Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christelle
Mariée Experte Avril 2021 Charente

Quand l'organisation du mariage tourne au calvaire...

Christelle, le 22 Avril 2020 à 09:25

Publié dans Organisation du mariage 67

Coucou, Je vous écris à fleur de peau... j'ai besoin d'avis extérieur! Oui ici on parle de l'expérience merveilleuse du mariage... Mais voilà des fois tout ne se passent pas le plus simplement du monde. En ce qui nous concerne, c'est le parcours du combattant depuis le début. Et là, c'est la famille...

Coucou,

Je vous écris à fleur de peau... j'ai besoin d'avis extérieur!

Oui ici on parle de l'expérience merveilleuse du mariage... Mais voilà des fois tout ne se passent pas le plus simplement du monde.

En ce qui nous concerne, c'est le parcours du combattant depuis le début. Et là, c'est la famille de mon homme maintenant qui n'approuve pas notre date choisit parce que c'est en hiver, le 6 février 2021... Et que toutes les zones ne seront pas en vacances en même temps...mais depuis quand ce sont les invités qui choisissent la date des mariés?


Voilà ce qu'on nous a dit:

"En hiver il fait froid"

"Rien ne sera en fleurs pour les photos ce n'est pas top"

"Le trajet va nous coûter cher pour juste un week-end..." Mais on ne se marie qu'une fois non ?


....euh.... je suis resté muette tellement je n'ai pas su quoi répondre. Moi aussi j'ai de la famille de mon côté qui vient de loin ils ont répondu présent avec beaucoup de joie!

J'ai déjà été a des mariages pour juste un week-end même loin et je n'ai pas bronché comme ça...et c'était pourtant pour des amis.

Franchement je ne sais plus quoi faire ni pensée, que feriez vous? Gardez votre date ou changer? Pour que tout le monde soit content ? J'ai bien peur que ce soit 2022 après car avec tout les mariages d'été qui reportent en ce moment certain de mes prestataires sont déjà prit de avril a septembre 2021.


67 Réponses

  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!!!
    Moi j'ai envie de te dire que tout simplement c'est TON mariage, c'est toi qui décides, ta date, où tu veux le faire, ton thème, tes invités etc etc ! Ne t'arrête pas aux critiques sinon tu ne vis plus, pour exemple, moi c'est mariage végétarien, si tu savais tout ce que j'ai eu le droit comme réflexions !! "oh ben faut prévoir un oeuj de viande quand même" "bon ben on ira au Macdonald avant alors hein" "on va bouffer des carottes râpées quoi..." LOL non mais sérieux !! Mais voilà je ne me prends pas la tête et celui qui n' est pas content et bien il ne viens pas. Tout simplement !! 😁
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Avril 2021 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En tout cas merci beaucoup pour tous vos avis qui me réconforte un peu, et qui me montrent aussi que je ne suis pas un extraterrestre que ma réaction est un peu normale quoi... Smiley ups

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Avril 2021 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Mathilde,

    C'est exactement ce que j'aurai du répondre mais enfaîte ça m'a cloué sur ma chaise et je n'avais même plus les mots tellement ça m'a blessé qu'elles ne respect pas tout simplement notre choix.

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Avril 2021 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Ambre,

    Et oui pourtant Octobre c'est top je trouve nous on as pas pu gardé Octobre mais sinon c'était pas mal surtout qu'on a de plus en plus d'été indien.

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, moi j’ai eu des réflexions similaires : on se marie le 05 décembre ! Donc on a eu tout le laïus du mauvais temps, du froid, de la neige, que c’est compliqué sur les routes, qu’il va faire nuit tôt, pourquoi on ne fait pas comme tout le monde, que c’est compliqué de trouver une tenue & bla bla bla
    On a gentiment dit qu’en fait c’est notre mariage, donc c’est notre décision & qu’on ne demandait l’avis de personne. Ne change pas ta date pour les autres parce que si il fallait prendre en compte l’avis de tout le monde on ne serait pas près de se dire oui ! 😁
    Courage ma belle !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Avril 2021 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Sophie,

    Merci

    Moi aussi j'ai beaucoup pleuré surtout le weekend du 11 avril qui aurait du être le plus beau jour de notre vie. Donc tu fais ton mariage en deux temps c'est sympa ça Smiley winking .

    Oui un mariage en hiver peut être beau j'ai eu des commentaires positif de ma famille à moi que c'était super original que ça cassait un peu les codes ... et surtout tout mes prestataires sont disponible ! Et pour certain moins cher en hiver!

    Pour le temps effectivement tu peux avoir un super beau temps en novembre et un mauvais temps au mois de juillet ça on décide pas. Moi je suis dans le sud ouest il fait plutôt doux en hiver on a eu jusqu'à 22 degrés certains après midi de février par exemple.

    Je te rejoins quand tu dis que faut faire abstraction des mauvais commentaires mais quand tu as déjà eu ta dose de battons dans les roues au bout d'un moment ba tu craques... c'est mon cas Smiley sad . Tu as raison c'est comme ça qu'on voit les bonnes personnes c'est claire !! Pleins de courage à toi aussi Smiley heart

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    Je suis complètement d’accord avec les autres. Il y aura toujours des raisons de râler. Canicule / pluie froid, ça coupe les vacances /c’est pas pendant les vacances...
    Pour être honnête moi aussi j’ai déjà râler à l’annonce d’une date : ça change tes plans, tu dois poser 1/2 journée, éventuellement faire garder tes enfants ... MAIS jamais je ne me serais permis d’en parler aux mariés !! Quand on va à un mariage on s’organise, c’est toujours comme ça non ?Après les parents proches parfois manquent aussi de tact. Nous également on a eu des réflexions qui s’apparentaient à des conseils mais qui n’étaient pas forcément dites de manière très sympathique.Faites le mariage que vous voulez ! Écouter les conseils avisés mais ne vous prenez pas la tête pour les réflexions vous n’avez pas fini... inviter untel ou untel, faire le plan de table...
    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Mai 2021 Oise
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Des mécontents il y en aura toujours...
    C'est votre mariage... si les gens ne font pas d efforts pour venir cest tanpis pour eux.. ceux qui veulent vraiment etre la pour vous feront l effort de venir a nimporte quelle date et cest la seule chose qui devrait compter..Courage 😁🥰
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Alors franchement, garde ta date!

    La première chose que m'a mère m'a dit.... "C'est nul comme date octobre, pourquoi vous ne faites pas ça en juin ou juillet! Je ne vais pas pouvoir mettre la robe que je veux... et on risque d'avoir froid! "
    Actuellement je n'ai jamais été aussi contente de le faire en octobre!

    Et puis de toute façon c'est votre mariage, vous faites comme vous voulez!

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te rassure j'ai eu des journées difficiles j'ai beaucoup pleuré
    Et puis ensuite quand est venu la prise de décision de reporter de mariage n'a pas été facile nous avions imaginé un mariage en était le Marion le mercredi à la mairie avec nos amis et famille la plus proche et ensuite nous faisions honneur à la maison c'est une coutume de chez nous le Nord-Pas-de-Calais c'est-à-dire qu'on boit un verre en l'honneur des mariés on fait claquer les pétards c'est une façon de commencer les festivités
    Ensuite le mariage était prévu le 20 juin et le lendemain nous avions prévu dans le jardin de mes beaux-parents te faire venir une crêperie avec juste nos témoins et notre famille en mode brunch à la campagneSauf que il y a fallu tout modifier nous restons sur la même base mais tout se fera en intérieur dans une petite salle pour ce qui est de bonheur et du brunch et du lendemain j'ai également dû changer de salle pour le samedi car notre domaine était pas dispo et pourtant on l'adorerLorsque j'ai lu des commentaires un peu moins positif sur le report je les ai pris en pleine tête ce qui m'a beaucoup fait douter et puis je me suis tournée vers mon futur je lui dis toi tu en penses quoi tu es content quand même pour le reportIl m'a répondu que oui et que finalement c'était pas l'endroit où la date qui a importéAlors je me suis remis à la recherche de photos pour pouvoir adapter mon décor à l'hiver j'ai trouvé des photos super sympa sur des mariages en plein hiver d'ailleurs sur ce même forum et je me suis rendu compte que c'était différent de l'été mais c'était très très beau aussiJ'ai décidé de faire abstraction des mauvais commentaires je me suis dit ils ne sont pas à notre place est-ce qu'ils auraient fait mieux non je ne pense pasAlors oui c'est personnes seront présentes mais finalement je m'attacherai pas beaucoup plus d'importance en revanche j'ai beaucoup de reconnaissance pour les personnes qui ont été bienveillante d'ailleurs nous avons reçu de la bienveillance de certains amis qu'on ne pensais pas si proche et qui part leur petit message nous ont fait beaucoup de bienJe sais que c'est pas facile surtout quand c'est la famille ou la belle famille c'est ma belle-soeur qui m'a dit tu te rends pas compte quand on va faire pour les tenues parce que l'hiver c'est pas évident j'espère pour vous qu'il va pas pleuvoir car le mois de novembre dans le Pas-de-Calais il pleut tout le tempsAlors je lui ai dit oui c'est vrai mais la météo on ne l'a décide pas là au moins on s'attend à rien peut-être aurons-nous un petit rayon de soleil et puis en juillet-août on n'est pas à l'abri d'une tempêteJe me suis replongé dans les préparatifs ni dans ma propre bulle et puis ceux qui ont des commentaires négatifs je les invite à faire mieux que nousGarde le moral je sais que ce n'est pas évident et malheureusement c'est un des situations comme ça que l'on se rencontre des bonne personneBon courage
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Garde ta date. C'est vous qui décidez. Il y aura toujours des gens qui vont chipoter. Et se marier en hiver est sympa aussi. Ça a son charme 💙🌨❄☃️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Tu conserves ta date et tu n'écoutes pas les râleurs. Viendront ceux qui voudront !

    De toute façon même en plein été tu aurais eu des contestations. Vous vous mariez pour vous, pas pour les autres.

    Courage !


    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    Je ne comprends effectivement pas leur réaction... c’est vous les mariés, vous faites comme vous voulez ! Smiley smile Nous nous marions sur 3 jours pendant la semaine en juin et franchement ceux qui viennent ce sera tant mieux et ceux qui ne viennent pas tant pis ! C’est normal Smiley winking
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je serais toi je garderai la date, d'une parce que vous l avez choisi c est la votre, et de 2 effectivement decaler maintenant ca va etre un enfer avec tout les reports du moment


    Si tes beaux parents ne comprennent pas ne t en fait pas ! Passe au-dessus !
    C est votre mariage ils n'ont rien à dire (surtout si c'est des choses négatives)
    Bon courage pour la suite soit forte
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous avons dû choisir une date qui pouvait plaire a beaucoup des invités ( et pour un plan b aussi en cas de report). Nous n'avons personne dans notre région ( la famille et amis sont entre 300 km et 1000km et petit mariage en plus ) donc impossible pour nous de le faire en hiver par exemple, nous ne voulons pas nous retrouver a 10 personnes dans un lieu qui nous a coûté assez cher quand même. Je peux comprendre les invités aussi quand ils habitent loin après s'ils sont de la région je ne comprends pas leur réaction, ça serait seulement de la mauvaise foi. Faites comme bon vous semble ça reste votre mariage avant tout. Ne laissez pas les gens vous gâcher ce moment. 😉 Bon courage a toi 😊😉
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je suis assez hallucinée de ce que les gens se permettent. Tu leur as demandé leur avis? Non.Ceux qui ne veulent pas venir trouveront toujours des excuses: pas en vacances, ou justement en vacances donc pas là, trop chaud, trop froid... Trop loin pour un week-end? Mais ce serait pareil en été non?J enverrais un sms à tous les invités, du type:" nous vous remercions pour votre soutien et votre bienveillance quand au report du plus jour de notre vie". Ceux qui abusent, se trouveront cons.Allez, courage! Votre mariage sera tre réussi.
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Experte Juillet 2021 Ain
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Christelle, malheureusement quels que soient tes choix, il y aura toujours des gens pour les commenter négativement. C'est triste mais c'est ainsi... Nous avons pour notre part décidé de n'inclure personne dans l'organisation : nous gérons tous les deux et faisons nos propres choix, les gens décident de s'y accommoder où ne viendront pas au mariage. Mets-toi à leur place : te serait-il venu à l'idée de vouloir changer la date de mariage de quelqu'un ? C'est absurde et méchant, car chacun fait de son mieux avec ce qu'il peut et l'organisation qui lui plait. N'hésite pas à ne plus parler de ton mariage avec ces gens-là, tant pis pour eux !

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Avril 2021 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Emilia,

    Alors je me retrouve un peu dans ce que tu dis j'ai moi même du mal a gardé le positif enfaîte parce que j'ai l'impression qu'il y'a toujours quelques chose pour venir nous mettre des battons dans les roues. J'ai du reporté aussi a cause du covid Smiley atonished normalement nous aurions du nous mariés le 11 avril 2020 ensuite on a reporté au 17 octobre 2020 mais notre salle n'était plus disponible et on craignait de ne pas avoir la maman de mon homme qui est en ephad. Du coup on a calé ça au 6 février 2021 aussi parce que c'est le jour de mon anniversaire ! C'était l'idée de mon homme. Mais ça ne plait pas à tout le monde.

    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Encore heureux que les mariés choisissent leur mariage ! On est pas à 4 mariages pour une lune de miel 😫
    Les invités sont invités, ils devraient être heureux de l'être plutôt que de donner leur avis comme ça.
    Bon courage et surtout faites comme bon vous semble, c'est déjà assez cher un mariage on va pas en plus faire en fonction des souhaits de chacun 💪
    • Répondre
  • Charlaine
    Mariée Addicte Mai 2021 Morbihan
    Charlaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !

    J'ai l'impression qu'on a toute eut à un moment des réflexions de quelq'un...
    Comme toi je ne me marie pas à côté de chez nous (à 1h) et toute mes proches à moi viennent de l'est, j'habite en Bretagne.Donc au départ j'arrêtais pas de me prendre la tête avec les frais, les hébergements,la date etc...Puis on m'a conseillé d'arrêter de me tracasser, que si les gens tiennent vraiment à vous ils feront l'effort et à eux de s'organiser !
    Pensez à tous les deux , si un mariage en hiver vous convient c'est bien l'essentiel !! Tu ne pourras jamais satisfaire tout le monde, alors faites vous plaisir en couple!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Garde ta date ! Il y aura toujours des mécontents et s ils le sont, tant mieux ils ne viendront pas ! C est ton moment, ta date et ton choix ! Et ceux qui t aiment viendront avec plaisir !
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment tu fais pour garder le positif? Car moi aussi j’ai reporté cause covid. J’ai eu de la compassion puis des commentaires négatifs que j’arrive pas à m’enlever de la tête. Je n’ai pas choisi le report et de voir que des gens ne se rendent pas compte de notre déception ça me met mal. Ils viendront quand même (beaux parents) et je trouve que ça a cassé l’ambiance de groupe ... tu vois ce que je veux dire? Je veux bien tes conseils car j’aimerais ne pas avoir de sentiment de désillusion et je peux même pas dire que seuls les essentiels y seront car ils viennent quand même
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je serais de toi je garderais ma date il y a tellement de belles choses à faire en hiver les gens mettront des beaux manteaux il a aussi de belles choses à ce niveau là.
    Le problème de maintenant c’est qu’il y a tellement de clichés !!! Un mariage doit être en été...ben non les décos et robes que je peux voir pour les mariages en hiver sont tellement magnifiques.
    C’est ton mariage et ce que les gens disent tu t’en moques !!! 😊 très bon courage pour la suite
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est marrant, j’ai eu exactement les mêmes réflexions de la belle famille et pourtant mariage en septembre ! Nous c’était plutôt « ça va couter cher » ou « ça ne m’arrange pas à cette date ». Du coup j’ai pleuré dans mon coin car ça me rendait folle d’avoir des gens qui me disent ça à mon mariage. Heureusement ma famille est tout le contraire. Du coup si mon mariage est encore reporté à cause du covid ça me rendrait malade de le faire à une date qu’ils préféreront ! Préserve ta date moi je le ferais si je pouvais. Pas content tant pis! C’est quand même triste de nous gâcher le jour en avance
    • Répondre
  • JESS'
    Mariée Experte Août 2026 Vienne
    JESS' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    tu gardes la date! Des personnes de mauvaise foi et jamais contents tu en auras tout le temps. En été ils te sortiront " c'est la canicule on va attraper des coups de soleil et on ne va pas apprécier parce qu'il fera trop chaud ". Tu fais comme vous l'avez décidé. S'ils ne viennent pas tant pis. Les personnes qui tiennent vraiment à vous feront le déplacement. Le plus important c'est d'être Bien entourés pour ce beau jour.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Gardez votre date c'est votre choix à vous et à vous seul et encore avec tout ce qui se passe actuellement les reports est-ce qu'on peut vraiment parler de choix
    De toute façon il y aura toujours des mécontents si vous faites simple 1 mois d'août ils vont dire qu'il fait beaucoup trop chaud
    Laissez parler les gens il n'en valent pas la peine s'ils ne sont pas capables de c'est de vous comprendreJe comprends que c'est pas facile a vivreNous sommes passés du 20 juin au 21 novembre avec un changement de salle même si la plupart des invités sont très content pour nous et avons eu beaucoup de messages positifs concernant les mariages d'hiver ou les couleurs sont plus doux ce c'est plus chaleureux et que peu importe le jour il serait présent pour faire la fête avec nous malheureusement j'ai eu aussi quelques messages négatifs comment allons faire pour trouver une robe car pour les tenues c'est pas évident en cette période j'espère franchement qu'il pleuvra pas parce que en novembre il pleut beaucoup en fait c'est commentaire là je suis passé au-dessusJe garde que le positif et que l'important c'est ce que nous nous voulonsBon courage à vous et bon préparatifs
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Avril 2021 Charente
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ça fait du bien de vous lire les filles!

    C'est bien ce que je me disais que normalement c'est comme ça que ça se passe. On fixe notre date ensuite on envoi les faire part et normalement les invités nous donnent leurs réponses oui ou non mais on se maris à cette date fixée quand même dans la logique des choses...

    La j'ai limite l'impression que faut changer parce que ça ne plait pas a deux personnes. Et que oui ba forcément on à envie de faire plaisir aux invités mais c'est pas toujours simple. Smiley ups

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie le 21 août 2021, avant même d’avoir réservé nous avions parlé rapido avec des amis des dates que nous proposait le domaine, fin juillet début août ou sinon 21 août. (Juin était déjà complet, septembre également) et je ne voulais pas mai ni octobre.
    Quand j’ai dis qu’on partirai plutôt sur le 21 août on m’a dit « ah bah c’est bien comme ça il y aura des désistements » dans ma tête ca a fait « whaaat tes sérieux !!☹️» intérieurement j’étais énervée mon copain m’a dit de ne pas le prendre mal mais j’ai pas aimé du tout 😅Du coup bah on a pris la date du 21 août 2021, mes parents m’ont rassuré pas mal de personnes sont déjà au courant et ravie mais nous n’avons pas encore annoncé à tout le monde. On voudrait faire nos save the date et les envoyer pour juillet/août 2020 afin que tout le monde puisse être au courant ! Mais bref pour te dire, quelque soit l’époque, la saison etc il y aura toujours des gens pour te dire que la date ne leur plait pas.. L’important c’est qu’elle vous plaise à vous et quelque soit la saison un mariage est toujours magnifique 😍
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Garde ta date. Si les gens ne sont pas content, ils ne viennent pas et pis c'est tout.
    Non, mais les gens sont pas possible !
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Garde ta date!!
    Il faut dès maintenant que tu accepte de t'imposer car avec certaines familles c'est pas simple.
    Ils croient avoir leur mots à dire sur tout mais vraiment tout. Tu n'as pas fini.
    Au mois de mars les tulipes sont magnifiques😘Bon courage
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons choisi de nous marier le 20 février 2021, cette date est importante pour nous car ce sera nos 11 ans. Nous n’avons pas réfléchi aux vacances, mais ça tombe bien car toutes les zones le seront. Et pourtant on arrive encore à avoir des réflexions, par exemple ma cousine qui dit que c’est l’année du bac de sa fille... ma sœur lui a répondu qu’elle n’était pas obligée de venir si elle ne voulait pas, et que ce n’est pas un week-end qui allait l’empêcher d’avoir le bac (je n’étais pas là quand ça s’est passé).


    Tout ça pour te dire que c’est votre mariage, si cette date vous tient à cœur, gardez-la, les gens s’en accommoderont ou pas, et si pas, tant pis pour eux.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Notre date initiale était le 28 Mars, sans vacances scolaires. Nous avons eu des reflexions identiques aux tiennes et ça nous a blessé mais c'est NOTRE mariage et si les gens ne veulent pas venir, ils assument! Si tu commences à céder aux caprices de chaque invité tu ne vas plus t'en sortir.

    C'est vous qui décidez c'est votre mariage et qui vous aime vous suive!! Courage!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration