none
Val-d'Oise

Quel est votre métier ?

none, le 5 Février 2016 à 10:52

Publié dans Mariages.net 129

Hello les brides! Aujourd'hui je propose que nous fassions un peu plus connaissance, il y a pas de mal de nouvelles arrivantes ces dernières semaines! . Quel est votre métier ? Est-ce qu'il vous passionne? êtes-vous ambitieuse ? Et votre chéri ? . Je me lance : J'ai 25 ans et je suis assistante de...

Hello les brides!

Aujourd'hui je propose que nous fassions un peu plus connaissance, il y a pas de mal de nouvelles arrivantes ces dernières semaines!

.

Quel est votre métier ? Est-ce qu'il vous passionne? êtes-vous ambitieuse ?

Et votre chéri ?

.

Je me lance : J'ai 25 ans et je suis assistante de direction, je travaille à la Défense et c'est un métier que j'adore - nous sommes l'ombre des dirigeants. Mon métier est très important pour mon épanouissement personnel et chéri est à fond derrrière moi, nous souhaitons avoir de belles carrières! Chéri quant à lui est ingénieur pour la défense et a 25 ans, il est passionné par son métier - il m'en parle tous les jours même si je comprends rien !!

.

Voilà à votre tour !

129 Réponses

• Justine
    Mariée Pro Juillet 2018 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    Je suis auxiliaire de puériculture aussi, je travaille en crèche, j'aimerais tellement retourner en maternité là où j'ai travaillé juste après mon diplôme. Malheureusement ce n'était qu'un remplacement Smiley sad Je comprends que tu adores ce que tu fais Smiley smileBons préparatifs de mariage ! Smiley smile
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    Bonjour J'ai 26 ans bientôt 27 j'ai en métier alimentaire je suis vendeuse de fruits et légumes sur le marché du Pouliguen autrement je m'occupe 'enfants surtout au basket et j'arrive à être indemnisé donc c'est cool je suis une vraie passionnée Mon amoureux a bientôt 32 ans il est ajusteur monteur en aéronautique en gros il travail chez Airbus à fabriquer l'a380 il adore ce qu'il fait On aime se raconter nos journées mais si je piges pas tout quand il me parle ( j'ai visiter Airbus pour mieux comprendre mais pas toujours facile ) Il est aussi passionné de sport donc on a toujours de quoi parler

• Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    Nous sommes voisines!! Je suis originaire de Fontainebleau (avec Blandy & Vaux le Vicomte, ce sont les 3 Châteaux de base de la Rando des 3 Châteaux, je suis une adepte peut-etre que ça te dit qqch!) et nous avons notre lieu de réception à Breau (pas bien loin de Blandy). Ton métier doit être passionnant! Smiley smile
    • Répondre
  • Milly
    Mariée Addicte Octobre 2016 Nord
    Milly ·
    • Signaler

Salut ! J'ai bientôt 21 ans, actuellement je suis étudiante à la fac en lettres modernes et également surveillante dans une école primaire. Malheureusement cette filière ne me plaît pas, je vais donc me réorienter à la rentrée prochaine pour faire des études de communication, j'ai comme projet pro de devenir wedding planner !

Mon fiancé Peter a 23 ans, il vient de terminer ses études de commerce et cherche un emploi dans le marketing. Smiley smile

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    Ah ok. J'étais en unité d'admission moi... Et mon homme est dans une umd
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Pro Mars 2017 Gironde
    Julia ·
    • Signaler
    Eh oui. Mon homme est en psy secteur ouvert avec une unité fermée. C'est de l'hospitalisation sans contrainte.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2032 Haute-Savoie
    M ·
    • Signaler
    Je suis asl (anciennement ash) en ehpad, dans la partie restaurant. Je fais un peu d'entretien et le service des résidents. Je ne veux pas rester à ce poste, mais je suis comme toi, j'y tiens à mes résidents. Mon mari est poseur de canalisations de mai à novembre et dameur de décembre à avril.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2016 Vosges
    Audrey ·
    • Signaler
    Hello!Moi c'est Audrey, j'ai eu 26 ans en août. Je suis aide-soignante en maison de retraite. Ce métiers me passionnait mais avec toutes les difficultés professionnelles et les douleurs fréquentes,je commence un peu à saturer, même si j'adore toujours m'occuper de mes résidents. .. Mon chéri lui a 28 ans et est agent de sécurité.
    • Répondre
  • Harmonie
    Mariée Débutante Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Harmonie ·
    • Signaler

Hello !

Je vais sur ma 24ème année.

Je suis adjoint du Patrimoine au château de Blandy-les-Tours, et auparavant je travaillais au château de Vaux le Vicomte (En Seine et Marne pour celles qui connaissent). C'est d'ailleurs à Vaux le Vicomte que j'ai rencontré mon futur epoux, qui était mon chef !

Ce qui me passionne donc, c'est les châteaux, je suis une princesse Smiley smile

Mon chéri, quant à lui, est désormais agent de sécurité incendie, et on a la même passion, les châteaux !

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    J'ai finalement trouvé mon bonheur en réussissant le concours de l'éducation nationale l'année dernière Smiley smile Je suis dans un collège et je vais aussi dans ses 10 écoles de secteurs, maternelle et primaire.

Mais je garde tes recommandations sous le coude, si un jour l'envie me prends de changer! A 29 ans, rien n'est impossible, même si actuellement je m'épanouis dans mon domaine!

Il est dans quel type de service ton homme?
    • Répondre
  • L
    Marié Confirmé Juin 2016 Essonne
    Lous ·
    • Signaler
    Bonjour alors moi JAI 37 ans et je suis chef gérant dans un restaurant d entreprise et ma futur a 39 ét elle travail à la SNCF mais se dirige dans une autre voie
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    Aaaah trop chouette. Le monde est petit. Regarde les groupes Babilou ou Crèches de France. Peut-être qu'il y aura des postes pas loin de chez toi!
    • Répondre
  • Mélodie
    Super Mariée Septembre 2016 Tarn
    Mélodie ·
    • Signaler
    Salut tout le monde!J'aurai 24 ans la semaine prochaine, chéri en aura 26 bientôt.Je suis responsable adjointe dans un centre de loisirs. (Accueil Péri et extra scolaire) et j'aime beaucoup ce que je fais!Ambitieuse dans mon travail, on peu le dire. Je suis dans l'association depuis début mai et je suis passée de animatrice a responsable adjointe, et on vient de me proposer de remplacer ma responsable pendant son futur congé maternité!
    Chéri est intermittent du spectacle. Technicien du son. Il adore son travail et est très doué! Il a prévu de se servir de ce qu'il sait faire pour la deco de notre mariage. Jeu de lumière en vue! Smiley smile
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2016 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    Eh ben, je vois qu'on beaucoup d'infirmières !! Et aussi d'aides soignantes !
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    Moi je suis infirmière de l'éducation nationale et chéri est agent de services hospitaliers qualifié dans une unité pour malades difficiles
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    Hi hi je suis infirmière j'ai travaillé en psy et je voulais travailler en crèche mais par chez moi ils ne voulaient que des puer ou des éducateurs de jeunes enfants Smiley atonished
    • Répondre
  • ....
    Mariée Confirmée Avril 2017 Paris
    .... ·
    • Signaler
    9 mois après mon diplôme j'ai ouvert mon cabinet et commencer un mi temps dans le cmpp où j'avais effectué mon stage de dernière année et 5 mois après j'ai commencé dans un deuxième cmpp. Il a vraiment fallut provoquer ma chance j'ai fais un d.u après le Master et envoyer des tonnes de candidatures spontanées. J'ai aussi garder contact avec mes anciens maîtres de stage que je vois régulièrement. J'ai postulé aussi à des stages. Voilà c'est claire qu'il ne faut pas se décourager. Garder un pied dans le milieu des la fin des études même si ça met beaucoup de temps à trouver quelque chose de convenable !!!
    • Répondre
  • Adèle
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Bas Rhin
    Adèle ·
    • Signaler
    Bonjour à toutes !J'ai 28 ans et je suis actuellement en congé parental. Je suis réceptionniste en hôtellerie de formation mais j'ai fais plusieurs boulots différents car beaucoup de déménagement à cause du métier de chéri qui a 30 ans et est cordiste.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    Bonjour, moi j'ai 28 ans, et je fabrique des batteries pour les avions sdans une usine sur bordeaux et mon futur va avoir 34 ans il est mécanicien!!!Moi ce qui me passionne c'est la photo (mon métier de base!! ) et la moto (motarde depuis 8 ans!!)Chéri lui est un grand pêcheur et chasseur!
    • Répondre
  • Soucii972
    Super Mariée Octobre 2016 Rhône
    Soucii972 ·
    • Signaler
    Coucou moi c'est Cynthia j'ai 22 ans je suis aide soignante dans un service d'oncologie je m'occupe de patients atteints de tumeurs cérébrales. Mon chéri à 25 ans il s'appelle Bruno il travail dans la logistique.
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    Nous sommes tous les deux infirmiers. Moi je travaille en Creche avec des fonctions d'adjointe. Chéri travaille en psychiatrie. nous adorons notre métier car c'est un épanouissement permanent
    • Répondre
  • Justiine
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Isère
    Justiine ·
    • Signaler
    Ou la si galère également en Rhône alpes... pas beaucoup d'offres psycho mais comme de partout... tu as pu trouver en combien de temps?
    • Répondre
  • Gwen Gui-De
    Mariée Experte Février 2016 Seine-et-Marne
    Gwen Gui-De ·
    • Signaler
    Coucou j ai 36 ans et je travaille à l université de marne la vallée je uis gestionnaire de paye et secrétaire pédagogique d une licence pro. Mon homme a 37 ans et il est chauffeur routier. Nous avons une déformation professionnelle dans notre vie de couplé lui me conduit et moi je m occupe des papiers et des comptes tout roule comme ça lol
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    Coucou tout le monde, alors moi j'ai bientôt 31 ans. Je suis élève aide soignante. J' en suis a mon 5e mois de formation. Auparavant j' étais gouvernante générale en hôtellerie de luxe. Mon mari a 33 ans. Il est technicien en informatique. Voilà on est heureux dans notre vie de famille avec nos 2 loulou de 3 ans et demi et 8 ans mais aussi dans notre vie de couple et pro. Du bonheur pour tout le monde et surtout le plus beau des mariages que vous puissiez souhaiter :-) biz a toutes
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Avril 2016 Seine-Maritime
    Aurélie ·
    • Signaler
    Bonsoir, a mon tour, j'ai 30 ans et je suis professeur en lycée professionnel et dans un CFA. Mon métier me passionne énormément. Mon chéri a 32 ans et est chauffeur routier. Il part a la semaine.
    • Répondre
  • Felinette
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Garonne
    Felinette ·
    • Signaler
    Coucou! Moi j'ai 27 ans, dessinatrice en bâtiment en pleine reconversion professionnelle dans la pâtisserie. Je veux ouvrir mon entreprise de cake design et pâtisserie. Chéri a 35 ans, il a 2 métiers : technicien de recherche aéronautique et arbitre de foot en L1 et international. Il est toujours en vadrouille dans toute la France, et en Europe. On a 2 filles de 5 et 2 ans. Et j'aime pas le foot !
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler

J'ai 33 ans, je travaille en crèche comme animatrice, depuis toute petite je voulais travailler avec les enfants, en étant maîtresse d'école, puis j'ai voulu tenté éducatrice de jeune enfant, une mauvaise filière après le BAC, j'avais échoué en sécrétairiat médical..... J'ai fais volte face et j'ai été pendant 10 ans animatrice en centre de loisirs, primaire et maternelle ( les DIY ne me font donc pas peur :p ), et contrairement à ce que beaucoup pensent, C'EST UN TRAVAIL et pas le bon plan pour rien fiche de la journée ^^Depuis mon emménagement chez mon chéri en alsace, je travaille en crèche ce que je n'avais jamais fais avant, je peux dire que je connais les enfants de 2 mois à 12 ans Smiley laugh

Mon chéri à 32 ans, il travaille depuis ces 19 ans chez SCHMIDT, et oui, si vous avez une cuisine de cette marque, il a sans doute participé à la confection des meubles, c'est un polyvalent hors pair. Avec lui, j'apprends plein de terme technique, plein de jolis noms de nuances de bois, et nous avons de splendides petits prix sur la cuisine et salle de bains et maintenant sur la maison, ce qui est merveilleux :p

• Répondre
  • Liline
    Super Marié Mai 2016 Val-d'Oise
    Liline ·
    • Signaler
    Alors moi c'est adeline j'aurais 30 ans le jour de notre mariage et je suis vendeuse dans le prêt à porter, mon homme s'appelle Denis et à 36 ans et travail dans une société de transport.
    • Répondre
  • Cricri
    Mariée Pro Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Cricri ·
    • Signaler
    Salut les filles! J'ai 24 ans, infirmière en médecine auprès de personnes atteinte de cancer et pris en charge dans une visée curative ou palliative, j'adore mon métier et j'y vais avec plaisir malgré les difficultés parfois rencontrées d'autant plus que mon équipe pluridisciplinaire est au top et les relations avec les patients tellement riches et formatrices à tous les niveaux. Chéri chéri a 32 ans et est préparateur en boulangerie/pâtisserie, il est passionné de cuisine gastronomique où le produit est à l'honneur et rêve de son propre restaurant où la cuisine traditionnelle est révisitée et rendu accessible à tous. Il est cuisinier de métier et on se retrouve dans la passion de la cuisine, on a dans un coin de la tête le projet un peu fou d'ouvrir notre établissement maison d'hôte /restaurant dans un avenir lointain Smiley tongue
    • Répondre
  • ....
    Mariée Confirmée Avril 2017 Paris
    .... ·
    • Signaler
    Bonjour Oui avec grand plaisir ! J'espère que trouver du boulot est moins galère chez toi qu'en région parisienne !!
    • Répondre
  • Anne-Hélène
    Marié Confirmé Août 2016 Aube
    Anne-Hélène ·
    • Signaler

Bonjour!

J'ai 29 ans et je suis ingénieur système qualité: un grand mot pour dire que je suis l'administratrice du système de réclamations d'une grosse entreprise américaine qui fait des cosmétiques et des médicaments (que vous utilisez probablement Smiley laugh ) dans le monde entier.

Mon chéri a 30 ans et il est chef d'atelier de maintenance mécanique. Il aime énormément ce qu'il fait et s'investit beaucoup. Il me parle beaucoup de ce qu'il fait et moi non plus je ne comprends pas toujours tout !

• Répondre
  • Lauriane
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Haute-Loire
    Lauriane ·
    • Signaler

Hello à toutes ! J'ai 20 ans et je suis étudiante en licence d'anglais et chéri a 21ans et il est coiffeur. J'aimerais être professeur des écoles, j'adore les enfants, leur innocence et je trouve ça génial de leur apprendre des choses autant au niveau des connaissances que du comportement. Quant à l'homme, la coiffure c'est vraiment sa passion ! Voilà Smiley kiss

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