Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Confirmée Juillet 2023 Haute-Vienne

Que déléguer ?

Manon, le 10 août 2022 à 16:42

Publié dans Organisation du mariage 70

Hello coucou ! Je suis en train d'organiser le mariage prévu pour Juillet 2023, et j'entends pas mal de gens me conseiller de déléguer, de demander à mes proches d'aider à gérer pour éviter que je ne parte en cacahuète à cause du stress (crise d'eczéma dû au stress début Juillet, ça peut aller vite...

Hello coucou !

Je suis en train d'organiser le mariage prévu pour Juillet 2023, et j'entends pas mal de gens me conseiller de déléguer, de demander à mes proches d'aider à gérer pour éviter que je ne parte en cacahuète à cause du stress (crise d'eczéma dû au stress début Juillet, ça peut aller vite ! Smiley tongue ), aussi bien dans la préparation que dans les rôles à attribuer le jour-J.

J'ai aussi ce petit côté "control freak" car j'ai envie de tout contrôler et, je l'admets, je m'éclate en organisant tout ça. Mais j'ai peur à la longue de m'épuiser physiquement et mentalement avec tout ça...

Du coup quels seraient vos conseils ? Qu'est-ce que je peux déléguer facilement dans l'organisation du mariage ?

Je pensais à l'organisation des activités et jeux pendant la soirée du mariage ? Est-ce que c'est aussi à moi d'organiser tous les jeux ? Est-ce que c'est à mes témoins et proches ?

Qu'est-ce qui, au contraire, est absolument à éviter de déléguer ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide ! Smiley heart

70 Réponses

• Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Haute-Vienne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci ! C'est ce à quoi je pensais aussi, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour éviter de surcharger qui que ce soit.Smiley laugh

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! c'est bien de déléguer pour le jour-j, car ca vous permet de vivre mieux ce moment, c'est plus simple et plus fluide je pense.. Par contre, a mon avis, cela ne veut pas dire fatiguer les autres et les priver de passer une bonne journée, comme pensent certains, qui en conséquence évitent de demande quoi que ce soit. Mes amis ont été très contents de nous aider, je pense, et puis on a distribué des mini et micro-taches a un grand nombre de personnes. Tout a été préparé par nous, il fallait juste exécuter certaines choses.

Il y avait donc des trucs qu'on ne pouvait pas faire nous-memes, en grande partie - récupérer des trucs, nous conduire, distribuer des choses, annoncer des trucs pendant les animations...

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je prépare tout seule avec mon chéri mais si tu dois déléguer quelque chose, les jeux me paraissent être une bonne chose à déléguer.
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , on me dit aussi de déléguer mais je n’y arrive pas! Je me fais tellement une idée de tout que j’ai peur qu’en déléguant je n’ai pas ce que je veux, ou alors que ce que l’on me prépare ne me plait pas et gâche le moment. Je pense que la seule chose que je déléguerai sera de gérer les serveurs. Et encore, vais je y arriver ?! Si des personnes sont de bons conseils je suis preneuse aussi!
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Le mieux est de tout coucher sur un dossier imprimé déjà en reprenant le déroulé de la journée, les contacts des prestataires et le recap de chaque prestation. Car impossible de déléguer ce qu’on a seule dans la tête. Ensuite tu peux préparer des Check list et des to do list a tes proches (principalement parents, témoins et demoiselles/garçons d’honneur) avec un briefing j-1 pour ce que tu ne pourras/voudras pas faire. Exemple : s’il faut animer la sortie de la mairie, explique à 1/2 personnes ce que tu attends (distribuer quelque chose, applaudir, former une haie d’honneur…) et charge cette personne de s’en occuper. Il faut sélectionner des gens qui ne sont pas tête en l’air et prendront ce rôle au sérieux. Une fois chacun briefé, tu leur remets leur Check ou to do list personnalisée. Je vois mal comment tu pourrais ne pas déléguer ce type de chose vu que c’est toi qu’on attendra. Par exemple 30 min avant l’heure du repas, mes témoins doivent vérifier avec le traiteur que le vin sera servi avec le bon plats (ils ont tout le détail), que les menus spéciaux sont bien pris en compte et les demoiselles d’honneur doivent vérifier que la déco des tables et la vaisselle est ok et que chaque marque place est au bon endroit. Ils le font de bon cœur et cela permet de ne pas être absent la moitié de la célébration car on gère ce genre de détail, et comme ils sont plus nombreux cela va également plus vite !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Comme toi j’ai pris plaisir à tout préparer.
    J’ai délégué les tâches du jour j aux témoins jeux récupération de mon bouquet annonce ordre des photos.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration