Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Nouvelle Mariée août 2012 Seine-et-Marne

Que pensez- vous d'un feu d'artifice pour le mariage?

NANCY, le 2 Juin 2012 à 12:17

Publié dans Mariages.net 77

Bonjour les filles, D'abord je souhaite toutes vous feliciter pour votre mariage car de nos jours il n'est plus facile de franchir le pas. Depuis quelques jours je n'arrete pas d'hésiter sur le fait de faire un feu d'artifice pour mon mariage, qu'en pensez-vous? Est ce qu'il y a parmis vous des...

Bonjour les filles,

D'abord je souhaite toutes vous feliciter pour votre mariage car de nos jours il n'est plus facile de franchir le pas. Depuis quelques jours je n'arrete pas d'hésiter sur le fait de faire un feu d'artifice pour mon mariage, qu'en pensez-vous? Est ce qu'il y a parmis vous des personnes qui ont participé à un mariage ou il y a eut un feu d'artifice, quelles sont vos impressions? Est ce que c'est une animation qui marque, vue le prix, est ce que ça vaut vraiment le coup? D'avance je vous remercie pour vos commentaires.

77 Réponses

• Xnoll
    Marié Confirmé Septembre 2013 Haut Rhin
    Xnoll ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De mon expérience, dans le Haut-Rhin, on peut trouver des pros qui font des feux d'artifice corrects à partir de 500€.

Par contre pour ma part il m'est arrivé un truc extrèmement rare : la mairie s'est opposé à la réalisation du feu, moi qui voulait faire cette surprise à ma future femme, c'est rapé :/

Moralité : avant de demander les prix se renseigner auprès de la mairie de la réception pour en savoir la faisabilité. Le reste des démarches, c'est à l'artificier de les faire.

• Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso j'aimerais beaucoup mais cela reste une option dans le budget! on verra s'il reste de l'argent pour ça!Smiley smile

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Meurthe-et-Moselle
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

J'ai également prévu de me marier, mais mon budget ne dépasse pas 300 Euros pour un feu d'artifice du coup j'ai trouver ce http://www.tbpyro.com/ qui propose des valises de feu d'artifice automatique, les vidéos sont sur le site aller jeter un coup d'oeil sa vaut le coup !

bon courage

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Meurthe-et-Moselle
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Par contre je suis tjrs à la recherche d'un animateur, je suis sur le secteur de la meurthe et moselle, si quelqu'un a des informations pour un dj de qualité merci

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'aime bien les feux d'artifices mais je n'y ai même pas pensé pour le mariage car je sais que c'est hors de budget!! De toute façon le proprio des lieux pour la salle ne sera surement pas d'accord, donc pas besoin de s'encombrer l'esprit avec ça!!!!!

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je voulais en faire un mais c'est clair que le budget est impressionnant et en plus, cela peut être annulé s'il y a du vent ou si c'est la sécheresse pour éviter des risques d'incendie.
    Clairement payer 1500 e pour ne rien avoir j'aurais les boules..

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je voulais en faire un parce que j'adore les feux d'artifice Smiley winking mais niveau budget ça ne va pas passer, et puis de toutes façons je ne pense pas que notre proprio serait d'accord pour qu'on le lance de son parc... Donc ça me réconforte un peu Smiley winking

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Seine-et-Marne
    Sabii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les feux d'artifices il faut une autorisation par la préfecture et ta mairie en principe quand tu sous traites cette partie la de ton animation on s'en charge pour toi mais effectivement si tu n'es pas loin d'un aéroport ça va être un peu duur mais renseigne toi auprès de ta mairie au cas ou...

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2013 Seine-Saint-Denis
    Aaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est mon rêve un feu d'artifice ; pour en avoir organisé un pour mes 40 ans je sais que c'est cher. J'ai assisté à 2 mariages qui avaient un feu d'artifice et les gens apprécient, c'est souvent le clou de la soirée.

Par contre, comme je suis pas loin d'un aéroport et d'une forêt je ne sais pas si j'aurais le droit d'organiser toute manifestation aérienne : feu d'artifice mais aussi ballons ou lanternes.

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Seine-et-Marne
    Sabii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour mon mariage du 05 Juillet 2013, j'ai opté pour un grand feux d'artifice je pense que ça marque le coup et ça reste dans les esprits des invités et dans nos esprits à nous aussi Smiley smile j'éspère juste qu'il ne pleuvra pas ce jour la Smiley sad.

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adorerais un feux d' artifice , mais financièrement c est juste impossible , mais c est juste magnifique
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'aimerais bien mais un grand sinon rien ca peu etre chouette.....

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons egalement contacté l'artificier qui travaille avec le restaurant ou nous nous marions mais niveau budget nous renoncer, cela nous couterait 750 euros pour 5 mn de feux d'artifice. On préfére faire plusieurs petite surprise

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve cela super pour un mariage, sa marque le coup. mais moi perso je n'en ferai pas, j'ai la phobbie des feux d'artifice ca me fais faire des crises d'angoisses

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup !

Et les tarifs ne sont pas trop élevés pour ce genre d'intervention ?

• Répondre
  • N
    NANCY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Julie Anne,

J'espère que tu pourras avoir un feu pour ton mariage je sais que c'est un gros budget dans le mariage c'est pour ça que j'ai tellement hésité!! Mais je suis d'accord avec toi le feu d'artifice dans un mariage c'est tout simplement magique.

• Répondre
  • N
    NANCY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Cécile,

je suis aller sur des forums et j'ai effctué des recherches sur le net, je connais 2 artificiers qui sont sympas et pas super cher, il y a JG PYROTECHIC son numéro c'est le ****, l'artificier se nomme Jerome; il y a également la société reve d'artifice avec Antony, son numéro c'est le ****, voila j'espère que ces infos pourront aider d'autres personnes.

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je vais voir la salle dimanche et je vais lui demander le cout d'un feu d'artifice car moi aussi je voudrais peut être faire la surprise à nos parents et famille... Le temps que le traiteur prépare le dessert par exemple !!! Mais je vais voir le prix car je pense que c'est au moins 1000 € ce qui pèse clairement dans le budget... DONC A Voir

Après j'ai assisté à 2 mariages où il y avait des feux d'artifice et c'était juste magique !

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nancy, comment as-tu trouvé l'artificier ?

• Répondre
  • N
    NANCY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je te comprends vu le prix c'est vrai que c'est pas donné et qu'on est parfois obligé d'y renoncer, moi aussi j'ai longtemps hésité en partie à cause du prix.

• Répondre
  • N
    NANCY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Cécile pour ce site!!

• Répondre
  • A
    Super Mariée août 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ah ben voilà une chose à laquelle je vais renoncer pour le prix et pourtant j'aurais tant aimer pouvoir en faire un ; pour moi il est impensable de passer un été sans voir un feu.

tans pis

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Nancy !

Voici des infos et conseils au sujet des feux d'artifice pour les mariages :

https://www.mariages.net/articles/un-feu-dartifice-pour-votre-mariage--c2001

• Répondre
  • Nous
    Mariée Addicte août 2012 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement j'ai toujours étais "extasier" devant un feu d'artifice, comme une petite fille lol

Je trouve ça à la fois magnifique et un peu effrayant lol j'aurais adoré avoir un feu d'artifice pour notre mariage, mais nous atteignons déjà la limite de notre budget alors ce ne serra pas possible ... sniiiiifffffff

Si tu a la possibilité de le faire alors fonce!

• Répondre
  • N
    NANCY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sabine,

Je ne sais vraiment pas ce que donne ce pack de feu à faire soi meme, je n'en ai jamais utilisé, désoléé.

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte août 2012 Charente
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurais bien voulu en faire un mais c'était 1000 euros minimum, j'ai préféré laisser tomber Smiley sad

• Répondre
  • N
    NANCY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui les droleries je posterai les photos sur le site!!!

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous aurons un feu d'artifices mais ce sera la surprise pour nos invités...personne n'est au courant. C'est le restaurateur chez qui nous faisons la soirée qui nous l'a proposé. Ça rentrait dans le budget on a donc dit banco!!! J'ai hâte et surtout j'espère qu'il fera beau. Normalement nous le ferons après le repas avant l'ouverture du balSmiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Mayenne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso, j'aurai bien aimé. Mais il y a une fôret à proximité, donc je pense que c'est foutu... Et je ne sais pas si j'aurai eu les finances. J'ai vu des packs pour 300-400 euros, mais qu'est-ce que ça donne? est-ce assez long? Mais si tu as les finances, Nancy, et que tout est ok pour les démarches, vas-y!!!!!!!!

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Yallaaaaaaaaaaaaa ravie Smiley laugh et surtout raméne nous des photosssssssssss.

• Répondre
  • P
    Mariée Curieuse août 2012 Oise
    Perez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Slt moi aussi je vais faire un feux d'artifice a mon mariage

• Répondre
  • N
    NANCY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles pour tous vos commentaires, je pense que beaucoup de gens aiment ça moi y compris je vais le faire et croiser les doigts pour avoir du beau temps, oui il faut beaucoup d'autorisation administrative mais l'artificier s'en charge, donc vu que j'ai la chance de faire mon mariage dans un lieu qui l'autorise je vais me faire plaisir!!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration