Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tita
Mariée Confirmée Octobre 2017 Nord

Quand payer le photographe ?

Tita, le 10 Octobre 2017 à 13:35 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous, petite question technique :quand payer le solde du photographe ?

En relisant le contrat signé semaine passée, je me rend compte que le photographe me demande le solde le jour du mariage (et en liquide de préférence) .... Alors que la livraison des photos se fait sous 4 à 8 semaines. N'est ce pas plus logique de faire dans le 50/50 c'est à dire 50% le jour du mariage et le solde à réception des photos ? Avec tout ce qu'on lit sur les arnaques aujourd'hui.... Sachant qu'en plus, le "contrat" (même si je trouve son document un peu léger....) est déjà signé....

Alors voilà qu'en pensez-vous ? Que vous propose votre photographe pour le règlement de sa prestation ? Un grand merci par avance pour vos réponses.

31 Réponses

Activité récente par Tita, le 11 Octobre 2017 à 13:52
  • Tita
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Nord
    Tita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai, tu as raison ;-)

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que c'est un faux problème. De toute façon à partir du moment ou la prestation est réalisée tu es tenue de la payer quitte à déposer une réclamation ensuite si tu n'es pas satisfaite. Dans ce cas, si c'est un professionnel déclaré, tu disposeras de tous les recours pour faire valoir ton mécontentement.

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre photographe nous fait payer l'intégralité à la remise des photos.
    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et tu as pu voir des discussions de mariées qui en parlaient ?

    • Répondre
  • Tita
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Nord
    Tita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est un prestataire de mariages.net....

    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as regardé les avis de celui-ci sur le net ? Pour être sur qu'il est professionnel ?


    • Répondre
  • Tita
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Nord
    Tita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Aurore.

    Je lui ai demandé si nous ne pouvions pas faire 50/50. Voici sa réponse :

    "Concernant le solde du règlement, il est bien à faire le jour du mariage. Vous pouvez me faire deux chèques que j’encaisserai en décalage si cela vous arrange, mais ils sont bien à me remettre le jour du mariage. Mes années d’expérience et la centaine de reportage de mariage déjà réalisés me permettent d’apporter le meilleur service possible aux personnes qui font appel à moi. Vous aurez donc un très beau reportage, qui sera à la hauteur de vos attentes"....

    Mon souci n'est pas d'ordre financier... C'est juste que je ne vis pas dans le monde des bisounours et qu'il ne me restera aucun recours s'il ne termine pas le travail....Aucun autre prestataire ne m'a demandé de tout payer avant que la tache désignée ait été accompli !


    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Favier
    Mariée Addicte Septembre 2023 Nord
    Favier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on paie quand on recupere tout
    • Répondre
  • Grenadine
    Super Mariée Septembre 2017 Val-de-Marne
    Grenadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai donnée 30% à la signature du contrat et le reste le jour du mariage mais elle l'a encaissée seulement une fois que j'avais vu les photos ...
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons étalé le paiement de notre photographe vidéaste mensuellement Smiley smile Du coup la somme sera déjà payée en intégralité avant le jour J
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions réglé le solde de tous nos prestataires le jour du mariage en chèque ou en espèces et nous avons eu aucun problème par la suite sauf l'attente des photos et de la vidéo de notre mariage
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est marqué sur le contrat "en liquide de préférence"?

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En général ceux que j'ai repéré demandent un premier acompte pour bloquer la date, un deuxième quelques jours avant le mariage puis un solde à réception des photos.

    Si c'est un pro, c'est surprenant qu'il te demande du liquide mais si tu as signé le contrat tu es un peu coincée.

    • Répondre
  • Drou
    Mariée Pro Août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Acompte non encaissé à la signature.Paiement en espèces le jour J
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est écrit dans le contrat et que tu l'as signé, tu n'as pas le choix.

    Comme beaucoup, nous payerons le solde au moment de la livraison des photos...
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou tu lui demandes tout simplement si c est possible de lui régler une partie le jour du mariage et le solde à réception des photos chaque photographe a son mode de fonctionnement je pense
    • Répondre
  • Tita
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Nord
    Tita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il semble que les avis divergent.... Y aurait-il une loi ou un code, une règle commerciale en la matière ? Ça semble tellement logique de régler le solde quand TOUT est fait....


    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a tout payé et on commence à rajouter des prestations comme des photos durant le voyage de noce.

    Après je pense que tu peux te permettre de régler une partie après le mariage en échange des photos. À toi de s'arranger avec le photographe!
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2018 Moselle
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a donner un acompte de 30% et le reste on paie à la livraison des photos et du livre (3-4mois après le mariage c’est long 😰)
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Octobre 2017 Finistère
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement non, il y a un acompte lorsque tu valides le contrat avec le photographe et il faut lui régler le reste apres sa prestation le jour du mariage !
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on lui a donné un acompte de 30% à la signature du contrat et le solde quand on a eu les photos et le film du mariage
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée VIP Septembre 2018 Nord
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûre que ca ce fait c est même normal 😊
    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je la paye à réception des photos.
    • Répondre
  • Tita
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Nord
    Tita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Wendy ! Ça me rassure un peu ! Donc ça se fait...


    • Répondre
  • Wendy
    Mariée VIP Septembre 2018 Nord
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur mari est photographe et il est généralement payé en plusieurs fois et le dernier versement ce fait à la réception des photos 😊
    • Répondre
  • Tita
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Nord
    Tita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est le soucis !

    J'ai aussi peur qu'il nous trouve trop chiant et qu'il nous lâche à 10jours du mariage....




    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu n as pas confiance parles en avec lui...après le trois quart des photographes c est ça...rares sont ceux que tu peux payer qu parés avoir eu les photos car eux aussi ont peur de se faire avoir
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous aussi effectivement sur le contrat est marqué le solde le jour j ... et une partie était en chèque et l’autre en espèce le lundi le chèque était déjà débité... et ça fera 3 semaines samedi j’attends encore un peu et je vais le harceler!
    • Répondre
  • Tita
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Nord
    Tita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bien sur tu as raison... Mais le but c'est de garantir que le travail sera fait jusqu'au bout sans avoir à finir au tribunal.... J'ai un peu peur quand même : je trouve que son "contrat" ne fait pas sérieux.... Il en a rempli un et l'a signé, j'ai fait pareil mais rien signé des 2 parties et celui qu'il m'a remis n'est rempli qu'a moitié.. …


    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je la paye en plusieurs fois et le dernier paiement sera encaissé 1 ou 2 jours après le mariage tu sais tu as un contrat pour preuve alors si le photographe ne l honore pas tu pourras te retourner contre lui
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration