Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Juillet 2013 Drôme

Quand mettre le candy bar ?

Madame, le 27 Avril 2012 à 17:00

Publié dans Organisation du mariage 139

Vous êtes nombreuses à faire un candy bar et je trouve que c'est une super idée. Mais, vous allez le mettre quand ? Le mettre en place en même temps que la décoration de la salle ? Du coup, les enfants (et les grands) risquent d'y toucher tout le long du repas, non ? Le cacher ? Derrière un paravent...

Vous êtes nombreuses à faire un candy bar et je trouve que c'est une super idée. Mais, vous allez le mettre quand ?

Le mettre en place en même temps que la décoration de la salle ? Du coup, les enfants (et les grands) risquent d'y toucher tout le long du repas, non ?

Le cacher ? Derrière un paravent ou autres ?

Ou bien le mettre en place au dernier moment ?

Pour vous le candy bar est servi à quel moment de la journée ?

Merci pour votre aide !

139 Réponses

  • Aude
    Mariée Pro Septembre 2013 Isère
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous le mettons en place la veille en même temps que la déco dans la salle

    on fera des petites bonbonières en rappel sur la taple du vin d'honneur

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est du papier transparent comme celui des fleuristes... Tu en trouveras en magasins de loisirs créatifs

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Mai 2021 Maine et Loire
    Vanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est quoi du papier cristal? Tu en trouve où?

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends ton inquiétude... C'est vrai que les gens ont du mal à résister à l'appel des bonbons Smiley winking. Si vraiment cela t'ennuie qu'ils y touchent avant, pourquoi ne protèges-tu pas ton candy bar?

    J'avais fait il y a quelques années une pièce montée de bonbons pour le mariage d'une amie, et je l'avais emballée dans du papier cristal pour que ce soit joli. En fait, cela avait aussi eu l'avantage de retenir les gens jusqu'au moment du dessert... Peut-être que tu peux tout emballer joliement et demander à quelqu'un de défaire le papier cristal juste avant le dessert?

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Mai 2021 Maine et Loire
    Vanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui je comprend alors, moi le vin d'honneur se fera à l'extérieur de la salle mais j'ai un peu peur que au moment d'y rentré les gens prennent des bonbons avant le repas et que au final il ne mange pas leur menus!

    je sais pas quand le mettre encore :-(

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre cocktail se passera sur le pont du bateau, alors que le dîner se tiendra dans la grande salle (sous le pont). Le candy bar sera dans la salle, donc personne ne le verra avant de venir s'asseoir pour dîner, ce qui limite un peu la casse... Après, si les gens picorent pendant le repas, ça m'est égal, du moment qu'ils se régalent et passent un bon moment, tout va bien Smiley smile

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Mai 2021 Maine et Loire
    Vanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu n'a pas peur que les gens (adultes ou enfants) se goinfre de bonbons avant le repas et qu'il n'apprécie pas forcément le menu?

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi de le mettre en place en même temps que la déco. Dans l'idée, c'est pour après le repas, mais cela ne me gêne pas si certains se servent pendant le repas Smiley winking...
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2024 Aisne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous l installerons la veille, en prenant soin de fermer les bocaux à bonbons, et nous annoncerons au moment du dessert l ouverture du candy bar
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Mai 2021 Maine et Loire
    Vanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je fais candy bar pendant la soirée et en fin de soirée au réveil des mariés il y aura la soupe à l'oignon

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mais c'est différent! es bonbons c'est pour la soirée, la soupe à l'oignon c'est pour réveiller les mariés!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui moi aussi je le mettrais en place la veille, mais les liqueurs resteront au frais jusqu'au dessert et après on les sortira...

    • Répondre
  • Poulain
    Mariée Experte Avril 2013 Seine-et-Marne
    Poulain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En ce qui me concerne j'ai installé mon Candy Bar la veille en même temps que la décoration de table.

    J'ai ouvert mes bocaux au cours du repas.J'ai installé mon Candy Bar sur une table à côté de mon urne , et je l'ai décoré.

    ça marche super bien pour les petits et les grands : Candy Bar à ne pas oublier

    à bientôt

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement il sera dans la salle au moment de danser.

    et le candy bar tu peux très bien le mettre en place en même temps que les décos (la veille), veille juste à ce que tous les bonbons soient bien couvets pour ne pas sécher

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La soupe à l'oignon se sert généralement en fin de mariage, alos que le candy bar tu peux l'ouvrir au moment du dessert.

    Juste après le dessert, tu ne vas pas manger une soupe à l'oignon. Tes invités n'auraient pas encore digéré le repas Smiley laugh

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La soupe à l'oignon se sert bien après le dessert pour redonner des forces pendant la fête et le candy bar également non ?

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les petits seront mis à part donc je leur mettrais un bocal de bonbon sur leur table à eux, comme ça ils chiperont pas les notres hihi

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Mai 2021 Maine et Loire
    Vanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous le candy bar sera mis en place surement la veille, il faut encore que nous y réfléchissions car effectivement les petits comme les grands risque d'y toucher pendant le repas

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Experte Juillet 2013 Aube
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on va le mettre près du libre d'or pour les gourmands ! La semaine prochaine on descend a Montpellier donc uzes a l'usine haribo faire le plein de bonbons ! Et puis en plus a la place des dragées, nous mettons des dragibus ! Mais une soucoupe de dragées sera sur toutes les tables Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le Candy Bar et la soupe à l'oignon, ne sont pas au même moment donc après à toi de voir...

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'hésite à en faire un... Il y a une tradition que j'aime beaucoup c'est celle de la soupe à l'oignon. Par contre oignon et bonbon même si ça rime, ça va pas très bien ensemble ! Lol
    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non je n'en ai pas trouvé ! Mais je continue à chercher.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est sur mais malheureusement je ne connais pas non plus , tu as trouvée la photo ou ??

    il n'y a pas plus d'infos sur la page ?

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve aussi. Mais je ne sais pas où en trouver. Ce serait plus facile si je connaissais le nom exact.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est trés chouette !!!

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une bonne idée de le mettre avant et de cacher par ce genre de paravent (je ne sais pas comment on appelle ça). Je ne sais pas où en trouver .

    Pour cacher mon candy bar

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On faire un candy bar pour la soirée après l'ouverture de bar aussi. Mais je me pose la question "Quand le mettre en place dans la salle?". Faut-il l'installer avant ou après ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2013 Yvelines
    Misu_neko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Moi je vais installer le candy bar a coté du livre d'or à la salle de réception ! c'est un petit candy bar ! Juste histoire d'avoir des sucreries a grignoter ^^

    Si vous voulez voir ce que j'ai deja acheté : http://deuxouiipourunnom.wordpress.com/2013/01/06/candy-bar-mariage/

    • Répondre
  • Laïlou
    Mariée Confirmée Juin 2014 Val-de-Marne
    Laïlou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très bonne question!

    J'hésite à le mettre au vin d'honneur de peur qu'il ne reste plus rien pour la soirée....

    Sinon j'ai prévu des pelles à bonbons, et des petits sachets pour les bonbons...pour que les petits (et les grands aussi) puissent en rapporter chez eux. Mais si je mets le candybar au VH je ne mettrai pas les sachets sinon les bonbons partiront trop vite , les sachets seront mis dans la soirée avec l'arrivée de la pièce montée.

    Voici une photo de mes bonbonnières et pelles à bonbons:

    Pour mon Candy Bar

    • Répondre
  • Flo&seb
    Mariée Addicte Juillet 2013 Loir-et-Cher
    Flo&seb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait des cornet en papier des 2couleurs de notre mariage et on chercher des petites pelles comme dans les magasin de bonbons
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a les pinces à bonbons ;=) Voici quelques adresses :

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/site-materiel-pour-candy-bar--t39470

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on pense le mettre à l'ouverture du bal vers 20h30. Vous en pensez quoi?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration