Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Haute-Savoie

💡 Quel bon conseil pour des essayages réussis ? 💡

Iris, le 30 Mars 2022 à 12:05

Publié dans Avant le mariage 105

Coucou les FM 🖐 Certaines d'entre vous ont déjà commencé les essayages ou ont même déjà trouvé la tenue qu'elles porteront pour dire "Oui" à leur moitié. Si c'est ton cas, quel bon conseil donnerais-tu aux autres FM pour leurs premiers essayages ? Allez, on t'aide en donnant le premier bon conseil à...

Coucou les FM 🖐

Certaines d'entre vous ont déjà commencé les essayages ou ont même déjà trouvé la tenue qu'elles porteront pour dire "Oui" à leur moitié.

Si c'est ton cas, quel bon conseil donnerais-tu aux autres FM pour leurs premiers essayages ?

cfb_1606389.jpg

Allez, on t'aide en donnant le premier bon conseil à suivre : rester fidèle à son style ! Il est important de se sentir soi-même le jour de son mariage 😉


À ton clavier ! Clique ensuite sur "question suivante" pour parler des conseils à NE PAS SUIVRE

fr-BOTONES-2.jpg

105 Réponses

  • M
    Mariée Pro Juin 2023 Pyrénées-Orientales
    Maelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Écouter les conseils sans se fermer et accepter d'essayer des robes qu on ne pensait pas être notre style!
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2022 Lot-et-Garonne
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne pas rester fermé à ma proposition, en effet parfois une robe qui n'était pas notre préférée nous va comme un gant
    • Répondre
  • E
    Marié Addict Mai 2022 Doubs
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rester Fidel a son style
    Être accompagné
    Et demander conseil à la vendeuse
    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Eure
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essayer plusieurs modèles même ce que tu envisage pas pour être sur tu pourrais être surprise par un style que tu n'aurait pas imaginé et quant tu sera bien, alèse, et que tu te sentira belle c'est que c'est elle
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Addicte Mai 2022 Puy-de-Dôme
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne pas hésiter a refaire les essayages dans une même boutique mais avec une autre vendeuse quand le premier n'a pas été concluant mais que vous avez repéré des choses qui vous plaisent.
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon premier essayage j'y ai été seul pour avoir mon premier avis et ne pas être influencé.
    Ensuite j'y suis retourné avec mes témoins
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai visité 2 boutiques pour trouver ma robe.
    Si tu as une idée fixe, un conseil, essaies quand même d'autres styles pour être sûr de ton choix. Explorer d'autres horizons peut être magique 😀
    Ensuite, faire confiance au vendeur mais ne pas oublier ce que l'on veut. Enfin, se trouver belle 😍Pour ma part j'ai su que c'était La robe quand je me suis projetée devant l'allée, imaginant mon futur mari, nos enfants...
    • Répondre
  • Nancy
    Super Mariée Juin 2024 Hautes-Alpes
    Nancy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part n'ayant de belle boutique à proximité de chez moi j'ai commandé ma robe sur internet elle est totalement faite sur mesure je préfère.

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Le meilleur conseil à prendre, c'est de se faire confiance et de ne pas hésiter à prendre le temps de la réflexion, ne pas se laisser presser par les vendeuses qui vont pousser à la vente avec des arguments genre faut choisir vite sinon pas de promo etc
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc mariage ou pas il faut être sois même on ne ce déguise pas au contraire, quoi qu'il arrive écouter vos envies, vos idées, essayer plusieurs forme de robes pour voir celle dans laquelle vous êtes le plus à l'aise niveau forme, si vous voulez ou pas des manches, un décolleté, un voile, un cerceau, et surtout faite vous confiance si vous vous ne vous aimez pas c'est next quoi qu'on vous disent !!!, fixer vous un budget, écumer internet histoire d'avoir une idée de style de robe qui vous plairait, et surtout ne bloquer pas sur le faite que vous voulez une robe empire et on vous propose une sirène, essayer la ça coute rien sauf vous confortez dans votre idée ou avoir un coup de foudre qui vous aurait sembler improbable et surtout ce dois être un moment de plaisir s'en jugement désagréable donc si du départ la vendeuse vous accrocher pas et no feeling fuyez !!!, après perso moi au finale j'ai flasher sur une robe sur internet, un coup de coeur en photo et j'ai foncer, ben résultat j'ai eu raison et j'ai aucun regret !!!, mes témoins, mon garçons et ma demoiselle d'honneur la découvriront le jour des retouches avec moi dedans et ils et elles ont hâte, lol , et je sais que le moment émotion ils l'auront à ce moment là et moi avec !!!

    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Se méfier aux vendeuses car de fois elles nous disent que ça nous va mais non elle y va pour l’argent. Faut avoir un bon feeling avec les vendeuses.
    Ne pas écouter les autres, concentre nous même si ça nous plait vraiment.

    Un conseil très important : avant d’essayer la robe, dites le budget que vous avez, comme ça elles cherchent les robes qui correspondent à vos budgets
    • Répondre
  • Zaza
    Marié Addict Juillet 2023 Nord
    Zaza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avais une idée en tête, sauf que j’ai essayer et sa ne me va pas 😭 Du coup, j’ai essayer d’autre style et j’ai réussi à trouver le genre de robe qui me va, plus qu’à trouvée la robe qui me plaît vraiment 🙂
    • Répondre
  • Fraysse
    Mariée Experte Juillet 2022 Aveyron
    Fraysse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avais regardé sur internet les robes qui me plaisaient j’ai choisi sans le savoir celle que j’avais repéré … on ne voit pas les petits détails sur une petite image…. Laissez parler votre cœur ♥️
    • Répondre
  • V
    Super Mariée Avril 2022 Doubs
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Restez ouvertes à toute proposition car mon avis s'est fait au fur et à mesure de mes recherches et mon idée s'est affinée au fil des rendez-vous : finalité j'ai eu un coup de coeur pour une robe bustier que je n'avais pas prévu de choisir au départ

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Juin 2022 Vienne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais une idée de robe bien précise en tête qui au final ne m'allait pas du tout. J'ai essayé d'autre style de robe et j'ai trouvé mon bonheur. Ne pas hésité à demander aux vendeuses d'essayer plusieurs genre de robes.

    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Se faire confiance, et tout essayer car on peut avoir un coup de cœur pour une robe, qui a la base, ne plaît pas 😁
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Calvados
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage pour octobre. Aucun essai encore je sais pas ce que je veux. Pas d'inspiration !
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2023 Nord
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne surtout pas avoir un modèle très précis dans sa tête le jour j, un a peu près suffira à vous guidez vous ainsi que les conseils de la vendeuse
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2022 Hauts-de-Seine
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire confiance à son instinct. Se sentir élégante et belle à la fois dans la robe qui ne sera pas forcément celle de vos rêves…
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma meilleure amie a fait des vidéos de moi dans les robes qui me plaisaient le plus: c’était une super idée!
    Quand on se regarde sur la vidéo on voit tout de suite mieux comment la robe bouge et dans quelle robe on est le plus naturelle 🙂
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Mai 2024 Loire Atlantique
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas encore commencer les essayages donc à voir !!!
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Loire
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essayer tout les styles de robe (même ceux que l'on pensait jamais porter) car on peut avoir des surprise ^^, emmener 2-3 personnes avec soit (les plus proches) pour nous donner conseils 😁 et fonctionner au coup de coeur ☺️
    • Répondre
  • C
    Marié Curieux Août 2022 Haute-Garonne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Se faire confiance… et ne pas se limiter à un modèle ou une robe… vous serez surprises 🥰
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essayer tous les styles de robe sans à priori !
    Y aller accompagnée
    Avoir les cheveux attachés si cheveux longsEt surtout : prendre plaisir à essayer! Et se dire que qd on a le waouh c'est sans doute que c'est la robe de ta vie 😉
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essayer tous styles de robes et surtout ne pas acheter la 1 ère essayée même si vous pensez être sure que c’est elle car à la 1 ère essayée on est toute folle
    • Répondre
  • B
    Super Marié Août 2023 Nord
    Belliot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essayer tous les styles de robes pour voir ce qui va le mieux à sa morphologie
    • Répondre
  • Mélany
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire
    Mélany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand on essaye ls robe que tout le monde fait waouh et que toi aussi, il faut rester soit même et respecter sa morphologie
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je dirai que pour les essayages il faut surtout prendre plaisir !
    Ensuite ne pas aller avec trop de monde pour bien se concentrer sur le choix. Éviter de manger trop lourd avant et de boire trop de café de thé ou de boissons car une envie pressante en plein essayage ce n’est pas top !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Août 2022 Manche
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ne pas jouer un rôle rester sois même
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essayer plusieurs styles de robes pour voir se qui nous va ou pas
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Se laisser porter, se concentrer sur ses émotions, faire un choix qui ressemble à la FM
    • Répondre
  • Dom's
    Mariée Confirmée Mai 2022 Haut Rhin
    Dom's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Évitez d'être seule pour les essayages, mais éviter aussi d'être trop nombreux avec des idées trop précises. Trouvez juste une personne qui suivra ton choix pour pas être seule et ne pas passer à côté de la robe de tes rêves non plus à cause d'une critiqueuse.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration