Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Creweyth
Mariée Pro Juin 2019 Ain

Quelles fleurs moins chères en été ?

Creweyth, le 10 Juillet 2018 à 14:01

Publié dans Décoration 69

Bonjour à toutes et à tous, Nous sommes à un peu moins d'un an de notre mariage, nous avons donc encore pas mal de temps pour sélectionner le fleuriste final ! Pour autant, je me penche sur le sujet car ce n'est pas un post du mariage sur lequel nous souhaitons mettre trop d'argent (nous nous...

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes à un peu moins d'un an de notre mariage, nous avons donc encore pas mal de temps pour sélectionner le fleuriste final ! Pour autant, je me penche sur le sujet car ce n'est pas un post du mariage sur lequel nous souhaitons mettre trop d'argent (nous nous marions dans notre chez nous, en extérieur et ce sera déjà pas mal fleuri) et j'ai du mal à choisir entre toutes ces belles couleurs de fleurs Smiley xd Nous nous marions en Juin 2019 et les couleurs du bouquet feront le "thème" du reste de la décoration voire peut-être des tenues des témoins, etc...

Je regarde Pinterest régulièrement, j'ai déjà trouvé plusieurs modèles qui me plaisent (voir photos) sans connaître vraiment les fleurs qui composent les bouquets (pour les connaisseurs(ses), n'hésitez pas à me dire quelles sont les fleurs) donc pas évident de se rendre compte si ce type de bouquet peut coûter cher ou non...

Idéalement, nous aimerions un bouquet de mariée - un autre pour le lancer de bouquet - plusieurs petits bouquets pour témoins et DH (qu'on redisposerait sur les tables) - une barrette en fleurs fraîches - une boutonnière pour le chéri + selon le prix, jusqu'à 4 supplémentaires pour les témoins et GH - une grosse composition florale (qu'on mettrait dans une cagette à pommes) - des chemins de table en feuillage.

Et vous, quel et ou était votre budget pour le fleuriste ? Qu'avez-vous demandé comme composition ? Connaissez-vous des fleuristes dans le coin (Rhône-Alpes, plutôt Ain ou Rhône) ?

De notre côté, notre première sélection se porte sur Marie Pétale - Les Bouquets de Parsonge - Gaultier Buey & vous ???

Bouquet rouge bordeauxcfb_997648.jpg

Couleurs orangées et corailcfb_997650.jpg

69 Réponses

• M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai demandé à 3 fleuristes différentes et les 3 m'ont dit que les fleurs exotiques explosent les budgets car les saisons sont inversés
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2018 Charente Maritime
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Marine détrompe toi en été on peut avoir d 'exo à pas très cher. C'est sur les hortensia sont très honereux mais après si tu réclame pas de la pivoine en dehors des saisons. L année dernière une femme voulait des pivoines en août elle pouvait mais à 9 euros la tige sa fait mal.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as beaucoup de choix en été. Ce qu'il faut surtout éviter ce sont les fleurs tropicales car c'est la saison des pluies quand nous sommes en été donc peu de fleurs...

Sinon je rencontre cette après-midi une décoratrice florale qui n'a pas de boutique de fleurs. Elle travaille chez elle. N'ayant pas de charge, elle est apparemment beaucoup moins cher (d'après les dires de ma belle-soeur qui travaille avec elle pour son resto). Elle se situe à Estrablin (vers Vienne en Isère) mais elle fait des déplacements (pour ma part jusqu'à Montalieu-Vercieu). Je peux te tenir informer si tu le souhaites
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Creweyth,

Voici la liste des fleurs selon la saison :

https://www.francefleursblog.com/calendrier-des-fleurs/

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux