Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christelle
Mariée Experte Avril 2021 Charente

Quand l'organisation du mariage tourne au calvaire...

Christelle, le 22 Avril 2020 à 09:25

Publié dans Organisation du mariage 67

Coucou, Je vous écris à fleur de peau... j'ai besoin d'avis extérieur! Oui ici on parle de l'expérience merveilleuse du mariage... Mais voilà des fois tout ne se passent pas le plus simplement du monde. En ce qui nous concerne, c'est le parcours du combattant depuis le début. Et là, c'est la famille...

Coucou,

Je vous écris à fleur de peau... j'ai besoin d'avis extérieur!

Oui ici on parle de l'expérience merveilleuse du mariage... Mais voilà des fois tout ne se passent pas le plus simplement du monde.

En ce qui nous concerne, c'est le parcours du combattant depuis le début. Et là, c'est la famille de mon homme maintenant qui n'approuve pas notre date choisit parce que c'est en hiver, le 6 février 2021... Et que toutes les zones ne seront pas en vacances en même temps...mais depuis quand ce sont les invités qui choisissent la date des mariés?


Voilà ce qu'on nous a dit:

"En hiver il fait froid"

"Rien ne sera en fleurs pour les photos ce n'est pas top"

"Le trajet va nous coûter cher pour juste un week-end..." Mais on ne se marie qu'une fois non ?


....euh.... je suis resté muette tellement je n'ai pas su quoi répondre. Moi aussi j'ai de la famille de mon côté qui vient de loin ils ont répondu présent avec beaucoup de joie!

J'ai déjà été a des mariages pour juste un week-end même loin et je n'ai pas bronché comme ça...et c'était pourtant pour des amis.

Franchement je ne sais plus quoi faire ni pensée, que feriez vous? Gardez votre date ou changer? Pour que tout le monde soit content ? J'ai bien peur que ce soit 2022 après car avec tout les mariages d'été qui reportent en ce moment certain de mes prestataires sont déjà prit de avril a septembre 2021.


67 Réponses

  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je suis vraiment désolé pour toi c'est ton mariage, c'est la date que vous avez choisi. Les invités n'ont pas leur mot à dire et si ça ne leur plaît pas et ben ils ne viennent pas. C'est quoi cette façon de faire et de se permettre de faire des commentaires. En cette période difficile, un peu de soutien serait bien je trouve et pas des critiques.

    Perso, je ne changerais pas ma date parce que ça plaît pas à untel ou untel Smiley winking

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Avril 2022 Aube
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il faut que votre mariage soit un plaisir pour vous à organiser. Si nous devions attendre d'être en période de vacances scolaires toute zone pour se marier, ça ne laisserait que très peu de week-ends dans l'année! Faites ce qui vous fait plaisir à vous 2 en priorité, tout ne peut pas plaire à tout le monde mais c'est vous les mariés. Je sais que dans un mariage on veut faire plaisir aux invités, mais selon moi la date n'est pas le plus important et ce n'est pas aux invités de la choisir... Quant aux fleurs c'est un point à regarder, vérifiez quelles fleurs seront disponibles et si celles-ci vous conviennent pour éviter les mauvaises surprises Smiley winking.
    Bon courage pour les préparatifs, et amusez vous, c'est un super moment !
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je te conseille de réfléchir de peser le pour et le contre sur une feuille de papier .


    Pose toi des question pourquoi avons nous choisi cette date ?Est ce que cette date peut-être décalée en mai 2021 ou à septembre ?
    Si tu prend une décision rapidement tout dépend de où tu vie tu pourra trouver une date au printemps ou en été .
    Bon courage à toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration