Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Juillet 2013 Gironde

Quelle heure pour l'ouverture du bal ???

Jnifer, le 9 Septembre 2012 à 17:13 Publié dans Organisation du mariage 0 81
Sauvegardé
Répondre

Bonjour futures Mesdames !!! Dites-moi vers quelle heure ou à quel moment faire l'ouverture du bal ??? Merci de vos réponses !

81 Réponses

Activité récente par Julie, le 8 Juillet 2014 à 05:22
  • J
    Mariée Confirmée Août 2016 Lot-et-Garonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense aussi que le moment dépend du mariage que l'on souhaite et des mariés. Je pense que si l'ouverture de bal est faites pas trop tard (après le plat pour ma part) cela permet aux invités de pouvoir bouger et apprécier d'autant plus de se retrouver à table de nouveau
    • Répondre
  • Thais972
    Mariée Confirmée Décembre 2014 Fort-de-France
    Thais972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour a toutes ;

    Pour ma part c'est un mariage antillais donc on danse beaucoup

    En général les mariés etrennent la piste de danse des leur entrée dans la salle.Pour nous ca sera une entrée en musique mais la veritable ouverture de bal apres le "paté en pot" c'est une soupe que l'on sert apres l'acceuil des convives et avant l'entrée froide ou alors si tout le monde (ou la majorite) n'est pas encore arrivé ca sera apres l'entrée froide soit vers 21h30

    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Vaugier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    FINALEMENT J'ai fait l'ouverture du bal aprés le fromage ca a été super bien placé

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ^^

    Nous je ne sais absolument pas l'heure à laquelle on va faire l'ouverture de bal, car meme si nous avons prévu de passer au repas pour 20h/20h30, il peux toujours y avoir des imprévus.

    Donc on a décidés de faire notre ouverture de bal entre l'entrée et le trou normand, comme ca tout le monde pourra danser après Smiley smile

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Débutante Juin 2014 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tu fais comment finalement ? Je vois que c'est aujourd'hui le jour J :-) On est dans le même schéma : apéro long en extérieur, entrée des mariés de la salle et direct le plat chaud. Je me dis qu'avec le mouvement pour rentrer de la salle, pas besoin de se dégourdir les jambes tt de suite. Et du coup, on ouvre le bal juste après ou entre fromage et dessert??
    • Répondre
  • Diana
    Mariée Addicte Juillet 2014 Haute-Savoie
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voie ça comme toi Smiley winking
    • Répondre
  • Nanouchka67
    Super Mariée Septembre 2014 Bas Rhin
    Nanouchka67 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on fera après l'entrée... c'est un conseil du DJ... et c'est vrai qu'après avoir établie tout le programme, c'est un bon moment... comme ça entre chaque plat tout le monde pourra dancer, en ajoutant aussi quelques animations

    du coup si je me souvient il sera 21h environ...

    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Vaugier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou presque prete mais j'ai encore des questions de dernières minutes je me marie le mois prochain et je ne sais pas quand faire l'ouverture du bal étant donné qu'il y a l'apéritif en extérieur suivi d'une plancha toujours dehors puis entrée des mariés dans la salle pour le plat chaud servi à table le DJ nous proposait de faire l'entree dans la salle puis d'enchainer avec l'ouverture du bal avant le plat chaud je ne suis pas convaincue qu'en pensez vous?

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2014 Bouches-du-Rhône
    Mafab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout a fait d'accord. Mon papa est traiteur de métier et nous a conseillé de faire notre ouverture de bal après le trou normand (juste avant le plat chaud).
    Comme ça nous invités pourront de dégourdir les jambes et ne pas trouver le repas trop long. En plus le débarrasse des tables passera plus inaperçu!
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fait le entre deux plats. Juste après l' entrée ou après le plat principal.
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Addicte Mai 2014 Oise
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles, j'ai encore besoin de votre aide !! Jvous explique avec chéri on va faire une ouverture de bal chorégraphié mais on ne c pa quand la faire car on c que tout le monde dansera avant/pendant et après le repas... Ducoup on ne c pas quoi faire ! Le faire au début ? Trop tôt je pense et a la fin je pense que c trop tard... Jsui perdu ! Besoin de vos conseil (mariage 3mai 2014) merci.
    • Répondre
  • Elizabeth
    Mariée Addicte Février 2014 Finistère
    Elizabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso 22:30 histoire que tout le monde puiss profiter car il y a des gens qui prenent la route le lendemain ( mariage prevu en bretagne )
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous le ferons après la pièce montée

    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Experte Juin 2014 Nord
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour l'info je vais y reflechir
    • Répondre
  • Clem
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Côte d'Or
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ouvrirons le bal à la fin du repas. J'aimerais que la soirée ne commence pas trop tard pour que tt le monde en profite: l'idéal serait pas plus tard que 23:30.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fait un mariage avec le repas qui débutait à 20h et l'ouverture de bal s'est faite après le gâteau, il devait être 23h

    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Experte Juin 2014 Nord
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ooohhh j'angoisse à nouveau !!! pour moi qui me marie en juin 2014 !!! ce sera un buffet froid! alors ou placer l'ouverture de bal O_o !!! mon mariage se déroule dans l'aprés midi.

    Photos le matin ( histoire de ne pas quitter mes invités au VH et puis pour avoir du temps qu'a nous)
    , mairie 15h10, église 16h, direction salle VH de 17h à 19h, apéro de 19h à 20h, repas débute à 20h-20h30, pas d'entrée mais le buffet. trou normand, fromage, dessert/champagne, café. entre chaque nous feront un pause danse et animations.

    Moi j'avais pensé soit entre l'apéro et le repas ou entre le repas et le trou normand. histoire que tout le monde soit encore présent et pas trop fatigués. ( car ayant une famile et belle famille avec beaucoup d'enfants, j'ai peur qu'il ne puissent pas rester tous jusqu'à la fin).

    Je ne sais pas je suis un peu perdue, alors j'attend vos avis et conseils.

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    20h-20h30 pour nous !

    c'est également un mariage de matin, ce qui explique que cela semble tôt

    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Juin 2014 Sarthe
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi come c'est un mariage du matin le repasdevrait se terminer vers 17h 18h dpnc après on va se détendre prendre l'air et on remangera la lunch vers 20h30 21h et c'est a ce moment la que l'ouverture du bal se fera.
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2014 Pas-de-Calais
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui voila c'est un peu pour tout ça. On a pas trop envie de rester des heures a table sans qu'il ne se passe rien !
    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi ce sera la même chose, j'imagine que les personnes âgées ne seront peut être plus très motivées et que pour les jeunes passe 3 ou 4 heures à table sans bouger risque de faire un peu long! Autant qu il y ait de l'ambiance rapidement
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouverture de bal ça veut bien dire ce que ça veut dire!!!! C'est pour lancer le bal donc après le dessert. Pour nous en tout cas ça sera comme ça. Je ne me vois pas du tout allé danser pendant le repas ça couperai tout je pense. Et puis entre les plats c'est les animations.chez nous c'est comme ça en tout cas

    par contre la question que je me pose c'est quelle heure doit on dire à ceux qui ne sont que de vh et bal??

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2014 Nord
    Sjfse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera après la 2ème entrée :-)
    Tous les mariages auxquels j'ai assisté se sont déroulés ainsi :-)
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2014 Nièvre
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous c'est après le repas! pour digéré!

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2014 Pas-de-Calais
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons ouvrir le bal apres la première entrée
    • Répondre
  • Céline77
    Mariée Experte Octobre 2014 Seine-et-Marne
    Céline77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ce sera apres le dessert je n aime pas etre interrompu pendant qu on danse
    • Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro Août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je pensai la faire à la fin du repas, je trouve bizarre l'idée de se levé pendant le repas de danser et de se réassoir pour continuer a manger mdr

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Août 2014 Seine-et-Marne
    Gladoudou971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pensais le faire apres le repas....chez nous la piece montee ne se coupe pas au dessert mais plus tard dans la soiree...
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Vendée
    Kéké ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je me pose cette question à quelle heure ouvrir le bal ? je me marie en juin 2014 notre vin d'honneur devrais commencer à 17 heures pour finir à 19, ensuite nous passons à table menu entrée plat chaud fromage gâteau.

    maintenant ça se complique nous souhaitons inviter des gens au vin d honneur et au bal quelle heure pour le bal à noter sur le faire part nous ne voudrions pas que nos invités arrivent au cours du repas

    merci pour votre aide

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2014 Rhône
    Jenna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous serons aussi ds un resto, du coup je trouvais aussi logique que l'ouverture du bal intervienne apres le repas, et donc, apres de le dessert. je te remercie Smiley winking

    • Répondre
  • Albert
    Mariée Addicte Octobre 2013 Indre-et-Loire
    Albert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Nous nous avons d'abore mangé la piece montée puis ouvert le bal (traditionelement moi avec mon pere puis avec mon mari, sur des musiques et danse moderne, pas de valse) puis tout le monde est venu danser etc..

    mais c'est vrai que le restau ou nous avons mangé ainsi que le dj nous on demandé si on voulais lancer la soirée dansente pendant le repas.

    Si tu fais sa au restau un conceil ouvre ta soirée dansente a la fin du repas si non les gens mangerons froid (voir pas du tout) ou la soirée sera lancé puis coupé pour manger.

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2014 Rhône
    Jenna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tiens, j'ai tjs pensé que c'était apres le gateau (car pr moi, l'ouverture du bal consiste à "chauffer" la salle pour motiver tout le monde à venir danser apres notre prestation), et du coup, je voyais pas l'intéret du dessert Apres ?

    je vais me pencher sur la question Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration