Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Apolline
Mariée Débutante Octobre 2022 Ille et Vilaine

Que faire ? Comment faire ?

Apolline, le 30 Novembre 2020 à 11:19 Publié dans Banquets 0 93
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

J'ai fait ma demande vendredi soir, il a dit oui, et nous sommes entrés tout de suite dans les préparatifs ! C'est superw on est sur notre petit nuage ! MAIS, car il y a un mais, nous ne voulons pas un mariage qui nous endette. Et d'un autre côté, on ne veut pas se retenir sur la salle de réception et le traîteur, ni sur le nombre d'invités... Nous sommes un peu perdus. Pensez-vous qu'il soit possible de dépenser 2000 euros pour réception + traîteur pour 90 personnes à la campagne ? 😱
Nous ne pensions pas que ça allait être si élevé !

93 Réponses

Activité récente par Marine, le 4 Décembre 2020 à 19:18
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !!! Je pense que c'est très difficile. Pour notre salle on en a eu pour 1100€ sans parler du traîteur...... . Avec le DJ, officiant de cérémonie, photographe, graphiste, sans parler des alliances, tenues.... , Le budget est explosé 😂
    Pour 2000€, tu devrais te marier en hiver où les salles sont généralement gratuites. Pour la robe, pourquoi ne pas aller sur Asos ou Aliexpress ? Ils font de très jolies tenues. Pour le DJ, peut être devrais-tu installer une sono et diffuser une playlist ? Pour le traîteur, un buffet froid sans service à table devrait être top. Pour les alliances, je te conseille d aller (quand le Covid n empêche pas), d'aller au salon du mariage où nous avons eu la 2 ème à -50%. Après, côté déco, il faut faire beaucoup de DIY. Par contre je ne ferai pas d impasse sur le photographe, c'est pour moi le plus important celui qui nous permettra d'avoir de jolis souvenirs. Je pense que tu vas certainement dépasser ton budget.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2021 Landes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Félicitations pour votre mariage ! Nous nous marions à la campagne aussi, on a une belle salle pr un peu moins de 1000e. Le budget traiteur est environ la moitié de notre budget global. 2000E me semble impossible. Après tout dépend de quand vous vous mariez, en hiver je pense que tt est moins cher, et de ce que vous voulez comme menu... Peut être que vous pouvez demander de l'aide à vos proches ? Pk pas comme cadeau de Noël une participation financière à l'organisation de votre mariage ? Bon courage !
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juillet 2022 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour le traiteur j'en ai pour 4500€ mais après on prend un service à table avec serveurs du coup ça joue.
    Pour la salle on a prit la salle des fêtes du coup j'en ai pour 300€On sera 80-85 au repas
    • Répondre
  • Julia
    Super Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend du style de mariage que tu choisis ... pour ma part rien que la salle des fêtes de mon petit patelin de campagne me coûte 900 EUR ...

    mais peut être que tu pourrais trouver une grange ou autre assez spacieux pour moins cher Smiley smile j'aurais bien aimée mais j'ai pas trouvé près de chez moi ..

    bon courage pour la suite des préparations et félicitations Smiley smile

    • Répondre
  • Fausel
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Yonne
    Fausel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour d’abord félicitations à vous deux ☺️
    Nous nous sommes mariés y a un peut plus 1 an et nous avions un budget de 2000€ comme vous et nous avons dépassé de 1000€ Pour 80 personnes à la campagne mais honnêtement c’est possible il faut faire un max de choses soit même. Pour notre part mon mari a payer son costume 150€ chez armant Thierry pendant les soldes moi ma robe 670€ salle des fêtes pas trop grande pas trop petite par rapport au nombres d’invités 250€ La deco j’ai pratiquement tout fait moi même avec l’aide de ma belle mère (thème champêtre) 500€ DJ 350€ Buffet froid 300€ et on avais largement pour le lendemain midi et le lendemain soir pièce montée 100€ vin d’honneur on a pris tout à métro et les parents on fait chauffer mais du coup il on pas forcément bien profiter du vh
    On a fait du 30 litres de punch et 90 litre de bière et tout et parti 🤦‍♀️Tout sa pour dire que c’est possible et tout dépend si vous voulez un mariage qui vous ressemble ou un mariage comme dans les films ☺️
    Bon courage pour les préparatifs 😉
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout dépends du repas que tu souhaites servir. Si c un repas chaud 2000€ ça ne suffira pas, il faut compter environ 50-55€ par tête pour un menu premier tarif.
    Par contre si tu choisis un repas froid ça passera peut être ... et encore, je ne suis pas sure ... bon courage à vous pour les préparatifs 😉
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loire Atlantique
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie à la campagne, la salle est à 730€, mon traiteur pour 150 personnes 7200€ après j’ai tout pris services à table, menu à +35€, vin d’honneur avec eux ect...
    bonne recherche😌
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Mariée Addicte Février 2022 Drôme
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Super nouvelle et toutes mes félicitations 🤗
    Il y a pas mal de moyen pour réduire le budget du mariage. Par exemple se marier l'hiver et pas l'été, choisir un buffet ou un food truck au lieu d'un traiteur avec service à l'assiette, demander à la famille et aux amis de participer à la cuisine du vin d'honneur... Bon courage pour les recherches ! Et n'hésite pas à en parler avec les propriétaires des lieux que vous visitez, ils ont souvent des astuces très utiles !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Apolline , tout d'abord je trouve génial que la demande soit de toi ! Vive le girl power 😁 ! Et qu'il ai accepté 😉, toutes mes félicitations pour cette belle aventure ! Pour ma part j'ai un budget plus conséquent que le tien mais je pense que tu peux faire des économies par-ci par-là . Par exemple nous pour réduire le coût du traiteur nous faisons appel a un food-truck ( une friterie ) pour les enfants, c'est sympa et en plus ça fait un peu d'animation. Pour la déco nous avons choisi le thème vintage car nous avons déjà pas mal de choses dans ce thème à la maison et chez des amis qui nous prête volontiers leurs affaires. Pour la voiture c'est celle des parents de notre témoin, une très jolie traction ! Donc ça ne nous coûte rien ( bon sur ce coup on a du bol ). Nous louons la salle des fêtes de notre village et non un domaine..... Il y a plein de solutions pour réduire les coûts, essaye de faire marcher vos relations, peut-être un collègue en campagne avec une grange a vous prêter ou un cousin cuisinier ou un copain pâtissier.... (enfin tu comprends le raisonnement.... ) donc oui ton budget est serré mais je pense qu'avec des recherches vous allez y arriver !
    • Répondre
  • Sara
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Saône
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie à la campagne, la salle on a pris une salle des fêtes à 900 euros avec vaisselle et le traîteur c'est des amis qui font faire repas chaud en buffet le tarif on ne sait pas encore.
    Je pense que tu peux trouver tout dépend du prix de la salle. Si vous prenez buffet froid ou chaud si vous faites un barbecue ou si vous faite repas à l'assiette servis en salle par serveur. Ce qui est pas cher c'est buffet froid, food truck, barbecue... Bonne recherche. 💖
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Lot-et-Garonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour félicitations à vous 2000 euro sa me paraît très juste Moi je me marie à la campagne pour 100 personne vin d honneur plus repas je suis à 5000 euros mais essayez de voir sa fait une 20 euro par personne demander des devis pour courage à vous pour cet organisation
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou déjà félicitations, ensuite il va falloir faire énormément de recherche sur un lieu adapté avec coup de coeur et mini budget, mais je suis sur que c'est faisable, ensuite pour le repas l'option food-truck ou buffet peux parfaitement fonctionner, n'hésitez a taper lieu réception et votre région sur tous les sites possible et en 1er ici, ça vous aidera surtout à voir ce qui est dispo proche de chez vous et découvrir les tarifs, après les salles des petites communes sont souvent pleine de charme à prix très correct, après vu que vous êtes en Bretagne, pourquoi ne pas louer une ferme peut être demander à un agriculteur si il n'aurait pas un bout de champ à vous louer et vous posez un barnum adapter à votre nombre d'invitées et là aussi ça peux alléger la facture, ainsi coin de campagne à moindre coût, en tout cas bon courage pour vos recherche de tout coeur avec vous, et plein plein de bonheur car les préparatifs même si ça peux sembler une galère ou compliquer c'est que du bonheur !!!!

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, à 2000€ tu peux avoir la location de la salle mais pas le traiteur. Il faut compter entre 60€ et 150€ par personne pour le repas avec alcool.


    Ton budget va être trop juste malheureusement.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Côtes d'Armor
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense cependant qu'avec une salle des fêtes et un repas froid vous pourriez être dans les prix
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Côtes d'Armor
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour environ 70 adultes et 15 enfants, pour le repas hors boissons et le cocktail avec boisson nous en avons eu pour 3450 euros.
    Et nous avons payer notre lieu 1800 euros le weekend, nous avons eu les clefs le jeudi dans l'après midi et nous les avons rendus le lundi matin, nous étions en campagne, le cadre était sublime.
    Malheureusement avant de trouver ce lieu, on a fait des visites avec des prix exorbitants..
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle des fêtes !! On a payé 1200€ pour 3 jours...
    • Répondre
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,
    Malheureusement ils profitent du contexte et du bonheur de l'évènement en se disant que les futurs mariés ne vont pas se priver.
    J'en ai pour le même budget que toi : 3400€ de domaine avec 32 couchages, 8200€ de traiteur pour VH (avec boissons), repas (hors boissons) et brunch du lendemain (tout compris) pour 100 invités adultes et 20 enfants

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, 2000e ça me paraît compliqué...au début on avait aucune idée des budgets. On a vu aux alentours de 15000e en moyenne puis à force d'avoir des devis on a même du monter encore😅😅. Le premier domaine qu'on a visiter, ils nous demander 12000e la location du week-end puis on devait prendre leur traiteur 100e par personne plus leur vin ( 11e la bouteille )... 23000e😱😱 mon conjoint a eu le coup de coeur, c'est moi qui est mis la ola !! Une autre salle nous a dit 6000e et si on prenait pas leur traiteur il fallait payer 20e par personne pour la location de la cuisine en plus... ils sont tous fous quand on parle de mariage !! Finalement on a trouvé un domaine pour 3000e mais on en a pour 8300 de traiteurs ( sans boissons ). Autant dire qu'on va se serrer la ceinture quelques temps 😂
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, félicitations !
    Je pense que si vous trouvez une salle des fêtes, vous devriez rentrer dans votre budget. On a trouvé une jolie salle des fêtes, en campagne, avec beaucoup de charme, poutres, pierres ect pour 800€ ( si on avait habité cette commune, la location était à 500€).
    Pour le traîteur, en partant sur un buffet froid ou plat chaud unique sans service, tu peux trouver dans tes prix. Les grosses dépenses que tu peux éviter seront l'animation, le photographe, la déco fleurs etc... En faisant toi même tu peux faire de sacrés économies. Nous avec un budget serré aussi, pour une centaine d'invités, on est parti sur 7000€ maximum, tenues des mariés comprises.
    • Répondre
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toutes mes félicitations!!
    Essaye de trouver une salle municipale, c'est souvent moins cher mai attention aux contraintes horaires.
    Pour le traiteur, compte tenu de ton budget, il faudrait partir sur un buffet froid, c'est le moins onéreux. Où tu peux également faire quelques petites choses toi-même pour réduire le coût

    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Juin 2021 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mes félicitations ! 💍
    Pour votre budget, je dirais que c'est serré mais faisable. Il faudrait trouver un ou une amie qui vit dans un coin sympa à la campagne pour avoir un prix intéressant pour la salle de spn village ou autre. C'est grâce à une amie à moi que j'ai pu trouver une salle sympa loin de la ville au prix "habitants".Si vous mettez le paquet sur le lieu et le traiteur, il vous faudra réduire d'autres prestataires voir en éliminer quelqu'uns. L'important pour l'instant, à mon avis, c'est de vous faire une liste des choses que vous voulez absolument tout les deux le jour J. Dj ? Traiteur ? Voiture de luxe ? Etc. Bon courage pour cette nouvelle aventure ! 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heu, c'est chaud 😅 après tout dépend du type de traiteur que tu souhaites. Pour un traiteur classique, entrée, plat dessert avec service à table compte 50 / 60 euros par personne, sans l'alcool. Après vous pouvez toujours faire un buffet et louer une salle des fêtes.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Août 2021 Haute-Vienne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!! Je pense que c'est gérable 😊.


    Nous sommes de notre côté toujours à la recherche des bons plans avec mon futur et pour la salle de réception nous sommes passés par une personne habitant la commune où nous allons faire notre réception ce qui a divisé le prix de la salle par 2, concernant le repas nous avons opté pour le fait maison (nous hésitons encore sur la réalisation soit buffet soit repas chaud estival ^^), la décoration nous faisons tout nous même, la robe ( qui m'a été offerte par ma grand-mère) nous a coûté un peu plus de 300e... donc je pense que ça peut le faire 😊
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'imagine...un mariage est souvent cher !

    Bon courage vous allez y arriver 🙏😊

    • Répondre
  • Joy Duboé
    Marié Curieux Mars 2022 Val-de-Marne
    Joy Duboé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    J'ai découvert qu'il est possible de demander au Maire de célébrer le mariage en dehors de la Mairie. Peut être en extérieur ? Cela peut remédier au 6 personnes (Covid).
    https://etat-civil.legibase.fr/actualites/veille-juridique/loi-j21-un-decret-autorise-la-celebration-du-71476

    Cela pourra peut être aider ou donner des idées 🙂
    • Répondre
  • Apolline
    Mariée Débutante Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Apolline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le partage !
    Non, nous aimerions une cérémonie laïque sur le lieu de réception. C'est compliqué ce matin. Même en réhaussant notre budget à 3000 euros, et en nous mariant en hiver, nous n'arrivons pas à trouver notre bonheur. Smiley sad
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Apolline et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Toutes mes félicitations pour ton mariage !

    J'espère que tous ces messages auront pu t'aider.

    Je te partage des articles sur le sujet :

    30 astuces pour un mariage petit budget

    Quel budget prévoir en fonction du lieu de réception de votre mariage ?

    Comment évaluer votre budget déco ?

    Tu auras seulement une cérémonie civile ? Smiley heart

    • Répondre
  • Joy Duboé
    Marié Curieux Mars 2022 Val-de-Marne
    Joy Duboé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que faire ? Comment faire ? 1

    Que faire ? Comment faire ? 2
    Si cela peut servir
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te rassure, apparemment chez vous c'est gratuit ou presque 😉
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pour votre porte feuille du coup ! 😅 Moi rien qu'en frais "cérémonie" finalement presque 800€ de perdus 😔
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui je comprends mieux 😅 ils essaient comme ils peuvent 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Pro Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Traiteur pour même pas 70 personnes (pas euros haha)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration