et en distance) qui n'est absolument pas au courant de notre mariage donc il faut qu'ils soient qd même prévenu assez à l'avance pour s'organiser.
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mariage en août 2027 et on pensait les envoyer février mars 2027 car on envoie le save the date mais la plupart des gens sont déjà au courant de la date
    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Mai 2027 Charente Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A vous aussi du coup 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est très gentil
    • Répondre
  • Constance
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, tu es adorables! Bon préparatifs à toi également alors 🥰
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah c'est mois qui suis trop large alors 🤣 je vais vérifier sur mon petit livret mais si ça t'intéresse celle qui le fait a un site internet tu pourras y trouver des conseils pratiques sans forcément prendre le livret c'est bonnenouvelle-fairepart.com

C'est vrai que je n'ai pas fais attention aux autres réponses lol je suis encore dans les tous débuts mais si j'ai besoin d'aide j'aimerais des réponses donc ça va dans les deux sens si je peux aider je me permets de répondre
    • Répondre
  • Constance
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui, tu vois tout le monde au dessous m'a dit 6 - 8mois pour les faire part, et 1 - 2 mois (plutôt 2) pour les réponses. Tu as vu ça où?
    Perso on aura pas de traiteur sauf pour les petits fours, donc de ce côté là on a pas forcément besoin de connaitre le nombre de personnes trop à l'avance.
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai vu en moyenne 3/4 mois avant la cérémonie pour la réponse définitive des invités et les envoyer entre 8 mois et 1 an avant environ. Après j'ai un livret complet ou tout est conseillé avec des idées, des conseils pratiques, des penses bêtes etc et je vous avoue qu'il est super bien fait et m'aide de fou donc je me repose là dessus mais ça me semble plutôt correct comme délais
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après tu peux envoyer plus tôt mais il faudra sûrement que tu fasses des relances pour avoir des réponses si tu envoies trop tôt, tu as toujours des personnes qui attendent avant de répondre, bizarrement les premiers sont souvent ceux qui ont des métiers où ils bossent le wk contrairement à ceux qu'ils faut relancer ou qu'ils attendent la dernière minute pour dire je serais présent 🤣
    • Répondre
  • Constance
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai l'impression que c'est trop court janvier à juillet 🙈😅
    C'est surtout que je suis impatiente 😅
    Je verrai pour décembre peut être 🙈On aura pas de traiteur, ce sera auberge espagnole 🙂
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais plus envoyer en janvier pour juillet et mis une date de réponse environ 1mois et demi voir 2 avant la date pour la date de réponse, après tout dépend également de ton traiteur de quand il lui faut le nombre exact
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration