Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Juillet 2013 Gironde

Quelle heure pour l'ouverture du bal ???

Jnifer, le 9 Septembre 2012 à 17:13

Publié dans Organisation du mariage 81

Bonjour futures Mesdames !!! Dites-moi vers quelle heure ou à quel moment faire l'ouverture du bal ??? Merci de vos réponses !

Bonjour futures Mesdames !!! Dites-moi vers quelle heure ou à quel moment faire l'ouverture du bal ??? Merci de vos réponses !

81 Réponses

  • Lala
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Gironde
    Lala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    je ne sais^pas je pense qu'il était à peu près 00h15 car juste apres la pièce montée on a eu le café et ma mère attendez le café pour prendre la route.

    • Répondre
  • Lala
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Gironde
    Lala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas fait attention à l'heure mais je pense ooh15 car juste après le gatrau on a eu le café et mes parents sont rentré chez eux avec ma puce et quand j'i regarder l'heure il été 1h10.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense pas qu'il y est d'heure precise mais cela se fait souvent avant l'arrivée de la piece montée

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous l ouverture du bal sera a minuit juste après l arrivée de la pièce montée , pendant que les serveurs coupent et apportent les desserts

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mais quelle heure était-il? Si c'est vers minuit je pense que les invités restent un peu plus longtemps non?

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2015 Yonne
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense avant la pièce montée aussi.

    Entre l'entrée et le trou normand aussi je pense =)

    A voir...

    • Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi en voyant avec notre restaurant et le Dj, l'ouverture de bal se fera entre le plat et le buffet de fromage , et il sera environ vers 22h30. Car avant on laisse pour faire des animation ou surprise lol.

    • Répondre
  • Lala
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Gironde
    Lala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas au mois d'août, des amies on ouvert le bal entre le fromage et la pièce montée et ce qui était dommage c'est que la plupart des invitées sont parti juste parès la pièce montée donc je me tate pour faire l'ouverture de bal, j'ai rendez vous avec le dj demain je lui poserai la question.

    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Août 2014 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense entre le fromage et la pièce montée

    • Répondre
  • Audrey1509
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Moselle
    Audrey1509 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon frere a proceder comme ca l'année dernière et pour nous se sera pareil parce que du coup l'ambiance était au top des le depart et la piste remplie jusqu'a 5h (ce qui leur a presque fait oublier la piece montée lol)
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro Août 2014 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien je ne sais pas trop moi non plus je voyais ca avant la piece montée histoire de delier un peu les jambes des invités et pour mettre un peu l'ambiance musical .. a voir avec l'animateur ce qu'il me conseil car ils ont l'habitude

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Spontannément, j'aurais dit juste après le gâteau, mais il faut voir à quelle heure cela amène...

    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Mai 2014 Nord
    Pénélope ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors cette question la ne n'avait pas traversé l'esprit et chez nous on danse entre chaque pause repas. pour nous c'est vin d'honneur à 17h jusque 19h environ. ensuite entrée de poisson chaude... ouverture de bal, trou normand, danse, plat, danse, fromage, danse, dessert , danse.. mais je vois que tout le monde met après la pièce montée ou le plat. bon ben question pour mon chéri demain et à voir avec le dj . ça y est mon 1er stress!
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2014 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Encore un souci qui m'angoisse !!

    je pensai apres les gateaux mais faut voir l'heur, que ce soit pas trop tard!

    sinon apres les fromages sa peux etre sympa mais je me dis les gens vont danser,ensuite manger le gateau pour certains,il y aura peut etre la flemme!

    j avoue que la je suis perdue

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2013 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on va faire notre ouverture de bal entre le trou normand et le plat. On ne veut pas le faire trop tard car on veut qu'entre chaque plat ensuite il y ait un temps de danse.

    • Répondre
  • Fany
    Mariée Addicte Avril 2014 Calvados
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai appris que la tradition était d'ouvrir ,pour la mariée, le bal avec son papa et le marié avec sa maman... maintenant, on fait comme on veut..

    expérience passée, j'ai assisté à un mariage, où l'ouverture du bal ne s'est pas faite avant 1h du matin... nous n'étions pas du tt de la famille donc mis un peu à l'écart à une table où la plupart n'ont fait que se lever pour aller fumer toutes les 5min... le repas a été ponctué d'animations plus ou moins lourdes qui ne faisaient participer que les amis proches des mariés (une contre soirée dans la soirée!!). autant dire que le repas, même si excellent, a été long, trèèèèès long! finalement, le dessert englouti et le café pris, la plupart des invités, dont nous, avons pris nos clics et nos clacs ...

    Il faut juste penser aux personnes moins jeunes voir agées qui, malgré le fait qu'elles ne dansent pas forcément, ont envie de voir au moins le couple du jour sur la piste, et qui passé une certaine heure, n'en peuvent plus clairement. c'est systématique, après la café... les premiers invités dégerpissent!!

    Mais il faut également penser aux plus jeunes qui généralement se tortillent sur leur chaise! les animations peuvent être sympa si un large panel participe. mais on est quand même censé s'amuser et surtout danser à un mariage, alors attendre 23h parfois minuit pour lancer la musique... pour ma part, je trouve çà très tard...!!

    pourquoi pas déjà lancer une petite musette après l'entrée pour que tante georgette puisse danser avec l'oncle mike qu'elle n'a pas vu depuis plusieurs années... et puis c'est tellement drole de faire n'importe quoi sur ce genre de musique.. qu'on ne sache pas danser ces danses de salon.. tout le monde s'en fiche, l'essentiel est de s'amuser et de profiter!!

    • Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En quoi consiste le concours de youyou? Je ne connais pas du tout !

    • Répondre
  • Pti-biscuit
    Mariée Addicte Septembre 2013 Paris
    Pti-biscuit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, se sera après le dessert. Nous n'avons qu'un plat unique et le dessert (bien sûre un vh).

    Donc niveau planning, se sera:

    vh - discours + 2 animations (un quizz musical et un concours de youyou) - plat - animation extérieur (lanterne volante :Smiley heart ) - dessert - ouverture de bal

    Comme ça, ça nous permet aussi de libérer plus tôt les serveurs.

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On pensait faire ça aussi mais au final les témoins veulent faire une animation, donc ça sera après le fromage pour nous Smiley winking

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Mai 2021 Maine et Loire
    Vanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'y avons pas encore vraiment pensé mais je pense que l'ouverture se fera après le dessert

    • Répondre
  • Nessa_Lbpn
    Mariée Experte Octobre 2013 Indre
    Nessa_Lbpn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui vu comme ca, ca changes tout! merci du conseil Smiley winking

    • Répondre
  • Helen
    Super Mariée Août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma prof de danse m'a dit d'éviter d'ouvrir le bal juste après le plat parce que c'est dur de danser juste après avoir mangé comme ça ..
    Donc pour nous ca sera entre fromage et dessert

    je ne veux pas attendre la fin du dessert pour ouvrir, c'est trop stressant pour nous et ça fait trop long pour les invités.

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2014 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lasnier: tu pourrai danser avec ton papa. Ou juste un slow avec ton chéri il n'y a pas besoin d'être un pro pour danser un slow et il ne risque pas d'être ridicule
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Puy-de-Dôme
    Lasnier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je pense avent l arrive de la piece monte mais je c pas du tout comment on va l ouvrir car mon copain naime pas tp dance donc je c pas comment faire si vous avez des idees elles sont les bien venu

    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro Août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aucune idée

    mais je retiens vos suggestions pour apres le repas avant le dessert, mais faut que j' en discute avec mon futur

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est dur l'organisation!

    Pour notre menu nous avons deux plats spérarés par un "trou" puis le fromage et le dessert!

    Après il y a pas mal de choses de prévues...donc je pense que ce sera juste avant le fromage pour ammener les gens à danser avant le dessert, sinon après personnes ne voudras bouger...

    • Répondre
  • Nessa_Lbpn
    Mariée Experte Octobre 2013 Indre
    Nessa_Lbpn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pensai également après le plat! merci pour vos idées Smiley laugh

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pensais le faire entre le plat et le dessert pour éviter que le repas ne traîne trop en longueur mais je ne sais pas si c'est mieux de le faire après le dessert pour qu'il n'y ait pas de temps mort niveau danse et musique... Qu'en pensez-vous?

    • Répondre
  • H
    Loire Atlantique
    Hely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on la fera juste avantle dessert donc ce sera aux alentours de 23h30 00 h00

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2014 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Des amis l'ont fait après le trou normand et j'ai trouvé ça plutôt pas mal

    • Répondre
  • H
    Loire Atlantique
    Hely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous la cérémonie religieuse sera à 11h le matin, donc vin d'honneur vers 13h, repas vers 15h, ensuite une grosse pause (environ 2h) et début du bal vers 21h... J'espère qu'à minuit tout le monde ne sera pas parti se coucher!! :-S

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration