Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Creweyth
Mariée Pro Juin 2019 Ain

Quelles fleurs moins chères en été ?

Creweyth, le 10 Juillet 2018 à 14:01 Publié dans Décoration 0 69
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes à un peu moins d'un an de notre mariage, nous avons donc encore pas mal de temps pour sélectionner le fleuriste final ! Pour autant, je me penche sur le sujet car ce n'est pas un post du mariage sur lequel nous souhaitons mettre trop d'argent (nous nous marions dans notre chez nous, en extérieur et ce sera déjà pas mal fleuri) et j'ai du mal à choisir entre toutes ces belles couleurs de fleurs Smiley xd Nous nous marions en Juin 2019 et les couleurs du bouquet feront le "thème" du reste de la décoration voire peut-être des tenues des témoins, etc...

Je regarde Pinterest régulièrement, j'ai déjà trouvé plusieurs modèles qui me plaisent (voir photos) sans connaître vraiment les fleurs qui composent les bouquets (pour les connaisseurs(ses), n'hésitez pas à me dire quelles sont les fleurs) donc pas évident de se rendre compte si ce type de bouquet peut coûter cher ou non...

Idéalement, nous aimerions un bouquet de mariée - un autre pour le lancer de bouquet - plusieurs petits bouquets pour témoins et DH (qu'on redisposerait sur les tables) - une barrette en fleurs fraîches - une boutonnière pour le chéri + selon le prix, jusqu'à 4 supplémentaires pour les témoins et GH - une grosse composition florale (qu'on mettrait dans une cagette à pommes) - des chemins de table en feuillage.

Et vous, quel et ou était votre budget pour le fleuriste ? Qu'avez-vous demandé comme composition ? Connaissez-vous des fleuristes dans le coin (Rhône-Alpes, plutôt Ain ou Rhône) ?

De notre côté, notre première sélection se porte sur Marie Pétale - Les Bouquets de Parsonge - Gaultier Buey & vous ???

Bouquet rouge bordeauxQuelles fleurs moins chères en été ? 1

Couleurs orangées et corailQuelles fleurs moins chères en été ? 2


69 Réponses

Activité récente par Marine, le 27 Août 2018 à 10:21
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie Smiley smile oui oui niquel Smiley smile On a fait des achats ensemble. Top
    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, en tout cas, elle est bien plus chère sur les éléments de décoration (dont les chemins de table) donc dommage, j'aurai préféré privilégier un artisan du coin mais tant pis !

    Merci pour le contact en tout cas Smiley winking Où en es-tu avec la fleuriste du coup ? L'as-tu rencontré ?

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Il n'y a pas photo ! Tu as faire des économies avec A fleur de pots. Elle me paraît très cher la fleuriste avec sa boutique...
    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Marine,

    Je te réécris sur ce post pour que les autres mariés puissent participer ou voir !

    J’ai eu le devis d’une fleuriste de mon village, elle a oublié certaines combo mais pour te donner une idée...

    - Bouquet de mariée : 40€

    - Bouquet de lancer : 20€

    - Boutonnière du marié : 7€ (et 5€ pièce pour les témoins)

    - Bouquet de DH (et déco du buffet) : 15€ pièce

    - Chemin de table en feuillage 1m20 : 35€ pièce (pour info, À Fleurs de Pots me propose 10€ le chemin de table de 2m20 (taille de mes tables) et 20€ si on pique des fleurs dedans)

    - Bouquet d’aromates : 20€ pièce (contre 5€ chez À Fleurs de Pots)

    Donc en gros, elle est plus chère sauf sur le Bouquet de mariée et de lancer. Et elle me prend 80€ d’installation et livraison sachant qu’on habite à moins de 5 km de sa boutique Smiley xd

    • Répondre
  • Azylis
    Mariée Addicte Juin 2019 Loire Atlantique
    Azylis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Après c'est une technique commerciale hein... Faut juste le savoir et en jouer Smiley winking

    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, c'est énervant ! Smiley angry C'est bien plus logique dans ce sens...

    • Répondre
  • Azylis
    Mariée Addicte Juin 2019 Loire Atlantique
    Azylis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai toujours envie de leur répondre que si je leur demande un devis c'est pour avoir un prix, pas pour qu'on me demande mon budget. Qu'ils donnent leur tarif et puis éventuellement après on négocie.

    Dans ce cas là je réponds en dessous en leur disant qu'on peut en discuter par rapport aux autres devis que je reçois et si la prestation vaut vraiment le coup.

    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Marine,

    Comme convenu, voici les tarifs (je mets quelques photos transmises à la fleuriste pour illustrer) :

    - Bouquet de mariée : 40€ (+ bouquet à lancer : 20€)

    - Barrette pour les cheveux en fleurs fraîches : 10€

    - Boutonnière : 3€ l'unité

    - Bouquet de demoiselles d'honneur : 10€ l'unité (ceux-ci serviront également de bouquets pour décorer les buffets car les témoins et DH ne tiendront pas leur bouquet toute la journée Smiley ups )

    - Chemin de table en feuillage : 10€ l'unité pour des tables de 220 m (ou 20€ si l'on rajoute des fleurs)

    - Bouquet aromatique : 5€ l'unité

    Pour moi, rien à dire niveau prix, je trouve ça plutôt très correct !!! Qu'en pensez-vous les filles ?

    Style pour le bouquet de mariéeQuelles fleurs moins chères en été ? 3

    Chemin de table en feuillageQuelles fleurs moins chères en été ? 4

    Bouquets d'aromates à suspendreQuelles fleurs moins chères en été ? 5

    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement ! C'est bien ce qui me faisait peur Smiley amazing

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement je n'aime pas quand il ddemande le budget Smiley laugh j'ai remarqué que le devis peut énormément varier dans ces cas là. Si tu as un budget important, les prestataires gonflent leur prix
    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’ac Smiley winking
    Je devrais avoir d’autres devis mais bon... ça tarde donc si jamais je les reçois, je te dirais ! Mais bizarrement j’ai eu beaucoup de fleuristes qui me disaient : « vous me dites votre budget et je fais avec... » ça me paraît étrange Smiley atonished
    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Emmanuelle, c’est une inspiration et ce sont principalement les couleurs qui me plaisent dans ces bouquets bien que les dahlias Smiley love Smiley heart
    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour toutes ces précisions Smiley winking
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2018 Charente Maritime
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les fleurs violette sur la première photo ce sont des hellebores ou rose de Noël donc pas du tt pour la saison de juin
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c'est super ! Je suis ravie pour toi !

    non je n'ai pas comparé car j'ai demandé juste pour la compo des centres de table, juste à titre d'infos une fois. J'étais au double ! Idem pour le bouquet retombant antérieurement. Donc je ne prend même pas la peine. Et puis ma belle soeur bosse avec elle pour le resto de son mari et elle fait du super boulot
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans ta première photo , il y a des feuilles d'eucalyptus (deux variétés) , des roses, des renoncules (sortes de roses plates) mais les renoncules sont des fleurs de printemps. Du wax (les toutes petites fleurs roses) Les grosses fleurs violettes je sais pas trop, peut être des anémones (auquel cas c'est plutôt des fleurs d'hiver et printemps) Les roses, le wax et l'eucalyptus t'en trouves toute l'année

    Sur ta 2e photo, les grosses fleurs sont des dalhias, disponible tout l'été. Il y a aussi des grosses roses., Les petites boules je sais pas ce que c'est, le feuillage glauque est sûrement de la cinéraire maritime.

    J'adore tes photos d'inspiration Smiley heart


    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Recoucou Marine,

    Alors déjà bon premier contact, rien à dire, elle est réactive et rapide c'est top, elle doit me faire un devis pour ce début de semaine (voir ce week-end !) Smiley surprise

    Déjà, j'ai un bon premier ressenti donc ça m'emballe (plus que d'autres) et elle livre et installe vers chez moi donc... Je te tiendrais au courant, merci encore pour ce contact Smiley winking

    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley winking Punaise tout est relativement raisonnable je trouve ! Tu as pu comparer avec d'autres devis les tarifs sur chacune des compo ?

    J'ai pris contact avec elle par mail en lui envoyant des photos, on va échanger par téléphone aujourd'hui, je te dirais ce qu'il en ait Smiley laugh

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Alors comme tu m'as demandé la suite.m, je te tiens informée Smiley smile Pour une arche arche dans le même genre que celle sur la photo, j'en ai pour 120 € (ca inclut les 2 compos et le drap)

    Quelles fleurs moins chères en été ? 6
    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, pas de souci Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tiens moi au courant Smiley winking
    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Un grand merci Marine !! Je vais l'appeler de ce pas Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait. Toutes les compos.




    Quelles fleurs moins chères en été ? 7

    Quelles fleurs moins chères en été ? 8
    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Emilie, l'une des membres m'a déjà transmis ce calendrier et j'ai fais mes recherches sur Google en regardant ce qui me plaisait Smiley winking

    J'adore les dahlias donc je pense en demander dans mon bouquet, pour le reste, je vais faire confiance à la fleuriste je pense ! Merci en tout cas.

    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Amélie pour cette information. En effet, j'ai déjà entendu cette information et je trouve les œillets très jolis cependant, mon grand-père nous a toujours dit que ça portait malheur donc personne dans la famille n'en mets dans son jardin Smiley laugh oui, je sais, croyance de famille...!

    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Marine ! Ah oui bizarre... pourtant j'ai trouvé cette discussion dans TES discussions justement Smiley xd

    Merci pour ces informations, donc ça regroupe toutes les compositions que tu avais mis en photo sur cette conversation ? C'est très raisonnable en effet !! Peux-tu me redonner ses coordonnées ?

    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors sur tes photos j'ai seulement reconnu de l eucalyptus (ça c est cher) sur la première photo et des dalhias sur la 2 ème...en fleurs abordables tu as les dahlias / oeillets/ freesias et les roses simples évites les pivoines , orchidées, lys, lisianthus...ca ce sont des fleurs plus onéreuse après il faut regarder aussi quelles fleurs seront dispo en juin...

    Quelles fleurs moins chères en été ? 9
    • Répondre
  • Amélie
    Nouvelle Mariée Août 2018 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    l’info, que je peux te donner et que tu as déjà peut-être, est que l’œillet est une fleur parmi les moins chers. L’avantage est qu’il en existe en plusieurs couleurs et plusieurs tailles.
    J’aime beaucoup cette fleur.
    bonne recherche à toi.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne savais pas que tu pouvais le lire ce post. Il est normalement réservé aux MH .... oui dès que je sais je te dis.

    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Marine,

    Ah super ! Tu as dû zappé de mettre le lien de ton post mais je suis allée fouiner sur ton profil et j'ai trouvé la discussion Smiley winking

    Je te laisse revenir vers moi alors, j'ai contacté d'autres fleuristes à côté de chez moi mais aucun ne répond Smiley ups même aux mails !

    Tu peux me contacter en mp si tu préfères ! Merci encore et bonne aprèm.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince j'avais partage avec les MH seulement. Alors attends je te met la photo du devis. Elles pensent toutes que ce n'est pas cher. Pour un bouquet retombant par exemple il faut compter 30€ de plus chez un fleuriste "classique".

    Quelles fleurs moins chères en été ? 10
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Oui j'allais revenir vers toi ce week-end Smiley winking J'attendais la mise à jour du devis car j'ai demandé autre chose. Mais franchement ça vaut le coup ! Je te mets la discussion que j'avais faite à ce sujet.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration