Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Nouvelle Mariée Août 2012 Seine-et-Marne

Que pensez- vous d'un feu d'artifice pour le mariage?

NANCY, le 2 Juin 2012 à 12:17 Publié dans Mariages.net 0 76
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

D'abord je souhaite toutes vous feliciter pour votre mariage car de nos jours il n'est plus facile de franchir le pas. Depuis quelques jours je n'arrete pas d'hésiter sur le fait de faire un feu d'artifice pour mon mariage, qu'en pensez-vous? Est ce qu'il y a parmis vous des personnes qui ont participé à un mariage ou il y a eut un feu d'artifice, quelles sont vos impressions? Est ce que c'est une animation qui marque, vue le prix, est ce que ça vaut vraiment le coup? D'avance je vous remercie pour vos commentaires.

76 Réponses

Activité récente par Houria, le 20 Septembre 2022 à 19:04
  • H
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Saône et Loire
    Houria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je sais que votre poste date un peu mais j'aurais aimer prendre sur ce site mais j'aurais aimer savoir comment ça se passe pour l'allumage, est ce compliqué ? N'importe quu peu le faire.


    Je vous remercie d'avance.
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Canton du Jura
    JOSEPHINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Le feu d'artifices c'est vraiment la cerise sur le gâteaux, nos invités on été agréablement surpris du rendu.

    Au départ nous étions partis sur un feu d'artifice "automatique", nous avons fait le tour des sites de vente en ligne et avons finalement choisi de commander chez l'enseigne www.artifice68.fr

    (je ne me souviens plus du nom de la société)

    Nous avons été très surpris du rendu, le rapport qualité prix étais vraiment intéressant.

    Par avance de beaux évènements à tous et toutes =)

    • Répondre
  • Anthony
    Nouveau Marié Juillet 2018 Doubs
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je vous conseil le site : www.petard-artifice.com j'ai passé une commande special pour mon mariage de 534 euro il ont été très réactif et très pro.

    Je me suis déjà fait avoir sur d'autre site mais au moins j'en est trouvé un bon et surtout pas cher !

    En espérant que cela aide Smiley smile

    • Répondre
  • Mpmgui
    Mariée Pro Avril 2017 Gironde
    Mpmgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous aussi c'est le cas chez nous... Du coup nous devons trouver une autre alternative mais je pense quand même que oui ça doit marquer les esprits.
    • Répondre
  • Mansard
    Marié Curieux Avril 2020 Seine-et-Marne
    Mansard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Serait il possible d avoir le nom du prestataire avec qui vous avez fais appel pour votre feu d artifice svp?
    Merci par avance
    Alexandra
    • Répondre
  • G
    Marié Curieux Août 2015 Aisne
    Gael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    On y à penser avec alternative un lâcher de lanternes ! Malheureusement pour nous la commune nous l'interdit ! On se marie en août à la campagne et même si c'est le nord il paraît qu'il peux y avoir un risque d'incendie ! Penser à vous renseignez ca peux éviter de mauvaise surprise !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cette ide jenial moi j'ai prevue d'en faire un
    • Répondre
  • Tianou
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Tianou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour sympa le feu d’artifice mais tu as trouver ou et comment.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2014 Hauts-de-Seine
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Genial! moi j'en aurais rêver mais en pleine ville, je ne peux pas..

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super chouette comme idée un feu d'artifice !! Si tu as les moyens ça peut être un super souvenir aussi bien pour toi que pour les invités !! Et je pense que ça marque !!
    • Répondre
  • Manzelle
    Mariée Addicte Septembre 2015 Saint-Denis
    Manzelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , je trouve ça fabuleux , nous avons choisi un feux d'artifice à notre arriver en hélicoptère .
    • Répondre
  • Zasa42
    Super Mariée Août 2014 Loire
    Zasa42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous se sera feu d'artifice personalise avec nos initiales et montage musicale avec les chansons de notre choix
    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça super !!! quand on a la chance de pouvoir le faire, il ne faut pas s'en priver.

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Rhône
    Magnin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre mariage nous voulions faire un feu d'artifice en achetant une valise automatique.

    Nous nous sommes renseigné auprès de professionnel, il faut savoir qu'en cas de problème il n'y a pas d'assurance si vous le tirer vous même. La loi autorise le tir mais sur un domaine privé (chez vous). Mais si vous le faite sur le lieu du mariage, bien vérifier avec le propriétaire du lieu que son assurance couvre des dommages lié au feu d'artifice et que cela soit autorisé lors de la reservation de la salle. Il faut aussi déclarer le feu d'artifice à la commune en indiquant le jour et l'heure de tir ainsi que les numéros d'agréments et le poids de matière active des artifices.

    En plus, les feux automatiques sont très chers pour un rendu final bof bof.

    Bref, après tous ses risques nous avons préféré faire appel à une société sur villeurbanne qui conçoit des feux d'artifice car l'avantage c'est que vous ne vous occupez de rien et l'assurance est inclus.

    Si vous souhaitez un beau feu d'artifice, vaut mieux y mettre le prix (3000€ pour le notre) et avoir un spectacle allucinant digne des grands feux du 14 juillet.

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Meurthe-et-Moselle
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt,

    Alors en effet j'ai trouver plusieurs site internet qu'il vendent les valises, moi j'ai trouver mon bonheur sur Tbpyro.com https://www.xl-artifices.com/feu-dartifice/automatique/ Ma collegue de travail à acheter sur le site que tu m'a envoyer et très dessus de la qualité du produit, j'ai preferer mettre quelque dizaine d'euros supplémentaire pour offrire à mes invités quelques choses de plus professionnel. A savoir que si tu compares les prix tu t'appérssoit quil sont moin cher. Du coup mon mari qui est un grand enfant et par ce fait ce passionne pour les feux d'artifices a choisi une valise sur tbpyro pour la qualité ce sont la marque allemande weco qu'il distribue alors je croie que c'était celle qui fait 210 secondes ou celle qui fait 180 secondes. A voir comme sur ton site il y à également les vidéos sur le leur. Mais un conseil personnel aprés avoir fait ce petit feu j'en aurait encore bien demander un peux plus lol du coup mon mari aurait du prendre deux valises et les combinés ensemble cella fait pas enormement plus cher et on peux fair un petit feu de 5 minutes très simpa ! Et du côté des invités ia rien a dire tous le monde à été étonner de voir ces petites valises avec une très bonne qualité comme si un artificier était présent. Voila bon courage à toi ! Smiley winking

    • Répondre
  • Sylvie
    Super Mariée Juillet 2013 Puy-de-Dôme
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Nancy j'ai fais un feu d'artifice a mon mariage sans le dire a personne mes invités étaient super content
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi, je pense que ca n est pas indispensable.

    J ai l impression que c est plus la mode comme les candy bar. Fais un feu d artifice si tu en as vraiment envie mais ça n est pas essentiel. Si tu as le budget tant mieux sinon c est pas très grave.... Voilà je t ai donné mon vis. Bons preparatifs.

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci d'avoir fait part de ton expérience car grâce à toi je viens de connaître le principe des valises de feux d'artifice! Au début je voulais des lanternes mais l'essai s'est soldé par un échec trop dangereux avec les champs autour du lieu, du coup je voulais un feu mais niveau budget ça coince mais les valises rentrent dans le budget!! Pourrais-tu me dire sur quel site tu as acheté la tienne si c'est vraiment sans danger car je ne pourrai pas faire d'essai vu le prix? D'après les prix sur ce site http://www.feux-artifices.org/wa_5.html je serais intéressé par celui de 4min et sur d'autres sites ceux d'environ 3 min, cela ne fait pas ridicules pour les invités, trop courts? Je te remercie par avance!!!

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en rêve ! A voir le budget pour un feu d'artifice ! Mais le laché de lanternes à l'air sympa aussi ...

    • Répondre
  • Zasa42
    Super Mariée Août 2014 Loire
    Zasa42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors sabii d'abord toutes mes félicitation j'espère que tout c bien passe! Et ton feu d'artifice c t comment? Ça ta coûte combien?
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais également pensé à ça aussi comme alternative mais je ne pensais pas que le budget sois si élevé ... Smiley sad

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ces renseignements, je n'avais pas vu votre réponse avant ...

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolée de ne répondre ue maintenant mais je n'avais pas vu la réponse, merci pour toutes ces informations Smiley smile

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A la base, j'espérais pouvoir faire un lâché de lanternes volantes mais la préfecture n'acceptant pas (alors qu'ils acceptent les feux d'artifices...) j'ai demandé à l'intendant du domaine de m'en organiser un (montant 600€... çà fait mal!!!). A part l'intendant, l'animateur et moi, personne ne sera au courant car je veux que cela soit une surprise pour mon chéri et tous les invités. J'ai hâte d'y être!

