Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Apolline
Mariée Débutante Octobre 2022 Ille et Vilaine

Que faire ? Comment faire ?

Apolline, le 30 Novembre 2020 à 11:19

Publié dans Banquets 93

Bonjour, J'ai fait ma demande vendredi soir, il a dit oui, et nous sommes entrés tout de suite dans les préparatifs ! C'est superw on est sur notre petit nuage ! MAIS, car il y a un mais, nous ne voulons pas un mariage qui nous endette. Et d'un autre côté, on ne veut pas se retenir sur la salle de...
Bonjour,

J'ai fait ma demande vendredi soir, il a dit oui, et nous sommes entrés tout de suite dans les préparatifs ! C'est superw on est sur notre petit nuage ! MAIS, car il y a un mais, nous ne voulons pas un mariage qui nous endette. Et d'un autre côté, on ne veut pas se retenir sur la salle de réception et le traîteur, ni sur le nombre d'invités... Nous sommes un peu perdus. Pensez-vous qu'il soit possible de dépenser 2000 euros pour réception + traîteur pour 90 personnes à la campagne ? 😱
Nous ne pensions pas que ça allait être si élevé !

93 Réponses

  • Joy Duboé
    Marié Curieux Mars 2022 Val-de-Marne
    Joy Duboé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En ce moment Zenia alliance y a le black friday avec parfois -70%
    • Répondre
  • Joy Duboé
    Marié Curieux Mars 2022 Val-de-Marne
    Joy Duboé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après tout va dépendre de ta région !🙃
    • Répondre
  • Apolline
    Mariée Débutante Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Apolline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais notre budget général est à 5000 euros haha (sans l'aide possible de nos parents haha)
    • Répondre
  • Apolline
    Mariée Débutante Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Apolline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est ce qu'on compte faire pour tout ! On fait au maximum nous même ! Héhé seulement l'endroit qui nous tient à coeur Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça me parait léger ... :/

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Cela peut être possible mais faudrait peut être faire des concessions sur certains posts..
    Peut être envisager un buffet, fait bcp de choses par soi même, trouver du seconde main, de la recup, faire participer les invités.. C'est du temps à organiser tout ça mais c'est faisable, il faut méthodique et organiser 👌Courage 👍
    • Répondre
  • Joy Duboé
    Marié Curieux Mars 2022 Val-de-Marne
    Joy Duboé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincèrement je penses que c'est compliqué mais possible.
    Il faut viser une salle communale, il y en a de très belles que tu peux avoir pour 450€ le WE de 3 jours.
    Pour les 50 ans de mariage de mes grands parents à Etreham Normandie c'est le budget qu'ils ont payé avec un traiteur 4,5€ la part de paella par personne.Je te conseille d'augmenter votre budget si possible à au moins 4000€ pour pouvoir être à l'aise 🙂 bon courage en tout cas
    • Répondre
  • Apolline
    Mariée Débutante Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Apolline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !!+ Tu nous redonnes de l'espoir !🥰
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Renseigner vous bien dans votre ville
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour de mon côté je direz que c'est faisable. J'ai le traiteur ce qui comprend (location vaisselle le service le dessert l'entrée et fromage et il me fait le service de mon plat qui ne me prépare pas) cochon à la broche avec l'accompagnement fait par un autre traiteur. Le tout (les 2 traiteur ça fait 2100€mais il n'y a pas les boissons et le vin d'honneur pour nous.
    Après je pense que vous pouvez trouver dans vos tarifs
    • Répondre
  • Apolline
    Mariée Débutante Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Apolline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !! Je poserais la question !🤭
    • Répondre
  • Apolline
    Mariée Débutante Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Apolline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons envie que notre journée avec notre famille soit totalement immortalisé. Ça va coûter cher, mais c'est indispensable 🤭
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il existe de joli salle communale.


    Et pour les photos, rien ne vous empêche de le faire ailleurs, de trouver un joli spot 🙂
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, mais le menu a 55 euros... sans VH.

    • Répondre
  • Apolline
    Mariée Débutante Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Apolline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'info !!!!!! 😄 C'est noté !😄
    • Répondre
  • Apolline
    Mariée Débutante Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Apolline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci pour les idées !!!!


    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme vous vous y prenez tôt vous pourrez étaler les dépenses et coller le plus possible à votre budget. N’hésitez pas à faire les salons du mariages notamment pour les alliance et vos tenues, ils y a souvent de super offres ☺️
    Et avec un peu de récup/brocante, vous pouvez trouver de la déco pour vraiment pas cher
    Bon courage dans votre organisation 😃
    • Répondre
  • Apolline
    Mariée Débutante Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Apolline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que mon chéri a pensé au cochon à la broche avec buffet froid / chaud. Je pense que nous allons partir sur ce genre de chose au final. Mais reste le lieu qui compte beaucoup pour nous. Joli photo et piste de danse...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Beau lieu rime souvent avec un certain prix pour la location. Après j’espère que vous trouverez votre bonheur. Poses peut être la question sur le lieu sur le groupe de ton département peut être qu’il y aura une parle rare et que quelqu’un la partagera avec toi ☺️
    • Répondre
  • Apolline
    Mariée Débutante Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Apolline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, dans l'idéal, nous aimerions mettre 5000 euros de notre poche. (C'est sans compter que les parents nous aideront surement pour plusieurs choses donc 6500 euros je pense au total.)
    • Répondre
  • Apolline
    Mariée Débutante Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Apolline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez eu la salle de réception offerte car vous étiez plus de 50 ? Intéressant ça !!!🤭
    • Répondre
  • Apolline
    Mariée Débutante Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Apolline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour le buffet, c'est ce que nous avons choisi... Mais nous aimerions un beau lieu pour avoir de très belle photo... C'est vrai que l'idée de le faire dans un endroit que nous n'aurions pas à payer est attrayante. Mais malheureusement, nous n'avons pas ce genre de chose sous la main 🤭😄
    • Répondre
  • Apolline
    Mariée Débutante Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Apolline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, nous avons défini ce que nous ne voulions pas.
    Pas de vidéo
    Pas de DJPas de voiture Pas de wedding cakePas d'organisateurPas d'animateurEt ce que nous aimerions : Réception + Traiteur : 2000 euros (max 2500)Photo : 1000 ballesFaire-part : 100€Cadeaux des invités : 100€Fleurs : 300€Décoration par nous : ??? Hahaha récupération ?Costume du marié : 500 €Robe de mariée : 500 €Mise en beauté : rdv coiffeur barbier 200€Alliance : 300€
    Mais maintenant que nous avons commencé à regarder les prix de la réception et du traiteur... Nous sommes tombés de haut.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    PS. As-tu regarde les prestataires de ta région ? https://www.mariages.net/traiteur-mariage/ille-et-vilaine

    On y voit bien par exemple la proposition de Flunch a partir de 5 euros par personne.

    7-8 euros pour un cochon a la broche.

    Chez les autres traiteurs c'est quand même plus cher.

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépends de ce que vous voulez exactement.
    Là comme ça 2000€ pour 90 pers c'est très compliqué. Est ce que ça inclus les boissons ?

    Après il faut comparer, comparer et comparer. Est ce que louer un chapiteau avec le mobilier et prendre un buffet froid/ chaud ? Ca peut rentrer dans le budget mais il faut avoir un terrain...Un restaurant peut être ? Comme ça vous avez tout en un mais j'ai quand même peur que cela soit juste...Une salle communale , puis un buffet en libre service ?

    Nous sommes passés par un food truck avec service à table. Cela nous reviens (VH + repas) 1300€ pour 50 invités et j'ajoute la location de vaisselle (moins de 200€)
    Bref, ça dépends du type de lieu et du type de traiteur que vous voulez.
    Ah autre chose dont le prix de reviens n'est pas excessif et qui se fait bcp c'est genre les cochons à la broche où un truc du genre 😉
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Félicitations à vous!
    Je pense aussi que ton budget est un peu juste et de ce que tu appelles la campagne. Même dans ces zones là il y a de fortes disparités. Vous avez déjà réfléchit a un budget global ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! 2000 pour 90 personnes me semble très serré... Cela te donne 22 euros par personne, ce qui égale parfois un prix d'un seul plat... et on ne parle même pas de la location de la salle, ni de VH + diner... Pour réduire le cout il faudrait peut-être penser a préparer le maximum de choses vous-mêmes ? Mais gérer le repas pour presque 100 personnes, ca demande de l'aide surement !

    Perso, on a eu la salle gratuitement dans notre hôtel-restaurant, car on a dépassé 50 couverts au diner. Mais le menu le moins cher a été de 40 euros environ.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour félicitation à vous deux ☺️ Ça me semble un peu léger comme budget pour 90 personnes. Avez vous l’option de le faire en extérieur sur un terrain d’une personne que vous connaissait ? Ça vous économiserais le lieu déjà qui est une partie importante du budget. Après les traiteurs il y a un peu tous les prix si vous partez sur un buffet ça sera moins cher que le service à table. Nous aussi on ne souhaite pas dépenser trop mais ça grimpe assez vite et pourtant nous ne serons que 50. Je vois que vous avez prévu de vous marier en 2022, vous aurez encore un peu de temps pour faire des économies 😉
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations et bienvenue !
    Ton budget me paraît juste , juste. Ça fait environ 20€ par personne pour le repas + lieu. Dure, dure... vous avez du budget pour les tenues, décoration, boissons, alliances...et tout le reste ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration