Bonjour, Je me marie en juillet 2027, je comptais envoyer mes faire-parts en novembre, vous trouvez ça bien? Et faut demander aux gens de donner leur réponse combien de temps avant?
Bonjour, Je me marie en juillet 2027, je comptais envoyer mes faire-parts en novembre, vous trouvez ça bien? Et faut demander aux gens de donner leur réponse combien de temps avant?
Pour notre part, nous allons envoyer nos faire-part fin octobre, voire début novembre, pour notre mariage du 26/06. Certains de nos invités doivent poser leurs congés dès le mois de janvier pour l'année en cours. Et pour ceux qui viennent de loin, cela leur permettra aussi de réserver leur hébergement plus facilement.
On préfère que tout le monde ait le temps de s'organiser sereinement. Hâte de partager ce magnifique moment avec nos proches ! 💍💕
Voir message cité
Hello, je vois que tu as déjà un site internet. Estce que tu as déjà envoyé les save the date ou le site est a communiquer quand tu enverras les faire part? Perso je me marie en juin 2028 mais en semaine et avec des invités venant de l'étranger donc orga précise. Je compte quand même envoyé les invitations en janvier 6 mois avant. Après nous c'est un petit mariage et la date le cercle intime commence à la connaître.
Perso ce sera envoie fin janvier, je me dis ils n'auront plus la tête dans les fêtes de fin d'année et donc risqueront moins d'oublier de répondre. La réponse sera attendu fin avril.
Bonjour, Je me suis mariée en juillet de cette année. Ayant fait appel à une wedding planeuse, les recommandations pour envoyer le faire part ce fait en générale 5 à 6 mois avant le jour j. Nous on les avait envoyé en mars 2026 pour un mariage en juillet. Bonne journée.
Il est généralement conseillé d’envoyer les faire- part 2 à 3 mois avant l’événement afin de laisser suffisamment de temps aux invités pour s’organiser. Pour un mariage à l’étranger ou en haute saison, un envoi plus tôt est recommandé.
Oui, j'ai demandé assez tôt pour avoir la souplesse nécessaire pour les hébergements. Sinon c'était compliqué car on avait pas des gros trucs avec énormément de couchages dans les environs, et pas à un prix stratosphérique ! En revanche pour ceux pour qui on savait qu'ils n'allaient pas vouloir d'hébergement, et qui n'ont pas répondu de suite, on a gardé de la souplesse. J'avais oublié de dire qu'on avait fait un save the date numérique un an pile avant le mariage, et on avait déjà eu énormément de réponses orales. Je pense que ça a aidé.
Oui effectivement ça peut être plus compliqué quand on les fait à la main.. Après sur Canva on peut les générer, je suis passée par ça pour un autre support et ça fonctionne bien.
Du coup effectivement si vous n'avez pas de prestataires à rechercher selon le nombre ou autre ça n'est pas forcément un sujet de demander un retour si tôt !
Voir message cité
On a fait un photo montage. On trouvait cela plus simple et on a mit des photos de nous 2 sur différentes années. C'est dynamique, personnel et on l'a fait à notre sauce donc pas cute 😉
Voir message cité
Les save the date ne sont pas obligatoirement faits en papier, des versions en ligne sont possibles ou juste une belle photo montage est possible donc pas de soucis !
C'est bien trop tôt, malheureusement les gens risquent d'oublier. Ce que tu peux faire c'est envoyer un save the date un an avant par exemple. Et les faire part en janvier. Après tout dépend si tu le fais en semaine ce qui exige plus d'organisation, si tu as des gens qui viennent de loin, auquel cas j enverrai avant. Et le délai de réponse au plus tard 2 mois avant le mariage je dirai.