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Meurthe-et-Moselle
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Alors en effet je trouve sa inadmissible car d'apres les textes de lois un spectacle de pyrotechnie est un feu d'artifice de plus de 35 Kilos de matière explosive ou utilisation d'un produit K4 ou C4. Sinn aucune déclaration n'est alors à prévoir ! lisez par vous même ci dessou ces informations provienne d'un site des droits publique Francais : http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F22235.xhtml#N101B7


    C'est quoi un spectacle de pyrotechnie ? contrairement a un feu d'artifice ?

    Est qualifié de spectacle pyrotechnique, le tir d'artifices de divertissement ou d'articles pyrotechniques destinés au théâtre lors d'un spectacle devant un public, s'il remplit l'une des conditions suivantes :

    • plus de 35 kg de matière active d'articles classés en catégories 2, 3 ou T1,

    • mise en œuvre d'au moins 1 article classé en catégories 4, K4 ou T2.

    Je doit déclarer quand ou et quoi ?

    Déclaration au maire et au préfet

    L'organisateur d'un spectacle pyrotechnique, qui le réalise ou le commande auprès d'une société, doit en faire la déclaration au moins 1 mois avant la date prévue :

    • au maire de la commune où se déroule le spectacle,

    • au préfet du département.

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Meurthe-et-Moselle
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non aprés recherche de mon mari la déclaration en préfécture est seulement si vous avez plus de 35 kilos de poudre d'artifice ils appel sa Matière active ou utilisation de gros artifice comme les K4/C4 https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22235 du coup les valises de feux d'artifice automatiques sont autoriser sans déclaration.

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Meurthe-et-Moselle
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non car justement vous avez un seul point dallumage (une seul meche) et tous est automatisé c'est comme si vous allumez un pétard ^^ ! Mon marie et ma famille à trouver sa vraiment simpa. Du coup certain valises sont plus performante sur le budget que de faire intervenir un artificier moralité : Un coup moin élever pour un spectacle beaucoup plus performant, hé oui car vous ne payer pas la main d'oeuvre de l'artificier. Aprés renseignement mon mari ma expliqué que se sont les mêmes produits qu'un artificier utilise sauf que la ils sont déjà automatisé. Pour le coup de la mairie en effet nous avons demandez l'autorisation au maire, à savoir que lorsque vous ne depassez pas 35 kilos dexplosif ou un produit K4/C4 aucune d'éclaration en prefecture n'est necessaire. Du coup la valise est le bon compromit au niveau qualité du feu d'artifice et o niveau budget.

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce serait un rêve de pouvoir faire tirer un feu d'artifice pour notre mariage!!!!

    • Répondre
  • Xnoll
    Marié Confirmé Septembre 2013 Haut Rhin
    Xnoll ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait c'est mon prestataire qui m'a dit que la mairie a refusé, ce que j'ai vérifié par moi-même en demandant à ladite mairie qui était effectivement catégorique.

    Certes l'argument qui a été avancé était la proximité d'une forêt, mais le prestataire est pourtant un pro certifié et a confirmé le non-risque. Il a essayé de faire appel mais je pense que c'est mort, peut-être aux prochaines municipales ^^... sauf qu'on sera déjà marié :/

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as fait un courrier à ta mairie pour en demander l'autorisation ? Mon lieu de reception est assez boisé, du coup j'ai peur que ça ne soit pas possible non plus ...

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai vu ce type de "valise" en magasin également, mais je me demande si ça n'est pas trop risqué ? Ne vaut-il pas mieux faire appel à un professionnel ?

    • Répondre
  • Xnoll
    Marié Confirmé Septembre 2013 Haut Rhin
    Xnoll ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De mon expérience, dans le Haut-Rhin, on peut trouver des pros qui font des feux d'artifice corrects à partir de 500€.

    Par contre pour ma part il m'est arrivé un truc extrèmement rare : la mairie s'est opposé à la réalisation du feu, moi qui voulait faire cette surprise à ma future femme, c'est rapé :/

    Moralité : avant de demander les prix se renseigner auprès de la mairie de la réception pour en savoir la faisabilité. Le reste des démarches, c'est à l'artificier de les faire.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration