Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Juillet 2013 Gironde

Quelle heure pour l'ouverture du bal ???

Jnifer, le 9 Septembre 2012 à 17:13

Publié dans Organisation du mariage 81

Bonjour futures Mesdames !!! Dites-moi vers quelle heure ou à quel moment faire l'ouverture du bal ??? Merci de vos réponses !

Bonjour futures Mesdames !!! Dites-moi vers quelle heure ou à quel moment faire l'ouverture du bal ??? Merci de vos réponses !

81 Réponses

• Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est bien ce planning !

quoi que tu pourrais faire l'ouverture de bal à la place de la jarretière, inverser, pour ainsi "ouvrir le bal" avant le dessert.

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous allons la faire juste après le fromage aux environs de 22h45/23h. Comme cela nous allons danser 30 min avant la présentation du gateau aux alentours de 23h30 / minuit !

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous l'avons faite après le fromage.

• Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2013 Rhône
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas tellement d'heure en tête mais ça sera avant les desserts (vers 23h30-minuit je pense)
    • Répondre
  • J
    Jnifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon moi j'ai encore le temps d'y réfléchir, mais je vous soumets ma petite idée de "planning"...

Entrée 1 - ptite animation - entrée 2 - discours des témoins - plat - ouverture de bal - fromage/salade - jarretière - pièce montée et fiestaaaa !!!!

Qu'en pensez-vous ??? Je ne suis pas experte en la matière alors toutes vos suggestions seront les bienvenues !!!!

• Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2013 Ain
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me posais également cette question ! On pense faire l'ouverture de bal soit en le plat et le fromage soit entre le fromage et le dessert. On va revoir tout ca avec notre DJ et il faut voir aussi en fonction de ce que les témoins vont prévoir. Notre traiteur nous impose de ne rien faire entre l'entrée et le plat. Quelle casse tete toute cette organisation !!

• Répondre
  • J
    Jnifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je pensais faire l'ouverture du bal après le plat. Car après je pense que ça va faire tard... La cérémonie est à 14h15 à la mairie, 15h à léglise, donc si on attend la pièce montée pour se défouler, le repas va sembler long et ça va faire trop tard...

Enfin, mon DJ saura surement mieux que moi !!! Merci pour vos avis les filles et bonnes prépas !!!

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres avoir lu plusieurs avis, Je pense la faire avant la pièce montée pour pas que ça fasse trop tard. Donc ce sera sûrement après le plat.
    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on hésite entre après le fromage ou après le dessert , on verra ça avec notre dj aussi
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce sera également après la pièce montée je pense...

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous souhaitons faire l'ouverture de bal vers 23h30 au plus tard afin d'éviter un repas qui dure en longueur. On a prévu un feu d'artifice, donc on fera le dessert, ensuite le feu d'artifice et en rentrant on ouvre le bal Smiley smile
    • Répondre
  • J
    Jnifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'autes avis sont les bienvenus aussi ! Peser le pour et le contre... Smiley winking

• Répondre
  • J
    Jnifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci !!! Je vais voir avec le DJ... A bientot !

• Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2025 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend des animations. Si le dîner est animé, tu peux programmer l'ouverture du bal après la pièce montée, mais s'il n'y a pas d'animation de prévu, après le plat principal, c'est pas mal pour éviter que les invités s'endorment ! lol !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration