Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Haute-Savoie

💡 Quel bon conseil pour des essayages réussis ? 💡

Iris, le 30 Mars 2022 à 12:05

Publié dans Avant le mariage 105

Coucou les FM 🖐 Certaines d'entre vous ont déjà commencé les essayages ou ont même déjà trouvé la tenue qu'elles porteront pour dire "Oui" à leur moitié. Si c'est ton cas, quel bon conseil donnerais-tu aux autres FM pour leurs premiers essayages ? Allez, on t'aide en donnant le premier bon conseil à...

Coucou les FM 🖐

Certaines d'entre vous ont déjà commencé les essayages ou ont même déjà trouvé la tenue qu'elles porteront pour dire "Oui" à leur moitié.

Si c'est ton cas, quel bon conseil donnerais-tu aux autres FM pour leurs premiers essayages ?

cfb_1606389.jpg

Allez, on t'aide en donnant le premier bon conseil à suivre : rester fidèle à son style ! Il est important de se sentir soi-même le jour de son mariage 😉


À ton clavier ! Clique ensuite sur "question suivante" pour parler des conseils à NE PAS SUIVRE

fr-BOTONES-2.jpg

105 Réponses

  • Stéphanie
    Mariée Experte Mai 2022 Mayenne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut essayer plusieurs styles de Robe et voir dans laquelle on se sent le mieux faut savoir s'écouter. je ne pas écouté les autres car une robe est unique et ne plaira pas forcément à tout le monde
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    - Etre en forme

    - Good vibes, les mauvaises énergies à bannir.

    - Etre épiler

    - Avoir une bonne lingerie

    -Etre accompagner des bonnes personnes

    - Avoir les cheveux attachés, et oui on a une meilleure vision sans avoir les cheveux sur la robe!!!!!

    -

    • Répondre
  • Suzanne
    Mariée Addicte Août 2023 Nord
    Suzanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rester fidèle à son style 🥰 rien ne sert de faire semblant je trouve…
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2022 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne pas se fier sur les modèles sur internet !
    Faire confiance aux vendeuses de robes de mariée. Pour ma part, je voulais un modèle bien précis et finalement ce n’était pas une bonne idée puisque j’ai essayé et ça ne m’allait pas du tout par contre le modèle choisi par la vendeuse était bien celle qui m’allait
    • Répondre
  • Rachel
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Garonne
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rester fidèle à son style sans être fermée aux propositions.
    Ne pas arriver avec des idées préconçues et être figée. Souvent on peut être étonnée de portée une robe qui au début n'était pas dans vos tenues favorites.
    Être bien entourée et écouter les conseils des vendeuses
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai essayé plusieurs robes, une fois c était le haut, une fois le bas, malgré que j avais mes belles sœurs et ma maman qui disaient si tu es bien, tu es belle, non suivait vos goûts là robe c est vous qui la porté, donc il faut avoir le coup cœur, la vendeuse est partie, elle a écouté ce que j aimais ce que j aimais pas et par rapport à tout ça elle est revenue avec une housse que l on voyait pas la robe, elle m a dit de fermer les yeux et de jouer le jeu, c est ce que j ai fait, elles ont enfilé la robe, je n ai rien vu elle m a dit de tourné tout doucement et ensuite d ouvrir les yeux et la je me suis vue de côté tout en continuant de tourner et la quand je me suis vue j ai ri et pleurer en même temps j ai eu le coup foudre c était celle là et ma mère et mes belles sœurs étaient derrière le rideau, ma mère a dit c est bon elle pleure c est celle là et quand le rideau c est ouvert elles m ont vu et elles aussi ont pleurer en me voyant et c était ma robe hate d y être donc c est votre jour et votre robe tant que les larmes ne viennent pas c est que ce n est celle là c est obligée d avoir le coup foudre, écouter votre cœur, je vous souhaite autant de bonheur que moi que j ai ressenti, la chair de poule, la total c est que du bonheur je vous le souhaite dès moment fort comme moi.
    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Vienne
    Wissem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire confiance aux vendeurs, essayer plusieurs styles, ne pas rester focaliser sur un style de robe car il se peut que vous allez avoir le coup de coeur pour un autre style (comme moi 😅). S'entourer de bonne personne.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essayer plusieurs styles
    Écouter les vendeuse
    Bien s'entourer mais rester fidèle à soi-même
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Mai 2022 Essonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Essayer plusieurs robes de style différente pour être sur de son choix. et aussi écouter les conseille de la vendeuse qui a l'habitude

    Et être accompagné de personnes de confiance !!!

    • Répondre
  • Nina
    Super Mariée Juin 2022 Loire Atlantique
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon conseil serait d'essayer même des robes qu'on ne trouve pas forcément "belles"! 😅😂 Oui, j'ai littéralement craqué sur une robe que je ne trouvais pas terrible sur cintre... 🤣🤣
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Mai 2022 Haute-Vienne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire confiance aux vendeurs, Parfois on part sur un modèle qui ne nous convient pas du tout, c'était mon cas et une vendeuse m'a apporté une robe que je n'avais pas sélectionné...et là....j'ai pleuré !!! Cette robe était faite pour moi, elle m'attendais dans la boutique 💕
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2023 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S'il y a plusieurs coups de coeurs, prendre du recul sur la situation, faire prendre des photos et peser les pours et les contres plus tard
    • Répondre
  • Marie Gilles
    Mariée Addicte Septembre 2024 Hérault
    Marie Gilles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour rester concentré sur ce qu ont veut essayer plusieurs robe oui pour sur de son choix
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne faut pas rester bloquée sur une idée mais être ouverte aux propositions 😊
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n ai pas vraiment de conseil car je l ai fais sur mesure
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon Conseil, être ouverte aux propositions
    • Répondre
  • Chou
    Super Mariée Août 2022 Drôme
    Chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    S'écouter, mais aussi prendre les quelques conseils qu'on peut nous donner

    on a peut-être une mauvaise ou une ''trop" bonne image de nous-même et on se voit dans tel ou tel style de robe et finalement ça ne va pas.

    Essayer tous les styles de robes ne pas s'arrêter sur ce qu'on aurait souhaité

    et ne pas stresser

    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Hérault
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est bien d'écouter les conseil des personnes qui nous accompagnent, de la vendeuse, mais surtout à avant tout se faire confiance et écouter son intuition 😊.
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne pas écouter les conseils, si nous ne nous sentez pas bien dans la dite robe, oui la vendeuse a l'habitude de voir des futures mariées... Mais il n'y a que vous qui la porterez
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Smiley smile

    Pour ma part, je conseillerais plusieurs choses :

    1. Essayer tous les styles de robes et de matières ! La matière peut faire toute la différence dans la tenue, le maintien

    2. Faire ses essayages avec maxi 3 personnes, ne pas avoir trop d'avis différents

    3. Déterminer le budget dès le départ afin d'éviter d'essayer des robes hors budget

    4. Faire 3 boutiques maximum, il ne sert à rien d'en faire trop au risque de juste être perdue

    5. Venir si possible avec les sous-vetements adéquat pour le jour J, même si en fonction de la coupe de la robe il faudra prévoir autre chose

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire confiance à son instinct, il faut que ce soit un coup de foudre avec LA robe ! Enfin je le conçois ainsi
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Juin 2023 Yonne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai essayé une dizaine de robe pour confirmer mes goûts, mais je n'ai pas trouvé LA robe.
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2022 Côtes d'Armor
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai lu pas mal de commentaires sur le fait de ne pas se fermer dans un style de robe et c'est totalement vrai ! La robe que j'ai je ne l'avais pas du tout en tête en allant faire mes essayages et finalement une fois sur moi c'était le wow le coup de foudre... on le sens vraiment qu'elle est différente de celles qu'on essaye d'autre.
    Il faut aussi des accompagnateurs qui nous connaissent vraiment bien et qui sauront être francs.
    Très important également l'état d'esprit au moment des essayages, il faut partir la tête légère dans une ambiance détendu et avec la bonne humeur
    • Répondre
  • Kathlyn
    Mariée Experte Août 2022 Var
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    D'essayer les robes qui vous ressembles et correspondent à votre personnalité.

    Egalement essayer d'autres styles pour être sur de son choix

    • Répondre
  • Soline
    Marié Addict Avril 2023 Drôme
    Soline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne pas se fermer aux propositions, ne pas partir avec une idée trop précise

    • Répondre
  • Roselyne
    Mariée Confirmée Août 2023 Seine-Maritime
    Roselyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout le monde, pour mon premier essayage je n'avais pas de style précis en vu.
    J'avais déjà vu quelques modèles mais pas de style défini
    J'ai essayer 4 styles de robes différentes que j'ai pu choisir de moi même en boutique.Au fur et à mesure des passages de robes le coup de coeur est arrivé et c'était pas du tout le style que je m'attendais .Bon essayage a toutes
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2022 Yvelines
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Etre accompagnée des personnes qui vous connaissent le mieux ; elles verront tout de suite si la robe vous correspond ou pas. Même si elle va en taille, la forme ou le rendu peuvent ne pas renvoyer votre image, votre personnalité.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Mai 2022 Deux-Sèvres
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne pas se précipiter. Prenez une tenue dans laquelle vous vous sentez bien. Écoutez vous principalement 😊
    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Addicte Août 2022 Rhône
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne pas être fermé à certains style, essayer plus sieurs choses vraiment différentes
    Être entouré des bonnes personnes, qui sauront donner de bons conseils
    Et surtout passer un super moment !
    • Répondre
  • Gougay
    Marié Confirmé Août 2022 Charente
    Gougay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne pas hésitez à essayer plusieurs robes pour ne pas être frustrée par la suite
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Saint-Denis
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Porter la robe qui nous ressemble, et dans laquelle on se sent jolie
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2022 Doubs
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Essayez plusieurs styles et s'écouter.. ainsi que les personnes qui sont avec vous.. mais vous avez le dernier mot...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration