Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Calvados

Quelle phrase a prononcé votre chéri pour vous demander en mariage ?

Anaïs, le 5 août 2014 à 11:05 Publié dans Mariages.net 0 61
Sauvegardé
Répondre

Les filles !

Vous rappelez-vous les mots exacts prononcés par votre cher et tendre lorsqu’il vous a demandé votre main ?

demande en mariage

61 Réponses

Activité récente par Alix, le 9 Mars 2015 à 04:00
  • Alix
    Mariée Pro août 2016 Lot
    Alix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me souviens, elle a pris le micro à mon anniversaire elle m'a fait un magnifique discours puis c'est mise à genoux avant de me demander "Veux tu m'épousez et faire de moi la femme la plus heureuse ?"

Larmoyante j'ai dit oui Smiley cry

• Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour moi c'était le jour de mes 30 ans il y avait toute ma famille il s'est mit à genou avec l'écrin dans la main il l'ouvre et me dit : "mon coeur, veux-tu m'épouser ?"

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2015 Corrèze
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurai rêvé d'avoir un "veux tu m'épouser?" mais malheureusement mon homme n'est pas romantique pour un sous, et il m'a offert ma bague pour mon anniversaire...c'est moi qui lui ai demandé si c'était une bague pour le plaisir de me l'offrir ou si c'était une demande en fiançaille..et il m'a répondu tout naturellement " évidement que c'est une bague de fiançaille"...et puis un peu plus tard nous l'avons annoncé à nos familles !

Rien de très romantique Smiley sad...Mais vilaine que je suis, je sais lui répeter souvent que c'était vraiment pas recherché ^^. J'espère qu'il se rattrapera le jour du mariage avec une petite surprise...enfin on verra Smiley winking

• Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah je ne suis pas revenue sur ce post ! Chéri à dit (j'ai du lui redemander parce que j'étais tellement dans un état second que j'avais oublié !) il a mis un genou à terre et il m'a dit : "ça fait des mois que je prépare ce week end pour que tout soit parfait, aujourd'hui rien ne me ferait plus plaisir que tu deviennes ma femme" le tout avec des larmes qui coulaient sur ses joues, cette image restera gravée à vie dans ma tête c'était merveilleux

• Répondre
  • B
    Mariée Addicte Juin 2015 Somme
    Bourdon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A la saint valentin, après un petit resto, retour à la maison, il était debout devant moi, il m'a dit "j'ai un autre cadeau pour toi ... ah c'est pas facile à dire ..." il a mis un genoux par terre est à dit "Veux-tu m'épouser ?" il tremblait, c'était trop mignon !

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Février 2015 Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'était un samedi soir où il avait refusé que ma petite soeur vienne dormir chez nous, j'étais furibonde! Et en pleine prise de tête je le vois fouiller dans sa poche et je lui dis "et puis pour couronner le tout t'en a strictement rien à secouer de ce que je te reconte!" Et là il sort la bague se met à genou et me dis "me ferais tu l'honneur de devenir ma femme?" Sous le choc la seule chose que j'ai pu lui répondre c'est "arrête tes conneries si c'est une blague elle est pas drôle!"
    Steffy ou l'art et la manière de tout gâcher... heureusement aujourd'hui on en rigole (surtout ma petite soeur qui était de mèche)
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée août 2015 Loire Atlantique
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était dans le train Eurostar Londres Paris . Pour nos vacances dans ma famille. Les dernières semaines avaient été plutôt tendu être nous en grande partie a cause de mon stress que j'arrivais plus a gérer. Bref on devait prendre le train. a 5:40 am en arrivant a la gare je le laisse pour aller m'acheter un petit dej' et quand je reviens il était parti avec les bagages!!!! Complètement perdue et blessée en le vouant revenir je lengueule! Pour me retrouver comme une idiote quand que c'était pour changer les billets et être en 1 ère classe!! Et oui la colère vous rend ridicule et muette! Lol une fois installée dans le train et après un petit dej' gratuit ( eh oui c'est ça les 1ère classe) j'e ouais Bruno mars en arrivant a la chanson" just the way you are" je partGe mes écouteurs avec lui il se retourne et e dis " veux tu m'épouser " en français dans le creux de loreille ( je précise at il ne parle pas français) avec une bague sublime !!! J'en revenais pas j'ai juste répondu tes sur? Vraiment? jai mis quelques jours a comprendre ce qui se passait lol
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juillet 2015 Ardennes
    Filili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    "Ouais on peut se marier et sinon tu prends quoi comme désert ?"
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    "Mathias (notre fils) et moi avons une petite question à te poser, accepterais tu de porter le même nom que nous ?" Et moi " oui oui oui..."
    • Répondre
  • Emilieg
    Mariée Experte août 2015 Calvados
    Emilieg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il c'est agenouillé devant en me prenant la main " Mlle **** accepte tu de devenir ma femme?" Smiley heart
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2016 Tarn-et-Garonne
    Missd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je n'ai pas eu de demande mais une affirmation au conditionnel, la première qu'il en a parlé ça a été "dans 2ans si tout se passe bien entre nous je t épouse" ensuite quand nos amis se sont marier ce printemps et que le marié a fais un discours et l a fini en disant j espère qu'il y aura bientôt une autre noce en regardant mon homme droit dans les yeux, à ce moment la mon homme a répondu l année prochaine et m à embrasser.
    Confirmer notre mariage le jour du mariage d'un de ses plus proches amis et le jour de mon anniversaire, je me suis retenu de pleurer de joie parce que j avais pas de maquillage waterproof mais ça a été difficile je vous le dis lol et voilà l histoire continu on se mari l été prochain
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Alpes-Maritimes
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu droit à un très beau discours. Sa dernière phrase: "j'ai des millions de rêves, ms pour moi le plus cher, est d'être à tes côtés durant l'éternité. O mon amour je t'aime, et un genou à terre, je te demande enfin: veux tu m'épouser?" Smiley heart Smiley heart Smiley heart
    • Répondre
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est moi qui lui en ai parlé et il m'a répondu : pourquoi pas...
    Autant vous dire que je m'attendais a quelque chose de s romantique. Un peu frustrée de ne pas avoir eu de demande mais bon...
    • Répondre
  • Auré
    Mariée Addicte Juillet 2016 Rhône
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il m a dit: "je t aime et je veux faire toute ma vie avec toi" j ai répondu que moi aussi sans comprendre ou il voulais en venir. La il m a attrapé les mains et il a rigolé un peu nerveusement. Il a ajouté: "je vais être plus clair : veux -tu m épouser? ". Effectivement c était plus clair!
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était pendant les grandes vacances. Nous n'avons pas pu partir car j'étais en béquille. Je me plaignais de m'ennuyer. Il m'a tendu la boîte avec la bague en disant " tu as qu'à t'occuper de l'organisation de notre mariage si tu veux". Très romantique mdr
    • Répondre
  • Nenette
    Mariée Addicte Septembre 2015 Savoie
    Nenette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il c'est tourné vers mon père en disant
    -" Guy j'aurais un question a vous posser est-ce que vous accepterez que j'épouserai votre fille" voilà ça demande mais il faut savoir que c'était pour mes 30 ans et enceinte de 8 mois de jumeaux
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2015 Vaucluse
    Fannyli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune, c'était écrit "et si tu devenais ma femme?" Du coup j'ai gardé la demande et je l'ai encadré avec le tickets de caisse du resto coller derrière en guise de souvenir Smiley smile
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juin 2015 Doubs
    Ophelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune... C'est moi qui lui ai demandé !
    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi il a rien dit il l'a écrit dans neige "en 2015 veux tu m'épouser" il me la montrer du balcon je les regarder il ma dit c'est pour toi, et les larme au yeux et la gorge noyé j'ai OUI!
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte août 2015 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    "Pauline, veux tu m'épouser ?" (Enfin je crois que c'était ça, j'arrêtais pas de pleurer alors je me souviens juste qu'il s'est mis à genoux et que je lui ai sauté dans les bras ensuite, mais la phrase exacte je ne m'en souviens plus^^)
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a cogité, réfléchi, écrit et réécrit sa demande... J ai commencé à pleurer dès que j'ai compris alors tout ce que j'ai entendu c est qu on a traversé des épreuves difficiles, qu'il veut me rendre heureuse et qu'il sait qu'il peut le faire. Que je suis la femme de sa vie et qu il ne pensait pas pouvoir un jour être avec une femme comme moi. Il a gardé sa demande. Romantique le bougre!!! Smiley heart
    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Experte Septembre 2015 Pas-de-Calais
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi il m'a tout simplement dit qu'il m'aimait plus que tout et puis il m'a demandé si je voulais être sa femme Smiley smile ! Je lui ai dit qu'il était fou et j'ai tout de suite dis oui derrière biensur lol

• Répondre
  • Madame L.
    Mariée Confirmée août 2015 Oise
    Madame L. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tuletko vaimokseni ? (Veux tu m'épouser en finnois) car on était en Laponie !
    • Répondre
  • Future Mme M
    Mariée Addicte Juin 2016 Paris
    Future Mme M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On passait par le pont des arts pour rejoindre notre voiture après une balade a Montmartre, un resto et un théatre à Saint Michel, et il a sorti un cadenas.. J'étais surprise, je regarde le cadenas et j'essaye de lire ce qui est écrit dessus, et la il sort une bague et je lis enfin le "veux tu m'épouser ?" écrit sur ce cadenas. j'étais tellement émue que j'ai pas bien entendu tout ce qu'il a dit et j'ai meme pas répondu pdt une dizaine de minutes lol Ce dont je me souviens c'est le "Tu es la femme de ma vie, je t'aime plus que tout et je veux me marier avec toi" Ce sont les quelques phrases que j'ai capté dans l'émotion lol Smiley smile

• Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Novembre 2014 Nord
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a juste eu le temps de dire en haut d une grande roue "ma cherie ca fait 5 ans que nos coeurs sont liés"... tout en mettant sa main dans sa poche interieure de son manteau et je me suis mise à pleurer et a repeter pendant 5 minutes "oui oui oui oui" du coup je n ai eu qu un debut de phrase mais c est sans regret car mon coeur n avait jamais ressenti ce genre d emotion auparavant. Pleurer de joie ca m est arrivé peu souvent.
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me rappelle pas de ce qu'il m'a dit pour me demander en mariage par contre je me rappellerai toujours de ce qu'il m'a dit pour le convaincre de l'épouser un jour . on était à la sortie de Carrefour il avait un pack d'eau dans une main un pack de coca light dans l'autre . il s'est arrêté en plein milieu du parking devant tout le monde et m'a dit " je comprends que tu ne veuille pas te marier mais avec moi c'est pas pareil quand même ..." on était ensemble depuis moins d'un an mais ce jour-là j'ai su que je voulais passer le reste de ma vie avec lui.
    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

https://communaute.mariages.net/forum/quelle-phrase-a-prononce-votre-cheri-lors-de-sa-demande-en-mariage--t23498

discussion déja ouverte par cécile il y a quelques années

on nous demande de faire attention a ce que l'on post mail la c'est la mm chose et en plus en faisant le récap des discutions on trouve ces 2 là a 1 page d'intervalle

• Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme tu le sais Anaïs je ne peux pas encore répondre mais lorsque je l'aurais je m'empresserais de revenir sur ce post ;-)

• Répondre
  • Mlle Riesling
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Bas Rhin
    Mlle Riesling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Impossible de m'en souvenir j'ai tellement pleuré et j'ai tellement était surprise que lui même en a perdu le fil à un moment, moi quand je pleure je ne fais pas les choses à moitié!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon homme a commencé par me dire: Ma chérie écoute moi. 2 fois il l' a dit. Puis il a ajouté j'ai quelque chose à te demander. Et la il a fini par me dire: Veux tu être ma femme. Et bien sûr j'ai bugue quelque seconde. Lol il m'a fixer dans les yeux et dit: Alors? J'ai fondu en larmes, sauté a son cou et dis: Oui!! Un oui entre la joie et l' explosion! Lol
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était une telle surprise que je ne m'en souvient même plus lol
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai rien entendu ! lol D'habitude il ne parle pas fort mais la (le stress je suppose) a fait que je n'ai rien entendu, mais un genou a terre et une bague j'ai vite compris. ^^ Après je lui ai demandé ce qu'il m'avait dit et c'était : "On a passé 3 ans de nos vie ensemble, alors veux-tu passer le reste de tes jours à mes cotés ?"

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration