Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Creweyth
Mariée Pro Juin 2019 Ain

Quelles fleurs moins chères en été ?

Creweyth, le 10 Juillet 2018 à 14:01

Publié dans Décoration 69

Bonjour à toutes et à tous, Nous sommes à un peu moins d'un an de notre mariage, nous avons donc encore pas mal de temps pour sélectionner le fleuriste final ! Pour autant, je me penche sur le sujet car ce n'est pas un post du mariage sur lequel nous souhaitons mettre trop d'argent (nous nous...

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes à un peu moins d'un an de notre mariage, nous avons donc encore pas mal de temps pour sélectionner le fleuriste final ! Pour autant, je me penche sur le sujet car ce n'est pas un post du mariage sur lequel nous souhaitons mettre trop d'argent (nous nous marions dans notre chez nous, en extérieur et ce sera déjà pas mal fleuri) et j'ai du mal à choisir entre toutes ces belles couleurs de fleurs Smiley xd Nous nous marions en Juin 2019 et les couleurs du bouquet feront le "thème" du reste de la décoration voire peut-être des tenues des témoins, etc...

Je regarde Pinterest régulièrement, j'ai déjà trouvé plusieurs modèles qui me plaisent (voir photos) sans connaître vraiment les fleurs qui composent les bouquets (pour les connaisseurs(ses), n'hésitez pas à me dire quelles sont les fleurs) donc pas évident de se rendre compte si ce type de bouquet peut coûter cher ou non...

Idéalement, nous aimerions un bouquet de mariée - un autre pour le lancer de bouquet - plusieurs petits bouquets pour témoins et DH (qu'on redisposerait sur les tables) - une barrette en fleurs fraîches - une boutonnière pour le chéri + selon le prix, jusqu'à 4 supplémentaires pour les témoins et GH - une grosse composition florale (qu'on mettrait dans une cagette à pommes) - des chemins de table en feuillage.

Et vous, quel et ou était votre budget pour le fleuriste ? Qu'avez-vous demandé comme composition ? Connaissez-vous des fleuristes dans le coin (Rhône-Alpes, plutôt Ain ou Rhône) ?

De notre côté, notre première sélection se porte sur Marie Pétale - Les Bouquets de Parsonge - Gaultier Buey & vous ???

Bouquet rouge bordeauxcfb_997648.jpg

Couleurs orangées et corailcfb_997650.jpg

69 Réponses

• Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Marine,

Alors, tu as rencontré la fleuriste ?

Bonne journée Smiley smile

• Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Julie ! Bons préparatifs de mariage en tout cas Smiley flower
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Janvier 2019 Puy-de-Dôme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que oui ça peut t'éviter un stress en moin. Ce genre de " guirlande " de table, ça fait fouillis mais c'est assez travaillé c'est du montage et ça prend un peu de tps. Le fleuriste lui le fera la veille, si il faut juste l'installer et réajuster c'est plus simple quand même 😃!
    Avec plaisir en tt cas ! J'aime beaucoup tes inspiration !
    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils, on va peut-être plutôt prendre chez le fleuriste du coup, j’ai peur que ça nous fasse du stress en plus les dernières jours journees et que le rendu final ne soit pas concluant !
    J’aime beaucoup les chemins en sapin mais ça fait trop hivernal, on se marie en Juin donc c’est loupé Smiley xd
    Merci en tout cas !
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors la plupart des branchages arbres ça ne tiendra pas deux jours sans eau, le thuya ou autres sapin tiendra, mais ça fait plus rustique, le liere tient longtemps et en mettant plusieurs liane tu peux faire un plus gros effet, le laurier tien très bien mais ça fait plus cimetière, le liere boule va bien mais pour faire des choses rondes. Je t'avoue que ma matière préféré est de prendre des branche de boulot sans feuillage et mêlé le lierre dedans ! L'olivier va très bien aussi.
    Après ce sera des feuillage payant, eucalyptus beeragrass asparagus ect....
    Sur ta photo c'est de l'eucalyptus, c'est jolie mais c'est un peu plus cher par contre !
    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voici la photo !!

Quelles fleurs moins chères en été ? 1
    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Julie ! Smiley winking Smiley flower
    Ah c’est génial, d’ailleurs as-tu un type de feuillage à me conseiller pour mes chemins de table ? Nous avons pas mal d’arbres à la maison, des chênes, des charmis, des acacias, des châtaigniers... j’avais pensé à utiliser nos arbres pour les faire moi-même mais il faudrait que je les fasse en avance, au moins 2 jours et j’ai peur que les feuilles fanent rapidement, qu’en penses-tu ?
    Voici une photo du style recherché...
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais en faire un la pour une amie, tout en tournesol blé lierre et dahlia ! Mais ça va rien coûté car j'ai planté tte les fleurs en amont 😉
    Je te souhaite de bon préparatifs !
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ! Tu trouveras j'en suis sûr !! Je vais en faire un la
    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour tes conseils Smiley winking pour l'instant, j'ai 2 artisans et un "grossiste" qui a aussi une boutique (mais pas de livraison et d'installation).

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as tt dit, la passion.... ! Sauf que le métier s'épuise, les fleurs c'est secondaire.
    Moi je conseille plutôt d'aller chez des fleuriste artisans, les grandes chaînes ont des fleurs plus abordable mais pas de la Mm tenue. Et surtout le plus important c'est le feeling.... :-) ! Et confiance.... J'ai eu des clients ou malgré mon expérience et ma connaissance, ne me croyais pas dans le choix des fleurs car il avait vu des photos sur internet et donc pour eux j'avai tort :-(. Si le contact est la, je vous assure qu'une ou un fleuriste qui aime son métier ne sera jamais avare de conseil ;-) ! Ne pas hésiter à aller voir plein de boutiques, car des fois ça passe pas même si le fleuriste est très bien... Une question de feeling ;-) 😘
    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord, merci pour ces informations et les photos (c'est toujours plus sympa de voir en image) ! Smiley winking

• Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord, ah mince ! C'est pourtant un métier passion, j'espère que tu trouveras rapidement du travail Smiley winking

As-tu des astuces ou des conseils à me (nous) donner sur la prestation fleuriste ?

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

A l'origine, nous devions nous marier le 6 mai 2017 et finalement c'est la même date en 2023. Pour les compos je vais avoir :

Mon bouquet : (sans les perles, et remplacer le gypsophile par le muguet si la floraison est de bonne qualité pour toutes les compositions)

Quelles fleurs moins chères en été ? 2

La boutonnière : (1 pour tous les hommes de la table d'honneur, dont celle du marié offerte.)

Quelles fleurs moins chères en été ? 3

Une germe qui, dans un premier temps, sera sur l'autel et qui finira sur la table d'honneur : (moitié roses blanches, moitié roses roses pastels et sans les bougies)

Quelles fleurs moins chères en été ? 4

La déco des bancs ou des chaises de l'église : (sans les perles)

Quelles fleurs moins chères en été ? 5

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait :-), mais sans emploi actuellement :-(
    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ça c'est de la réponse complète Smiley laugh merci beaucoup pour toutes ces informations, tu es fleuriste ? Smiley catface

• Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est bien, tu as pu la rencontrer combien de temps avant la date prévue pour le mariage ?

Pour ce budget, tu as quelles compositions / bouquets ?

• Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Aurélie,

Comme noté dans mon post, je ne connais justement pas vraiment les fleurs qui composent ces bouquets par contre, peut-être que l'un(e) des membres serait te répondre ?!

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le premier bouquet est un bouquet d'hiver, il y a des roses,des hellebores, de la renoncule,des branches de cerisier, du wax et l'eucalyptus est plus beau en hiver qu'en été même si on le trouve en tte saison !
    Mais l'esprit avec d'autre fleurs de saison est tt à fait possible !!!
    Le deuxième est plus de saison, il y a du dahlia, ça tien bien :-), c'est essentiellement un jeu de feuillage !
    Les fleuristes que tu verra te guideront,hésite pas à leur montré l'esprit des photos :-)

Ici le budget fleurs est très raisonnable car je fait très nature, bcp de bois, de la mousse des bois. Des jacinthe ! Et voilà :-)
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Avril 2019 Isère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore le premier bouquet ! Je suis preneuse du nom des fleurs qui le compose si tu les as Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucun soucis je te dirais Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec ma fleuriste je sais déjà à peu près à combien va me revenir les fleurs parce qu'elle m'a donner un ordre de prix. Je ne devrais pas dépasser les 300 €.

• Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui exactement Manon !

Le (ou la) fleuriste me dira forcément le budget pour ce type de fleurs mais à cette période de l'année, peu d'entre eux veulent bien recevoir dans leur boutique car c'est une période chargée et ils demandent plutôt de s'y prendre en Avril/Mai (pour Juin)... M'enfin nous, nous aimerions bien avoir une idée du budget avant Avril Smiley ups

• Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord, parce que d'après Mappy, moi elle habite à 70/75 km de mon domicile (et du lieu du mariage) donc pas sûr qu'elle se déplace...

Tiens moi au courant quand tu l'auras vu, tu me donneras ses coordonnées à ce moment-là selon ton retour Smiley winking merci bien !

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je t'en prie au moins ça te permet de faire quelques économies puisque les fleurs de saisons dont moins cher que les autres.

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elle vient nous voir mais j'habite à 30 min. Le mariage sera à 1h de chez elle par contre
    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas de souci Smiley winking elle se déplace chez toi directement ? Elle est à environ combien de kilomètres de ton lieu de mariage ?

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te tiendrais informé. Elle a eu un imprévu et n'a pas pu se déplacer cette après-midi mais elle vient mardi prochain. Je ne manquerai pas de te dire Smiley smile
    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Manon Smiley winking

• Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Marine,

Merci beaucoup pour ces infos Smiley winking

En effet, je veux bien que tu me dises ce qu'il en est pour la décoratrice florale ! Gaultier Buey n'a également pas de boutique (d'après les informations que ma cousine m'a transmis), il est vers Bourg en Bourg mais j'attends son devis ! Ils sont généralement assez chargés à cette période de l'année. Pour les Bouquets de Parsonge, c'est apparemment également moins cher mais ils ne livrent pas et n'installent pas !

Pour les fleurs tropicales, c'est très jolies mais pas ce que je souhaites dans mon bouquet (a priori) donc ça m'arrange Smiley xd

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2018 Charente Maritime
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi en exo je vais juste prendre des phalaeno et du dendrobium (orchidées) car après le reste sa ira pas dans mon thème
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2018 Charente Maritime
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Actuellement chez les fournisseur les prix sont abordable.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration